La manette de la Révolution?

Fil fermé
Partager Rechercher
Ca me fait penser un petit peu à un "eye-toy géant" le truc (enfin sur le fait que tu bouges et ça bouge sur l'écran en fonction ^^).

M'enfin suis pressé de voir ce que ça donnera quand ça sortira (et les jeux aussi) !

Et si en plus on peut quand même avoir la possibilité de jouer avec des manettes ben c'est parfait tout le monde est content (sauf ceux déçu de pas avoir une nouvelle manette 2mg moins lourde ).
Enfin de l'innovation ! Peut-être la première console qui m'accrochera, ça manquait d'innovation dans ce secteur et ça tournait à la course à la performance technique, il était temps que quelqu'un donne un coup de pied dans la fourmilière.

On avait des jeux toujours plus beaux, toujours plus pétants graphiquement et on nous offre ENFIN un nouveau gameplay !
Citation :
La NES avait un flingue, comme la plupart des consoles de salon
Bien ce que je dit , rien de révolutionnaire.

Un vulgaire pointeur dans une télécommande relié à une sourie elle aussi à pointeur.

Citation :
Nous n'en savons rien, le système est peut être optimisé, peut être pensé différemment,, peut être plus adapté au consoles salon.
Disons que vue comme se présente les photos et les présentations c'est plus que probable.

Citation :
pourquoi des mouvements de bras? L'amplitude ne sera peut être pas celle ci
Réalisez une petite expérience chez vous , prenez votre télécommande de Tv et votre sourie dans vos mains et dirigez les vers votre écran en bougant vos mains comme si vous les utilisiez durant allé pour être gentil 15 min et ont en reparle.

Il n'y à pas besoin d'amplitude pour trouver ou le bas blesse dans le système de Nintendo....tes muscles te le rappellerons très bien pour toi.
Citation :
Publié par kalidor
Il n'y à pas besoin d'amplitude pour trouver ou le bas blesse dans le système de Nintendo....tes muscles te le rappellerons très bien pour toi.
Comme ton pousse gauche te rappellera que la croix de la manette PS2 est mal foutu... Regarde l'état de ton pousse après 15 minutes de ISS... C'est pareil.
Citation :
Publié par UJI RVB LYON
Allez ...esperons que ce n'etait pas ca la revolution....

Si ça c'est pas un troll, je m'y connais mal alors...
Citation :
Publié par kalidor

Il n'y à pas besoin d'amplitude pour trouver ou le bas blesse dans le système de Nintendo....tes muscles te le rappellerons très bien pour toi.
Pas pire qu'une partie de ping pong. Si les gens étaient moins des larves devant leur écran ça ne serait même pas un problème, si tant est que la console est destinée aux défoncés de l'écran qui vont y passer 12h de suite. En prenant ma douche je me disais justement que la console de Nintendo était en fait celle des adultes, plutôt que la PS3 ou XBOX360. Tous les adultes ne sont pas des mordus des jeux vidéo, ils préfèrent des activités ludiques de courte durée et sans prise de tête. Les gens, en invitant leurs amis, auront l'occasion de s'amuser un peu comme une partie de monopoly. De mon point de vue la douleur (encore faut-il qu'elle soit là car il faut pas exagérer on est encore humain avec des muscles, pas une méduse) ne sera pas un problème sur de courte période ludique, et l'innovation permettra des parties bien plus funs à plusieurs que sur les autres consoles à tendance "sérieuses et / ou violentes".
Citation :
Publié par kalidor
Nintendo à reprise le système connu depuis des années dans les salle d'arcades : celui du pointeur ( les jeux de Flingues ).
tellement repris et connu que ca gere aussi la distance avec la télé et la rotation sur l'axe ... autant dire toutes les directions.

a ce moment la toutes les inventions depuis la roue ne sont que des reprises aussi

enfin , le probleme c'est qu'il faut lire l'article pour savoir ca
perso le concept telecommande + joystick + manette me parait prometteur, on pourra choisir son mode de jeu pour les classiques et j'imagine bien un mario ou un star wars avec ce genre de controle...
va ptet me faire racheter une console cette révolution ^^
C'est bien, ce topic réuni ici tous les anti-nintendo, c'est sportif On a même droit au ingénieur Nintendo pour nous certifier que cette technologie est connue depuis les années 80 !

Mais que fait la modération

La moitié des gars qui interviennent ont pas lu les articles et croit qu'il n'y aura pas de "vrai" pad pour la console

Déjà rien que le fait qu'on puisse jouer aux jeux de la NES à la GC dessus assure la console si elle est vendu pas trop cher Si en plus, on nous pond un gameplay de fou, normalement, ça peut que être du bonheur

@ Kalidor : tu tiens ta manette bras tendu toi ? moi non
Citation :
Publié par kalidor
Bizzare personne ne parle du petit teste simple que j'ai demander de réaliser, peur du résultat et des désillusions peu être ?
J'ai déja fini house of the dead 2 avec une réplique de desert eagle tranquillement assise dans mon fauteuil, avec le bras posé sans aucun problème, et en éclatant tous les zombies avec des mouvements du poignet à peine perceptibles et aucunement fatiguants.

Inutile de répondre aux provocations
Citation :
tu tiens ta manette bras tendu toi ? moi non
Si il y à une interaction avec l'écran ( et je pense que les screen en page 1 de ce topic le montrent bien ) ton pointeur à toute les chances de devoir être à la hauteur de l'écran et à plus juste titre pour un FPS pour avoir la moindre precision.

Donc oui préparez vos réserves de Syntole.

Flamm
Citation :
Publié par kalidor
Bizzare personne ne parle du petit teste simple que j'ai demander de réaliser, peur du résultat et des désillusions peu être ?
Je n'ai aucun problème à avoir l'air stupide dans mon salon.

Mais au milieu du bureau, c'est différent

De plus, on ne connait pas exactement le poids et surtout, on ne sait rien sur les besoins d'être obligatoirement pile en face ou pas...
Juste une remarque pour Kalidor, c'est précisé dans l'article qu'un test sur un écran plasma avait été fait. Donc ce n'est pas un système laser classique comme on a pu le voir sur les anciens pistolets. (Ces anciens systèmes ne fonctionnent que sur un tube cathodique)

EDIT: je tiens à dire également que ma dernière console était la Saturn et que le manque d'innovation réelle dans le gameplay m'avait éloigné des consoles de salon. La Révolution a déjà le mérite de m'intéresser plus que les autres consoles classiques...
Je ne pense pas que l'on puisse comparer un simple jeu de flingue que l'on retrouve dans les bornes d'arcade à la nouvelle manette de Nintendo, la différence ? Dans le premier on doit viser avec son oeil et dans le deuxième on doit juste regarder le mouvement du pointeur à l'écran, donc le bras peut très bien être posé sur le canapé avec de simples mouvements du poignet, avec une distance suffisante ils ne seront pas très amples et d'après les articles l'engin semble déjà très précis...

Après ça va sûrement dépendre des jeux, si il y a une simulation de sabres lasers on finira sûrement notre partie avec un peu de fatigue mais il paraît que le mouvement et le sport sont bons pour la santé, alors imaginez une console qui en plus d'apporter de l'amusement fait un peu bouger nos muscles rouillés (enfin plutôt ceux des gens qui ne font plus/pas de sport), c'est tout bénef.
Ca peux être pas mal, mais je reste sur mes gardes, c'est un peu comme la nintendo DS et leur coup du crayon sur l'écran de la console, je trouvais ca marrant au début, je déteste maintenant...

Sur le principe ca peux le faire. Avis mitigé donc.
Citation :
Publié par kalidor
Un vulgaire pointeur dans une télécommande relié à une sourie elle aussi à pointeur.
Sauf que ça n'a rien à voir avec un pointeur. Le système des manettes est couplé à 2 antennes à placer à côté de la tv. On a donc un véritable capteur spatial couplé à un gyroscope intégré à la manette.
Citation :
Publié par ZeDuckMaster
Sauf que ça n'a rien à voir avec un pointeur. Le système des manettes est couplé à 2 antennes à placer à côté de la tv. On a donc un véritable capteur spatial couplé à un gyroscope intégré à la manette.
ça confirme donc ce que disais p_y_a :

Citation :
Publié par p_y_a`
Juste une remarque pour Kalidor, c'est précisé dans l'article qu'un test sur un écran plasma avait été fait. Donc ce n'est pas un système laser classique comme on a pu le voir sur les anciens pistolets. (Ces anciens systèmes ne fonctionnent que sur un tube cathodique)

Je rajouterai meme que les gyroscopes miniatures actuels sont tres précis, il n'y a qu'a voir ce qu'on fait dans l'aéromodélisme ...
manque plus qu'un casque virtuel a un prix raisonnable dans l'histoire pour s'y croire totalement

.. oui je sait je reve , mais au point ou on en est ...


pour ce qui est de certains styles de jeux qui deviennent impossibles ... vu le dossier d'ign a premiere vue il y en a tres peu voire aucun... ca s'annonce bien tout ca.
Ca n'est effectivement pas la même technologie que les pistolet de salon puisque eux marche avec la frequance de l'image de télé et la ca marche par capteur.
Mainteant, je vais peut être dire une betise mais, le coup de bouger sa main, la tourner etc ca existe déjà depuis longtemps avec les gants tout chelou.
mais de tout facon, on s'en fout que ce soit Nitendo qui ait invente cette technologie, c'est lui qui l'aura mis au service d'une console grand public c'est ce qui est important.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés