[Blue post] Serpentshrine and TK Attunements Lifted

Répondre
Partager Rechercher
J'trouve ça bien qu'ils aient viré au moins la partie "héroïque", moins d'accord sur le fait qu'on ai plus à tuer Nightbane et Gruul. (Ca donnait le ton pour SC et TK)

Pour la partie chiante, les héroïques, on arrive tout simplement pas à réunir le groupe, certains ne sont pas encore révérés, ça foutait la merde un peu quand même... Et je vois pas pourquoi les casuals seraient des nouilles bêtissimes qui connaissent pas leur job en raid parce qu'ils ont moins de temps de jeu.
Citation :
Publié par Andromalius
La fiiiiiin du moooonde est proooooche.
Sérieux z'etes ridicules.
C'est qu'un jeu hein.

Les news (cf celle de JOL) font état d'une baisse des nombres abonnées. Autour de moi (ok c'est pas forcément représentatif), le jeu commence à lasser et on suit attentivement les autres mmorpg qui arrivent.
200 000 demandes de béta pour WAR en 15jours c'est pas rien non plus.

Faut pas etre devin pour voir que WOW a atteint son summom en nombre d'abonné et ne peut qu'en perdre... sauf changement d'orientation et cette annonce en est bien le reflet.
Bientot les HCG ammassés au temple noir. dernier rempart contre l'avancée des péons ayant envahi leurs anciens fiefs.
Vous pensiez quoi ? que la moitié du contenu resterait définitivement reservé a une poignée de joueurs élitistes acharnés.

Ne vous inquietez pas. Avant que vous ayez terminé le temple noir, une nouvelle extension sortira avec du nouveau contenu VHL où vous pourrez vous ébattre tranquillement loin de la masse grouillante et misérable des gens pour qui WoW n'est qu'un jeu.

Je suis moi meme un gros joueur. Mais vos réponses dédaigneuses face à l'ouverture graduelle du contenu au plus grand nombre me laisse perplexe.
je suis partagé vis à vis de tout ça, de part le fait que j'ai fait mon accès SSC sans pb, alors que pour l'accès TK, c'est un autre paire de manche, faire une héroïque j'' arrive sans trop de pb de temps, par contre trois, j'avoue avoir bcp de mal, pourtant ma guilde et moi avançons à notre rythme (try hydross avce tous les boss tué y compris WB exterieur), mais voila notre roster étant essentiellment composé de gens ayant un boulot, une famille, enfin une vie en dehors du jeu, nos seuls point de rencontre temporel est le raid du soir, et monter un groupe héroïque quand tous les healers et/ou tous les tanks sont pris ou absent ou autres, c'est une galère monumentale.

maintenant supprimé tout bonnement et simplement les accès je trouve ça stupide, pourquoi ne pas avoir laisser la possibillité comme pour ssc à un groupe de vider l'instance, et de pouvoir en profiter.

ce n'est pas parce qu'on a pas le temps de faire un accès qu'on a pas le stuff ou le skill pour aller au dessus.
Citation :
Publié par stormrogue
je suis partagé vis à vis de tout ça, de part le fait que j'ai fait mon accès SSC sans pb, alors que pour l'accès TK, c'est un autre paire de manche, faire une héroïque j'' arrive sans trop de pb de temps, par contre trois, j'avoue avoir bcp de mal, pourtant ma guilde et moi avançons à notre rythme (try hydross avce tous les boss tué y compris WB exterieur), mais voila notre roster étant essentiellment composé de gens ayant un boulot, une famille, enfin une vie en dehors du jeu, nos seuls point de rencontre temporel est le raid du soir, et monter un groupe héroïque quand tous les healers et/ou tous les tanks sont pris ou absent ou autres, c'est une galère monumentale.

maintenant supprimé tout bonnement et simplement les accès je trouve ça stupide, pourquoi ne pas avoir laisser la possibillité comme pour ssc à un groupe de vider l'instance, et de pouvoir en profiter.

ce n'est pas parce qu'on a pas le temps de faire un accès qu'on a pas le stuff ou le skill pour aller au dessus.
Pas mieux. Meme cas de figure pour nous. D'ailleurs si ca permet un peu plus de stuffing ca profite à toute une faction du serveur en terme de flexibilité.
Citation :
Publié par Sanaya la blonde

Je suis moi meme un gros joueur. Mais vos réponses dédaigneuses face à l'ouverture graduelle du contenu au plus grand nombre me laisse perplexe.
Bof j'ai pas l'impression que ce soit le cas de bcp de monde, juste le fait d'une poignée d'abrutis qui ne sont peut etre meme pas si avancés qu'ils le laissent entendre ^^ . Bcp d'HCG doivent trouver ca bien voire s'en foutent comme de leur première érection.
Ben ca correspond parfaitement a la politique de Blizzard qui pour moi est plutot bonne. On donne acces au semi-casual aux parties du jeu 2-3 mois apres les plus gros/meilleurs joueurs.

Ou est le mal ?

Les gros joueurs auront toujours leur challenge avec une isntance toujours plus dure pour eux puis apres ca sera nerfer gentiment pour laisser au reste des joueurs la chance de voir cette instance.

Le joueur lambda a aussi le doit de voir les instances HL. Perso par exemple je n'ai jamais mis les pieds a Nax et c'est un grand regret. Combien de personnes sont rentre dans cette instance (je ne parle pas du pourcentage de jolien ..)

Enfin bref je suis plutot pour ... ca evite de tourner en rond sur 2 instances alors que le reste est pret et ne demande qu'a nous acceuillir
le pb de tous les accès BC c'est que tu ne peut absolument pas les faire seul ou en petit groupe

pré BC (même si c'est révolu), les accès PvE hl était au nombre de 4

onyxia hors mis UBRS tout était faisable solo (coté alliance j'entends)
BWL faisable rapidement en petit comité (UBRS quoi)
MC faisable en petit comité (et pour certains en solo/duo)
Naxx faisable complètement en solo vu que ce n'atait qu'une question de farm de réput et d'item d'artisanat à fournir

post BC, on se retrouve avec des questlines plus ou moins complexes :

SSC : deux boss à kill (gruul nightbane) dont un nécessite lui aussi un accès mais faisable en petit comité (KZ) et une quête à prendre en héroïque)
TK longue série de quêtes à ombrelune faisable en petit comité, puis trois instance en héroïque (avec donc trois réput associées), puis déboulonnage d'un boss en raid (Maghteridon)

ce qui implique donc une guilde plutôt structurée et organisée, mais là encore ce n'était pas d'une complexité absolu si vous aviez le niveau mais c'était d'une longueur (enfin surtout TK), poutant une fois maghtéridon tué on est censé avoir le niveau pour aller au dessus, et bien non il faut encore prendre un temps énorme pour débloquer le truc.

si la quête TK avait été du même ordre que celle de SSC je pense que personne n'aurait rien trouver à redire aux accès, pourtant quand je vois le bordel que c'est dans ma guilde pour cet acès, je me dis qu'il y a un truc pas normal là dedans, je vais vous donner un exemple précis et chiffré :

pour SSC tous les accès nécessaire ont été fait en 15 jours après le premier kill de gruul.

pour TK 3 personne ont leur accès, 15 ont fait une des héroïques, 10 ont fait deux héroïques 5 ont fini les trois héroïques, le reste (roster de 50) oscille entre réput ville basse a finir, questline d'ombrlune a finir.
Troll incoming, commentaire moins con ensuite, mais j'peux pas me retenir:

Noooooon C'est pas normal ! pourquoi nous qui avons tout abandonné de notre vie pour du kipik on va devoir cottoyer ceux qui bossent encore et qui ne s'acharnent pas pour être les meilleureuh ...

Plus serieusement, je trouve ça mine de rien bien pensé, les guildes qui patinaient a cause des quêtes d'accès a ces instances , a qui il manquait 4 5 personnes qui n'avaient pas eu de bol, pas eu assez de temps ou autre pour finir leurs accès vontpouvoir eux aussi se lancer dans les R25, parfait.

BOn point pour blizzard qui mettra peut-être comme ça une mini claque a tous ces gros nazes qu'on voit de plus en plus sur les servers, j'donne pas d'exemple precis mais quand on voit sur kirin tor cette nouvelle mode qui consiste a penser qu'une guilde avec des outsider ça marche pas et donc qui dégage ceux qui ne veulent pas les rejoindres même s'ils ont un niveau de jeu équivalent (voir meilleur) a leur propre guilde, ma foi ils n'auront plus de justification , un plannificateur sur le net et voila (douce illusions quand vous nous tenez), vu que c'est ça qui m'a fait quitter wow , une ambiance non pas elitiste, mais égoiste, nombriliste presque, vendre père et mère pour une place dans un raid et ce sans justification valable... je m'égare

Bon point , les HGC pourront bourriner comme des cinglés leurs accès faire du HC gaming avant les autres, et une fois que certains d'entre eux auront atteinds le niveau au dessus, il n'y aura qu'a sipprimer les gros accès pour permettre a la majorité des joueurs d'entrer dans ces temples interdits jusqu'alors
Message supprimé par son auteur.
Haha les mecs qui viennent pleurer car ils ont déjà fais leurs accès ... c'est con hein ?
Citation :
Publié par skaman
C'est qu'un jeu hein.

Les news (cf celle de JOL) font état d'une baisse des nombres abonnées. Autour de moi (ok c'est pas forcément représentatif), le jeu commence à lasser et on suit attentivement les autres mmorpg qui arrivent.
200 000 demandes de béta pour WAR en 15jours c'est pas rien non plus.

Faut pas etre devin pour voir que WOW a atteint son summom en nombre d'abonné et ne peut qu'en perdre... sauf changement d'orientation et cette annonce en est bien le reflet.

La new de JOL montre un graphe qui fait apparaitre une baisse avec un gros up de la sortie de BC, si tu fais une ligne directrice, et bien elle reste en progression constante pour le moment..

Quand aux autres MMORPG, c'est bien d'y croire en mode parfaits sans fautes mais comme tout programme, certains redescendront sur terre après avoir cru à la toison d'or sans compter que les gens qui n'aiment pas faire du pvp en majorité, ces 2 titres là ca leur passe à des kms !

Pour en revenir au changement du mode d'acces, oui dans un sens ca agace parce que donner l'acces à certains qui /leave au bout de 3 wipes parce que ouinouin réparation, ca va entrainer encore du whine strop dur, nerfez tout ca sinon on se barre.... A la rigueur simplifier l'acces oui, mais tout enlever

En fait, meme le 1er boss de SSC et KT pourront prendre la réplique de Illidan: VOUS N'ETES PAS PRETS !!!

ps: Dripik, si tu crois que sur Kirin ces guildes vont changer leur mentalité, tu t'assoies dessus là Certaines demanderont toujours CV + lettre de motivation + 4 soir par semaine sinon t'es viré comme un malpropre... heureusement celle là, meme toutes les instances en freekill une main dans le dos, j'irai pas les voir
Si je comprends bien, on peut zapper Kara/Grull maintenant pour ces accès(d'un point de vue stuff c'est stupide, enfin encore avec les machins d'arène ><). Supprimer le passage en héroïque aurait peut être été suffisants, non? (vu que c'était probablement la partie la plus pénible dans les deux accès).
Pour les accès, je trouve ça plutot sympa, ça faisait plus chier les gens qu'autre chose sans amener vraiment de plaisir autre qu'un soulagement quand c'est fini.

Par contre, pour le nerf systématique je suis moins pour. J'ai un peu l'impression qu'on nerf jusqu'à ce que même les plus mauvais/moins investis y arrivent quand même en mattant koh-lanta d'un oeil. A vaincre sans péril on triomphe sans gloire...
Message supprimé par son auteur.
ouais enfin faut relativiser, le premier raid pick up Ssc full vert ne vas même pas tuer le premier trash avant un moment free access ou pas

Edit @ charlouf : à mon sens plutôt par verroteries brillantes (spéciale dédicace au désabonnement), afin de faire croire à une ouverture du contenu high end à tous le monde
Bravo Blizzard !

On va enfin pouvoir faire des instances héroïques pour le plaisir, Kara et Gruul pour le défi et non plus par obligation, enfin retour à la définition du mot "jeu".

Pour ceux qui râlent parce qu'ils ont fait tout l'accès avant, n'oubliez pas que cela vous a apporté énormément (loot, or, réputations, etc.), alors vous n'avez rien perdu dans le fond
Citation :
Publié par Dame Belladona
Bravo Blizzard !

On va enfin pouvoir faire des instances héroïques pour le plaisir, Kara et Gruul pour le défi et non plus par obligation, enfin retour à la définition du mot "jeu".

Pour ceux qui râlent parce qu'ils ont fait tout l'accès avant, n'oubliez pas que cela vous a apporté énormément (loot, or, réputations, etc.), alors vous n'avez rien perdu dans le fond
Où vois-tu que les instances héroïques, Karazhan et surtout Gruul (!) ne réclament plus aucune harmonisation.
qu'entends par harmonisation? accès? il n y a pas d'accès pour gruul

enfin j'ai pet être pas compris le sens du truc, tu entendais peut être harmonisation dans le sens harmonie de groupe, mais même là j'ai du mal à saisir
Citation :
Publié par stormrogue
post BC, on se retrouve avec des questlines plus ou moins complexes :

SSC : deux boss à kill (gruul nightbane) dont un nécessite lui aussi un accès mais faisable en petit comité (KZ) et une quête à prendre en héroïque)
TK longue série de quêtes à ombrelune faisable en petit comité, puis trois instance en héroïque (avec donc trois réput associées), puis déboulonnage d'un boss en raid (Maghteridon)

ce qui implique donc une guilde plutôt structurée et organisée, mais là encore ce n'était pas d'une complexité absolu si vous aviez le niveau mais c'était d'une longueur (enfin surtout TK), poutant une fois maghtéridon tué on est censé avoir le niveau pour aller au dessus, et bien non il faut encore prendre un temps énorme pour débloquer le truc.

si la quête TK avait été du même ordre que celle de SSC je pense que personne n'aurait rien trouver à redire aux accès, pourtant quand je vois le bordel que c'est dans ma guilde pour cet acès, je me dis qu'il y a un truc pas normal là dedans, je vais vous donner un exemple précis et chiffré :

pour SSC tous les accès nécessaire ont été fait en 15 jours après le premier kill de gruul.

pour TK 3 personne ont leur accès, 15 ont fait une des héroïques, 10 ont fait deux héroïques 5 ont fini les trois héroïques, le reste (roster de 50) oscille entre réput ville basse a finir, questline d'ombrlune a finir.
Bon... premièrement, je vais préciser une chose très importante: Ce patch et ce changement, je n'en cogne totalement, actuellement je ne fais plus rien à par reroll.

Maintenant, ceci étant dit, il y a quelque chose qui me choque dans les commentaires sur les quêtes d'accès et je trouve qu'il y a également beaucoup de mauvaises fois.

Premièrement, on part du principe que Serpent Shrine et The Eye sont deux instances raids 25 qui sous entendent deux choses très importantes:
1° Que les gens interessés par ces deux zones sont des gens qui ont déjà raid et qui ont donc, normalement, tous les reflexes d'un raider tant en habitude de jeu que d'habitude de préparations diverses et variées.
2° Que les gens interessés par ces deux zones savent qu'elles ne leur seront accessible qu'un mois, minimum, après avoir débuté Karazhan, Gruul's Lair, Magtheridon's Lair, tous ces encounters qui donnent du stuff + de l'entrainement pour la suite.

Donc... première chose: Toutes les étapes pour avoir accès a SSC et The Eye ne sont absolument pas du gachis pour un raider. Quêtes à Shadowmoon = Cash (Réparations/consommables etc...) + bons rewards pour des gens qui vont commencer Karazhan (La hache de tanking par exemple est bien imba). Ensuite on a les héroiques, les héroiques vous forcent à avoir de la reput dans certaines factions qui généralement vous filent de superbes objets liés a ces factions pour raid + des badges héroiques qui vous filent encore une fois de superbes objets pour raid. Et enfin... des boss de raids qui de toutes facons tomberont sur votre chemin vers SSC et The Eye.

Ensuite en terme de temps... bien si vous avez le temps de raider, vous avez forcement le temps de faire, en plus d'un mois, la série de quêtes a Shadowmoon qui se solo/duo et les héroiques. Pourquoi ? parce que comme cela a été dit, raider necessite une bonne organisation de guilde et qui dit bonne organisation de guilde signifie organiser les héroiques ! on a jamais empêché une guilde de bloquer une soirée de raid pour faire une soirée d'instances héroiques/accès, c'est de l'organisation.

Donc... qu'on trouve ce changement sympa car c'était chiant, ok. Car ca permettra plus facilement aux rerolls d'avoir accès au PvE HL, ok parce que c'était trop dur/trop de temps/ingérable pour des gens qui ont une vie a coté mais qui raident tout de même, non, c'est bullshit.

Le PvE HL Raid sur WoW, la clef du succès c'est justement avant tout autre chose de l'organisation, si vous n'en aviez pas assez pour gérer a la fois les heures de raid et les héroiques pour les accès de vos membres, c'est qu'il y a un soucis.

My 2 cents.
Citation :
Publié par Fartha
Où vois-tu que les instances héroïques, Karazhan et surtout Gruul (!) ne réclament plus aucune harmonisation.
en meme temps c'est pas ce qu'il a écrit hein, tu as lu de travers

supprimer ces restrictions d'acces me semble etre une bonne chose pour les raisons evoquées par certains (amener des rerolls en cas de dèche par exemple, plutot que d'y aller avec un raid incomplet sans devoir faire les acces avec ces rerolls)

a part ça y'a toujours les quetes d'acces dans le jeu, on pourra quand meme les faire (tant mieux)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés