Ambulation ne sera pas dans la prochaine expansion

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Citation :
Publié par Afaifizz
Comment ca fait "in" de craché sur un truc entierement facultatif pour ceux qui ne veulent pas "marché" dans une station , mais qui apporte quand même quelques trucs fun (mini jeu ou la nouvelle carte par exemple) .

Honnetement je vois pas ce qui vous gène...
Ca ne ralenti pas le dev d'EVE.
Ca ne vous oblige a rien .
Ca peut servir a un moment ou un autres.

C'est quoi alors le probleme ?
C'est un argument classique le coup du "si ça ne te plaît pas tu n'es pas obligé de l'utiliser", mais ça n'est pas valide. Ca fait une extension qui n'apportera strictement rien pour les gens qui attendent du contenu "in space". Il y a encore beaucoup à faire dans Eve, alors reporter tout ce qui est prévu pour faire un walk in station, je comprends que ça puisse déplaire.

Ceci dit on sait que ça sortira, donc autant s'y faire

Moi je suis curieux de voir, même si j'ai peur que ça soit un peu gadjet...
Citation :
Publié par xezbeth
Il y a encore beaucoup à faire dans Eve, alors reporter tout ce qui est prévu pour faire un walk in station, je comprends que ça puisse déplaire.
C'est vrai qu'on a eu aucun ajout de contenu inspace depuis l'annonce d'Ambulation il y'a quelques années... Une honte ce détournement de ressources !

Citation :
Publié par Afaifizz
Comment ca fait "in" de craché sur un truc entierement facultatif pour ceux qui ne veulent pas "marché" dans une station , mais qui apporte quand même quelques trucs fun (mini jeu ou la nouvelle carte par exemple) .

Honnetement je vois pas ce qui vous gène...
Ca ne ralenti pas le dev d'EVE.
Ca ne vous oblige a rien .
Ca peut servir a un moment ou un autres.

C'est quoi alors le probleme ?
L'OP fait un post ironique en whinant sur le fait que Ambulation ne sera pas dans la prochaine extension, fallait pas s'attendre à d'autre réactions que ça. Il whine, certains repondent osef on veut du contenu inspace au lieu de ce gadget, c'est un avis comme un autre.
Et tous ceux qui ont craché dessus apporte les arguments d'un detournement de ressource (humaine ou financière) de ccp vers cette partie qui ne les interesse pas, ça reste un argumentaire valable. C'est leur point de vue, ils ont le droit de l'exprimer et d'autant plus en trollant que c'est un post de whine donc post à troll.
Citation :
Un moteur physique plus "zero atmosphere" et moins "20 milieux sous ma mère", OK. Mais le pilotage à la main... Sérieux quoi, Eve c'est pas tout à fait Saint-Exupéry et l'aéropostale non plus hein.
Je me demande si les amateurs de simulation ont joué à "Elite- The Final Frontier" où le combat spatial avec des règles d'inertie ...
C'est là où on se rend compte qu'Eve est un simulateur : les combats spatiaux, c'est l'ordinateur qui gère, au manuel c'est impossible.

En revanche, l'absence de WiS est le truc qui a fait que je n'ai pas continué Eve.
Et le truc qui fait que je ne pourrais jamais faire venir à Eve les gens que je connais.
De temps en temps, on aime bien se retrouver autour d'un verre et ne pas oublier que ce qui fait la différence, c'est le personnage, pas le vaisseau spatial.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
De temps en temps, on aime bien se retrouver autour d'un verre et ne pas oublier que ce qui fait la différence, c'est le personnage, pas le vaisseau spatial.
Second life on Eve ?
Citation :
Publié par Starbeurk
Second life on Eve ?
Vais de ce pas faire des économies pour acheter un max de batiments et les vendre aux grosses entreprises irl.

Une conférence sony, sur eve online?
Citation :
Publié par Starbeurk
Second life on Eve ?
Je voyais plutôt le genre bar louche et enfumé ou boîte de nuit high-tech, pan-galactic-gargle-blaster et danseuses exotiques, un endroit pour se retrouver autour d'un verre, comploter ou négocier des contrats, régler quelques comptes et profiter de quelques bonnes bagarres, ...
Second Life fait ça ?

Si c'est juste pour avoir un joli vaisseau, j'ai pas besoin d'un MMO.
Et si je suis dans un MMO, l'aspect relationnel de personnage à personnage compte à mes yeux.
Citation :
Publié par Evranick
42 néanmoins.
? Tu doit avoir une souris dans le plafond toi... XD

Cela dit :
  • le monde se moque de ambulation et veut un vrai contenu utile.
Citation :
Publié par vabroi
Wat ???

1500 péquenauds qui s'trimballent à la douce dans mon bordel de rokh. Nourris volés blanchis à mes frais. Et pas un seul de ces pécores serait foutu de m'programmer un ordinateur de vol à qui je dirais "orbit autour de ca" "dock nous à ca" "ce soir on va bouffer de la tripe gallente congelée, FEUUUU". Et qui gérerai toute la purée de ribambelle de boutons et de leviers à ma place ?!
Faudrait pas aussi que je pédale dans la salle des moteurs pour faire voler l'bouzzin tant qu'on y est ?!
idem.
Ambulation. Mouais. Faut voir ce que ça apporterait réellement au jeu. Là, on cause dans le vide, sur la foi d'un vidéo présentée au Fanfest. on verra ce que ça donnera quand cette extension sortira. Peut-être que ça sera très marrant. Peut-être que ça sera à ch... Mais comme ça ne nous coûtera pas un kopek, on s'en fout un peu, non ?
Je comprends pas ce rejet d'ambulation de la part de certains joueurs. Ca ne pourra apporter que du bon à Eve, on pourra enfin s'identifier à son personnage. Le roleplay n'en sera que meilleur (plus obligé de passer par les forums..) et ça va surement attirer énormément de nouveaux joueurs.

Eve + Ambulation + Conquête des planètes 'au sol' = Meilleur MMO SF
Surtout si il pousse a fond dans la direction cyberpunk!

*S'imagine deja en train de revasser la tete enfumée par toutes sortes de substances chimiques et synthetiques devant une danseuse nue en hologramme sur fond de Autechre avant de se faire poursuivre en plein bad trip dans les couloirs sombre d'une station peu recommanable par un drone traqueur....*

On peut toujours rever hein ;p
Citation :
Publié par Bakkos²
Je comprends pas ce rejet d'ambulation de la part de certains joueurs.
On parle bien d'opinions personnelles là, ne l'oublions pas. Et de plans sur la comète aussi au passage. Donc dans ce contexte :

Et bien premièrement je ne suis vraiment pas mais alors pas du tout convaincu que WiS apportera quoi que ce soit de bon. J'entends bien l'argument RP que je rejete en bloc après 13 ans de MMO. J'entends aussi l'argument séduction d'un nouveau public, auquel je ne crois pas, car je n'ai pas encore croisé de MMO qui aurait drainé un nouveau large public en intégrant un élément totalement déconnecté de la ligne éditoriale initiale.

Pour moi, WiS c'est un peu créer un mini jeu dans le jeu. Mini jeu qui en plus, visiblement, n'aura pas ou peu d'incidence sur le grand jeu à l'extérieur. Alors des choses de ce genre se sont déjà vues, et connaissent parfois un succès certain au début de la part de vieux joueurs, mais deviennent très vite lassantes ou/et répétitives. En gros de la merde.

J'ajouterai à cela le fait que tout l'intérêt que je ressens dans Eve est justement cette absence quasi totale de personnification de mon avatar. J'avoue, apres mes 13 années de MMO heroic fantasy, ca fait du bien de me contenter de considérer des vaisseaux et pas des personnes. Et qui plus est des vaisseaux consommables, mais c'est un peu hors sujet.
L'apport de WiS va, de mon opinion toujours, surtout être une recrudescence des bimbos à gros seins, et des musclors chef de meutes. En gros de la merde.
Il y aura bien des gens différents, je présume, mais comme même dans toute minorité il y a toujours une majorité de gros crétins, ca sera aussi rare qu'un boulon neuf sur un vaisseau minmatar.

ensuite je crains (tant qu'à tirer des plans sur la comète, autant les tirer très loin) que passé le premier engouement pour nos diverses grosses poitrines sur patte (pour ne pas dire garage à b...), il commence à fleurir une bonne grosse dose de whine sur "je veux des uniformes faction/officier/deadspace/plus-mieux-sexy-cool-ke-lé-autr-y-zon-pa". Et d'ors et déjà rien que d'imaginer ces whines, ca me fait une réaction épidermique.

Vous l'aurez compris, ma position anti-WiS est principalement affective. Et je concois que la votre pro-WiS le soit aussi.
J'apprécie vraiment Eve en l'état. En étoffer ce qui en fait DEJA sa richesse me plairait tellement plus que d'étoffer un domaine tellement différent que personne ne vient sur Eve pour ca (oui je conçois la psychologie inversée de cette assertion)


Et à tout cela, à tout mon rejet de cette évolution anti-Evienne, s'ajoute la physique : rien ne se perd, rien ne se créé, tout se récupère. Donc toute l'énergie dépensée dans ce non-sens WiSien, a été retirée d'un autre projet, quel qu'il ait put être (autre jeu ? développement de l'univers actuel de Eve ? qui sait vraiment). Et ca, oui, cette perte d'énergie là, me chiffonne très sérieusement.
Citation :
Publié par gismork
Euh de quoi tu parles la ? Il n y a pas de combat dans les stations.
Citation :
Publié par Lab
Évidement, celle-là fallait s'y attendre, t'imagines les cris des carebears puceaux s'il devait prendre un risque de se faire trucider par derrière ?
Soit pas comme ça Gismork, c'était en réponse à Ancalimon à propos de certaines idées dont il parlait dans son post un peu plus haut.

Citation :
Publié par Ancalimon
Si par contre il y a des casinos où on peut tripler ses ISKs, des couloirs sombres où la sécurité défaillante permet d'aller faire du FPS quand l'ennemi qu'on veut buter persiste à rester docké, des bars où le roleplay peut s'épanouir (emotes, boissons à vendre, décor avec lequel on peut interagir), des appartements à cambrioler si on a les skills qui vont bien, des garages où sont dockés les vaisseaux ennemis qu'on peut aller saboter, etc.
Citation :
Publié par Julie Thundercloud
Ambulation. Mouais. Faut voir ce que ça apporterait réellement au jeu. Là, on cause dans le vide, sur la foi d'un vidéo présentée au Fanfest. on verra ce que ça donnera quand cette extension sortira. Peut-être que ça sera très marrant. Peut-être que ça sera à ch... Mais comme ça ne nous coûtera pas un kopek, on s'en fout un peu, non ?

En fait j'aime bien comparer EVE et POTBS. Ils se ressemblent beaucoup.

Dans POTBS, la navigation n'est bien sure pas à fond réaliste, ce n'est pas une simulation. Néanmoins suffisamment crédible pour que l'on ai l'impression de faire naviguer des navires à voiles.
Justement d'ailleurs ce que je disais avant par rapport à la physique. Quelque chose de suffisamment réaliste pour avoir bien la sensation de piloter un vaisseau spatiale, mais sans être une simulation non plus.

Bref, pour en revenir à WIS, POTBs à ceci de particulier qu'il contient déjà une partie "à pieds". Alors certes, c'est une chose que tous les POTBéssiens n'aimes pas forcement, mais tous apprécie le côté d'autant plus immersif de la chose. S'identifier pleinement à sont personnage.

Parceque justement, c'est une petite reproche que je fais à EVE sur ce point. Bon certes, on a un portrait de notre personnage que l'on trimballe partout, mais la seul chose qui parait réelement vivante dans EVE se sont les vaisseaux.

Alors bon, je ne suis pas au point de m'identifier au vaisseau, mais faute de mieux...
J ai joué un peu a POS et j'ai pas aimé, une des raisons et que la partie terrestre et navire sont comme 2 jeux....pas vraiment de rapport (sauf abordage?) ...en plus quand j'ai testé tout le monde courait et la partie terrestre c était aller au shop et prendre une mini....


J'espère que Eve flaira mieux et je ne suis pas inquiète pour cela. POS n'est vraiment qu'une très lointaine "copie" de Eve et n'offre pas la diversité, complexité et liberté de Eve. En plus c'est basé sur un système de x2 xp perso/navire....

Enfin bref, pour en revenir à Eve, je ne vois pas ce qui nous fait penser que les ressources de la partie spatiale vont être affectée (on a quand même eu une grosses extension) et je suppose que si WIS sort un jour cela sera le premier pas vers autre chose.

Je trouve que c'est plutôt une bonne idée de faire évoluer un jeu aussi bien techniquement que en contenu, au lieu d'em recréer un "superinovantexixtingrevolutionaireetinedit" qui est toujours buggé, pas terminé et la copie du précédent.

Si il décide d'élargir/d'améliorer Eve je ne puis que m'en réjouir.

J'attends WIS et tout autre extension et nouveauté que nous offrira Eve pour continuer de nouvelles aventures.
Pour ou contre ambulation (ou osef), c'est une question propre a chacun,

Pour ambulation et les autres extensions, je préfère qu'ils prennent le temps et sortent un truc bien que le contraire.

J'ai vu trop de jeux faire le contraire; et puis une fois que l'extension est la... ben voila tu as ce que tu as et faut faire avec et des fois c'est n'importe quoi.

Donc la méthode actuelle de ccp = très bien comme ça.

Et puis de toutes façon ambulation, c'est pas comme si on attendait un truc qui bouleversera le jeux... c'est un truc "en plus" mais qui ne change pas le jeux en lui même... donc il n'y a pas trop urgence.

Citation :
Publié par Bakkos²
Je comprends pas ce rejet d'ambulation de la part de certains joueurs. Ca ne pourra apporter que du bon à Eve, on pourra enfin s'identifier à son personnage. Le roleplay n'en sera que meilleur (plus obligé de passer par les forums..) et ça va surement attirer énormément de nouveaux joueurs.
Eve + Ambulation + Conquête des planètes 'au sol' = Meilleur MMO SF
Le truc qui ne me vas pas dans ambulation, c'est qu'il va falloir recréer son avatar :/

J'espére qu'on aura droit a plusieurs essais... quant j'ai crée mon personnage au début j'avais fait ca;
Mais débutant = pas grave on delete et on en refait un autre, alors que maintenant le delete n'est plus possible.

Pour ce qui est des conquêtes au sol, on en est pas encore la loin de la (mais oui sinon, la possibilité de développer des colonies sur des planètes a déjà été proposé)
Déjà un simple abordage de vaisseau pourrait être plus simple (et avoir un reel effet dans le jeux...)
(mais bon, c'est pas eve non plus ca en fait...)
Juste pour dire que j'ai essayé Eve il y a 2 ans et que l'absence de WIS est le seul truc qui a fait que je n'ai pas accroché. Pas d'attachement à mon avatar...

Dès que WIS sort, je m'abonne à Eve et je connais quelques uns de mes amis qui sauteront le pas...

Alors, s'il vous plait, ne découragez pas CCP. Il faut vite qu'ils terminent WIS, j'ai envie de jouer à Eve moi
Ca changera tout (pour moi).

J'ai trouvé le jeu très bien fait, complexe et complet.
Mais je ne peux pas jouer longtemps à un jeu où je n'ai pas un minimum d'attachement à mon personnage. Il me faut également une représentation visuelle des contacts sociaux entre les membres d'une corp.

Avec des vaisseaux pour seule représentation de mon avatar ainsi que des autres joueurs, je n'ai pas réussi à me projeter dans le jeu. J'ai essayé mais j'ai du constater à regret que l'absence d'avatar me bloquait complètement.

C'est un très très gros frein à l'immersion.
Sauf que WIS ne permettra de voir son avatar qu'en station.
En gros, pour aller de son bureau à la cantina et de la cantina à son agent.
Rien de plus. Et encore, tout ceci sera toujours faisable depuis l'interface actuelle (missions, refit, market, hangars etc).

Pas de fight, pas de quête, pas de paysages à traverser (à par les ponts et quelques salles de la station).
Bref, le jeu restera dans l'espace.

J'attends WIS pour le petit plus que ça apportera mais certainement pas pour l'immersion ou du gameplay supplémentaire.
Du moins pas dans un premier temps (genre 3 ou 4 ans).

Bref, je crains que tu n'accrocheras pas plus avec WIS que sans : Car à moins que tu ne voles jamais, tu auras toujours un avatar en acier dans le vide de l'espace. Tu ne verra ton avatar de chair qu'à de rares moments quand tu ne fera rien de concret à part chatter ou des activités "superflues".
Mais si cela peut te rassurer, quand CCP à un projet sur le feu, ils ont tendance à rester droit dans leurs bottes et à le sortir tôt ou tard.
Bon, des fois ont attend 5 ans mais tout fini par arriver. Donc pas de soucis à ce niveau là, au pire ce sera repousser d'encore d'un an.
Citation :
Publié par Tessen
J'attends WIS pour le petit plus que ça apportera mais certainement pas pour l'immersion ou du gameplay supplémentaire.
Du moins pas dans un premier temps (genre 3 ou 4 ans).
C'est un peu mon opinion, je suis pas vraiment contre, mais en même temps, je pense que ca n'apportera rien au jeu. Si la décision de venir ou pas se résume a la representation de l'avatar en 3D ou pas, à mon avis, ce n'est pas Eve qu'il faut regarder, il n'atteindra jamais les graphismes d'un Age of Conan, ni meme la customisation propre a n'importe quel RPG med-fan (à part les plus mauvais, et encore).

Je comprends également la réaction de Vabroi, mais j'ai une grande confiance en CCP de ce coté la, après 11 extensions, je ne suis pas décu, certains contenus ont été moyens, d'autres excellents, bref, après un tel parcours, j'estime qu'ils peuvent prendre le risque de quelque chose de ce genre. Si ca foire, ca ne fera pas couler le jeu, si ca apporte un petit plus, tant mieux, meme si je n'y crois pas vraiment.

Citation :
Publié par Bakkos²
Le roleplay n'en sera que meilleur (plus obligé de passer par les forums..) et ça va surement attirer énormément de nouveaux joueurs.
La j'avoue que je ne comprends pas trop :

-Le RP n'a jamais été dépendant d'une quelconque représentation graphique de personnage ou autre. Exemples : un jeu comme Wow apporte une pléthore d'accessoires divers et variés au niveau de la personnalisation (equipement, pets bonus, craft, etc etc), j'ai rarement vu un jeu aussi pauvre en RP. Ca marche avec beaucoup de "RPG" de ce genre qui n'ont de roleplay que les 2/3 du nom. A l'inverse, essayez Wurm Online, ou tous les avatars sont strictement identiques (en fait y'a 3 modeles, suivant le royaume, la couleur de la chemise change lol), pourtant l'immersion RP est très profonde.

De plus, je tiens a signaler que la base du roleplay a été posée par les RPG papier, et que énormément de joueurs jouent sans aucune representation, comme des figurines par exemple. Un jeu comme "Ambre" ne demande meme pas de dés, seulement une feuille de papier (plusieurs plutôt ) et un crayon, et c'est un des jeux que je placerais au sommet de l'art du roleplay.

-Pourquoi le fait de passer sur des foras changent le roleplay? Qu'il soit plus facile de communiquer avec certaines personnes, d'accord, mais le roleplay peut etre autant pratiqué sur un chan que sur un forum. Ce n'est pas parce qu'on parle de tel ou tel fitting que ce n'est pas roleplay, bien au contraire, je pense que les personnages doivent parler de leurs vaisseaux, c'est leur centre d'interet principal, si ce n'est meme la seule chose qui sépare la race des mortels et des immortels.

Le fait de passer par un forum peut permettre de simuler une correspondance par exemple, ou peut faciliter certaines conversations, mais en aucun cas, je ne vois le forum comme un outil "obligatoire". On arrive a reunir 5 joueurs autour d'une table plusieurs fois par semaine avec seulement un livre comme outil et la parole comme communication, avec une interface qui permet de rester chez soi et de dialoguer en temps réel, on n'y arriverait pas?

Pour moi le roleplay et ambulation ne sont pas liés.

Certains font du roleplay depuis plusieurs années sur ce jeu, j'en fais partie, ambulation ne leur en fera pas faire plus ou moins. Je reste docké des heures dans mon hangar a parler avec des gens via les systemes de communication, un peu comme le routier qui n'aurait que sa CB pour seule compagne. Car le roleplay d'un pod-pilote se situe beaucoup dans sa solitude (pas "dans Solitude" j'anticipe avant qu'il y en aie un qui la sorte ^^), le reste de l'humanité n'a presque rien a voir avec un pod pilot, et ses pairs peuvent etre autant ses ennemis que ses amis. Pourquoi un type qui devient un demi-dieu en passant le seuil du cockpit avec son pod aurait envie de revenir sur le sol pour picoler avec le péquenot lambda?

Pour ceux qui pensent que sans ambulation, le RP n'est pas possible, je les enjoindrais de trouver un jeu qui correspondent mieux a leurs attentes, car une fois docké, le pod pilot n'a qu'une envie, retourner dans son vaisseau pour "redevenir" quelqu'un par rapport a l'humain commun.

N'oublions pas non plus que nos personnages vivent sur des ilots perdus au milieu du vide. La plupart des gens s'entassent par millions dans des stations desquelles ils ne pourront jamais bouger, tous revent de pouvoir s'evader et non pas des jardins holographiques de Aramachi II - Moon 4 - Caldary Navy Testing Facilities, de toutes facons, ils pourront se les représenter dans leur pod.
Si sérieux, need Ambulation pour faire du roleplay.


EDIT : pour expliquer un peu le screen, dans Neverwinbter nights on peut jouer en tant que joueur, mais aussi maître de jeu. Les joueurs parlent en blanc, et ne peuvent voir ou "entendre" les maîtres de jeu, qui parlent en bleu sur le screen. Et Spyriel c'était moi, j'étais à l'époque maître de jeu d'un module de NWN qui s'appelait "Les Royaumes Insulaires", je gérais une ville de drows. Et bref, y'avait uen paire de tordus dans les joueurs, on voyait de ces trucs (là ça va c'est juste imagé ^^), bref c'était lolilol à observer en stealth, on pouvait se foutre de leur gueule.
je pense que vaut mieux un truc qui sort plus tard mais de facon bien reflechi bien pensé , ca laisse du temps pour avoir du recul afin d'analyser ce qui ne va pas et ce qui manque et les trucs a ameliorer ajouter du detail etc..
Je me rappelle mon tout premier jour, 1er dock, et la recherche du bouton dans l'interface pour sortir du vaisseau !

J'avais été assez décu de comprendre que les stations se limitaient à ce que j'avais sous les yeux => qui est assez pauvre (même si on s'y est habitué)

Donc si CCP peut ajouter une fonction WiS tant mieux, à condition qu'ils ajoute du contenu ! Si c'est se promener pour uniquement se dégourdir les jambes, peu d'intérêt.

Par ce que pendant que les équipes de dev passent du temps la dessus, elles ne font pas autre chose.
Attention donc à ce pas dépenser trop de ressources (RH et $) dans des dev qui ne serviront pas le jeu et donc ne rapporteront rien

En conclusion tout se résume à cela : Quel contenu pour WiS
Pour l'instant on n'a pas trop eu d'info la dessus (ou je l'ai raté) donc difficile de se faire une opinion.

Perso, que dans les démo le gars insiste sur la gestion avancé des reflets m'inquiète un peu. J'espère qu'ils font passer le contenu au dessus du plaisir à développer une perf technique.

Mais bon au moins ils prennent leur temps et jusqu'à présent leurs trucs sont bien pensés (les wh et le k-space c'est qd même une vraie nouveauté !). Il y a donc de l'espoir (je suis un optimiste de nature ).

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Aito
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