Les spécificités techniques - Configuration pour AoC

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lomelin
On verra c'est quand même assez flou, y'a aussi les rumeurs de nouvelles GTS (Même si perso j'y crois moyen)
la nouvelle 8800GT est un excellent compromis pour attendre
En effet, et ça parle de plus en plus des new gts et des gx2 (deux 8800 gt sur le même pcb, y'a une bfg qui est apparue chez un grossiste), qui vont remplacer la gtx et la ultra.

Enfin à mon avis ça peut pas faire de mal d'attendre 3 semaines, ne fut-ce que pour voir les 38xx (même si ça s'annonce pas bandant, ça s'annonce également pas cher). Au pire à ce moment y'aura les modèles plus interessants comme celle de Palit dispos
Pour apporter une petite précision pour le SLI, il faut encore que le jeu soit optimisé (de même que les drivers Nvidia ) pour arriver à doubler les perfs, sinon on peut espérer des gains de +50% à +100% selon la résolution et la charge
Après vous pouvez toujours vous lancer dans le benchmark Crysis => Si la démo est fluide en Very High, tout ce qui sortira dans les 3-6 mois sera fluide
Citation :
Publié par TotalChuck
Merci pour le lien en première page...

la config demandée par aoc fait peur, j'ai un pentium D 3 ghz et un radeon X800...
Tout juste le minimum requis.
Ca passe sans problème avec un P4 3G

Le plus important, c'est la ram et la carte graphique

Héhé j'ai fait tournée Doom3 sur un misérable Amd750 sans problème. Peux être pas tous a fond mais pas tout au minimum non plus.

Ca sera pareil pour Aoc. Ca va tournée a l'aise sur le P4.. Enfin j'espère vu que j'ai un P4 aussi :P
Arrow
Les spécificités techniques
Bonsoir à tous, je viens de remarquer une petite chose

Sur ce lien http://www.systemrequirementslab.com/referrer/srtest

on peut voir si notre pc a la configuration requise ou non pour tel ou tel jeu, et à

ma grande surprise

AOC fait partit de ces jeux, quelque chose m'échappe la configuration officiel est

tombé ? ces info son fiable ?

J'utilise souvent se site il na m'a jamais decu, mais que dois-je penser, éclairez

moi svp ...
C'est notamment la config utilisé par certaines machines lors des différents salons et conventions. Donc on peut déjà avoir une bonne base ... maintenant le jeu n'est pas sortit donc tu as le temps pour revoir ta config.
Citation :
Publié par Hrunh
C'est notamment la config utilisé par certaines machines lors des différents salons et conventions. Donc on peut déjà avoir une bonne base ... maintenant le jeu n'est pas sortit donc tu as le temps pour revoir ta config.
Tiens c'était quoi ? Et ça a été vérifié ?
Ah ben si tu relis les compte-rendus de Bbk et de Zdravo lors de leur escapade à la GC de Leipzig, tu verras qu'ils ont récupérés les capacités des machines de test, et qu'elles correspondaient à ce qui est indiqué sur le site plus haut.

Et le site indiqué ne se base vraiment que sur ça, dans la mesure où FC n'a toujours rien donné comme indication, du moins officiellement.
Il y a aussi un thread sur le forum officiel Anglais qui parle du matos.
Citation :
Publié par Hrunh
dans la mesure où FC n'a toujours rien donné comme indication, du moins officiellement.
Si si, Funcom a indiqué que la configuration recommandée serait très semblable à celle de Oblivion, et que si on faisait tourner Oblivion facilement sur notre PC, AoC tournerait lui aussi facilement.
Citation :
Publié par orgk
ne te base pas trop la dessus quand même. quelle que soit ta config matérielle si tu n'as pas vista, tu n'atteindras pas la barre "recommandée"
Ce qui est totalement normal puisque seul Vista permettra de faire tourner le jeu sous DX10
La configuration recommandée est donc une configuration DX10, rien de surprenant
C'est recommandé par les developpeurs pour profiter "à fond" des capacités graphiques du jeu. A mon avis, on peut situer le recommandé en dessous avec de bonnes cartes Dx9 qui permetent déjà d'avoir un excellent rendu graphique tout en conservant de bonnes performances.
Citation :
Publié par Suho
Si si, Funcom a indiqué que la configuration recommandée serait très semblable à celle de Oblivion, et que si on faisait tourner Oblivion facilement sur notre PC, AoC tournerait lui aussi facilement.
Ben oui c'est une indication mais ça me parait assez flou personnellement ... j'attends de vrai indication techniques, et la seule qu'on ait eu c'est que le jeu sera optimisé double coeur, et peut être quatre.
Je pense tout de même , malgré les indications de funcom, que se baser sur la configuration de oblivion pour aoc est un peu restrictif.

Oblivion est un jeu datant de 2006 et n était tout de même pas trop gourmand ( je l ai fait tourner avec une gforce 6600 LE ), alors qu aoc ( de ce qu on a pu voir ) est graphiquement un beau bébé .

Mon expérience dans les jeu MMO me dis qu il faudra bien plus que la config oblivion pour profiter du jeu surtout dans des phase de pvp de masse sur une prise de battlekeep par exemple.
Je joue a daoc depuis longtemps et je peux vous certifier qu une prise de fort avec 200 perso a l ecran qui bouge assoie mon ancienne config et d un coup le jeu passe en mode photo.

Donc oui Aoc dois pouvoir tourner avec une config oblivion mais a mon sens en pve solo ou en petite instance.
Si tu veux en profiter pleinement faut viser plus haut je pense.

Mais comme on dit Wait and See
Oblivion reste *le* must quand on veut tester du lourd graphiquement . Peu de jeu atteignent un tel niveau question demande de ressources, malgré la relative ancienneté du jeu.
Citation :
Publié par Suho
Oblivion reste *le* must quand on veut tester du lourd graphiquement . Peu de jeu atteignent un tel niveau question demande de ressources, malgré la relative ancienneté du jeu.
Oui, mais si tu met les graphisme au max sur Oblivion.
Mon Pc faisait tourner Oblivion en Moyen (moyen moins, plutôt que moyen plus) sans soucis, mais pour AoC, il me faudra quand même une CG plus puissante.
De toute façon j'attendrais vraiment le dernier moment pur m'acheter ma config : au moment où AoC sortira : avec une tour de 800 euros en mars (sans vista of course), je pense que ca passera.
Citation :
Publié par milea
Oblivion est un jeu datant de 2006 et n était tout de même pas trop gourmand ( je l ai fait tourner avec une gforce 6600 LE ), alors qu aoc ( de ce qu on a pu voir ) est graphiquement un beau bébé .

Oblivion pas gourmand... Je me permet de rectifier, le moteur de Bethesda a été allégée au moment de la sortie pour que le jeu puisse tourner sur un max de configs et malgré ça il reste encore aujourd'hui comme un des jeux les plus lourds du marché

pour preuve sur cette config :
Intel Core 2 Extreme X6800
nForce 680i SLI EVGA
2 Go DDR2
Windows Vista

en 1900*1200 FSAA 4X et avec une 8800GTX il tourne à peine à 37 FPS !!!

Et je garantis que cette configuration surclasse largement celle recommandée de AoC

Donc Oblivion peut rester un bon benchmark, si il tourne à fond et de manière fluide, vous pouvez être certain que AoC fera de même
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés