"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités", je pense que Peter est intelligent et le sait. Son gout prononcé pour le soucis d'autrui en fait assurément quelqu'un de bien. Je ne pense pas qu'il soit capable de faire du mal à qui que ce soit. La preuve en est que lorsqu'il se fait attaquer par Bennet et l'haitien, il arrete les balles electriques mais ne les touche pas, quand bien même il le pourrait.
Quant à Sylar, il a cette pulsion maladive de tuer, et il a gout au meurtre, on le découvre dans le 17 lorsque la garagiste lui demande "Mais quel est ce battement de coeur ?" et qu'il répond "Celui du meurtre". Au dela de l'obsession de sa maitrise du pouvoir, il a quelques soucis psychologique évidents.
Bref, je pense que Sylar a un besoin de tuer, quand Peter lui n'en a pas. Ce qui fait de Sylar l'élément évident le plus dangeureux de la bande. Car il a besoin de se nourrir des autres, c'est une pulsion, une passion. Si il ne le pouvais plus ou si il rencontrait plus fort que lui, il serait capable de tout, y compris d'exploser si il en avait le pouvoir.
Rappellons que Bomb man n'est pas mort, et qu'il est maintenu en vie par l'organisation. Sylar peut donc encore s'accaparer son pouvoir.
|