[Rassemblement] Appel aux Crâ

Répondre
Partager Rechercher
HS
Citation :
Publié par zweng
Tu te trompes. Un cra intel m'as dit il ya pas longtemps que la fleche qui enleve les pm sur cc est injouable. J'ai repondus et pourtant je ne suis pas cra que un cra force la trouverais geniale.
Le crâ intel c'etait moi... Et Zweng avait totalement raison. (moi j'avais quand même raison sur la perte de puissance pure de mon crâ et je parle en connaissance de cause maintenant)

Encore toutes mes excuses pour cette prise de tête d'antant. J'ai cinglante lvl 5 depuis avec le matos qui va bien (ceci dit, cette fleche est toujours inutile en pvp et me sert principalement en pvm multi)
/HS

Je ne serais pas present, mais Eve tu as un MP

(et un peu d'accord sur la conotation du terme "élite crâ")
Pour info, je dis que le pvp commence lvl 100 car j'ai récemment recommencé dofus après une très (trop) longue pause, et je n'ai toujours pas de cra lvl 100 d'ailleurs ....

Pour ce que je vois, du lvl 1 au lvl 80 (ce que j'ai refait sur Hécate ces 2 derniers mois), le pvp est très loin d'être équilibré, c'est loin d'être une question d'équipement et les sadis 54+ et les feca 70+ battent n'importe quel perso tant qu'il n'a pas 10 level de plus et un équipement incroyablement meilleur ... Je pense parler en connaissance de cause, j'ai déjà eu l'occasion de jouer des sadidas 6x, et j'ai assez parlé avec des fécas, ou des gens connaissant très bien le jeu pour voir qu'il y a peu de solution au lvl 70 contre eux =)

Pour ce qui est du parchotage après le lvl 100, je trouve normal qu'une personne parchotée battent une personne non parchotée, c'est ca le pvp, le parchotage fait parti de l'équipement, et quelqu'un qui a un meilleur équipement est censé avoir un énorme avantage....

Il n'y a qu'au lvl 100 qu'on obtient tous les sorts, donc toutes les possibilités tactiques, on est dans un tactical rpg, donc tant que toutes les pieces ne sont pas en main, le pvp ne peut pas réellement commencé (pour moi, même si on peut se passer sur sort lvl 100 des cras hein ? ^^)

Le problème de faire participer des moyens level est que ca risque de partir rapidement en vrille, car un cra lvl 6x n'aura pas la même expérience et le même point de vue sur l'ensemble des classes de dofus qu'un joueur d'expérience (bon après, on parle des cras, mais je pense que tous les joueurs 1xx pourraient donner un avis objectif, si ils se détachent de leur perso et si ils font un effort, je dis ca pour certains commentaires qu'on voit sur jol de ouin ouin sur des modifications radicales mais justifiées).

Pour Zweng, oui certaines personnes diront certaines choses et d'autres l'inverse, mais des joueurs d'expérience pourront reconnaitre leurs erreurs si le débat est structuré ~~ De toutes façons les 2 partis ont souvent raison, dans le sens ou ton cra intel qui disait que la fleche cinglante était injouable pensait ne pas faire assez de dmg en mode +39CC, étant spé intel, ce qui est vrai ... Le cra force disait qu'il obtenait de bons résultats avec un tel équipement, ce qui est vrai aussi : la personne en face reste à 0 PM mais ne prend pas beaucoup de dégats. Cette flèche est utile en pvp pour créer des combats infinis là ou le cra aurait eu auto lose sinon ... C'est toujours ça mais ce n'est pas le but rechercher ^^ (là encore je me base sur ce que j'ai lu sur les forums, mon analyse personnelle et des discutions IG, je n'ai pas les moyens de jouer un cra 9 PA +39 CC actuellement ^^).


Voilà, désolé pour mon message trop court qui n'illustrait pas assez bien ce que je pensais ~~

Petit édit : si au lvl 120 un iop n'a pas les moyens d'avoir un équipement 10 PA, c'est qu'il a xp en négligeant ces items, ce n'est pas très représentatif non plus ^^
Bon bon bon .......
Que sa fasse gerber la moitié D'amakna sa me fait bien rire , suffit de regarder Le lien donné par Zweng , des idees bidons proposée par brouettes ya que sa . On veut Justement un dossier epuré et propre , Ou on mettra PRINCIPALEMENT Le doigt sur les problemes actuels , Les propositions sont bonus a la limite .
Ensuite par experience ...
( https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=483348

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=486303 )

Il est evident que si la parole est donné a tout le monde on arrivera a rien , (Je me souvient parfaitement du bordel pas possible ce jour la ou je m'etais d'ailleur jurée de jamais recomencer une activitée dans le genre mais bon quand personne n'est la pour ...)
Si la parole n'est pas donnée a tout le monde Qui mieu que ceux qui trainent leurs perso depuis plusieurs mois pour parler ?
Qui mieux que des gens qui ont tout leurs sorts et les maitrise pour parler encore une fois ?

Mais bon c'est bien connu ya toujours une tonne de monde pour cracher sur les initiatives des autres , et bien sachez que je dormirai pas moin bien

Citation :
Publié par Saynes
d'autre part leur idée ne me semble pas objectif pour la simple raison qu'ils voudront non pas une puissance résonable mais une surpuissance.
Non justement ne met pas tout les Crâ dans le meme sac , Parce qu'a force de voir des propositions a la con sur les forums "ouaiiis invi pour les cra parce que blabla " et j'en passe , bah nous avons pris l'initiative de faire reunir (attention aux estomacs fragiles) L'élite pour arreter ce genre de delire sur des topic illisible ou on trouverai plus facilement sa liste des courses dans ce topic plutot qu'une idee potable et realiste .

Maintenant si vous allez tous me faire un paté parce que vortre nom n'est pas dans la liste ou parce qu'un mot ecorche vos yeux , bas je vais laisser tomber , pour une fois que quelqun bouge son cul c'est tout a fait normal de critiquer sa façon de faire et de lui cracher dessus . Arretez le delire stop les Hs sur un mot ,

Je rapelle pour les gens qui lisent en travers

Citation :
Publié par Evy-la-Crâ
Pour ceux qui ne peuvent etre present ce jour la mais qui ont quelques idées ma boite a mp ainsi que celle de -Zan- sont ouvertes , Nous communiquerons tout sa lors de la reunion .
Sur ce j'espere que vous avez fini vos delires

Merci
Hey, on ne vous a jamais critiqué sur la forme malgré les termes choisis. On a seulement fait une petite remarque et, je pense, nos opinions au la même valeur que le tien (puisque nous ne parlons pas ici de crâs mais de représentativité :

Citation :
Publié par Evy-la-Crâ
Il est evident que si la parole est donné a tout le monde on arrivera a rien , (Je me souvient parfaitement du bordel pas possible ce jour la ou je m'etais d'ailleur jurée de jamais recomencer une activitée dans le genre mais bon quand personne n'est la pour ...)
Si la parole n'est pas donnée a tout le monde Qui mieu que ceux qui trainent leurs perso depuis plusieurs mois pour parler ?
Qui mieux que des gens qui ont tout leurs sorts et les maitrise pour parler encore une fois ?
Citation :
Publié par Nel
Alors que demander à un panel de Crâs lvl4X, 6X et 8X de participer (quitte à faire ça dans une maison fermée, avec inscriptions et nominations préalables) aurait sans doute été plus intéressant. Là vous n'aurez qu'un troupeau de Cras à Eclairs réunis autour de 3 ou 4 templates ayant tous les mêmes objectifs (une preuve : "le PvP commence lvl100").
Je ne doute pas que vous parveniez à récolter des opinions intéressantes, je doute simplement qu'il n'ait existé une façon d'en récolter des plus complets sans pour autant avoir plus de participants, et d'avoir donc une meilleure légitimité pour être entendus des devs.

Note que Zweng autant que moi vous avons souhaité bonne chance et avons gardé un ton tout à fait cordial, j'espère que la suite de cette discussion (que je m'excuse d'avoir troublée, puisque c'est apparemment le cas) se déroulera de la même façon.
Je penses qu'il va faloir réfléchir sur :

- les armes de cac pour crâs (arcs en particulier)
- comment rendre notre porté plus utile (un sort du style douves qui rendrait impossible le cac sur le crâ pendant un temps, ou un gain de Pm apporté sur maîtrise de l'arc)
- comment rééquilibrer la donne en PvP, car pour l'instant le crâ n'a ses chances que contre 1 voir 2 classes (osa/sadi) sur 11 en PvP (je compte pas les panda je connais pas).

Si nous en sommes là c'est qu'il y a un problème depuis trop longtemps !!!

PS : à propos de la manifestation d'hier, il n'y a rien eu d'organisé ça c'est fait quand zan, doow, piwi, linksi,moi-même et d'autres crâs se sont retrouvés sur la même map est on commencé à scander plusieurs défauts qui nous sont propres.

PS2 : ce serait bien que le responsable des sorts crâs d'amakna soit présent le dimanche pour lire de ses propres yeux ce que nous avons a dire.
Dommage pour "l'élite"....
(ce terme ne me donne pas la gerbe, mais a une connotation de supériorité que je n'apprécie pas.)

Comme je n'ai jamais eu la folie de l'xp je resterais dans mon coins et fermerais ma gueule.
Mais je serais là quand même...


Le jeu évolue, les coins a xp de votre lv 80 ne sont plus les même que maintenant, les autres classes évoluent aussi, les crâ eux-même évoluent...

A bas et a moyen lv nous n'avons pas les mêmes problémes que vous avez eu.
(Cela dit je conçois parfaitement que les problémes existant sont plus ou moins les mêmes a tout les lv.)

Je pense qu'il serrait nécessaire en plus de convoquer "l'élite", de convoquer certains crâ représentatifs des autres lvs. Quelques 5x,7x,9x ne vous ferait pas de mal pour revenir à vos plus jeunes années.

Personelement, je pense qu'il sera nécessaire de parler
-De nos boost PO/retrait de PO (taupe/lynx )
-D'un boost PM/d'un retrait de PM
-De nos armes de classe
Citation :
Publié par kreoss


Je pense qu'il serrait nécessaire en plus de convoquer "l'élite", de convoquer certains crâ représentatifs des autres lvs. Quelques 5x,7x,9x ne vous ferait pas de mal pour revenir à vos plus jeunes années.
Le CCC ( cra caille clan ) sera present et ne compte aucun lvl 100 , il n'y aura que sont représentant , don deja nous avons une guilde entière de cra qui pourra s'exprimé
__________________
-
http://lesaff.free.fr/signature-zan.gif
-
La puissance du Z ! Zanes -Zan- Zanou Zatik !
Erebos... Napud-zaid le pauvre
Citation :
Publié par °Zanes°
Le CCC ( cra caille clan )
[Hs] Je peux en savoir un peu plus sur eux ?
(je ne les connait que de nom et encore... ) [/Hs]
Euh pour rejoindre zweng et puis Paul, je vois pas ce que cette manif apportera : vous avez vu les dossiers en béton que guerrisseuraide s'amuse à balancer sur le fofo officiel ? Il en a posté combien des très clairs, très concis, des parfaits quoi ! Allez chui gentil .... 5 mini :/.

C'est vrai que vous êtes à plaindre mais il y a pire ne l'oubliez pas ~~ (osaaaaa )


Sur ce, bonne chance quand même
Evy, avec tout mon respect je pense que tu va choisir des Elite Gb c'est a dire +120 qui ont commencé a jouer y'a + de 2ans donc encore une fois l'objectivité c'est 0, il parlèrent comme a l'époque des iop avec bond 3pa...

bref n'y vois rien de personnel mais c'est un mauvaise idées qui donnera que des mauvaise idée, j'ai vus l'implication de certain modérateur, pouvais vous faire un dossier complets avec l'ensemble de la communauté cra et quelque personne d'autre classe, et transméttre sa aux devs?

on a l'impréssion sur dofus que sa dérive, que c'est plus un jeu ou il faut s'amusé mais ou il faut étre le plus fort...

Edite : asta c'est toi le cra invisible c'est pas toi qui avais dit que c'était des boulet?
Bizzare que tout le monde prenne la mouche tout ca pour une simple derive verbale!!! Meme si le terme "elite cra" peux ne pas faire plaisir a bcp, il est vrai que si tout le monde donnait son avios cela serait un joyeux bordel qui nous ferait passer pour une bande de gaulois geulards incapables de s'organiser (et sans doute a juste titre, y'a qu'a voir comment ce post part en vrille deja)

Je ne suis pas lvl 1XX et quelques, et surement pas pret de l'etre, mais du haut de mon lvl 73 je suis super enjoy que les "elites" (et oui je les appelles comme ca car faut dire ce qui est ce ne sont pas des debutants) se rassemblent pour discuter des problemes cra!
Apres c'est une question de confiance, et je leur fait confiance pour de pas regarder que leur nombril et ne discuter que des problemes rencontrtés a tres tres hauts lvl.....

J'y serait, ne serais ce que pour faire acte de presence, peut etre meme pas au sous sol, mais surement devant le temple, a faire l'andouille, jeter des fees d'articifes, ou meme discuter avec d'autres confreres cra......

Et au lieux de raler, venez tous, ca vaux peut etre le coup rien que, si cela porte ses fruits, pouvoir dire "J'Y ETAIS..."
je serais present ...meme si je pense que ca va trop flooder pour qu'on puisse s'entendre...mais bon l'idée est louable .


Sinon d'accord ac Actarus sur les point a ameliorer .....mais mon avis est que la seule solution viable ferait qu'il faudrait modifier ttes les classes donc bon ....

Bonne initiative en tout cas vous avez tout mon soutient
Je prépare un résumé ce soir comme je serai pas là dimanche.

Principalement les arcs (je fous une claque à celui qui dit que je fais pas partie de l'élite des sculpteurs d'arcs ) celui qui a des propositions constructives peut me les envoyer en mp ici même ou ig (mais je serai un peu afk).


Sinon faut pas vous focaliser sur "l'élite", on demande juste des joueurs expérimentés qui connaissent bien le crâ c'est tout (surtout que ceux cité et ceux oublié---Alumine, Turbine, rabbitboy etc jouent crâ depuis le début (sauf -Zan-, mais personne n'est parfait ), donc ils paraissent à même de faire des propositions intéressantes...attention je dis pas que les nouveaux sont incultes...mais les anciens ont plus d'expérience logique il me semble).
Euh j'vais être HS et je m'en excuse.....
Bref je vois pas en quoi les anciens joueurs et l'élite s'y connait plus au niveau problèmes..... Je connais un osa ( qui a vu l'homme qui a vu l'ours et qui a pas eu peur....) qui n'a connu aucun problème relatif a sa classe grâce a un équipement de tares.......
Ce que je veux dire par la c'est que les problèmes varient trop selon le style de jeu , l'investissement et l'équipement . En gros ça va être un flood massif et absolument inutile même si ce genre d'expérience peu faire avancer le jeu....... Bonne chance vous^^
Citation :
Publié par -luciole-
Euh j'vais être HS et je m'en excuse.....
Bref je vois pas en quoi les anciens joueurs et l'élite s'y connait plus au niveau problèmes..... Je connais un osa ( qui a vu l'homme qui a vu l'ours et qui a pas eu peur....) qui n'a connu aucun problème relatif a sa classe grâce a un équipement de tares.......
Ce que je veux dire par la c'est que les problèmes varient trop selon le style de jeu , l'investissement et l'équipement . En gros ça va être un flood massif et absolument inutile même si ce genre d'expérience peu faire avancer le jeu....... Bonne chance vous^^
On se plaint pas par apport à notre equipement non abused , loin de la ! Mais de l'aspect pvp qui est tout à fait impossible à gérer pour nous , les cras. On a aucune chance face aux autres classes car "eux" ont des sort potables pvp qui les aide énormément et qui leur font leur "puissance". Regarde un peu tous les sorts des cras , et dénichent les sorts utile en pvp ? Inexistant , voir des sorts fait à la va vite impensable d'utiliser.

On se plaint aussi , des arcs mal imaginé voir bcp plus faible que les autres armes de cac. Bien sur c'est un arc donc la distance , mais y a des limites.

J'espere que dimanche sera très productif. Si il y a la cohue , impossibilité de parler normalement ; je pense qu'il faudra donner rdv à un autre endroit plus à l'abris sur une carte abandonnée , voir une maison .

A dimanche frere-soeur cras
J'entend beaucoup que sa gene que les lvl -100 ne puissent "pas" parler le jour J

Mais aucune de ces personnes ne m'envoit de Mp avec Avis , idee , propositions ,

C'etait juste pour le fun de gueuler un coup ou bien ?
Ca me donne pas envie de venir quand je vois tout ces vieux commentaires, non mais quoi l'experience d'un joueur de 2 ans vaut rien? tout le monde devrai avoir la parole oui mais c'est pas gérable surtout si certains sont limite floodeurs aka boulet.


J'ai déjà mes idées préconcues, le pire c'est qu'il ya pas une demande de rehausse c'est plutôt une demande de refonte complète de certains sorts vu que la majorité sont des sorts a dégats puis bon on est une classe de soutien de dégats on va dire.

Enfin je ne vais pas argumenter ici, je trouve ça juste bas de critiquer parce qu'on demande les cras superieur a 100 même si yen a qui sont reste en dessous de 100 longtemps ils seront le bienvenue j'imagine.

Mais en cas ou ça devien flood massif vous auriez juste a change de place au dernier moment puis bon s'organise c'est simple:

Exemple:
Parlons du sort fleche d'immobilisation ----> etc... on cible un sujet en fait.
Parlons de notre utilité ------> -5 po ou +5 po
Parlons de l'évasion...
Etc.... il y a plusieurs sujet a cibler pour la classe sans erafle une fois l'idée des degats.

Vous me suivez?
Bon bon , bah tout le monde est convié a cette reunion (sa c'etait deja le cas) tout le monde aura droit a la Parole cependant , pour un soucis de gerabilitée ( je sais pas si sa ce dit sa ) je vous demanderais de ne pas parler pour dire quelque chose de pas constructif et d''ecouter ce que les autres auront a dire avant de critiquer etc
Oui je sais sa va etre dur , mais je fait pas cette reunion pour etre sur une map mutée pendant un moment .

J'attend encore des Mp avec quelques idees ou des points que voudriez que l'on aborde absolument .

Pour l'organisation c'etait a peu pres prevu comme sa Heram

Si vous avez des remarques autre que :
=> A mort ta reunion de Gb club boulet (oui oui j'ai reçu sa Ig )
=> Sa aboutira a rien (Moi j'essaye au lieu de pleurer sur mon sort)
=> c'est un mauvaise idées qui donnera que des mauvaise idée (pour citer personne)

Bien faite partager , personne n'est parfait et je demande qua aprendre de ceux qui savent
Mais pressez vous Dimanche c'est tout proche .


Evy qui aime se faire jetter des pierres par ceux qui bougent pas .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés