[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2009-2010

Fil fermé
Partager Rechercher
Ouaip honnetement même si je pense aussi que sa connaissance du milieu aurait été profitable, son image de bandit à Marseille...c'eût été de trop
Faudrait qu'il fasse le coup avec Pancrate.
Bon finalement qui reste et qui s'en va à l'OM ( niveau staff) ?
J'ai un peu laissé tomber ce week-end et du coup je suis perdu.

J'ai lu ça sur France Football :
Citation :
Dassier nommé président
Jean-Claude Dassier (PhotoPresse-Sports) a officiellement été nommé président de l'Olympique de Marseille, lundi. Le directeur de l'information de TF1 /LCI a annoncé son départ de la rédaction à ses équipes. Vincent Labrune, le porte-parole de Robert-Louis Dreyfus, l'a confirmé à l'AFP. Jean-Claude Dassier, qui a signé un contrat de trois ans avec le club olympien, ne sera pas accompagné de l'agent de joueurs Jean-Pierre Bernès, toujours selon l'AFP.

Deschamps repousse son arrivée
L'arrivée officielle du nouvel entraîneur Didier Deschamps à la Commanderie est en suspens. Ce devait être ce lundi, ce sera peut-être mardi, ou peut-être même pas du tout. Le flou entoure plus que jamais la future organisation du club et depuis le départ de Diouf, rien ne va plus dans les coulisses du club phocéen.
Pour la partie sur Deschamps, c'est possible qu'il parte ou c'est du vent ?
Citation :
Publié par edgesse/edge
Infosport annonce ce matin qu dreyfus aurait directement negocie le transfer de Lopez (cheque de 18 me de memoire) pour rassurer Deschamps

Et ce serait qui ce Lopez ?
heu c'est Lucho...A noter que ce transfert n'influe pas sur l'enveloppe disponible (enfin à mettre au conditionnel tout ça). On fire l'OM

"On va voir exactement qui fait quoi car, là, pour bosser ce n'est pas super, juge un proche de Cissé. D'autant qu'on n'est pas pressé car le joueur est pas mal sollicité vu qu'il est libre." Lucho Gonzalez, lui, ne l'est pas. Paradoxalement, l'international portugais pourrait se révéler être la première recrue! En effet, alors que le FC Porto n'a pas vraiment besoin d'argent (le transfert de Cissokho à l'AC Milan va aboutir pour près de 10 M€, comme celui de Bruno Alves à Barcelone pour plus de 25 M€), l'OM aurait fait une proposition ferme de 16,5 millions d'euros; et le contrat serait tout près d'être validé par les dirigeants lusitaniens. Il aurait été conclu par RLD lui-même, au coeur de la tempête olympienne, lors des six derniers jours.

SOURCE : LA PROVENCE

Par contre pour Deschamps Bernès explique qu'il s'est clairement posé des questions lorsqu'il s'est rendu compte que l'executif avait viré Diouf sans préparer un nouvel organigramme. Bref on a beaucoup bavé sur Deschamps dans le vent...comme d'hab.
En tout cas si on le fait signer on va avoir un P.... d'équipe de fadas (cong!) !!
Bon ca a déjà dû être discuté mais je remets j'avais pas vu
Canal + mécontente Bordeaux
Hier à 14h00

En annonçant la liste des dix matches qu'elle diffusera la saison prochaine dans le cadre du lot "Les plus belles affiches de Ligue 1", Canal + n'a pas fait que des heureux. Consultés sur le site du club, les supporters girondins ont été 67% à dire qu'ils n'étaient pas satisfaits du choix de la chaîne cryptée. Il est vrai que le champion en titre n'a été retenu que deux fois, contre cinq fois pour l'Olympique de Marseille, quatre fois pour l'Olympique Lyonnais et trois pour le Paris Saint-Germain.

Et diawara a eu une offre apparemment, mais pas de l'OM.
Citation :
Ça y est, le mercato s’est enfin lancé sur la Canebière. Marseille attend en effet l’arrivée de Servet Cetin, Lucho Gonzalez et Édouard Cissé dans les prochains jours, à moins d’un retournement de situation. Le recrutement de ces trois joueurs lancerait de la plus belle des manières le marché olympien, qui a accumulé les retards en raison des luttes intestines.

L’OM n’oublie en tout cas aucune piste, même celles qui semblaient à l’origine difficiles. C’est le cas de Stéphane M’Bia. Courtisé par Everton lors du dernier mercato estival, il n’avait pas pu quitter le Stade Rennais, qui a retenu son joueur contre un bon de sortie cet été. Du coup, le club breton vendra son milieu international camerounais au plus offrant. Il réclame cependant au moins 12 M€.

Un prix qui ne refroidirait pas les ardeurs de l’OM, convaincu de la qualité du joueur qui peut en outre évoluer en défense centrale. Or c’est à ce poste que Deschamps souhaite encore quelques renforts et c’est dans cette optique que M’Bia pourrait rejoindre le Sud de la France. D’autant plus qu’il semble séduit par une telle aventure. « Je ne veux pas trop me prononcer. Je peux seulement dire que Marseille constitue un très bon challenge. On verra. Maintenant, le fait que l’OM dispute la Ligue des Champions est vraiment très intéressant pour moi », a-t-il expliqué à L’Équipe.

Avec le départ certain de M’Bami et celui éventuel de Lorik Cana, Marseille prendrait volontiers en son sein le polyvalent M’Bia. Il devra pour cela faire face à la concurrence anglaise. Car Everton ne l’a pas oublié et compte bien débourser la somme demandée par le Stade Rennais. À l’OM de rivaliser.
Bon c'est footmercato donc méfie...
si tout ca se conclu rld va se donner un peu d air avec les supporters aller comme ca conclure un transfert qui sembler mort pour un international portugais c'est quand même pas rien ....

en plus si mbia venait a signer et cana partir on aurait un petit milieu qui ferait rever pas mal d equipe
.........................................MANDANDA........................................
.BONNART...............CETIN.................HILTON...........TAIWO........
............................................MBIA...............................................
........LUCHO.............................................................CHEYROU....
.................BEN ARFA................................................NIANG.........
.............................................BRANDAO......................................

si on reussi a ramener menez en l echange de valbuena c'est plus que pas mal
avec sur le banc du coup benarfa ziani et kone qui rentrerait a chaque match ( ou kabore de temps en temps )

*S en va prie pour que tout ca se concretise*
pour une fois qu on a de bon nom abordable dans le mercato marseillais -_-

EDIT @Pinta
serieux pete pas l ambiance là quoique avec les noms que tu cites on a toujours l espoir que dans un sursaut d énergie ces joueurs relancent ou donnent un dernier micro elan a leur carriere a l om qui sait ... On peut aussi se taper une special anigo style koke mendoza et compagni ou un moussilou samassa croisee a un bamogo .
Citation :
Joint par La Provence en début d'après-midi, José Anigo a confirmé qu'au terme de la réunion avec Jean-Claude Dassier, Antoine Veyrat et Louis Acariès, il continuait avec le club olympien. "Oui, je reste à l'OM !, nous a-t-il déclaré. Je n'ai pas d'autres explications à vous donner. Je m'expliquerai publiquement à La Commanderie à 17h30."

Les quatre hommes ont déjeuné au restaurant de l'hôtel Palm beach à Marseille, sur la Corniche. Un rendez-vous d'1h30 pendant lequel Louis Acariès a semble-t-il tenté de concilier les points de vue du président et du directeur sportif. Didier Deschamps n'a pas assisté au repas, il est resté avec le staff de l'OM dont la reprise était programmée aujourd'hui.
Pour info
Je suis très content de voir Acariès revenir. On est pas loin du délit de sale gueule mais quand il est là le club est calme et les anicroches se règlent tranquillement. Grande Acaries (qui l'eût cru)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés