[Civilization 4]Sortie le 21 Octobre !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ecthelion
Parce que moi, quelques soient les détails, le jeu est tout fluide puis se met à laguer après quelques temps, le seul moyen que j'ai trouvé est de sauvegarder puis de relancer le jeu, mais c'est un peu chiant. Si j'avais un PC "obsolète, je comprendrais, mais c'est loin d"être le cas.
Il m'est arrivé exactement la même chose vers la fin de ma première partie : gros ralentissements, jeu qui freeze etc ...

Apparemment le moteur 3D rame voir plante carrément lorsqu'il y'a trop d'unités à calculer (genre en fin de partie).

Je suis allé dans le menu options, j'ai changé les options graphiques de "haut" vers "moyen" et depuis plus aucun problème

Par contre si ça le fait quelques soit ton niveau de détails ben je sais pas trop :/
Bha non, c'est loin d'être en fin de partie, c'est pour ça que c'est bizarre.

Ma config : Athlon 64 4000+ ; 6800 Ultra ; 1024 de DDR corsair en dual channel, si quelqu'un aurait une idée...
Ben moi retour sous windows de plus en plus frequent a un tel point que ca en devient injouable(genre en debut de partie c'etait toutes les heures now toutes les 10 min ...) pourtant pas une config trop pourrie ,comprend pas ,aidez moi...
Citation :
Publié par Ravno---
Aucun probleme chez moi je le laisse tourner wow et civ4 en meme temps et je switch sur civ4 quand j'ai un temps mort du style transport en griffon.
Argh mais tais tois!!Je peux pas jouer a WoW cette semaine etant redescendu chez mes parents pour les vacances ou il n'y a que le bas débit (je vous dis pas le lag!),je me dit cool!mon vendeur a bien voulu me lacher Civ4 avant le 4 ce qui n'etait pas gagné!et voila...
j ai un Athlon2800 radeon 9200 ou 9600 je sais plus et 512 Ram,j'ai baissé les options sur moyen mais rien a faire je suis vers 1300 apres JC et je retourne sous Windows tous les 20 ans donc deux tours quand on sait que si je passe mes vacances chez mes parents c'est parce que ma copine a tenu a ce que je me trouve un studio avant la rentrée pour cause de mésententes temporaire(du moins j'espere),je vivais dans son apart,imaginez ces supers vacances,...examen blanc qui commence en plus samedi prochain,tout va tres bien!excusez moi pour ce petit HS mais c'etait ca ou j'allais me pendre ,donc m'en voulez pas trop et si quelqun peut m'aider pour mon probleme de Civ4 (pour le reste je voudrai pas trop en demander et ca risque d'etre difficile ...)ce serai super sympa merci...
Citation :
Publié par Ravno---
Aucun probleme chez moi je le laisse tourner wow et civ4 en meme temps et je switch sur civ4 quand j'ai un temps mort du style transport en griffon.
Oui mais toi tu as toujours été un intoxiqué
Citation :
Publié par Ravno---
De toute facon, c'est pas une super bonne idée, ce qui doit etre un voyage de 5min en griffon a tendance a se transformer en un afk de 3h.
Just.... one.... more... turn...


Bref, il y a efectivement des fuites de mémoires, trois solutions provisoires ont été proposées sur civfanatics: couper les films, mettre à jour les drivers nvidia -y compris de carte mère le cas échéant- mettre en route l'antialiasing (oui oui, vous avez bien lu "mettre en route") qui apparement resoud le problème de la fuite de mémoire durant les discussions diplomatiques.

Et revenir dire si ça marche.
Citation :
Argh mais tais tois!!Je peux pas jouer a WoW cette semaine etant redescendu chez mes parents pour les vacances ou il n'y a que le bas débit (je vous dis pas le lag!),je me dit cool!mon vendeur a bien voulu me lacher Civ4 avant le 4 ce qui n'etait pas gagné!et voila...
j ai un Athlon2800 radeon 9200 ou 9600 je sais plus et 512 Ram,j'ai baissé les options sur moyen mais rien a faire je suis vers 1300 apres JC et je retourne sous Windows tous les 20 ans donc deux tours quand on sait que si je passe mes vacances chez mes parents c'est parce que ma copine a tenu a ce que je me trouve un studio avant la rentrée pour cause de mésententes temporaire(du moins j'espere),je vivais dans son apart,imaginez ces supers vacances,...examen blanc qui commence en plus samedi prochain,tout va tres bien!excusez moi pour ce petit HS mais c'etait ca ou j'allais me pendre ,donc m'en voulez pas trop et si quelqun peut m'aider pour mon probleme de Civ4 (pour le reste je voudrai pas trop en demander et ca risque d'etre difficile ...)ce serai super sympa merci...
Civ4 ou copine il faut choisir
Une question, le 3 et le 4 changent beaucoup par rapport au 2 ? J'ai beaucoup joué à ce dernier, n'ayant pas accroché au 3, et ça me fait un peu peur quand je lis vos récits genre je capte rien ;o
Moi j'aimerais savoir en quel difficulté vous jouez tiens

Sinon pour huhuh , oui Civ 4 change un peu par rapport a Civ 2 mais tout ce qui est micro-gestion ( villes pollution etc .. ) a été soit simplifié, soit automatisé.

Ca change surtout au niveau combat en fait, a présent tu es obligé de divertir tes armées, mais surtout de planifier tes invasions un peu a l'avance parce que les bonus défensifs sont très traitres.
__________________
Sans MMO-Fixe
Citation :
Publié par MiaJong
Merde je sais pas si ça va m'amuser longtemps de leur raconter des blagues, à mes armés ;D
(tu voulais sans doute dire "diversifier" )
Essaie ça pour les divertir, ça peut fonctionner .

Je viens de rentrer avec mon exemplaire de Civ IV sous le coude, bon je :
- continue à lire JoL ?
- vais zieuter mes forums de guilde ?
- lis la doc. de Civ IV ?
- installe et joue à Civ IV ?

Cruel dilemme .

La lecture de la doc. est-elle utile / indispensable / inutile ? Le bouquin est épais quand même .

Avec une bonne connaissance de Civ I et II, j'espère pouvoir me débrouiller en niveau de base quand même ... à plus tard .
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Essaie ça pour les divertir, ça peut fonctionner .

Je viens de rentrer avec mon exemplaire de Civ IV sous le coude, bon je :
- continue à lire JoL ?
- vais zieuter mes forums de guilde ?
- lis la doc. de Civ IV ?
- installe et joue à Civ IV ?

Cruel dilemme .

La lecture de la doc. est-elle utile / indispensable / inutile ? Le bouquin est épais quand même .

Avec une bonne connaissance de Civ I et II, j'espère pouvoir me débrouiller en niveau de base quand même ... à plus tard .
Réponse D: Obi-wan kenobi.

Sinon, plus serieusement, va faire un tour sur les forums techniques (forums.civfanatics.com) et sur le tech support de civilization 4, ca peut servir.

Bon apparement, il y a un petit problème de codage pedestre, il faut attendre un patch qui reglera cette fuite de memoire.

Qui a oublié de désallouer la mémoire dans l'équipe de dev? Hein? On va lui mettre un blame!
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Essaie ça pour les divertir, ça peut fonctionner .

Je viens de rentrer avec mon exemplaire de Civ IV sous le coude, bon je :
- continue à lire JoL ?
- vais zieuter mes forums de guilde ?
- lis la doc. de Civ IV ?
- installe et joue à Civ IV ?

Cruel dilemme .

La lecture de la doc. est-elle utile / indispensable / inutile ? Le bouquin est épais quand même .

Avec une bonne connaissance de Civ I et II, j'espère pouvoir me débrouiller en niveau de base quand même ... à plus tard .
La doc de civ4 est nulle et ne sert absolument à rien... La civilopedie, aussi, est nettement moins bien que dans les précedents opus je trouve.
Bref, installe et joue, t'apprendras sur le tas
Citation :
Publié par Xarius
La civilopedie, aussi, est nettement moins bien que dans les précedents opus je trouve.
Ca c'est vrai, je me souvient que dans le deux on pouvais faire des recherches, c'est plus le cas maintenant ?
Finalement j'ai installé cette nuit . J'ai fait le tutorial qui n'apporte pas grand chose je trouve. Il doit être bien cela dit pour une personne n'ayant aucune notion des précédents Civ, sinon les nouveaux concepts ne sont que très peu abordés.

Je suis donc en train de commencer une "vraie" partie .

Première remarque : Je n'ai pas trouvé comment personnaliser le caractère d'un héros, bah oui je voulais prendre un Créatif / Travailleur, et je n'ai pas l'impression que les héros de base possèdent cette combinaison. Ca risque de sentir le tripatouillage de fichiers XML / Python je sens .
dediou, mais comment on déclare la guerre ??

Ca fait des heures que je trifouille le menu diplomatique, mais, et je dois (suis) être idiot, mais impossible d'attaquer une autre civilisation....

Donc, comment on déclare la guerre ?
Citation :
Publié par gobemouche
Donc, comment on déclare la guerre ?
Fais comme tout le monde : invente des preuves.

( Les preuves peuvent être de n'importe quoi hein, faut juste que ça en soit, l'objet on le trouve aprés ).
Citation :
Publié par gobemouche
dediou, mais comment on déclare la guerre ??

Ca fait des heures que je trifouille le menu diplomatique, mais, et je dois (suis) être idiot, mais impossible d'attaquer une autre civilisation....

Donc, comment on déclare la guerre ?
sur le panneau des scores .. clique sur ALT et le nom du peuple que tu veux attaquer ..

moi je me demande comment demander la conversion ?
je ne peux jamais le demander ..

Et d'ailleurs ma religion ne se propage pas très rapidement .. bizarre ..

un autre truc bizarre est le nombre impressionnante d'unité qu'il faut pour capturer une ville ... un ordi retranché avec 5 unités sur une ville est assez difficile à déloger (même avec du matos un peu supérieure .. comme des archers longs contre des hommes en arme (et une catapulte))
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés