Les spécificités techniques - Configuration pour AoC

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par yiar
peut etre sera ce le sujet de la FU de tout a l heure
va savoir charles.... crippiounet a annoncé qu'il allait annoncer un truc vachement bien
"Crippiounet" a annoncé qu'il était très occupé par ce qu'il préparait : s'il s'agissait juste de traduire des configs, il n'en aurait pas pour plus de 15mn, à mon avis
Citation :
Publié par Kynan
Ah mais je ne parle pas de potentiel, je parle d'utilisation effective
Je n'en sais pas plus que ça, mais aux dernières nouvelles Orion n'indiquait pas que le jeu fut optimisé pour Quad
Oui, mais c'est exactement le même schéma que le dual à l'époque ! Un an après la "popularisation" des dual, ceux qui avaient investi dans un mono de haute gamme alors qu'ils auraient pu prendre un dual au même prix s'en sont mordu les doigts

A mon avis, entre un E6850 et un Q6600 il vaut mieux prendre le quad. On tournera peut-être avec quelques fps en moins si le code n'est pas directement parfaitement optimisé pour quad (ou alors dans le pire des cas ça peut rammer, là il faudra attendre les tests c'est clair), et ensuite y gagner beaucoup, que ce soit sur AoC une fois qu'il sera opti, ou sur d'autres jeux et applications.

Dans un an, les quad ne seront plus rares, faut garder ça à l'esprit ^^.

Perso quand j'investirai dans un pc, ce sera pour changer de mon P4 2.4ghz 1go GF5500 qui a tiré plus que son temps, et je le garderai quelques années... donc je dois voir à moyen terme , pas uniquement ce qui tourne le mieux aujourd'hui sans me soucier de ce qui risque de changer demain.
Citation :
Publié par Suho
Oui, mais c'est exactement le même schéma que le dual à l'époque ! Un an après la "popularisation" des dual, ceux qui avaient investi dans un mono de haute gamme alors qu'ils auraient pu prendre un dual au même prix s'en sont mordu les doigts

A mon avis, entre un E6850 et un Q6600 il vaut mieux prendre le quad. On tournera peut-être avec quelques fps en moins si le code n'est pas directement parfaitement optimisé pour quad (ou alors dans le pire des cas ça peut rammer, là il faudra attendre les tests c'est clair), et ensuite y gagner beaucoup, que ce soit sur AoC une fois qu'il sera opti, ou sur d'autres jeux et applications.

Dans un an, les quad ne seront plus rares, faut garder ça à l'esprit ^^.
Bien sûr, mais le 22 Juillet le E6750 était à passé à 180€, et le plus petit des Quads (le Q6600)... à 280€, donc bon

Mais à tarif égal, oui, il vaut clairement mieux investir dans un Quad à 2.4 que dans un Dual à 3
Merci pour le lien Kynan, même si effectivement le détail pris en compte n'est pas forcément le bon.

Citation :
Publié par firebolt
une Open beta ???

Non peut etre pas encore si tot enfin je sais pas ou en est réellement le jeu donc...
Et pourquoi pas le résultat des inscriptions pour le FJV ?
Moi je dirais juste: attendez d'être à deux doigts de la sortie pour faire plein de changements dans la machine. Certain se sont déjà fait avoir avec le report et l'ont bien douloureuse.
Citation :
Publié par Maëg
Ne pas oublier également qu'il a été dit que AOC tournera mieux en 64bits qu'en 32bits... Concernant la version de Vista.
Le contraire non ?

[edit : non en fait lolilol, t'as raison]
Citation :
Publié par Maëg
Ne pas oublier également qu'il a été dit que AOC tournera mieux en 64bits qu'en 32bits... Concernant la version de Vista.
J'aimerai bien une source de cette info...

Quelque part, ça serait logique, mais d'un autre côté, y a quasi aucun driver au point par rapport au 32bits, et j'ai bien peur que même si le jeu en lui même tourne mieux en 64bit, les aléas liés au 64bits prennent le dessus
(y a qu'a voir les processeurs d'une x-fi sous vista 64 ...)
http://myaion.foohey.net/img/sign?serverName=Suthran&charName=Keoregh&nameColor=711212&textColor=B5D0DA&borderColor=000000&backgroundColor=A57070&background_img=12&cadreColor=300606&cadreOpacity=0.8&round=1&lang=fr
Armurier 449.
Alchimiste 399.
Une petite citation pour les quad :

Citation :
JoL : AoC sera-t-il optimisé multi-core ? Pas uniquement Dual core, mais gèrera-t-il aussi bien 4 cores voire plus : le code est-il optimisé/planifié pour du multi-threading ?
E.E. : AoC est effectivement optimisé dual-core et l'optimisation quad-core est en cours.
source JoL ftw
Ca me fait penser que je suis en train de modifier mon matériel ... et j'opterais sûrement pour la 8800GTS ... la GTX et la Ultra sont vraiment cher pour le peu de diff'.

par contre j'ote pour un Core 2 Duo E6850 ... j'en ai eu de bons échos.
Citation :
Publié par Hrunh
Ca me fait penser que je suis en train de modifier mon matériel ... et j'opterais sûrement pour la 8800GTS ... la GTX et la Ultra sont vraiment cher pour le peu de diff'.

plutot que d'acheter un ultra 2 fois plus cher, pourquoi pas en mettre 2 modestes en sli, sur le rendu je suis pas un spé mais je pense qu'on y gagne
Citation :
Publié par Hrunh
Ouais enfin entre un 6750 à 150€ ou un 6850 à 215€, pour la différence de perfs je suis pas sûr que ça vaille le coup

A ce tarif mieux vaut prendre un Quad 6600 non ?

Citation :
Publié par nanoko
plutot que d'acheter un ultra 2 fois plus cher
Il dit qu'il ne veut pas acheter d'Ultra.
Citation :
Publié par lokalbassaggression
@nanoko

J'ai plus ou moins le même pad que toi

Perso, je vois pas de différence entre jouer avec un pad sur un pc et jouer avec un pad sur une console. Ca va aussi bien ^^
Pour l'instant je ne suis pas plus avancé car dans bioshock les manettes pc ne sont pas prise en compte ni dans la demo cod4 , mais bon je m'en sors tres bien au clavier

Par contre dans le dernier tomb raider j'arrive à rien dans les combats avec le clavier, obliger de passer les boss avec des sauvegardes, donc je suis presque sur que ce sera mieux
Citation :
Publié par Kynan
Ouais enfin entre un 6750 à 150€ ou un 6850 à 215€, pour la différence de perfs je suis pas sûr que ça vaille le coup

A ce tarif mieux vaut prendre un Quad 6600 non ?
parce que je prend le 6850 beaucoup moins cher que le prix que tu annonces ... du coup je bénéficie d'une bonne réduc par rapport au Q6600. Voilà la raison.

Par contre faut que je négocie pour le 8800GTS ... quelqu'un a testé la génération 8800 ? parce que je ne les connais pas bien celle-ci.
Citation :
Par contre faut que je négocie pour le 8800GTS ... quelqu'un a testé la génération 8800 ? parce que je ne les connais pas bien celle-ci.
Heu... J'ai bien acheter cette carte mais je sais pas t'en dire plus... Elle est retournée chez le marchand pour cause de problème. Elle faisait des artefacts

Bref... La j'attend son retour.... Si elle reviens un jour lol ^^
Citation :
Publié par Hrunh
parce que je prend le 6850 beaucoup moins cher que le prix que tu annonces ... du coup je bénéficie d'une bonne réduc par rapport au Q6600. Voilà la raison.

A mon avis prendre un 6850 a la place d un Q6600 c est une betise Pour la serie des 8800 ce sont d excelente carte tres performante maintenent je pense que pour ceux qui veulent changer de config pour aoc le plus urgent c est d attendre

En effet la 8800GT arrive et semble performante, ATI va egalement tente une riposte avec les 2x50 et donc en ce moment c est pas le meilleur moment d apres moi pour changer de carte

(Sa reste que mon avis hein)
Etant donné que les 2 processeurs coûtent approximativement pareil, j'aurais moi même choisi un Q6600 même si l'utilité ne s'en fait pas forcément ressentir actuellement.
Mais bon comme l'a indiqué Hrunh, il semble avoir une bonne réduc sur le 6850, ce qui a mon avis sera largement suffisant pour faire tourner à peu près tout ce qui existe aujourd'hui

Pour la carte graphique, la série des 8800 de nVidia, qui représentent le haut de gamme de la firme, est vraiment excellente. Pas trop d'hésitation à avoir si on a les moyen de s'en payer une, que se soit une 8800GT/GTS/GTX

Citation :
ATI va également tente une riposte avec les 2x50 et donc en ce moment c est pas le meilleur moment d après moi pour changer de carte
Oui, apparemment ATI devrait sortir d'ici peu de temps un nouvelle gamme de carte, dont une qui devrait être une 2950 Pro. J'espère qu'elle sera de bonne facture pour tenir tête à la série des 8800 de nVidia. Un peu de concurrence n'a jamais fait de mal.

Sinon, une chose importante à noter : Ne pas hésiter à acheter une bonne alimentation pour faire tourner tout ça correctement.
Tiens il me semblait que Nvidia aussi allait sortir une petite derniere pour concurrencer la futur d'ati... Je dis ca, je dis rien, je suis l'actu hardware de tres loin en ce moment pour eviter la tentation

Citation :
A mon avis prendre un 6850 a la place d un Q6600 c est une betise
Ouais, ca se defend... Cela dit tu passes de 2 proc à 3Ghz à 4 proc à 2,4Ghz, avec aucune assurance sur le futur quand à l'utilisation des 4 proc, tandis que le 2, c'est quand même plutot sur.

En plus, je me suis pas renseigné à fond, mais la mémoire cache L2 du quad est en 2 parties, ce qui me laisse à penser que c'est 2 Core 2 duo collé ensemble plutot qu'un veritable 4 core (un peu comme les premiers double core d'intel qui n'avait aucune synergie entre eux)... Mais bon, là c'est du domaine des hypothèses parce que j'ai la flemme de chercher ... Bon non, en fait, j'ai verifié, c'est bien ça.

De toutes facons, à ce prix là, t'as du bon, mais je reste sceptique sur l'interet du quad core, surtout pour un mmo... Le Core 2 duo a très bien marché non parce que c'etait un double core, mais surtout parce qu'il s'agissait d'une tres bonne architecture (celle des portables intel).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés