J'attends WIS pour le petit plus que ça apportera mais certainement pas pour l'immersion ou du gameplay supplémentaire.
Du moins pas dans un premier temps (genre 3 ou 4 ans).
C'est un peu mon opinion, je suis pas vraiment contre, mais en même temps, je pense que ca n'apportera rien au jeu. Si la décision de venir ou pas se résume a la representation de l'avatar en 3D ou pas, à mon avis, ce n'est pas Eve qu'il faut regarder, il n'atteindra jamais les graphismes d'un Age of Conan, ni meme la customisation propre a n'importe quel RPG med-fan (à part les plus mauvais, et encore).
Je comprends également la réaction de Vabroi, mais j'ai une grande confiance en CCP de ce coté la, après 11 extensions, je ne suis pas décu, certains contenus ont été moyens, d'autres excellents, bref, après un tel parcours, j'estime qu'ils peuvent prendre le risque de quelque chose de ce genre. Si ca foire, ca ne fera pas couler le jeu, si ca apporte un petit plus, tant mieux, meme si je n'y crois pas vraiment.
Le roleplay n'en sera que meilleur (plus obligé de passer par les forums..) et ça va surement attirer énormément de nouveaux joueurs.
La j'avoue que je ne comprends pas trop :
-Le RP n'a jamais été dépendant d'une quelconque représentation graphique de personnage ou autre. Exemples : un jeu comme Wow apporte une pléthore d'accessoires divers et variés au niveau de la personnalisation (equipement, pets bonus, craft, etc etc), j'ai rarement vu un jeu aussi pauvre en RP. Ca marche avec beaucoup de "RPG" de ce genre qui n'ont de roleplay que les 2/3 du nom. A l'inverse, essayez Wurm Online, ou tous les avatars sont strictement identiques (en fait y'a 3 modeles, suivant le royaume, la couleur de la chemise change lol), pourtant l'immersion RP est très profonde.
De plus, je tiens a signaler que la base du roleplay a été posée par les RPG papier, et que énormément de joueurs jouent sans aucune representation, comme des figurines par exemple. Un jeu comme "Ambre" ne demande meme pas de dés, seulement une feuille de papier (plusieurs plutôt

) et un crayon, et c'est un des jeux que je placerais au sommet de l'art du roleplay.
-Pourquoi le fait de passer sur des foras changent le roleplay? Qu'il soit plus facile de communiquer avec certaines personnes, d'accord, mais le roleplay peut etre autant pratiqué sur un chan que sur un forum. Ce n'est pas parce qu'on parle de tel ou tel fitting que ce n'est pas roleplay, bien au contraire, je pense que les personnages doivent parler de leurs vaisseaux, c'est leur centre d'interet principal, si ce n'est meme la seule chose qui sépare la race des mortels et des immortels.
Le fait de passer par un forum peut permettre de simuler une correspondance par exemple, ou peut faciliter certaines conversations, mais en aucun cas, je ne vois le forum comme un outil "obligatoire". On arrive a reunir 5 joueurs autour d'une table plusieurs fois par semaine avec seulement un livre comme outil et la parole comme communication, avec une interface qui permet de rester chez soi et de dialoguer en temps réel, on n'y arriverait pas?
Pour moi le roleplay et ambulation ne sont pas liés.
Certains font du roleplay depuis plusieurs années sur ce jeu, j'en fais partie, ambulation ne leur en fera pas faire plus ou moins. Je reste docké des heures dans mon hangar a parler avec des gens via les systemes de communication, un peu comme le routier qui n'aurait que sa CB pour seule compagne. Car le roleplay d'un pod-pilote se situe beaucoup dans sa solitude (pas "dans Solitude"

j'anticipe avant qu'il y en aie un qui la sorte ^^), le reste de l'humanité n'a presque rien a voir avec un pod pilot, et ses pairs peuvent etre autant ses ennemis que ses amis. Pourquoi un type qui devient un demi-dieu en passant le seuil du cockpit avec son pod aurait envie de revenir sur le sol pour picoler avec le péquenot lambda?
Pour ceux qui pensent que sans ambulation, le RP n'est pas possible, je les enjoindrais de trouver un jeu qui correspondent mieux a leurs attentes, car une fois docké, le pod pilot n'a qu'une envie, retourner dans son vaisseau pour "redevenir" quelqu'un par rapport a l'humain commun.
N'oublions pas non plus que nos personnages vivent sur des ilots perdus au milieu du vide. La plupart des gens s'entassent par millions dans des stations desquelles ils ne pourront jamais bouger, tous revent de pouvoir s'evader et non pas des jardins holographiques de Aramachi II - Moon 4 - Caldary Navy Testing Facilities, de toutes facons, ils pourront se les représenter dans leur pod.