Voila c'est fait ...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
Le FN a 11%. Bien.
J'ai bien une idee sur l'endroit ou sont passees les voix surnumeraires mais je prefere ne pas me prendre un averto. Je me contentais de dire que Besancenot 5 homme, certes, mais il faut voir le score des autres Oo
75% des voix divisées entre 3 candidats, un seul autre au dessus de 5%, et vous croyez qu'on aura une dose de proportionnel aux législatives suivantes (celle dans 5 ans) ?

Citation :
Le FN a 11%. Bien.
Amha une preuve que le faible taux de participation faisait le jeux des extremes.
Citation :
Publié par Barthyl
J'hésite encore sur le pays dans lequel je vais prochainement (2semaines) partir en exile !
Oui c'est mieux ailleurs,. Tu peux tester la Chine si tu veux. a+

FN R.I.P = Très bonne nouvelle.
Citation :
Publié par Elem
Aucune surprise, dommage, j'aurais cru en Bayrou jusqu'à la fin.

Et mdr Schivardi \o/
*

Idem j'ui trop déçus enfin 85% pour un taux de participation c'est pas mal c'est déjà sa...
Nerf je suis dégoûté j'ai perdu mon quinté. Enfin bon suis quand même content que Bayrou soit nettement devant Le Pen (ceci dit imo Sarko est pas pour rien dans les 10% de Le Pen). Pour le reste, c'est ce a quoi je m'attendais, y compris au niveau de la participation.
Hmm, j'y aurais cru jusqu'au bout à Bayrou au second tour :-/
Abusé. Pourtant tout mon entourage et moi-même votions Bayrou. On était pas assez nombreux.

Quoi qu'il en soit, bon courage aux deux candidats restants.
Moi ce que je trouve triste pour la gauche de gauche, c'est qu'ils n'ont pas réussis à s'entendre tous ensemble... Parce que si ils s'étaient tous mis derrière le petit facteur, il aurait pu faire un score respectable.
Citation :
Publié par Le Vampire
+1 , Peux être que nous verrons une nouvelle ère où les gens aimerons leur pays.
On peut aimer son pays et ne pas être d'accord avec le choix des électeurs, cf 2002 !
je parlais d'exil mais c'était évidemment exagéré. Le choix au second tour s'avère difficile
La question es maintenant:

Vers quel finaliste les candidat perdant vont il appeler a voter ?
Perso je pense
Lepen -->Sarko
Deviller --> Sarko
Besancnot -->Sego
Bayrou --> Sego
Nihous -->Sarko
Schivardi -->Sarko
Buffet -->Sego
Laguiller -->Sego
Voynet -->Sego
Bové -->Sarko

a vous
On reste dans des estimations quand même hein ; tout n'est pas dépouillé, tout n'est pas transmis (bureau de vote fermé à 18h, dépouillement achevé à 19h45 chez nous, alors les bureaux fermés plus tard...).

Je rêvais d'un Sarko exclu du second tour, tant pis.
L'effet vote utile a manifestement beaucoup joué à gauche, vu que Royal ponctionne tout. Ca manque de ressources pour le deuxième tour d'ailleurs.

Si Le Pen baisse, tant mieux ; le truc moins amusant, c'est que ses adversaires lui ont repris ses thèmes voire ses idées pour ça.
Enfin, on verra bien ce que feront Bayrou et ses électeurs, c'est là que se jouera le deuxième tour.
en simplifiant :

"Droite" : 30 + 11 + 3 + 1 = 45 %
"Gauche" : 26 + 4,5 + 1,5 + 1,5 + 1,5 + 1 + 0,5 = 36,5 %

Bayrou = 18,5 % ... On voit direct qui va pouvoir savourer l'entre deux tours...

++ RiC
Citation :
Publié par Lucha Libre !
Le FN est balayé c'est tout ce qui compte......

Une victoire pour la démocratie !
Qu'est ce que ça représente en nombre de personnes, 11% en 2007 ? Et 20% en 2007? (pas de troll inside! une simple question, c'est tout)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés