[Blue post] Serpentshrine and TK Attunements Lifted

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
j'voie pas ce que ça va changer à court terme, les mêmes guildes pourront tuer les boss dans SCC & TK, seulement y'aura plus de visiteurs now lasbas
Le bon coté c'est sur le long terme, pour le recrutement de guilde, nouveaux joueurs/rerolls etc ..
enfin d'un point de vue neutre (ne jouant plus) je trouve ça une bonne décision
Citation :
Publié par Aiish ][ Reb
j'voie pas ce que ça va changer à court terme, les mêmes guildes pourront tuer les boss dans SCC & TK, seulement y'aura plus de visiteurs now lasbas
Y'a le risque du nerf massif qui plane surtout.

SSC et TK c'est sympa, pas mal nerfé déjà, mais ça reste sympa.

Voir des centaines de mecs pas foutus de tomber des boss déjà complètement trivialisés, et de faire des instances héroïques franchement pas difficiles, arriver à SSC et TK, c'est voir le risque de nerf massif pour cause de whines se démultiplier.

Et franchement, je raid pas pour basher du contenu trivial.
quel risque de nerf ? ça a justement déjà été nerf, ce qui a permis à un très grand nombre de guildes d'avancer, je doute qu'ils vont encore nerf par dessus.
Les attunments c'était chiant, tout simplement. Pour un plutôt casual player qui aime jouer en guilde et raid, bas faire toutes ces quêtes .. ça peut être d'un gavant extrême ... pour moi c'est les fights dans l'instance qui doit limiter l'avancement des guildes, pas les facteurs externes
Citation :
Publié par Kael Deathreign
Même avis, enfin ça ne sera plus utile quand ssc et tk : the eye passeront à l'ordre du serial nerf
M'est avis que ça tardera pas tant...

C'est une bonne chose comme l'ont dit certains pour les rerolls, mais disons que pour une grosse guilde, quand quelqu'un apply et a une bonne candidature + du skill, mais perso récent (genre reroll), c'est pas forcément évident de l'envoyer se stuffer dans une petite guilde, ou son avance de stuff sera moins rapide que l'avance de la guilde qu'il vise.
De + c'est pas sympa pour la petite guilde si elle est un poil sérieuse de stuffer un mec qui va se casser.
Pi si un mec postule chez nous, et qu'il a pas l'accès SSC parce qu'il avait pas la quête quand il tuait Gruul et Nightbane, c'est rapide pour nous à faire, mais assez chiant, on y va pas toutes les semaines, surtout quand on raide le WE.
Arcatraz et SB héroiques ont l'air de pas faire des masses de fans non plus.
Citation :
Publié par FrZ
OUIN OUIN SH HEROIC C EST TROP DUR §§

On peut mourir c est inadmissible !!!

encore une fois les casu ont gagné... world of casualcraft

ouais sauf que sur ce coup la, les casu ont rien demandé.
je comprend vos positions , mais je voyais venir ce genre de changement. ça enlève certes un certain challenge mais va permettre à la majorité de joueurs de pouvoir explorer du contenu haut level (qu'ils s'y cassent les dents ou non peut importe car la progression dans un donjon est aussi sensé être tout un challenge en soit et ce qui à mon sens doit être la vraie durée de vie du soft et non pas du farming de donjons en mode heroique )

ps : bon sur ce moi qui à bourriné ce week end pour avancer dans ma quête je vais de ce pas demander des dommages et intérêts
Je suis de l'avis de dawme, c'est totalement débile d'avoir tout enlevé. Il aurait fallu enlever une partie / simplifier, mais pas tout virer et dire "hop tout le monde peut y aller"
Les acces sont surtout enlevés pour permettre aux guildes deja en raid dans ces donjons de pouvoir completer leur roster en cas de perte de joueurs, ce qui est frequent.

Les gens qui ne sont pas capables de vider karazhan ou grull risquent de toute facon d'avoir du mal a avancer
Citation :
Publié par Tixu
Les acces sont surtout enlevés pour permettre aux guildes deja en raid dans ces donjons de pouvoir completer leur roster en cas de perte de joueurs, ce qui est frequent.

Les gens qui ne sont pas capables de vider karazhan ou grull risquent de toute facon d'avoir du mal a avancer
Franchement, c'est une fausse excuse.
On ne complète pas un roster de guilde qui raid à TK/SSC avec "n'importe quoi".
Ca me semble logique de présenter en pré-requis un accès, au moins à court terme, ou bien entamé, pour TK.
SSC, encore, à la rigueur, ça peut se valider dans la foulée d'une candidature. Mais l'accès TK, c'était une bonne jauge de la motivation du gars. Parce que raid à TK/SSC/BT/Hyjal, ça demande une certaine motivation, et un investissement certain.
Citation :
Publié par Aratorn
Parce que raid à TK/SSC/BT/Hyjal, ça demande une certaine motivation, et un investissement certain.
le soucis est que, à mon humble avis, dans quelques temps Hyjal et BT vont egalement subir un nerf acces/mob... je ne suis pas sur qu'à ce moment là on pourra parler d'investissement certain

une petite pensée pour des potes qui ont down Lady Vashj et qui ont looté l'item qui débloque l'acces à une personne pour ce donjon ...
A mon avis ils auraient du garder leur idée de parcho, c'etait cool, mais useless dans la forme proposée. J'aurais plutot vu que le boss te lache un parcho pour l'acces a l'isntanced e tiers superieur : magté -> TK, gruul -> SSC etc; ça aurait permis de passer outre le coté *rébarbatif* desdits acces ( reroll qui passe en main, recrutage exeptionnel, personne qui reviens d'une abs etc etc.. ) sans qu'il y ai d'abus.Là c'est peut etre trop radical, au pire j'aurais viré la limite de temps pr la step des salles brisées, mais bon on verra bien.
Perso je joue pour moi et mon entourage^^,après que Darkbidule,Killermachin et Lighttruc ait ou non leur accès ultra facilement,je m'en bat les paupières avec une pelle à gâteau.
J'ai tué tels boss avec son nerf tant mieux,sinon tant pis,il m'aura occuper un bon moment quand même et j'aurai bien tripé dessus.
Ca va surtout permettre de faire un switch plus souple sur les rerols pour permettre de faire une sortie malgré le manque de telle ou telle classe. C'est une bonne mesure pour rendre une souplesse aux petites structures, dont le principal soucis n'est pas de ne pouvoir tomber tel ou tel boss, mais de ne pouvoir y aller parce qu'il manque telle ou telle classe, les rerols n'étant pas encore finalisé.

Quand au whine sur les casuals, il est à l'image de ces "guildes" qui ne voient les choses que par le petit bout de leur étroite lorgnette. La principale difficulté de WoW ce ne sont pas les boss en tant que tels, mais le temps disponible.
Citation :
Publié par Dawme
Les accés étaient extrêmement utiles au contraire mais ... bizness is bizness =)
Citation :
Publié par FrZ
OUIN OUIN SH HEROIC C EST TROP DUR §§
On peut mourir c est inadmissible !!!
encore une fois les casu ont gagné... world of casualcraft
Ou pas.

C'est au contraire une bonne chose, ça évite de se faire chier à faire l'accès à tout le monde même si ça change rien puisque chaque guilde va tomber son Gruul en vitesse chaque semaine.

Et ça évitera de perdre du temps à farmer les accès.

Et au final je le repète, ça change strictement rien car le premier raid pas prêt qui se pointe sans stuff et sans technique va wipe au 1er trash mob
Des accès qui se méritent oui, mais des accès comme c'était à la base non.
Faire des instance à 5 pour pouvoir faire des raid de 10, qui permettent de faire des raid de 25 qui permettent couplé à des instance à 5 de refaire des instance à 25, franchement ou est le bon sens.
Bon blibli a tranché dans le vif en virant tout, ok fallait pas s'attendre à ce qu'ils rendent la progression logique
J'adore cette annonce. Mon hunt' va aller reposer dans sa boite en carton, tandis que mon Shadow Priest ne va pas se recoltiner les heroiques/farming reput' completement inutile et deja fait sur 3 personnages.

Esperons que la meme chose sera appliqué a la quete d'acces BT. J'ai envie d'aller frapser un peu l'interieur de l'instance. ("Omagad vil defenseur du casual et du no-skill, tu seras pendu au et court").
Citation :
Publié par Aratorn

Le mec qui est dans une guilde qui n'arrive pas à tomber ces trois boss, il a franchement rien à foutre à SSC et TK. S'il ne les tombe pas, il ne tombera pas plus Hydross, Leotheras, Al'ar ou Solarian.
D'un autre coté, la il verra de visu qu'il n'a pas le niveau, après si il veut continuer à s'empaler c'est lui que ca regarde, mais je trouve ca quand même mieux que de ne pas pouvoir entrer du tout. Le jeu n'est pas mort de ce que AQ n'avait pas d'accès prérequis. Et quand bien même ils nerferaient les boss, ce n'ets pas grave puisque en mode "dur" ils ont déja été tués.

Le souci principal des accès pour un casu qui a un niveau de jeu potable, ca reste de les organiser, pas de les faire, bien souvent. Et même si Kara a été nerf, tu ne vas toujours pas tuer nightbane en pickup, en admettant que tu aies un groupe le soir 1, tu n'y arrivera pas et le raidinfo te bloque pour le soir 2 c'est mort de base.

Dans WoW 1.0 les accès étaient ridiculement faciles, ils n'étaient la que par principe. Ca n'a pas empéché les raids d'être tous vus comme durs à l'époque, et les gens de faire "ooooh" et "Aaaaah" quand Lucifron a été tué pour la première fois, sans parler de Ragnaros, Nef, C'thun, etc.

Personnellement je préfère nettement un stopgap comme la RF sur Ragnaros: au moins tu la farmes dans le donjon pour lequel c'est utile.
Après, si les mecs vont a TK en vert ben c'est leur problème hein. Mais au moins ils verront la déco.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés