[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2009-2010

Fil fermé
Partager Rechercher
APICIL c'est la caisse complémentaire de retraite des cadres non ? Du lourd comme sponsor .

Sinon je préfère le maillot domicile malgré la qualité toute relative des "sponsors" à 90% des maillots de L1@paintshotversiond'évaluationpourlesnon-voyants.

Un truc assez sobre qui pourrait avoir la classe aisément.
Citation :
Publié par Sybela
DC c'est bien, vous jouez le titre chaque année mais vous gagnez jamais rien même pas une coupe ne serait-ce qu'une de 2nde zone, l'OM c'est un peu toujours placé mais jamais rien au final. Ca fait un peu loser quoi :/
Je rajouterai que ton raisonnement est vraiment merdique car avec ça on peut dire que le recrutement de l'OL est fantastique à savoir les Piquione, Elber et Keita & co vu qu'ils ont enchaîné les titres. Tu es vraiment trop cartésien.
J'attends à me faire quote dans 10 mois mais bon je prends le risque
Je ne connais aucun club de L1 qui n'ait pas connu des ratés dans ses transferts. L'important c'est que la balance positif/négatif de ces transferts te permettent d'avoir une équipe compétitive. Et en l'occurrence, il semblerait qu'on ait fait mieux que nos concurrents Parisiens de ce côté vu ce que nos équipes respectives ont été en mesure de jouer en L1. Sans parler des coupes d'Europe... Maintenant, et je dis ça globalement, ça serait cool que les priape & co s'occupent d'avantage de leur cul plutôt que de balancer des taunts sur les autres si vous ne voulez pas qu'on réagisse à ce genre de conneries >_>
Citation :
Publié par Dark Cador
Je ne connais aucun club de L1 qui n'ait pas connu des ratés dans ses transferts. L'important c'est que la balance positif/négatif de ces transferts te permettent d'avoir une équipe compétitive. Et en l'occurrence, il semblerait qu'on ait fait mieux que nos concurrents Parisiens de ce côté vu ce que nos équipes respectives ont été en mesure de jouer en L1. Sans parler des coupes d'Europe... Maintenant, et je dis ça globalement, ça serait cool que les priape & co s'occupent d'avantage de leur cul plutôt que de balancer des taunts sur les autres si vous ne voulez pas qu'on réagisse à ce genre de conneries >_>

Arrette tu vas te faire ban une semaine, ils sont intouchable ici.

Le pire c'est quand tu reponds a leur connerie, on te traite de Fanboy qui passe son temps a taunt le PSG ... OUA
Citation :
Publié par Mamadou Niang
Arrette tu vas te faire ban une semaine, ils sont intouchable ici.

Le pire c'est quand tu reponds a leur connerie, on te traite de Fanboy qui passe son temps a taunt le PSG ... OUA
Je sais pas mais quand je parle du recrutement de marseille, ces dernières années, tu me parles de Paris. Quand je parle du Djib, tu me parles de keznan.
J'aime bien Paris mais je suis sup' bordelais.

De toute façon, je vais finir par croire que supporter marseille est nocif pour ceux qui le font.
Exemple:
30 Mai 2009: Steve Savidan : J'empêcherai Bordeaux d'être champion. Mon coeur est marseillais
05 Juillet 2009 Steve Savidan arrête sa carrière pour malformation cardiaque de survenue récente.
Là c'est un peu extrême comme nocivité, généralement ca se borne a être de mauvaise foi.
Bon, les bastons OM/PSG, stop maintenant.
On a été assez cools, mais ces derniers temps ça a tendance à partir en cacahuète à la moindre occasion. On a fait des avertissements, des divisions de messages, mais ça ne suffit apparemment pas.
Alors maintenant, on va resserrer la vis et ceux qui participeront à ce genre de guéguerre seront sanctionnés.

J'espère qu'on n'aura plus à intervenir pour ce genre de choses, merci d'avance.
Citation :
Publié par Nargrim
Damned !

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=78745&stc=1&thumb=1&d=1246972255
Rofl govou@novotel power.

Sinon, ils se sont donné le mot cette année on dirait..
Sérieux, le maillot dom on s'croirait revenu dix ans en arrière. L'exterieur, j'en parle même pas.. j'préfère encore notre vieux maillot à pois.
CHAI² pour les lyonnais.
Lol, bof ça va encore j'aime bien perso.
Par contre il me semblait qu'on avait plus de sponsor pour le moment ou du moins plus avec Novotel et JMA semblait vouloir attendre décembre pour un sponsor de paris en ligne je crois.
Citation :
Publié par Niluje
Bon, les bastons OM/PSG, stop maintenant.
On a été assez cools, mais ces derniers temps ça a tendance à partir en cacahuète à la moindre occasion. On a fait des avertissements, des divisions de messages, mais ça ne suffit apparemment pas.
Alors maintenant, on va resserrer la vis et ceux qui participeront à ce genre de guéguerre seront sanctionnés.

J'espère qu'on n'aura plus à intervenir pour ce genre de choses, merci d'avance.
Ouais virez nous ces cons de marseillais et parisiens.

Na c'est bon c'était pour être dans l'ambiance
Citation :
Publié par Perch'
Après le "... ou pas", le "... ou portugais" !
je vois pas ce que vous reprochez a dassier la ...
il dit lucho parle mieux le francais que moi l espagnol ( lucho est argentin sa langue maternelle est donc l espagnol) ou le portugais ( lucho évolue dans le championnat portugais depuis 2005 il a donc eu le temp d apprendre la langue ... )

OMG les maillots de lyon on dirait les maillots de club de petite ville ou petit village ... -_- c'est grave
Sur la vidéo, il est fort. Au premier coup, on a même l'impression qu'il va dire " il parle français comme une vache espagnole"; mais le "ou portugais" avec le doute, c'est épique
Citation :
Publié par eodryl
je vois pas ce que vous reprochez a dassier la ...
il dit lucho parle mieux le francais que moi l espagnol ( lucho est argentin sa langue maternelle est donc l espagnol) ou le portugais ( lucho évolue dans le championnat portugais depuis 2005 il a donc eu le temp d apprendre la langue ... )

OMG les maillots de lyon on dirait les maillots de club de petite ville ou petit village ... -_- c'est grave
Na mais c'est juste qu'on peut très bien lire sur sa tête l'hésitation qui le saisit soudain. C'est fun mais on à pas le temps allez @+ dans lbus, j'ai un rendez-vous dans 3 mins 15 sec.
On remet ça ??

Citation :
Publié par La Provence
Onze ans pour un enfant, c'est l'âge où on commence à grandir. Onze ans pour un stade, c'est l'âge où l'on meurt. Du moins à Marseille. Rénové en 1998, le stade Vélodrome pourrait mourir. Mais pour renaître aussitôt. Demain, le conseil municipal devrait voter trois délibérations pour mettre sur les rails le grand stade moderne prévu pour 2014. Donc pour l'Euro 2016.

À quoi ressemblera-t-il ? Il y a d'abord un premier projet sur lequel tout le monde semble d'accord : il faut le couvrir entièrement. Qui était au stade pour la venue d'Eindhoven le 4 novembre 2008 est désormais convaincu que, contrairement à une croyance très répandue, il pleut parfois les soirs de match. Quand c'est le cas, Ganay devient alors Aqualand avec baignade à tous les étages. Et on passe sur la souffrance infligée par le vent qui donne l'impression qu'on assiste à un match de foot du haut d'un hélicoptère, toutes portes ouvertes. À 40€ la place, ça fait cher le coup de froid.

70000 places et un toit

Si on compte couvrir le stade, va-t-on l'agrandir ? Vraisemblablement. Une étude commandée par la Ville lance trois pistes : un stade de 70000 places, un autre de 76000 et un troisième de 82000. C'est la première qui devrait être retenue. Le maire ne veut pas aller au-delà. De son côté, l'OM explique que l'affluence moyenne est de 52 200 spectateurs. Autrement dit, il reste toujours des places. Du moins à Aqualand. Ou plutôt Ganay.

Puis, agrandir le stade n'est pas une priorité. Non, le plus important, avec la couverture du stade, c'est de soigner le public, de lui offrir une large gamme de services et d'augmenter le nombre de "business seats", c'est-à-dire de sièges à prestations. Le stade en compte autour de 2 500. Et on est bien décidé à atteindre au moins le double.

Ce qui permettrait évidemment d'augmenter les sources de revenus. Et d'être ainsi moins tributaire des droits TV : 43% du chiffre d'affaires de l'OM contre 57% en moyenne pour les autres clubs français. Ces sièges "prestige" correspondent à moins de 4% de la capacité du stade contre 15% dans certains stades anglais. Autrement dit, l'OM, comme tous les clubs français, accuse un retard dans ce domaine.

Mais on imagine déjà l'angoisse du supporter "moyen" qui redoute qu'à Marseille, comme à Londres, on affiche des prix exorbitants aux guichets. Bonne nouvelle : dans l'étude commandée par la Ville, on prévoit que 43% des billets vendus n'excéderont pas les 15 euros. Et pour rassurer les Yankees, Winners, Ultras et autres groupes officiels, dans le proche entourage de l'OM on assure que le club ne souhaite pas leur retirer la gestion des abonnements (150 € la saison) : "Cela pèse environ 4M€ par an, explique-t-on. Ce n'est pas énorme."

Soigner les VIP est la priorité. D'autant plus qu'elle répond aux exigences de l'État comme on peut le lire dans le rapport de la commission Séguin qui brosse un tableau pas vraiment flatteur des stades français. Il faut savoir que l'Euro 2016 se profile et, sans une amélioration de nos infrastructures, l'organisation de l'épreuve pourrait nous échapper.

Rénover est une urgence. On n'oubliera pas de dire que rénover signifie aussi aménager. Comme dans plusieurs stades européens, on compte bien disposer d'une salle de congrès, de restaurants, salles de sports, hôtels, musée, etc... Reste à savoir comment payer. À 11 ans, le Vélodrome va mourir. Il faudra entre 120 et 160 M€ pour le faire revivre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés