Les spécificités techniques - Configuration pour AoC

Fil fermé
Partager Rechercher
Une autre référence dans le genre "faut du costaud", c'est Vanguard, et il n'y a pas de raison qu'Age of Conan soit moins exigeant côté graphique. Or, alors que mon PC faisait tourner Oblivion avec fluidité et aisance , je ne pouvais dépasser les 20 FPS sur Vanguard qu'en étant grosso modo en mode "moyen".

Mais quoi qu'il en soit, nous sommes pour ainsi dire prévenus, on n'est pas pris en traître, et je me dis déjà depuis un an qu'il va falloir faire péter les économies. N'avons-nous pas déjà tous pris nos dispositions en la matière ?
En même temps, faire tourner un jeu de 2008 avec un PC de 2000, c'est pas gagné.

Les jeux évoluent, le matériel doit suivre et inversement dailleurs.

Apres c'est plus du coté des dévellopeurs que ca merdouille je trouve. Les multi-corz sont peu exploités pour l'instant
Citation :
Publié par Suho
Oblivion reste *le* must quand on veut tester du lourd graphiquement . Peu de jeu atteignent un tel niveau question demande de ressources, malgré la relative ancienneté du jeu.

Tu veux du lourd ?

---> Gothic III ! (lourd et programmé avec les pieds...)
Que ce soit gothic ou VG, ce sont des jeux programmés avec les pieds aussi donc bon pas trop représentatif . Maintenant c'est sur que si ta bécane fait tourner ces jeux la de manière fluide, tu es tranquille au moins avec AoC (à moins qu'il soit encore moins bien opti que ces derniers ^^).
Il ne font pas confondre codage avec les pieds (Gothic 3, Vanguard) qui alourdi artificiellement la puissance nécessaire pour faire tourner le jeu et moteur graphique réellement puissant.(Oblivion)
On constate d'ailleurs que l'ont peut faire tourner Oblivion tres correctement avec une machine moyenne ce qui n'est pas le cas des deux titres cités plus haut. La différence est une bonne optimisation du moteur et une grande flexibilité. Oblivion sert par exemple à tester les machines dans leurs dernier retranchement en activant des options non disponibles par l'interface. (Ce qui prouve que le moteur en a encore dans le ventre.)

Avec un C2D 6600, Geforce 8800GTX, 2Go de ram en activant ces options vous aurez le droit à un fabuleux 15Fps en 1280, au-dessus de cette résolution vous jouerez à Castle Wolfstein 1 ^^

Tout ça pour dire que l'important c'est un bon codage du jeu pour que le max de machine le fasse tourner dans de bonnes conditions. (Exemple de LOTRO qui est offre un panel large d'options pour trouver un équilibre entre beauté et puissance.)
moi j'ai deux ordi un vieux qui fait tourner oblivion très moyen ( 800 par 600 ) mais le jeux est très fluide, après avec l'autre ( 8800 gtx etc etc....) j'espère pouvoir jouer à AOC dans de très bonne condition.
Citation :
Publié par deezyn
Que ce soit gothic ou VG, ce sont des jeux programmés avec les pieds aussi donc bon pas trop représentatif .
Je tiens à signaler tout de même que le patch de fin octobre administré par SOE à Vanguard a énormément amélioré les performances graphiques, la plupart des utilisateurs constatant une hausse du FPS de l'ordre de 20 à 30% . Faut pas non plus rester sur la réputation de départ !

Gothic III, je n'ai pas testé, mais il faut dire que je ne joue vraiment jamais à des jeux vidéo autres que des MMORPG.
Citation :
Publié par Ancalimon
Je tiens à signaler tout de même que le patch de fin octobre administré par SOE à Vanguard a énormément amélioré les performances graphiques, la plupart des utilisateurs constatant une hausse du FPS de l'ordre de 20 à 30% . Faut pas non plus rester sur la réputation de départ !

Gothic III, je n'ai pas testé, mais il faut dire que je ne joue vraiment jamais à des jeux vidéo autres que des MMORPG.
Ah! Parce qu'il reste dans gens sur Vanguard? Roooooo je sais c'est méchant. Mais bon il fallait peut-être y penser avant, je dirais même avant la sorti du jeu. Ce genre d'erreur ne pardonne pas aujourd'hui le marché est trop concurrentiel pour ça. J'espère que Tabula Rasa par exemple va vite corriger le tir au niveau lag et moteur graphique s'ils ne veulent pas connaître la même déconvenue.
Je retournerais sur VG le jour où il passe en F2P mais ce n'est pas dans la politique de SOE je crois.

Edit : Tiens je viens de voir que je suis Immortel rien qu'en disant plein de bétises c'est fou
Citation :
Gothic III, je n'ai pas testé, mais il faut dire que je ne joue vraiment jamais à des jeux vidéo autres que des MMORPG
En fait pour gothic 3 plus qu'un problème de puissance de la machine il y a un problème de buguage complet du jeu....
Je l'avais installé sur mon ancienne machine (P4 2.8 ghz intel nvidia 5700 1 giga de ram) et ca tournait très bien ... quand il voulait tourner ce qui n'allait pas de soi.

A tel point que sur ma machine neuve (avec vista) j'ai évité de le mettre sur mon disque dur.

Madrilene
Le dernier paragraphe de l'interview du jour porte sur cette question de config et confirme la comparaison avec Oblivion. Source.

Citation :
QJ: Visuellement, le jeu semble tout à fait incroyable, mais nous devons nous poser la question, et nous savons que c'est une cible en mouvement. Quelle évolution avez-vous prévu pour le jeu. Pouvez-vous nous donner une vague idée des spécificités techniques nécessaire pour faire fonctionner le jeu ?

Tharaldsen: Merci, nous avons passé de très nombreuses années et investis beaucoup d'argent pour faire avancer le jeu et ce que vous dîtes nous prouve que cela n'a pas été vain. Nous sommes très fiers de notre jeu, surtout si l'on considère que nous créons des jeux en ligne et non, par exemple, des FPS qui sont beaucoup plus simples à façonner en termes de graphismes.

Nous utiliserons Oblivion comme référence en terme d'indicateur de performances et de pénétration du marché mais avec Conan vous pouvez espérer bien plus. Notre jeu ne sera pas une vitrine pour les produits nVidia et Microsoft Vista, donc vous pourrez tirer le meilleur de votre matériel actuel ! Voir le jeu au travers de screenshots et de vidéos ne lui rend pas forcément justice. Attendez un petit peu, pour juger d'être assis face à votre écran, réellement entrés dans le jeu et vous serez bluffés !
Il semble aussi sous entendre que le jeu ne serait pas si gourmand que ça en dépit de la qualité graphique.
Ca veux dire que je pourrais garder ma vieille config de dinosaure @Daoc SI?

==>
Citation :
Publié par mouhyi
Le dernier paragraphe de l'interview du jour porte sur cette question de config et confirme la comparaison avec Oblivion. Source.

Il semble aussi sous entendre que le jeu ne serait pas si gourmand que ça en dépit de la qualité graphique.
ça veux dire que je pourrais garder ma vieille config de dinosaure @Daoc SI?

==>
Objectif Oblivion, apres moi ce que je comprend c'est que ça pourra être pousser plus loin .

Citation :
Nous utiliserons Oblivion comme référence en terme d'indicateur de performances et de pénétration du marché mais avec Conan vous pouvez espérer bien plus.
Simple argument commercial ou bien on peu espérer une tuerie graphique: réponse le 25-03-08
Citation :
Publié par Ahion
Objectif Oblivion, apres moi ce que je comprend c'est que ça pourra être pousser plus loin .
Le sous entendu concernait cette partie là :
Citation :
Notre jeu ne sera pas une vitrine pour les produits nVidia et Microsoft Vista, donc vous pourrez tirer le meilleur de votre matériel actuel ! Voir le jeu au travers de screenshots et de vidéos ne lui rend pas forcément justice.
Ne pas être une vitrine pour nvidia et microsoft, je le comprends comme : vous n'aurez pas forcément à acheter la dernière CG de la mort qui coute cher. Votre matériel actuel suffira.

Le jeu au travers des screens et vidéos ne lui rend pas justice, je le comprends comme : les screens et les vidéos sont très beaux (on est les meilleurs on fait un travail formidable et le jeu sera génial ) mais ne vous inquiétez pas car comme, en plus d'être des dieux de la palette graphique, on est encore meilleur en codage vous n'aurez pas besoin d'un pc de la nasa pour avoir le meilleur d'Aoc.

Après je suis peu être à côté de la plaque mais c'est de cette façon que je l'interprète.

ps : de toute façon on se doute tous qu'il faudra du dual core 2G de ram et une 8800 pour que ça tourne correctement.
Citation :
Publié par mouhyi
ps : de toute façon on se doute tous qu'il faudra du dual core 2G de ram et une 8800 pour que ça tourne correctement.
C'est mon avis. Reste a savoir comment il sera optimisé
Citation :
Publié par Ahion

Simple argument commercial ou bien on peu espérer une tuerie graphique: réponse le 25-03-08
Oblivion version normal alors, parce que Oblivion avec TOUS les détails à fond, y a pas une machine à l'heure actuel qui dépasse les 18FPS

J'ai vu un test avec un Quad et une 8800Ultra le bourrin tourné à 18FPS, c'est sur que visuellement c'était à ce décrocher la mâchoire ^^)

@Ahion : Toute la question est là. Mais pour un MMORPG plus encore que pour un jeu solo c'est la différence entre succès commercial est bide. Le mec qui doit mettre au mini pour jouer ne reste pas, il vient pas sur CS. (dixit EQ2, VG à leur sorti)
Citation :
Publié par Suho
Même plus rapide que la GTX 768mo dans certains jeux... une petite bombe la GT

En fait il s'agit d'une GTX corrigée, gravée plus finement donc de meilleure qualité mais un peu bridée. Et surtout deux fois moins cher... on en trouve à 230 euros en bundle ^^
Mouais, moi sur mon 20 pouces j'aimerai voir ça, MA GTX OC éclate la GT de loin, la GTX est 20 a 30% plus puissante, j'ai tester avec un pote, ça fait pas mal de fps en plus.
Une petite information qui, si elle s'avère vraie, peut vous donner une bonne raison d'attendre avant d'acheter une 8800 GT (sortie il y a quelques semaines) et plutôt vous faire pencher vers la nouvelle mouture des 8800 GTS :

Citation :
Enfin, les amateurs de jeux attendront plus particulièrement la GeForce 8800 GTS 512 Mo avec son processeur graphique G92 et ses 128 shaders processors et son bus 256 bits, que l'on annonce déjà plus performante qu'une GeForce 8800 Ultra pour un prix d'environ 300 euros.
Source.

Cette carte devrait sortir dans deux semaines. Par contre je table plus pour un prix autour de 350 euros que de 300.

Je vous laisse imaginer ce que seront les futurs cartes haut de gamme, qu'on retrouvera l'année prochaine...

Sympa, non ?
Salut, bon la je dois changer de pc et en discutant avec un vendeur, qui est un gamer de mmo, il me déconseille le quad car si j ai bien compris cela ne sert que si on utilise différente fonctions en même temps sur le pc hors perso quand je joue a un jeu ben je dl pas en même temps quoi....

2 ème remarque, il me disait qu il fallait mieux acheter une carte moyenne+ a 200 euros quitte a change 2 fois par an car évolution très rapide des nouvelles a la place d une carte haut qualité a 600 euros qui sera dépasse dans 6 mois.

J éditerai des que j aurai mon devis pour avoir vos avis
Il a pas tord mais bon si tu prends du haut de gamme, tu peux le garder largement plus que six mois ^^. La il a fait son commercial surtout pour que tu reviennes chercher une new cg dans moins d'un an . Par contre pour le quadcore je plussoie, c'est tout bonnement inutile pour le moment.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés