Le mec qui est dans une guilde qui n'arrive pas à tomber ces trois boss, il a franchement rien à foutre à SSC et TK. S'il ne les tombe pas, il ne tombera pas plus Hydross, Leotheras, Al'ar ou Solarian.
D'un autre coté, la il verra de visu qu'il n'a pas le niveau, après si il veut continuer à s'empaler c'est lui que ca regarde, mais je trouve ca quand même mieux que de ne pas pouvoir entrer du tout. Le jeu n'est pas mort de ce que AQ n'avait pas d'accès prérequis. Et quand bien même ils nerferaient les boss, ce n'ets pas grave puisque en mode "dur" ils ont déja été tués.
Le souci principal des accès pour un casu qui a un niveau de jeu potable, ca reste de les organiser, pas de les faire, bien souvent. Et même si Kara a été nerf, tu ne vas toujours pas tuer nightbane en pickup, en admettant que tu aies un groupe le soir 1, tu n'y arrivera pas et le raidinfo te bloque pour le soir 2 c'est mort de base.
Dans WoW 1.0 les accès étaient ridiculement faciles, ils n'étaient la que par principe. Ca n'a pas empéché les raids d'être tous vus comme durs à l'époque, et les gens de faire "ooooh" et "Aaaaah" quand Lucifron a été tué pour la première fois, sans parler de Ragnaros, Nef, C'thun, etc.
Personnellement je préfère nettement un stopgap comme la RF sur Ragnaros: au moins tu la farmes dans le donjon pour lequel c'est utile.
Après, si les mecs vont a TK en vert ben c'est leur problème hein. Mais au moins ils verront la déco.
|