Ah we ça doit être bandant quand on commande... une frigate (et encore, les frigate de eve n'ont rien de "petit").
Je ne crois pas que eve ait vocation à devenir un fps
ps : si ce genre de jeu t'intéresse vraiment il y a jumpgate & Black Prophecy
Je ne pensais même pas à voir apparaitre une simulation, mais plutôt arriver à une physique qui colle plus au milieu spatial.
Dans Elite ce n'était pas exclusivement du pilotage à la première personne, on pouvait choisir une vue comme cela, ou subjective.
On disposait d'un pilotage automatique qui vous épargnais quand même pas mal de soucis.
Ce ne serait pas si difficile que cela à maitriser. Je pense que ceux qui ont connu Elite n'ont pas eu de soucis particulier à piloter leur vaisseau.
Quand à la faisabilité de la chose, même simplifié au maximum ce serait plus sympa que l'actuel moteur.
Imaginez un peu un super croiseur obligé d'utiliser les rétro-propulseur pour freiner sa course. Le tout dans de magnifiques gerbes de flammes, Imaginez le corriger sa trajectoire, non plus à la manière d'un sous-marin ou d'un avion, mais d'un vrai navire spatiale, à l'aide des réacteur.
Pas besoin d'un truc super compliqué, juste une simplification de la réalité. Ce serait déjà beaucoup plus crédible que de voir des vaisseaux de plusieurs 10aine de milliers de tonnes danser la rumba comme si de rien n'était.
|