[Blue post] Serpentshrine and TK Attunements Lifted

Répondre
Partager Rechercher
Didjou ... il y en a des pages !!
De toutes les façons il faudra bien s'y faire vu que Blizzard s'est lancé dans une politique de nivellement vers le bas de son jeu !

D'un autre côté, l'effet pervers que cela peut amener, c'est que les HCG boudent le contenu HL sous prétexte que de toutes les façons Bliz le nerfera plus tard (bon ce n'est pas non + une population majoritaire mais même chez les joueurs normaux ou légèrement au dessus de la moyenne je pense pas qu'ils soient contre un petit peu de difficultés.
Citation :
Publié par Toulak
Bon... premièrement, je vais préciser une chose très importante: Ce patch et ce changement, je n'en cogne totalement, actuellement je ne fais plus rien à par reroll.

Maintenant, ceci étant dit, il y a quelque chose qui me choque dans les commentaires sur les quêtes d'accès et je trouve qu'il y a également beaucoup de mauvaises fois.

Premièrement, on part du principe que Serpent Shrine et The Eye sont deux instances raids 25 qui sous entendent deux choses très importantes:
1° Que les gens interessés par ces deux zones sont des gens qui ont déjà raid et qui ont donc, normalement, tous les reflexes d'un raider tant en habitude de jeu que d'habitude de préparations diverses et variées.
2° Que les gens interessés par ces deux zones savent qu'elles ne leur seront accessible qu'un mois, minimum, après avoir débuté Karazhan, Gruul's Lair, Magtheridon's Lair, tous ces encounters qui donnent du stuff + de l'entrainement pour la suite.

Donc... première chose: Toutes les étapes pour avoir accès a SSC et The Eye ne sont absolument pas du gachis pour un raider. Quêtes à Shadowmoon = Cash (Réparations/consommables etc...) + bons rewards pour des gens qui vont commencer Karazhan (La hache de tanking par exemple est bien imba). Ensuite on a les héroiques, les héroiques vous forcent à avoir de la reput dans certaines factions qui généralement vous filent de superbes objets liés a ces factions pour raid + des badges héroiques qui vous filent encore une fois de superbes objets pour raid. Et enfin... des boss de raids qui de toutes facons tomberont sur votre chemin vers SSC et The Eye.

Ensuite en terme de temps... bien si vous avez le temps de raider, vous avez forcement le temps de faire, en plus d'un mois, la série de quêtes a Shadowmoon qui se solo/duo et les héroiques. Pourquoi ? parce que comme cela a été dit, raider necessite une bonne organisation de guilde et qui dit bonne organisation de guilde signifie organiser les héroiques ! on a jamais empêché une guilde de bloquer une soirée de raid pour faire une soirée d'instances héroiques/accès, c'est de l'organisation.

Donc... qu'on trouve ce changement sympa car c'était chiant, ok. Car ca permettra plus facilement aux rerolls d'avoir accès au PvE HL, ok parce que c'était trop dur/trop de temps/ingérable pour des gens qui ont une vie a coté mais qui raident tout de même, non, c'est bullshit.

Le PvE HL Raid sur WoW, la clef du succès c'est justement avant tout autre chose de l'organisation, si vous n'en aviez pas assez pour gérer a la fois les heures de raid et les héroiques pour les accès de vos membres, c'est qu'il y a un soucis.

My 2 cents.
on se demande où est la mauvaise foi de temps en temps.

si je parle du vécu de ma guilde, c'est qu'il existe, et ce que je trouvais débile dans les accès c'est que deux instances de même niveau que ce soit en terme de BG wow, ou de token de set, ou peut être de difficulté même (ne connaissant pas the eye je spécule peut être), demande une différence aussi importante en terme d'accès me géne oui je l'avoue. maintenant si tu n'arrives à comprendre que certains ne se connectent que 30 minutes avant le raid pour se préparer au raid du soir, désolé mais tlm n'as pas les mêmes horaires de jeu, et le jour où on me dira 30 min ça suffit pour faire une des instances héroïques nécessaire aux anciens accès, je me permettrai de rigoler un bon coup.

tu parles de faire sauter une soirée raid pour faire des héroïques, c'est bien ce que nous avons fait, mais nous ne le faisons qu'en cas de manque de line up un soir (tu sais les gens qui ont une vie ont aussi de temps en temps des problème lié à cela), et certains ont fait des héroïques, mais d'autres ont trouvé abérrant le fait que pour le labyrinthe par exemple il faille plus de temps que pour maghtéridon.

où est la logique dans tout ça? pour moi y en a pas, et je suis bien content que tout cela soit fini, même si la forme me gène. j'aurai préféré une modification de la quête qu'une suppression pure et simple.

edit @ demether : nivellement suffira^^
Citation :
Publié par stormrogue
on se demande où est la mauvaise foi de temps en temps.

si je parle du vécu de ma guilde, c'est qu'il existe, et ce que je trouvais débile dans les accès c'est que deux instances de même niveau que ce soit en terme de BG wow, ou de token de set, ou peut être de difficulté même (ne connaissant pas the eye je spécule peut être), demande une différence aussi importante en terme d'accès me géne oui je l'avoue. maintenant si tu n'arrives à comprendre que certains ne se connectent que 30 minutes avant le raid pour se préparer au raid du soir, désolé mais tlm n'as pas les mêmes horaires de jeu, et le jour où on me dira 30 min ça suffit pour faire une des instances héroïques nécessaire aux anciens accès, je me permettrai de rigoler un bon coup.

tu parles de faire sauter une soirée raid pour faire des héroïques, c'est bien ce que nous avons fait, mais nous ne le faisons qu'en cas de manque de line up un soir (tu sais les gens qui ont une vie ont aussi de temps en temps des problème lié à cela), et certains ont fait des héroïques, mais d'autres ont trouvé abérrant le fait que pour le labyrinthe par exemple il faille plus de temps que pour maghtéridon.

où est la logique dans tout ça? pour moi y en a pas, et je suis bien content que tout cela soit fini, même si la forme me gène. j'aurai préféré une modification de la quête qu'une suppression pure et simple.

edit @ demether : nivellement suffira^^
Donc tu rejoins ce que j'ai dis: Ils trouvaient ca chiant, rien d'autre.
Je n'ai pas dis que c'était un crime de trouver ca chiant.
Bon faut être honnête.
L'accès SSC n'était pas si compliqué.
L'accès TK c'est nawak.
Je comprends que ça soule les pgm d'avoir "sué sang et eau" pour faire leurs accès de voir que tout le reste n'aura pas besoin de faire comme eux. Mais avoir une réaction n'empèche pas d'avoir une réflexion.

Perso j'ai reroll. Mon perso avait son accès SSC en cours, tout les accès héroique up.

Mais quand j'ai ding 70 avec mon reroll et que toute la gu avait entamé l'accès TK bah j'ai dit "go au taff".
Mais faut être honnète, c pas que j'ai pas le niveau pour faire ces instances héroique. C'est pas la difficulté le problème, le problème c'est ces fcking accès héro.
Difficile ? Non c'est du putain de grind.
On s'en rend pas compte quand on a ding 70 1 mois après la sortie de BC, les accès héroiques se sont fait tout seul avant d'en avoir réellement besoin.

Mais là la muraille c'est une muraille de grind. L'argument pgm tiens la route moyen.

Si c'est du grind que vous voulez j'ai ce qu'il vous faut. Un fat jeu où plus tu grind plus ton kiki est gros.
Un jeu ou faut refaire son accès avant chaque raid (que du bonheur, vous allez en être fous).
Un jeu où la limite n'est tellement pas accessible que les casus n'arriveront jamais à votre niveau (ni vous à ladite limite).

*roulement de tambour*

cimballes !
Remerciez-moi. Applaudissez moi. Mais surtout filez vite sur ce jeu.
Et faites un putain de ménage sur ce topique 7 pages on n'arrivera pas à me faire croire que tout les posts sont pertinents.
Citation :
Publié par Toulak
Donc tu rejoins ce que j'ai dis: Ils trouvaient ca chiant, rien d'autre.
Je n'ai pas dis que c'était un crime de trouver ca chiant.

ok donc je parle de difficulté et longueur différente, et d'aberration, et tu traduis par "chiant"

je crois que je vais arréter là, pas vraiment la peine de contiuer. j'ai fait passer mon message certains l'ont compris, d'autres l'ont traduit à leur sauce.
Citation :
Publié par stormrogue
ok donc je parle de difficulté et longueur différente, et d'aberration, et tu traduis par "chiant"

je crois que je vais arréter là, pas vraiment la peine de contiuer. j'ai fait passer mon message certains l'ont compris, d'autres l'ont traduit à leur sauce.
On s'est mal compris je crois. Dans le sens chiant, je pense aussi a mal adapté ou tout ce que tu veux. Mais ca n'enlève rien au fait que les accès, tels qu'ils étaient pensés étaient totalement réalisables même pour une guilde de euh.... non "PGM R0xx0r N0 Life !" mais qui faisait quand même du raid 25. Ce que j'ai exposé ne tient compte que de ca... le fait que c'était réalisable d'aligner 25 gugusses avec l'accès The Eye si on s'en donnait vraiment les moyens, qu'on soit une guilde dite "casual" ou "No life" qui dans les deux cas, raid !

Maintenant que ce soit mal adapté, abérant, chiant, tout ce que tu veux, je n'en ai pas parlé et ca n'enlève rien a ce que j'ai dis.
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
Didjou ... il y en a des pages !!
De toutes les façons il faudra bien s'y faire vu que Blizzard s'est lancé dans une politique de nivellement vers le bas de son jeu !

D'un autre côté, l'effet pervers que cela peut amener, c'est que les HCG boudent le contenu HL sous prétexte que de toutes les façons Bliz le nerfera plus tard (bon ce n'est pas non + une population majoritaire mais même chez les joueurs normaux ou légèrement au dessus de la moyenne je pense pas qu'ils soient contre un petit peu de difficultés.

Quand on passe un peu de temps sur les post des fofo off sur les modif d'arène , sur les modifs d'instance , et que , a chaque nouveautée , nerf , up, ou n'importe quoi, ça chouine , beaucoup , très fort sans raison valable ou si justement ouin trop dur j'peux pas fairem es accès, ouin le mosieur il a un meilleur stuff que moi ça explique pourquoi il me bats en arène, ouin les quêtes elles sont trop difficiles etc etc

pas mal de monde aime bien la difficultée mais malheureusement, ceux qui s'expriment sur les forums officiels de blizzard ce n'est que la grosse majoritée de pleurnichards qui ne veulent qu'un jeu facile ou ils peuvent faire pareil que machin dans sa video pvp ou que nihilium dans leur avancée :/
Ca va pas aider pour les recrutements au contraire...
Avant les accès étaient plus ou moin déterminant et permettaient de voir l'implication ig d'un joueur et sa motivation à rejoindre la guilde en lui donnant certains délais pour ses accès.
Maintenant c'est cool reste plus que le stuff pour faire la différence sur papier et franchement, rien ne parle moin que le stuff :/

Enfin c'est quand meme cool pour les casu, vont pouvoir se programmer des bonnes soirées wipe à ssc et tk
Oui enfin, les accès, ceux qui les ont en ont généralement tellement marre qu'il est hors de question pour eux de retourner en faire pour un reroll ou un nouveau membre. Ceux-ci se retrouvent donc un peu coincés à les faire en pickup, ca va pas franchement vite. Pour peu que ce soit une classe pas demandée, ca peut même être très lent.
Les accès, il suffit pas de vouloir, faut que les autres veuillent bien aussi, hein.
Tout à fait d'accord avec ce que souligne Andro, d'ailleurs ça devient inquiétant

Je prends le cas de notre guilde et de son raid, il est composé de personnes rerolant, casuals, prenant leur temps pour avancer dans le jeu et une grosses partie de ce dont on discute ici nous est clairement inconnu. Mais pas inconnu parce que nous ne savons pas "jouer", mais bien parce que nous avons régulièrement des trous dans les effectifs en terme de classe.

Déjà se goinffrer l'intégralité des accès de "base" et des réputs et autres joyeusetés avec son personnage principal c'est sur certains points parfois un poil gonflant. Alors les rerols...

Par contre sur un raid pouvoir amener un rerol un peu moins stuff, pas optimisé aux petits oignons, ça peut quand même changer la donne pour aider à monter le raid et au moins faire des try potable. Ca ne rend pas pour autant l'instance plus "simple" ou "easy mode" comme certains voudraient le faire croire, mais son accessibilité si.
De toute façon il y a une réalité qui échappe souvent aux 5% à être arrivés à TK (dont je fais partie, héhé), c'est qu'ils représentent une partie ridicule de la population du pve wowien, même pas de la population totale, depuis TBC.

Blizzard a clairement pris conscience du vice énorme d'un pve graduellement beaucoup plus exigeant, et calculé ric rac sur le modèle de la guilde la plus stuff. Ce qui explique que Nihilum, qui est ce modèle même de Blizzard, est arrivé de loin en tête.
Ils ont tous massivement nerf dans les dernières mises à jour, que ce soit dans SSC et TK. Les guildes VHL le savent on ne peut mieux. Mais ce fut encore largement insuffisant. Le problème majeur : les accès. Temps de jeu, effectifs, que sais-je, ça fait bien 2 mois que j'ai fait shattered halls en heroique avec des têtes brûlées, mais ça refroidit toujours bien la majorité des guildes hésitantes.
Voilà le problème des accès résolu.
Hier pas moins de 4 gu sur Archi se sont aventurées dans TK, ce qui témoigne déjà du mini-succès de la modif.

Mais, et il y a un mais, le pré-requis de stuff est conséquent, celui des events aussi. Down Gruul, c'est faire route vers la suite, même sans lien de quête direct. De même pour Maghteridon qui est, à l'image d'autres boss pré-BC, un fight repère pour tout ce qui suit.

Tout ça pour dire que de toute manière, je vois mal une guilde stuff bleu débuter SSC et TK. Les quêtes d'accès ne donnaient pas de pré-requis, pas de stuff particulier, elles avantagaient juste le farm, et de bons moments pour les plus avancés. En somme c'etait du temps que n'avaient pas la majorité des guildes, au sens très large, 80% des guildes faisant du pve sur wow.

Actuellement, on a Karazhan qui est l'usine à stuff. Ensuite le "T4" de Gruul & Maghteridon, qui sont des étapes centrales. A moins d'être des dieux, tuer Hydross sans avoir fait l'etape précédente relève du miracle.
Ensuite, le T5 se fait avec SSC Hydross down puis TK par Void Reaver, en finissant avec la mort de Vashj et les down d'Al'ar, etc. Pour moi cette progression est maintenant bien ordonnée, équilibrée, progressive. Bref tout ce que n'avait pas été la première version du pve wowien post-BC avant la modif des accès.
Citation :
Publié par Toulak
On s'est mal compris je crois. Dans le sens chiant, je pense aussi a mal adapté ou tout ce que tu veux. Mais ca n'enlève rien au fait que les accès, tels qu'ils étaient pensés étaient totalement réalisables même pour une guilde de euh.... non "PGM R0xx0r N0 Life !" mais qui faisait quand même du raid 25. Ce que j'ai exposé ne tient compte que de ca... le fait que c'était réalisable d'aligner 25 gugusses avec l'accès The Eye si on s'en donnait vraiment les moyens, qu'on soit une guilde dite "casual" ou "No life" qui dans les deux cas, raid !

Maintenant que ce soit mal adapté, abérant, chiant, tout ce que tu veux, je n'en ai pas parlé et ca n'enlève rien a ce que j'ai dis.
Si.

Je suis officier justement d'une guilde dont qcq (stormrogue je crois) a exactement bien résumé le problème.

Nous sommes sur Maghté qui est presque sur le point de tomber, on raze Kara avec 2 groupes, Gruul ca devient un trash et nous avions fait les accès de +/- tout le monde pour SS que nous allions commencer.

Ceci dit nous avons rushé hier TK, on avait pas de spoil, on a bien déconné sur le trash, on s'est super amusé et ca change des wipes chiants sur Maghté pcq on manque toujours d'une classe

A moins d'etre dans une guilde HCG ou on demande à tout le monde d'avoir le meme temps de jeu, les autres guildes NE SAVENT PAS aligner un rooster de la meme facon.

Là ou on est parvenu à s'organiser via des sorties guildes à boucler les accès SS (facile ca fait partie de la dynamique de raid en guilde), TK au contraire c'est le boxon, 5 qui n'ont plus que maghté, une armée qui en est un peu partout, bref.

Si on veut avancer, on ne prend pas ces gens en raids, aller faire vos instances héroiques. Ha oui, sauf que une guilde moyenne c pas un rooster de malade. Enlève qcq personne et c la misère, y'a plus de raid.

C'est mécanique. Autant moi qui suit le type du joueur impliqué mais qui peut pas jouer en dehors des heures de raids, j'ai tout mes accès sauf TK... me reste les 3 instances à faire et je te jure que c pas de la mauvaise volonté, mon RL demande que je sois dans le raid le soir.

J'y serais arrivé mais là ou un mec peut prévoir de faire les 3 instances sur son WE, ou la journée en rentrant de l'école, moi je peux pas donc ca prend 3 semaines au lieu de 3 jours. Hors je suis dans le raid 5 soirs semaine
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
Si.

Je suis officier justement d'une guilde dont qcq (stormrogue je crois) a exactement bien résumé le problème.

Nous sommes sur Maghté qui est presque sur le point de tomber, on raze Kara avec 2 groupes, Gruul ca devient un trash et nous avions fait les accès de +/- tout le monde pour SS que nous allions commencer.

Ceci dit nous avons rushé hier TK, on avait pas de spoil, on a bien déconné sur le trash, on s'est super amusé et ca change des wipes chiants sur Maghté pcq on manque toujours d'une classe

A moins d'etre dans une guilde HCG ou on demande à tout le monde d'avoir le meme temps de jeu, les autres guildes NE SAVENT PAS aligner un rooster de la meme facon.

Là ou on est parvenu à s'organiser via des sorties guildes à boucler les accès SS (facile ca fait partie de la dynamique de raid en guilde), TK au contraire c'est le boxon, 5 qui n'ont plus que maghté, une armée qui en est un peu partout, bref.

Si on veut avancer, on ne prend pas ces gens en raids, aller faire vos instances héroiques. Ha oui, sauf que une guilde moyenne c pas un rooster de malade. Enlève qcq personne et c la misère, y'a plus de raid.

C'est mécanique. Autant moi qui suit le type du joueur impliqué mais qui peut pas jouer en dehors des heures de raids, j'ai tout mes accès sauf TK... me reste les 3 instances à faire et je te jure que c pas de la mauvaise volonté, mon RL demande que je sois dans le raid le soir.

J'y serais arrivé mais là ou un mec peut prévoir de faire les 3 instances sur son WE, ou la journée en rentrant de l'école, moi je peux pas donc ca prend 3 semaines au lieu de 3 jours. Hors je suis dans le raid 5 soirs semaine
Sin, je suis totalement d'accord avec toi et c'est en effet une réalité, mais relis toi, tu parles de raider or... encore une fois (non non, je sais, c'est dur et peu évident, ca ne motive pas les troupes ! les gens ont signé pour raid, rien d'autre) vous pouvez bloquer une soirée pour des instances héroiques, vous pouvez dire aux 25 personnes de votre raid: "Ce soir, on ne raid pas, on fait nos accès !"

Alors oui, les gens n'aiment pas, n'empêche que quand on veut, on peut. J'ai déjà vu une guilde bloquer toute une semaine de raid, ils ont appelé ca: La semaine de préparation ! ils ont pris le temps de se préparer et donner les accès a tous leurs membres.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Toulak
Sin, je suis totalement d'accord avec toi et c'est en effet une réalité, mais relis toi, tu parles de raider or... encore une fois (non non, je sais, c'est dur et peu évident, ca ne motive pas les troupes ! les gens ont signé pour raid, rien d'autre) vous pouvez bloquer une soirée pour des instances héroiques, vous pouvez dire aux 25 personnes de votre raid: "Ce soir, on ne raid pas, on fait nos accès !"

Alors oui, les gens n'aiment pas, n'empêche que quand on veut, on peut. J'ai déjà vu une guilde bloquer toute une semaine de raid, ils ont appelé ca: La semaine de préparation ! ils ont pris le temps de se préparer et donner les accès a tous leurs membres.
Oui sauf que et c'est une constatation et beaucoup de GM de guildes moyennes confirmeront : dès que tu fais ca bizarement, y'a plus personne au portillon. Soirée Free loot on se tappe 40 connectés pour 25 places, soirée wipe Maghté on se retrouve à 25/30 et on a pas la compo pour.

Et meme si je bloquais la semaine à faire ca, on arriverait pas à faire faire l'accès à assez de personnes pour pouvoir assurer des raids réguliers sur certains encounters déjà à cause de ces putains d'accès.

Cfr ce qu'a dit Charlouf, c'est la dure réalité. Unskilled va faire un "on recrut" ils vont chopper mass super candidature de ma mass servers. Ma guilde fait de meme, tout ce qu'on trouve c'est "mon expérience pve, c'est Curator"... On sait jamais recrut que des mecs qui sont moins avancés que nous. Pas l'inverse et une fois que t'es dans des contenus avec accès, si t'as un pbl d'effectif, ben tu sais recrut que des mecs qui n'ont déjà pas le stuff ni en plus les accès.
Tiens au fait, juste une question comme ca, pour ma propre culture (et a laquelle on a meme peut etre deja ete repondu) : les pre-requis ne sont plus, mais les quetes en elles-memes sont-elles toujours la ? Histoire de, quand meme, suivre un peu le cours de l'histoire.
Message supprimé par son auteur.
Tout comme le fait de donner le paladin à la horde et le chaman à l'alliance, cette news fait grincer les dents mais tout le monde continuera de jouer.

Le concept des instances HM pour l'accès TK est sympa sur le papier mais il est complètement disproportionné au vu du nombre d'instances à faire et de la line-up exigée: il faut souvent 1 tank, 2 healers dont un hybride et 2 dps. Vu que les classes clé sont souvent en infériorité dans un roster de guilde moyenne et qu'il y a toujours beaucoup de dps, elles vont devoir se taper beaucoup plus d'instances à faire que les autres. Et ça plombe vachement l'ambiance quand tu vois un MT très disponible et qualifié se prendre des remarques d'une classe dps parce qu'il a pas envie d'aller en HM une énième fois et qu'il est le seul connecté.

Alors c'est clair, il n'y aura aucune récompense valable pour ceux qui auront terminé la plupart des instances HM pré-nerf/post nerf (ou alors un loot qui n'aura de violet que la couleur), à part le mérite. Mais Blizzard a tout intérêt de continuer à gommer ce qui peut générer de la frustration inutile et faire éclater des guildes.
d'ailleurs hier pour féter on a pris les présents (à savoir 20 mec +2 apply) ce uber groupe de pgm était composé de 4 tanks et 4 healers, résultat sans rien connaitre de l'instance on est arrivé devant void reaver (dont les trash sont bien pète rouleau), alors on se demande si on avait le niveau.

arrivé si "loin" dans l'instance, avec un groupe de bric et de broc (sur les 4 tanks, deux était joué par des joueurs qui avait pris le perso du tank en question car absent (dont moi))

au fur et à mesure des connexions on a fini à 5 healer et demi (un shadow en heal) et 25 mecs

edit :à priori ceux qui avait déjà l'accès ont eu une bagouse rf, mais j'ai pas demandé plus avant.
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
oui gibbon,

et apparement ils vont mettre de bon rewards a la place genre du stuff ^^

et "je crois" avoir lu quelque part, que ceux qui ont deja fais la quete, pourront la refaire pour avoir les rewards, mais ca j'en suis bien moins sur

ps sins speculos : arrete de parler comme un belge stp ^o^
Okay merci pour l'info, j'aime bien faire TOUTES les quetes avec mes persos, alors si en plus ca donne du stuff, c'est coolos ^^
Citation :
Publié par \\o Selton o//
Si une guilde est pas capable de faire les quêtes d'attunment actuel, elle va se scratcher en beauté sur les premiers boss de ces deux instances en même temps.
Enfin je comprend que ca peut satisfaire si on se contente de rien ( cool maintenant j'ai accès à deux instances sans faire les quêtes avant mais je tue rien dedans pour autant ).
Oui et non, combien de guildes ont fait ces runs d'attunement en chainant avec leurs un ou deux tanks qui étaient capables de faire shattered halls héro ? Pire, combien on complètement cheesed ça en faisant chain cette instance avec une compo opti et en amenant les gens pour flag après la mort du named ?
Bref franchement le problème était pas de réussir les héros, le problème était de faire tourner tout le monde dans la guilde tout en tenant compte de contraintes de compo qui faisaient que certains étaient quasi obligés de la chain tandis que d'autres devaient se battre pour la faire...
De plus, les accès dans le genre pgm c'est pas mal non plus, car actuellement c'était quoi, tu veux une guilde un peu avancée en pve ? Si t'a pas ton accès SSC, tu peux toujours crever. Déjà y'a qu'à voir les annonces sur le 2 "Recrute x pour team arène, stuff épique only" "Recrute healer pour salles brisées héro, stuff non épique s'abstenir" "Recrutement guilde tank pour Karazhan, accès obligatoire"

Bref lourd, ça rappelle sur DAoC l'époque des ML ou à chaque reroll fallait tout te retapper et ou c'était plus long que le leveling lui même.

Là de toute façon, le raid avec un stuff en bois, il va wipe au premier trashmob de TK et il comprendra qu'il devrait clean Karazhan/Gruul avant d'y penser.
De plus d'ici 6 mois max quand tout le monde voudra commencer sérieusement Hyjal ou TK, il y'aura ceux qui ont leur accès et les autres. Karazhan ou Gruul n'aura presque plus d'intêret et comme le disais Sin, faire les accès quand ça n'interesse que les 3 clampins qui veulent les faire, c'est pas motivant pour les autres. Si tu ne fait pas ça, tu les exclus. On a vu mieux...
Personnellement j'aime bien ce changement, moi qui ai quitté une guilde un moment et y suis revenu par après j'ai tjs pas mon accès Kara mais eux commencent SSC etc et du coup mon accès est franchement difficile à faire. Je suis content de savoir que je vais pouvoir retourner en raid sans me prendre la tête avec Kara (instance qui m'a jamais intéressée)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés