[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2009-2010

Fil fermé
Partager Rechercher
"Confirmant ses déclarations de la semaine passée annonçant qu'il quitterait le club si un organigramme clair n'etait pas rapidement defini, Didier Deschamps a fini par mettre sa menace a execution. Jean Claude Dassier, nouveau président de l'OM, s'est dit désireux de trouver un entraineur avant la reprise. Jean-Pierre Bernès, en charge du secteur transferts de l'OM, lui a conseillé de s'attacher les services de Rolland Courbis, un homme qui selon lui, connait bien les arcanes phocéenes, un homme du terroir. Thierry Rolland, conseiller sportif pour le club, a declaré : "Rolland Courbis à l'OM il y a quelques années, c'etait une connerie. Le reprendre maintenant, c'est une vraie bonne idée".

De la science-fiction il y a presque un mois, presque plausible aujourd'hui. Merci aux dirigeants marseillais pour cette tranche d'humour.
Citation :
Publié par La Provence
La Provence a appris ce matin, dans l'entourage de José Anigo, que le directeur sportif de l'OM ne souhaite pas poursuivre l'aventure au côté de Jean-Pierre Bernès. José Anigo ne veut toujours pas s'exprimer officiellement. Il a toutefois informé le conseil de surveillance de sa décision.

Jean-Claude Dassier avait fait de la présence de José Anigo une condition indispensable à sa venue, pour sa connaissance du terrain et des rouages du club. Le directeur de l'information de TF1 a également souhaité que Jean-Pierre Bernès travaille à ses côtés pour épauler Didier Deschamps.

Face au refus de José Anigo, la situation devient de plus en plus trouble. Nul ne connaît à cette heure la position de "JCD" mais, en l'état, le club se rapproche du chaos...
La suite dans le prochain épisode...
Le plus navrant dans l'histoire, c'est que Diouf soit viré alors même que rien n'a été prévu pour le remplacer : ça donne une impression de totale improvisation
Citation :
Publié par LeChuck
Le plus navrant dans l'histoire, c'est que Diouf soit viré alors même que rien n'a été prévu pour le remplacer : ça donne une impression de totale improvisation
C'est pas une impression. Je comprends pas qu'il n'ai pas pensé à un ancien dirigeant de TF1.
Deschamps a tout arrangé avec RLD avant d'accepter de venir.

Il avait déjà tenté l'affaire à Monaco et est parti de la Juve car il ne s'entendait pas avec l'équipe dirigeante. Il voulait les pleins pouvoirs sportifs, ce qui n'a jamais été acceptés.

C'est tellement évident

Cette manipulation est à double tranchant.

Soit Deschamps et son entourage gèrent bien les transferts et réalise une belle saison est devient celui qui aura (re) fait gagner l'OM. Ou alors il se plante complet et devient la risée des supporters.

Perso je suis convaincu que Deschamps et Bernés ont un sacré réseau pour recruter et affiner l'équipe en place pour qu'elle devienne encore plus compétitive. Je le vois pas ramener des Krupoviesa ou des Samassa.

W8 and See
Bah quand il était à Monaco, il voulait devenir le Wenger français (quoique Wenger est déjà fr..) le Wenger en France quoi.
Manager général quoi.
A l'époque, je l'aurais mal vu faire venir Bernès à Monaco, et s'il veux faire ça, il a juste besoin de se petite équipe pour faire son business.
Après marchera, marchera pas...

Pendant qu'ils s'occupent de ces conneries, ya des joueurs qui vont leur passer sous le nez...

Au sujet de Bordeaux, dans le Sud-Ouest de ce matin, ya pti up sur ce qui se passe, Gourcuff 300K/mois, Allou Diarra a été réhaussé à 200K parce-que Séville le voulait... mais Souley Diawara a pas réussi à feinter avec son histoire de transfert à l'OM, il ne gagne toujours "que" 80K/mois.
Ca parle encore de Cabaye pour remplacer Fernando partant pour Genoa, mais bon je trouve ça un peu bidon, quitte à perdre un joueur aussi puissant et technique que Fernando autant rester avec Ducasse ou Sertic à coté d'Allou.. Cabaye c'est pas trop la carrure ldc, déjà que L1 c'est limite (thx encore la perte de balle vs l'OM :xx).
Chamakh on sait tjrs pas, mais bon c'est quasi sur que ça va dégraisser, j'espère au moins qu'on tirera de belles sommes.
Citation :
Publié par Siaraa
Bah quand il était à Monaco, il voulait devenir le Wenger français (quoique Wenger est déjà fr..) le Wenger en France quoi.
Manager général quoi.
A l'époque, je l'aurais mal vu faire venir Bernès à Monaco, et s'il veux faire ça, il a juste besoin de se petite équipe pour faire son business.
Après marchera, marchera pas...

Pendant qu'ils s'occupent de ces conneries, ya des joueurs qui vont leur passer sous le nez...

Au sujet de Bordeaux, dans le Sud-Ouest de ce matin, ya pti up sur ce qui se passe, Gourcuff 300K/mois, Allou Diarra a été réhaussé à 200K parce-que Séville le voulait... mais Souley Diawara a pas réussi à feinter avec son histoire de transfert à l'OM, il ne gagne toujours "que" 80K/mois.
Ca parle encore de Cabaye pour remplacer Fernando partant pour Genoa, mais bon je trouve ça un peu bidon, quitte à perdre un joueur aussi puissant et technique que Fernando autant rester avec Ducasse ou Sertic à coté d'Allou.. Cabaye c'est pas trop la carrure ldc, déjà que L1 c'est limite (thx encore la perte de balle vs l'OM :xx).
Chamakh on sait tjrs pas, mais bon c'est quasi sur que ça va dégraisser, j'espère au moins qu'on tirera de belles sommes.
Y a surtout le transfert de Carasso qui semble se concrétiser, c'est à mon sens le premier gros transfert de la L1 du mercato.
Citation :
Publié par LaPulga
Deschamps a tout arrangé avec RLD avant d'accepter de venir.

Il avait déjà tenté l'affaire à Monaco et est parti de la Juve car il ne s'entendait pas avec l'équipe dirigeante. Il voulait les pleins pouvoirs sportifs, ce qui n'a jamais été acceptés.

C'est tellement évident
Bof, rien de forcément évident, on parle de l'OM hein.

Que Bernes soit demandé par Dassier est peut-être une idée de Deschamps... proposée la semaine dernière pour faire avancer les choses car l'arrivée de Dassier seul ne suffit pas à remplacer Fournier.

Depuis quelques temps il n'y a rien de clair et tout le monde veut y voir le complot d'un tel ou d'un tel.
Concernant Sainté et le stade. Deux options sont envisagées :
-agrandissement de l'actuel, en bouchant les angles. Solution la moins chere, augmenterait la capacité d'un peu moins de 10k places (soitent 42k environ), mais le stade perdrait une partie de son identité... Cela ne passera jamais.
-construction d'un nouveau stade, donc ca couterait bien chere, se situerait plus loin, plus dans le centre, plus chiant d'acces... Et l'équipe ne serait plus a GG. Cela ne passera jamais.

Je sais pas trop comment réagir, les rénovations pour 98 semblent obselètes (et les lois et normes concernant les stades ont énormement évolué aussi je suppose), la seule maniere d'agrandir l'actuelle, c'est de lui faire perdre son identité, et un nouveau stade ba... C'est ne plus aller a Geoffroy quoi...
Citation :
Publié par Apteis

Je sais pas trop comment réagir, les rénovations pour 98 semblent obselètes (et les lois et normes concernant les stades ont énormement évolué aussi je suppose), la seule maniere d'agrandir l'actuelle, c'est de lui faire perdre son identité, et un nouveau stade ba... C'est ne plus aller a Geoffroy quoi...
C'est surtout que en 98 les stades ont été faits au rabais. Les stades français semblaient deja obsolètes en 2006. La comparaison avec L'Allemagne était dramatique.
Faut bien que Gaudin se fasse ré-élire ...
ca balance sur bernes ... mais le gars, il est plutot incontournable dans les transferts en france, non ? enfin il a vraiment l air d avoir reussi et d etre competent. Bref pour monter une team competitive, il etait credible. Bon ok, il traine une sacree casserole mais bon ... pas plus que Nanard ...
Citation :
Publié par edgesse/edge
ca balance sur bernes ... mais le gars, il est plutot incontournable dans les transferts en france, non ? enfin il a vraiment l air d avoir reussi et d etre competent. Bref pour monter une team competitive, il etait credible. Bon ok, il traine une sacree casserole mais bon ... pas plus que Nanard ...

Ben si justement, bien plus que Nanard, vu que c'est lui qui est a l'origine de toute l'histoire en 93, enfin bref il est credible sur aucun point, meme en temps qu'agent c'est un voyou et un voleur, il carotte l'om des qu'il peut, rien que sur le transfert de Nasri il nous a mis une banane pour mettre bien son poto Wenger ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés