Changement du système de traque

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thorn[SIV]
Juste un équilibre, des armes a faible dégâts/bonus, Port de bouclier.
Ah ouais, Ougarteau faibles dégats/bonus ? Rilleuse faibles dégats/bonus ?

Edit dessous : Peut-être effectivement.
Vu qu'un modo c'est comme un arbitre, à savoir ça a toujours raison et personne ne pourra leur faire changer d'avis, jvais essayer de revenir dans le vif du sujet.

Sinon pour ceux qui se plaignent de devoir attendre des heures avant de pouvoir traquer une personne intéressante : le pvp à l'ancienne ça existe toujours, tu vas sur des maps ou ya du monde et yaura quasiment toujours du monde a agro.

A mon avis les traques ça doit rester quelque chose d'exceptionnel, et ne pas permettre à un joueur d'évoluer entièrement grace au pvp.

=> xp sur le pvp, gain de gemme grace au pvp (pour ensuite se craft sa pano grace au mobs fait en arène), ainsi que le trousseau de clefs pour faire 1 tot ou autre/semaine = OLOL SA SER A KOI 1 CLE DE DONJON ?
Citation :
Publié par Sylfaen
Les sanctions ont été appliquées à tous les joueurs qui ont été pris sur le fait.

Tu as peut-être signalé le problème et dénoncé tes petits camarades, mais tu as également participé à plusieurs combats arrangés aujourd'hui.

Aucune sanction n'a été appliquée sans que nous ayons été témoins directs des agressions arrangées.
Quelles sont les conditions pour qu'un combat soit considéré comme "arrangé" ?

Parce que moi, à 9 fois sur 10, quand un sacri ou un sram m'aggro, j'abandonne de suite pour ne pas perdre 5 à 20minutes dans un combat dont l'issu est connue d'avance, donc sans intérêt aucun.
Pourtant, je peux assurer que malgré les apparences que ça peut donner, y'a rien d'arrangé, et je maudis de milles noms d'oiseaux (irl devant mon pc, pas IG bien sur ) le méchant qui m'a encore entraîné dans un combat sans intérêt.

ps : bon, je dis ça, j'ai pas été banni, je suppose donc que les circonstances nécessaire n'étaient pas réunies pour qu'on considère mes abandons comme des "arrangements".
A moins bien sur que le fait que je dois me trouver à une moyenne proche de 50 défaites pour 3 victoires comme un élément permettant de justifier ma bonne foi
Pour revenir au sujet, il y en a qui se plaignent des traques gagnées trop facilement . Alors là, oui je suis d'accord avec vous, bien que je DÉFENDS les traques, certains duels PvP sont gagnés d'avance ... Ah mais c'est ça, cela ne concerne pas seulement les traques, mais bien les équilibrages des classes !

Au lieu de demander des nerfs de traques, demandez plutôt des équilibrages de vos persos en PvP 1vs1 ( oula, le 1vs1 c'est le mal on va me dire ) ... rien qu'un petit geste, une petite idée dans les posts à UP/Nerf sur JoL ou le forum officiel pourraient aider .

Une fois les classes équilibrées ( chose qui n'aura surement jamais lieu, ou alors à la sortie de Dofus 2.0 ), vous allez changer d'avis sur les traques .

En gros, ce premier "problème" ne concernait même pas les traques mais plutôt les équilibrages des classes .

Le deuxième point soulevé est les "gros" ( oui entre guillemets ) bonus conférés par les traques... Disons que c'est mérité, sauf pour les Sacrieur ou les Iops Feu à THL ( ou encore les Sadi/Sacri full dmg à bas lvl ) mais on en a parlé ci-dessus, vu la difficulté de la traque ...

Ensuite, croyez-vous vraiment que les seuls qui doivent se stuffer sont les multi-compteurs qui farment les donjons ou les très chanceux ? Et ceux qui ne servent presque à rien en PvM, ils font quoi ? De l'artisanat ?

Heureusement, ces classes, dont l'utilité en PvM laisse à désirer, sont pour la plupart correctes ( voire cheatées, mais disons que ça comble leur faiblesse en PvM ) en PvP, et peuvent donc gagner plus facilement des pévétons que les autres, leur permettant ainsi de prendre des captures et de se stuffer plus convenablement, ce qui réduit bien la différence entre les PvPistes et les PvMistes en terme de stuff/kamas .

Ensuite, si on parle de mérite, vous n'allez quand même pas me dire que X millions d'expérience sont mérités alors que la team n'a pratiqué que la même technique que les autres emploient, comme des nobrains ? Le PvPiste n'est jamais sûr de ce que va faire son adversaire, ce dernier n'est pas un mob facilement prévisible hein .

Donc oui, ces bonus, bien que gros, ont bien leurs place et sont mérités ( sauf par les classes déséquilibrés en 1vs1 comme les Sacrieurs ou les Iops Feu, mais c'est un soucis d'équilibrage comme déjà dit et cela ne concerne aucunement les traques ) .

Enfin, arrêtez aussi de balancer des valeurs d'xp astronomiques... Il ne faut pas non plus oublier les limitations faites par AG et le faite que la plupart sont aux dopeuls, ou dropent/xp en groupe ( on risque donc d'avoir un multi ) .
Citation :
Publié par --White-spirit--
Pour revenir au sujet, il y en a qui se plaignent des traques gagnées trop facilement .
La plainte concerne les traques gagnées en trichant, pas trop facilement, nuance... Les arrangements à l'amiable pour gagner les récompenses des traques, c'est purement un abus et ça doit être empêché par n'importe quel moyen et donc le meilleur moyen, c'est de "nerfer" le système de traques.
Citation :
Publié par Shagia
La plainte concerne les traques gagnées en trichant, pas trop facilement, nuance... Les arrangements à l'amiable pour gagner les récompenses des traques, c'est purement un abus et ça doit être empêché par n'importe quel moyen et donc le meilleur moyen, c'est de "nerfer" le système de traques.
Et de pénaliser ceux qui ne trichent pas ? Mais bien sûr !

Sérieusement, je vois plutôt une simple demande de nerf camouflée moi ...
Moi je ne la camoufle pas du tout. Pour des raisons déjà exposées sur le forum officiel ces traques me semblent une ineptie totale.

C'est censé être un moyen d'xp et de parchotage alternatif, sauf qu'à la différence des dopeuls c'est répétable à l'infini ou presque... lol?
Citation :
Publié par Thaniro
C'est censé être un moyen d'xp et de parchotage alternatif, sauf qu'à la différence des dopeuls c'est répétable à l'infini ou presque... lol?
Tout à fait comme le farm des mobs THL .
Citation :
Publié par Thaniro
Moi je ne la camoufle pas du tout. Pour des raisons déjà exposées sur le forum officiel ces traques me semblent une ineptie totale.

On est ok pour dire que tu as la même cible qu'une fois par 24h. On est ok pour dire qu'une cible qui perd en traque ne peut plus devenir la cible d'un autre pendant 30 min.
On est ok pour dire qu'il y a 10 minutes d'attente entre chaque traque.

Déjà faut savoir si on est d'accord là dessus.
Le systéme de traque devrait rentrer dans un systéme pvp encadrer, ou la guerre bonta brakmar est bien distincte du pvm (zone aggro/drop,xp?).

En lui même je ne suis pas choquer des bonus apporter, comme il a ete dit les contraintes liés aux traques en font une activité tout juste rentable mais pas abusay. (je parle pour les utilisateurs normaux)

Pour les abus dénoncer, c'est le travail du studio de les empecher et de punir les fautifs, persos ces gens la m'empeche pas de jouer et sa finira bien par leur retomber sur le coin de la ge***e.
Ce que je ne comprend pas, c'est que les joueurs ne comprennent pas que c'est un jeu, le fait d'être agresser n'est pas une attaque personnel mais bien une preuve que dofus est un mmo.
Pourquoi les joueurs jouent a un jeu en ligne si ils ne veulent pas d'un jeu ou l'ont doit respecter des règles pour vivre en communauté?

Je sais pas, ça me viens pas à l'esprit de rejoindre mon twink....
Citation :
Publié par Remios
Le systéme de traque devrait rentrer dans un systéme pvp encadrer, ou la guerre bonta brakmar est bien distincte du pvm (zone aggro/drop,xp?).
Ou pas. Ce sont les joueurs qui ont décidés que Grobe serait pour xp, pourquoi on irait pas pvp la bas?
T'as tes ailes alors que t'xp... Beh t'assumes. Point.
Un peu lourd cette mentalité du 'j'xp mais t'm'agro pas stp'

-Scion--
Moi non plus je ne comprend pas pourquoi les joueurs utilisant des dagues/armes à deux mains, jouent sans risque et sans réelle motivation liée au grade (à part peut-être la beauté des ailes ?).

J'avais imaginé cette solution, peut-être un peu trop tordue ou pouvant entraîner des abus ... afin de palier à ce problème (qui est très gênant je pense) :

Citation :
Les joueurs qui utilisent des armes à deux mains (dagues comprises) sont très nombreux, et ne peuvent pas profiter de l'avantage d'un bouclier. Paradoxalement, ce problème est aussi bénéfique : en effet, n'ayant rien à gagner en montant en grade : ils n'ont rien à perdre lorsqu'ils se font dégrader. Ce qui leur permet de jouer sans aucune prise de risque. Je ne trouve pas ça logique, faire du PvP en ayant rien à perdre alors que l'adversaire a besoin, lui, de conserver son grade et donc son bouclier.

Première ébauche de solution : les boucliers seraient "équipables" de deux manières distinctes. En deuxième main (comme actuellement) et sur le dos (par dessus la cape). Il est évident que réunir les avantages des dagues avec ceux des boucliers serait trop puissant (ou en tout cas plus puissant que de s'équiper d'une arme classique à une main et d'un bouclier).
J'ai donc imaginé qu'équiper un bouclier sur son dos infligerait automatiquement un malus au joueur : une diminution brute de la puissance de frappe. Cette diminution serait calculable comme ceci : - x * (grade requis pour porter le bouclier) % de dégâts infligés par le porteur au corps à corps.

Ce malus serait appliqué comme une maîtrise. Je n'ai pas encore d'idée pour la valeur de "x", l'important c'est le concept et la formule.

Cette première solution permettrait donc aux joueurs d'armes à deux mains de jouir des boucliers (et donc d'avoir quelque chose à gagner et à perdre en PvP).

Il va de soi qu'il serait impossible d'équiper un bouclier à la fois en deuxième main et à la fois dans le dos ...
Pour ce qui est des traques, moi aussi je trouve qu'il devrait être impossible de communiquer avec sa proie. Et que cette cible ne doit pas être dans notre liste d'amis ni dans notre guilde.

Après, pourquoi pas des gains de pévétons dégressifs après X victoires ? J'aime cette solution qui empêche le farming, mais je n'aime pas son contournement via le multi-compte (avoir plusieurs twinks pour atteindre avec chaque compte le maximum de pévétons possible en un jour ...).
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Après, pourquoi pas des gains de pévétons dégressifs après X victoires ? J'aime cette solution qui empêche le farming, mais je n'aime pas son contournement via le multi-compte (avoir plusieurs twinks pour atteindre avec chaque compte le maximum de pévétons possible en un jour ...).
Si je reprends le même principe, pourquoi pas un gain en xp dégressif au Tot ? Cela empêcherait le farming .

Non mais, si vous parlez de farming en ce qui concerne les traques, sachez que ça existe déjà SANS LIMITES ( et sans aucun vrai challenge vu que l'IA des boss est toujours prévisible ) en PvM ...
Citation :
Publié par [All]Duck
_ Limiter le nombre de traques à 10 (?) par jour et non augmenter le délai entre 2 traques (ça réduirait les personnes qui s'arrange 10h/jour et ça pénalise pas les casuals).
Ok,mais limité a 10 GAGNES/jours

_ Impossibilité de mp/d'inviter en groupe sa cible (en gros, que la cible nous ai en ignorer et ennemis), jusqu'a que l'agression soit lancé ou la traque rendu. Bah ouai, un traqueur ça va pas te prévenir avant de te kill olol (sauf si il est vraiment vicieux, m'enfin...)
Oué,why not.
.
Franchement, le système de traques est la source d'abus la plus manifeste qu'on puisse imaginer...

Si j'ai bien compris, la série de sanctions d'hier sur Allister s'est limitée à des gens qui ont été observés à faire des combats arrangés - ce qu'apparemment Duck conteste, d'après ce qu'il dit (je ne le connais pas personnellement, mais vu que c'est lui qui est venu lancer le pavé dans la mare j'ai un peu plus tendance à le croire) il semblerait que des agros avec abandon trop rapide aient pu être interprétées comme arrangées.

Il est très difficile de distinguer de manière indubitable une agro où l'agressé abandonne tout de suite (peut-être parce qu'il considère qu'il n'a aucune chance et pas envie de faire le combat, peut-être parce qu'il est pressé d'aller faire autre chose, c'est légitime après tout), d'une agro arrangée, dans laquelle le traqueur MP sa cible, les deux s'arrangent pour le rendez-vous (voire; sur Allister, d'après ce que j'ai cru comprendre, c'est le zaap Wabbits qui sert de rendez-vous standard, au point qu'hier soir certains se plaignaient en canal guilde que "le zaap Wabbits est vide, c'est bizarre"), et la cible abandonne au bout de 2 secondes. Ou alors, il faut logger les MP, ou les mettre sur écoute, et je ne pense pas qu'Ankama ait envie de se lancer là-dedans.

Résultat, on a un système qui a un objectif louable (valoriser la pratique du PvP en permettant aux joueurs qui s'y adonnent de gagner des bonus, un peu comme un joueur qui ferait du PvM), mais qui a un effet pervers inévitable. Il n'y a qu'à regarder le ladder d'Allister sur la semaine: les journées d'XP à 100M sont nombreuses, et quasiment toutes (voire, toutes, je n'ai pas le courage de fouiller) sont par des gens qui n'ont quasiment pas de combats PvM - quelques combats de boss, ce qui est raisonnable puisque les Pevetons leur donnent accès à des gemmes spirituelles, mais qui doivent représenter 10% de l'XP du jour.

Il est difficile d'abuser du système de PvM: les monstres, eux, n'abandonnent pas, et ceux qui rapportent en XP se défendent plutôt pas mal.

Je ne vois pas des masses de solutions pour Ankama afin de sauver le système. Une serait de revoir fortement à la baisse les récompenses de traques (et donc, pénaliser les traqueur honnêtes pour les actions des tricheurs), une deuxième serait le "méga-bâton" (ban définitifs en masse), et la troisième serait d'avoir un système de logs un peu costaud, qui repèrerait les gens qui font trop de traques à combats ultra-rapides, pour les mettre "sur écoute" et confirmer qu'il s'agit bien de combats arrangés.
Citation :
Publié par Beji / Mero
Ouais mais justement Metal, c'est n'importe quoi que des glands puissent se parcho à 101 juste parce qu'ils ont une classe cheater. Un parchottage, ça se mérite avant tout -.- je parlerais même pas de l'xp donné par les traques, c'est risible... Donc je plussoie Mary, virer les avantages Parcho / Xp voir même les gemmes ¬¬ pour foutre un truc kisskoul, genre payer de l'xp avec des Pevetons ça serait déjà mieux, est ce que j'ai la gueule d'un mob à xp ?

Façon ce système de traque est une hérésie sur ce jeu où le PvP 1vs1 est totalement déséquilibré.
Je suis entrain de me parcho' avec les traques, je ne joue pas Sacri/Eni/Sram/Osa/Xelor et j'y arrive. C'est pas le tout d'avoir une classe cheatée, encore faut-il savoir jouer correctement. La seule classe que je trouve vraiment cheatée là, c'est l'Osa invoc qui peut tout faire sans se mouiller, bien qu'il soit batable, en général, il a pas vraiment besoin de faire grand chose (je dis pas à THL, j'ai pas encore atteint ce level sur ce serveur...).

Un parchotage se mérite? Je dis pas le contraire, mais tu peux me dire comment va aller se parchotter une classe qui ne peut pas farmer ? Un Sram (quoique) / Sacri, ça peut pas farmer comme un Feca/Sadi, donc ça veut dire impossibilité pour eux de se parcho', alors la système de traque est un moyen alternatif très utile ! Après ils font quoi? De l'artisanat pour acheter les parchos, j'veux bien encore faut-il qu'ils montent des artisans et là encore, il faut drop/farm et comme on les prend pas en PvM, yahou !

Enfin pour te donner un aperçu: Combat de 1-2 min = 150.000/200.000xp (voir plus si gros challenge) / Traque = 500.000xp, sachant que y'a l'attente, souvent un véritable bordel (voir une très longue attente pour avoir sa cible)... Sauf que t'as pas le plaisir de voir l'ennemi rageait (et au contraire parfois de faire des connaissances) avec le PvM, du moins l'XP Solo mais en général quand tu vas PvM en groupe, les gens, tu les connais déjà.

Moi j'aime bien les traques ainsi, le seul truc qui me dérange c'est le multi (et j'en vois pas du tout sur mon serveur bizarrement).
Je me demande toujours si les joueurs disent qu'il y a un abus avec le système de traque l'ont essayé?

Je commence à avoir plusieurs heures de traques et c'est loin d'être rentable

En ce qui concerne le message de Gourlot, je trouve aussi gênant que les joueurs avec une arme 2 mains s'en foutent du grade (pratique du je coupe/active mes ailes pour agresser sournoisement). J'avais énoncé l'idée des armes 2 mains qui pourraient gagner en puissance avec les grades.
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Je me demande toujours si les joueurs disent qu'il y a un abus avec le système de traque l'ont essayé?
150M d'xp sur 24h, en combattant 3 pious au total: je pense qu'on peut considérer qu'il y a moyen d'abuser. Je ne vois personne qui atteigne le même total avec que du PvM.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés