Pour revenir au sujet, il y en a qui se plaignent des traques gagnées trop facilement . Alors là, oui je suis d'accord avec vous, bien que je DÉFENDS les traques, certains duels PvP sont gagnés d'avance ... Ah mais c'est ça, cela ne concerne pas seulement les traques, mais bien les équilibrages des classes !
Au lieu de demander des nerfs de traques, demandez plutôt des équilibrages de vos persos en PvP 1vs1 ( oula, le 1vs1 c'est le mal on va me dire ) ... rien qu'un petit geste, une petite idée dans les posts à UP/Nerf sur JoL ou le forum officiel pourraient aider .
Une fois les classes équilibrées ( chose qui n'aura surement jamais lieu, ou alors à la sortie de Dofus 2.0 ), vous allez changer d'avis sur les traques .
En gros, ce premier "problème" ne concernait même pas les traques mais plutôt les équilibrages des classes .
Le deuxième point soulevé est les "gros" ( oui entre guillemets ) bonus conférés par les traques... Disons que c'est mérité, sauf pour les Sacrieur ou les Iops Feu à THL ( ou encore les Sadi/Sacri full dmg à bas lvl ) mais on en a parlé ci-dessus, vu la difficulté de la traque ...
Ensuite, croyez-vous vraiment que les seuls qui doivent se stuffer sont les multi-compteurs qui farment les donjons ou les très chanceux ? Et ceux qui ne servent presque à rien en PvM, ils font quoi ? De l'artisanat ?
Heureusement, ces classes, dont l'utilité en PvM laisse à désirer, sont pour la plupart correctes ( voire cheatées, mais disons que ça comble leur faiblesse en PvM ) en PvP, et peuvent donc gagner plus facilement des pévétons que les autres, leur permettant ainsi de prendre des captures et de se stuffer plus convenablement, ce qui réduit bien la différence entre les PvPistes et les PvMistes en terme de stuff/kamas .
Ensuite, si on parle de mérite, vous n'allez quand même pas me dire que X millions d'expérience sont mérités alors que la team n'a pratiqué que la même technique que les autres emploient, comme des nobrains ? Le PvPiste n'est jamais sûr de ce que va faire son adversaire, ce dernier n'est pas un mob facilement prévisible hein .
Donc oui, ces bonus, bien que gros, ont bien leurs place et sont mérités ( sauf par les classes déséquilibrés en 1vs1 comme les Sacrieurs ou les Iops Feu, mais c'est un soucis d'équilibrage comme déjà dit et cela ne concerne aucunement les traques ) .
Enfin, arrêtez aussi de balancer des valeurs d'xp astronomiques... Il ne faut pas non plus oublier les limitations faites par AG et le faite que la plupart sont aux dopeuls, ou dropent/xp en groupe ( on risque donc d'avoir un multi ) .
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