Changement du système de traque

Fil fermé
Partager Rechercher
Rendez vous aux wabbit pour pvp entre amis ^^

Sinon c'est une aberration comme le fait de mettre le pvp avant le pvm maintenant et le trousseau de clefs etc... à quand la prochaine croûtasse? (AG convention ou jap expo ^^)
Citation :
Publié par ShosuroPhil
150M d'xp sur 24h, en combattant 3 pious au total: je pense qu'on peut considérer qu'il y a moyen d'abuser. Je ne vois personne qui atteigne le même total avec que du PvM.
A vue de nez, à 2m par traque, tu en as fait 75, avec 10 minutes par traque, ça fait 13 heures de jeu.
En 13 heures de jeu, tu peux accumuler 150m d'xp avec de la chance/une bonne orga.

En revanche, tu as aussi eu de la chance et de la persévérance. Donc bon...
Citation :
Publié par Memnach
A vue de nez, à 2m par traque, tu en as fait 75, avec 10 minutes par traque, ça fait 13 heures de jeu.
En 13 heures de jeu, tu peux accumuler 150m d'xp avec de la chance/une bonne orga.

En revanche, tu as aussi eu de la chance et de la persévérance. Donc bon...
On peux monter facilement à 150M d'xp par jour en PVM.
(Pas en grobant, mais kani + herbeuse. zoth + pandit solo^^)

Sinon, j'avoue que c'est pas normal se qui se passe.
//petit hs sur l'interdiction de mp sa cible

1) ça serait très probablement contournable (multi-compte, amis)
2) c'est pas très RP traque mais je mp souvent mes cibles en zone de non-agression pour leur proposer une traque et assez régulièrement ils acceptent. C'est pas hyper rp mais c'est plutot sympa en général.

Les bonus sont loins d'être cheatés vu le nombre de traques infaisables pour diverses raisons. C'est par contre un moeyn assez sympa d'xp solo pour une personne qui veut se connecter que un petit moment et pas se lancer dans un random donjon.
Je suis totalement contre l'idée de pas pouvoir mp la cible.

Je ne supporte pas de me faire agresser "par surprise", dans le sens ou généralement je joue en groupe et que ça fait chier le reste de ma team. Par contre je me fous pas mal de me faire aggro si j'ai pu prévenir mes potes "bon, deux minutes, traque".

Pareillement, je préfère MP le mec à l'avance : s'il refuse le combat, j'vois pas pourquoi j'irais le faire chier à l'aggro. De une, on est la pour jouer et s'amuser, de deux, j'risque de me bouffer un multi violent si j'aggro une mule, vu que le multicompte en pvp n'est toujours pas limité.

Si on vire la possibilité de communiquer, ça veut dire qu'il devient tout aussi possible de s'arranger (bawé, les arrangements se faisant entre amis, en général on connait quelqu'un qui connait... :[ ), mais qu'il devient impossible de jouer les traques dans une bonne ambiance.
Je me laisse jamais VOLONTAIREMENT défoncer, et j'ai jamais demandé à mon adversaire de le faire. Mais j'aime bien pvp, donc si on me mp en me disant "bwahahahaha, tu es ma cible, faible bontais" (ou même un "t ma sibl, on sagro stp"), j'ai pas envie de pousser le type à me courser... J'préfère lui donner rdv sur une random map et qu'on s'poutre

€dit : et je plussoie gentoo, quand on s'arrange pas, les traques sont loin d'être "déséquilibrées" pour l'xp. Le nombre de fois où j'ai couru 25min derrière un type pour finalement obtenir un "malgré tous vos efforts votre cible reste introuvable" kthx, j'aurais bien plus xp sur des kilib'. (S'd'ailleurs pour ça que now j'mp mes cibles ._.)
Quand on me mp pour une agression, j'ai presque envie de sortir mes parcho lié.
Quand on me demande d'abandonner, je les sorts.

C'est pas un système pour les kikoojevepaperdremesailesetmesbonusxp.
C'est peut être un jeu, mais ce système de traque n'est pas fait pour que l'on s'arrange pour avoir plein de peveton et d'xp.
Bah au contraire moi, j'adore qu'on me MP avant de m'agresser.
C'est pas l'arrangement que j'aime (généralement j'leur fait croire et j'les massacre par la suite), mais surtout le fait que je puisse changer d'équipement, passé les items d'un perso à l'autre.

En bref, pouvoir me préparer avant la traque. Ca donne lieu à un pvp un peu plus correct, pas juste se faire tué par un gars très bien équipé alors que toi t'es en picpic (exemple foireux, j'suis jamais en picpic hein ;o).
Citation :
C'est peut être un jeu, mais ce système de traque n'est pas fait pour que l'on s'arrange pour avoir plein de peveton et d'xp.
Sauf que j'm'arrange avec absolument personne. Simplement, j'vois pas du tout où est le côté "ludique" dans l'aggro par surprise d'un mec qui m'a rien fait.

Je serais merco (stère/sériane/etc), j'dis pas, on m'aurait filé un contrat, j'pourrais justifier au mec le pourquoi du comment de son aggro.
La, péter le fion d'un type en lui disant "dsl trak", alors qu'il est pas forcément intéressé, j'vois pas l'amusement.

Alors, ouais, blablabla s'il veut pas se faire aggro il a qu'à rentrer ses ailes, et s'il assume pas le pvp il a qu'à pas s'aligner... Mais entre le lui dire et le lui faire comprendre, y a un monde.
Je joue pour rire, pas pour me faire insulter. Donc je joue en essayant de pas déranger les gens.

Ca amuse certaines personnes de faire des aggros n'importe où, dans n'importe quelles conditions, tant mieux pour elles hein... (Hier me suis fait aggro pendant que j'étais afk à tainéla, pensant que la zone était toujours "fightless"... ahem.)
Moi mon trip c'est un combat dans la bonne humeur, où le perdant et le gagnant se félicitent ensuite et commentent le combat. Me retrouver avec du "konar g v t agro ak mn sram lvl 15x", ou du "haa g t tro niké t k1 mRd", ça m'intéresse absolument pas. (Et pourtant ça arrive déja quand JE me fais aggro ._." )

Pareillement, contre l'interdiction de traque des gens friendlist ou sameguild : quand on tombe sur des potes de guilde, on se met sur la gueule sans gêne, et généralement avec tout le reste de la guilde qui mate et qui prend les paris J'vois pas pourquoi les joueurs honnêtes n'auraient plus droit à ce système.

Ce qu'il faudrait ptêt, c'est effectivement limiter les traques à X/jour, et interdire l'abandon (pi le multicomptes pasque ça gave ._.)
Ah, un sujet intéressant !

Je suis globalement pour les idées proposées. C'est clair que c'est un gain passif de plusieurs centaines de million d'xp et des dizaines de pévétons qui sont ainsi indument gagné chaque jour.

Y'a même monsieur X qui a ses 5 mules et qui permet à son/ses pote(s) de gagner 22,5M + 10 pévétons, jetons qui serviront ensuite à tous se retrouver pour une série de captures qui auront été illégitement gagné.

Je me suis même vu refuser une traque par quelqu'un qui disait ne pas PvP et qui en fait, participait à ce genre d'arrangements. Vraiment le système de traque permet aux joueurs malhonnêtes d'évoluer vite et bien et mériterait qu'on lui applique des barrières. L'impossibilté d'agresser une personne de la guilde ou de la liste d'amis est juste une excellente idée, bien que mon personnage convienne d'une agression de personnes qui sont des amis mais tout autant des ennemis de faits et contre lesquels j'apprécierais de faire de belles agressions. Mais la traque n'est pas nécessaire pour arriver à cette fin.

+1
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Je me demande toujours si les joueurs disent qu'il y a un abus avec le système de traque l'ont essayé?

Je commence à avoir plusieurs heures de traques et c'est loin d'être rentable

En ce qui concerne le message de Gourlot, je trouve aussi gênant que les joueurs avec une arme 2 mains s'en foutent du grade (pratique du je coupe/active mes ailes pour agresser sournoisement). J'avais énoncé l'idée des armes 2 mains qui pourraient gagner en puissance avec les grades.
Personnellement, je suis sensé avoir une classe favorisée en pvp, et pourtant j'ai coupé mes ailes hier, à force de voir toujours les mêmes 2 classes me traquer. J'ai presque eu envie de laisser gagner un mec qui m'a aggro la semaine dernière parce que c'était la 1iere fois que je voyais quelqu'un qui prenait des risques à m'aggresser sans avoir 95% de chance de victoire.

Je suppose qu'il y a des améliorations à faire de ce coté, soit en équilibrage, soit comme je l'avais proposé dans le mécanisme qui donne/permet de changer les cibles.

Ensuite oui, s'ils commencent à sanctionner les joueurs qui arrangent les combats, je suppose que l'abus d'xp va disparaître car il venait essentiellement de ça.

Pour ce qui est des armes à 2 mains, c'est quand même un brin plus spécial.
Par défaut, l'utilisateur d'une arme à 2 mains est plutôt désavantagé dans un pvp.
Il existe déjà des bonus hors bouclier pour les grades (xp, drop, etc), maintenant, créer un bonus spécial pour les utilisateurs d'armes à 2 mains, pour les motiver à monter leurs grades, pourquoi pas, mais si ce bonus s'appliquent également aux utilisateurs d'armes à 1 mains, alors ça me semble creuser un déséquilibre pour en diminuer un autre, ce qui n'est pas forcement souhaitable.
Citation :
Publié par mamaf
Personnellement, je suis sensé avoir une classe favorisée en pvp, et pourtant j'ai coupé mes ailes hier, à force de voir toujours les mêmes 2 classes me traquer.
Moi je pense aussi que le soucis vient de là : on connait la classe et le nom de la proie.

On devrait recevoir un lot de 25 parchemins liés sans nom (ou pour une justification RP, une pierre magique ou quelque chose dans le style), qui nous guiderait simplement jusqu'à la victime. Une fois sur la même carte que la victime, le nom nous serait indiqué (avec pourquoi pas, une surbrillance spéciale sur le joueur (qui ne fonctionnerait pas si la cible est déguisée ou invisible) en cas de map très fréquentée).

Il serait donc très difficile de prévoir la classe de la cible, et il n'y aurait plus ce problème de "ça m'intéresse pas, parchemin suivant ?". Et c'en serait finit des arrangements.

Reste à savoir s'il faudrait au moins préciser le niveau. Mais je ne pense pas.
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï

Oui ce n'est même pas normal d'arriver à des sommes colossales d'xp sur des mobs dont l'IA est toujours prévisible, avec toujours la même technique ... Faudrait nerf le farming des mobs car ça ne représente aucun challenge .

Alors que, contrairement au PvM, en PvP, la situation n'est jamais gagnée d'avance ( sauf pour les Sacrieurs ou les Iops feu, mais comme je l'ai déjà dit, c'est un soucis d'équilibrage et concerne toutes les agressions en général et pas seulement les traques ), le joueur doit s'adapter à chaque cible . Aussi, ne croyez quand même pas que le PvP-iste se stuff en "foule sagesse 0PO 0CC" comme la plupart des farmeurs PvM hein, il fait pas mal de concessions dans son stuff ...

En gros, si vous voulez nerfer le PvP, où l'xp/pévétons sont plutôt bien mérités, alors qu'on nerf d'abord les trop gros avantages du farm en PvM .

1 Tot par jour au max comme limite, ça vous plaira non ?

PS : sinon, oui un gros +1 pour les parchos liés sans nom/grade .
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Moi je pense aussi que le soucis vient de là : on connait la classe et le nom de la proie.

On devrait recevoir un lot de 25 parchemins liés sans nom (ou pour une justification RP, une pierre magique ou quelque chose dans le style), qui nous guiderait simplement jusqu'à la victime. Une fois sur la même carte que la victime, le nom nous serait indiqué (avec pourquoi pas, une surbrillance spéciale sur le joueur (qui ne fonctionnerait pas si la cible est déguisée ou invisible) en cas de map très fréquentée).

Il serait donc très difficile de prévoir la classe de la cible, et il n'y aurait plus ce problème de "ça m'intéresse pas, parchemin suivant ?". Et c'en serait finit des arrangements.

Reste à savoir s'il faudrait au moins préciser le niveau. Mais je ne pense pas.
Je trouve l'idée intéressante, on pourrait même la durcir un peu :

Je verrais même une aggro automatique dès lors qu'on arrive sur la même map ! Comme ça pas besoin de cliquer, pas de possibilité de vérifier la classe, etc...

C'est sans doute violent, mais ça rajouterait un peu de piment...

Le seul problème, c'est qu'au final, seuls les sacri/sram/osa auraient encore leurs ailes déployées.
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï

On ne parle pas de moi ici, je ne traque absolument pas. Ce que je dis, c'est que quand je regarde, sur le ladder de mon serveur (Allister) les top de l'XP quotidienne, je tombe à peu près exclusivement sur des gens qui n'ont quasiment pas fait de PvM.

J'en déduis que, de loin, le gros de l'XP des THL du serveur provient du système de traques, et que cela signale un problème.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
J'en déduis que, de loin, le gros de l'XP des THL du serveur provient du système de traques, et que cela signale un problème.
Tu me dis les classes de ceux-ci ? Peut-être qu'ils jouent des classes totalement cheatées en PvP et donc le soucis ne vient MÊME PAS des traques ? Peut-être qu'ils exploitent une faille et font des arrangements comme évoqué sur ce sujet, et donc aussi ça ne concerne pas les récompenses des traques ?
Je ne peux pas en témoigner directement (je ne suis pas dans les cercles des THL, et je ne pratique pas le PvP), mais d'après ce que j'ai pu entendre, et ce qu'a rapporté Duck, il s'agit pour une bonne part de traques arrangées. Mon point de vue personnel (déjà exprimé plus haut), c'est que le système de récompenses des traques est vicié à la base, parce qu'il sera à peu près inévitablement détourné en traques arrangées.

En gros, hier soir le canal guilde ne parlait quasiment que de ça: 2 membres bannis 1 semaine pour ça, qui étaient présents par leurs mules et hurlaient à l'injustice; ils ne niaient absolument pas le fait qu'ils aient fait des tonnes de traques arrangées, mais se plaignaient juste que c'était injuste que eux soient sanctionnés et pas d'autres, qui trichaient tout autant. Et à mon avis, le simple fait qu'autant de gens aient ce genre d'attitude, c'est le signe que - tout au moins sur un serveur donné, je n'ai jamais mis les pieds sur les autres - il y a quelque chose de bien pourri dans le système. Maintenant, il faut reconnaître que les mécanismes, tels qu'ils ont été mis en place par Ankama, poussent naturellement à ce genre de comportement.

[Modéré par Yclipt:]Devenu Sans Objet

Sinon pour revenir au sujet, --White-Spirit-- ya une différence je pense entre farmer pendant quelques jours les ressources pour clefs tot, se trouver une team, trouver un créneau horaire, trouver les reliques, battre le tot en étant stuff avec le max de sagesse (mais pas trop sinon on risque de perdre), faire ça à 5 ou 6 sinon l'xp s'en voit handicapé, le capturer puis le faire en arène ET glander sur une map et attendre 10min d'avoir une nouvelle cible pour se farcir plus d'xp que 2 tots (tout en étant pas full sagesse) et en plus gagner une capture grace aux pevetons.

Après sur les anciens serveurs, ça ne doit pas se passer comme ça je suppose car il y a beaucoup de HL que l'on n'est pas sur de recroiser un jour.
Citation :
Après sur les anciens serveurs, ça ne doit pas se passer comme ça je suppose car il y a beaucoup de HL que l'on n'est pas sur de recroiser un jour.
T'inquiete, maintenant tout le monde monte son twink, c'est encore plus simple

C'est tout aussi con et pourri à la base, mais cela fonctionne alors bon...
Oui bon le mulage d'aîles par aggro arrangé été déjà présent avant le système de traque. L'abus ne prend que plus d'importance avec l'xp et les pierres de gardien de donjon gagné.

Une statistique pourrait être intéressante aussi je pense avec se système de traque, c'est les classes y participant activement et se gavant d'xp et de pierre. Les srams et les sacris par exemple risque d'apparaître en haut de la liste... et c'est malheureux de voir que le pvp actuel, déséquilibré, donne encore plus de puissance à ses classes (remarque : je ne suis pas forcement pour un pvp équilibré parfaitement, cela étant impossible).

Avant, un peu de pvp m'amusait. Les classes rencontré été un peu redondante certes, mais c'était vraiment pour rigoler alors qu'importante. Maintenant j'ai rangé mes ailes avec se système de traque. J'en est un peu marre de nourrir en pévéton et en xp les srams et les sacris de mon serveur. Surtout que mes agresseurs de ces classes orienté chasse, sont rarement poli et agréable étant que toute résistance face à eux n'est que perte de temps.

J'en connais qui xp uniquement avec les traques. Certain screen que j'ai pu voir, montre bien l'abus de leur classe d'ailleurs (oué bon joueur vs mauvaiS joueurS... peut être pas aussi, ou alors il y a vraiment beaucoup de burnes dans l'alignement opposé). Alors certes c'était le but de se nouveau système, une alternative à l'xp rébarbative, mais on est pas tous égaux devant cela. Et ça, c'est aussi un problème.
Citation :
Publié par Kiasao
On est ok pour dire que tu as la même cible qu'une fois par 24h. On est ok pour dire qu'une cible qui perd en traque ne peut plus devenir la cible d'un autre pendant 30 min.
On est ok pour dire qu'il y a 10 minutes d'attente entre chaque traque.

Déjà faut savoir si on est d'accord là dessus.
Je suis d'accord avec ça, mais moi je milite pour une limite du nombre de traques par jour.

Douze par exemple? Je trouve hallucinant qu'un mec qui fasse du PvP xp autant qu'un autre qui se fait muler en donjon Rat noir. (vérification ladder à l'appui)
Citation :
Publié par [All]Duck
Sinon pour revenir au sujet, --White-Spirit-- ya une différence je pense entre farmer pendant quelques jours les ressources pour clefs tot
Farmer quoi pour les clefs ? L'hotel de vente existe .

Citation :
se trouver une team, trouver un créneau horaire
Euh sachant que la plupart des farmeurs ont 4~5 comptes au grand minimum, la team est très vite faite .

Citation :
trouver les reliques, battre le tot en étant stuff avec le max de sagesse (mais pas trop sinon on risque de perdre), faire ça à 5 ou 6 sinon l'xp s'en voit handicapé, le capturer puis le faire en arène ET glander sur une map
Euh je ne vois pas où est le soucis vu qu'il n'y a absolument AUCUN challenge contrairement au PvP où rien n'est sûr .
En PvM vous avez de l'xp sûre, en plus d'un drop qui est intéressant ( pas sûr cette fois-ci j'avoue ) .

Et comment vous prouver que le PvM-iste ne peut vraiment pas bien s'adapter ? Il suffit de voir les sujets du genre "krala impossible ouin", "tynril impossible ouin", "le tacle march po ouin" qui résument tout ce que je dis .

Citation :
et attendre 10min d'avoir une nouvelle cible pour se farcir plus d'xp que 2 tots
Euh 10M d'xp sur un tot, donc 2 fois, ça fait 20M en une seule traque... T'es sûr que tu ne t'es pas planté quelque part ?

Citation :
(tout en étant pas full sagesse)
Oui, en sacrifiant pas mal de K pour un stuff entièrement PvP .

Citation :
et en plus gagner une capture grace aux pevetons.
Pour que les PvP-istes "inutiles en PvM" puissent eux aussi se stuff grâce aux drops des captures, est-ce si difficile à saisir ?
Citation :
Publié par Thaniro
Je suis d'accord avec ça, mais moi je milite pour une limite du nombre de traques par jour.

Douze par exemple? Je trouve hallucinant qu'un mec qui fasse du PvP xp autant qu'un autre qui se fait muler en donjon Rat noir. (vérification ladder à l'appui)
muler? hum dans ce cas je préfère le gars qui pvp désolé s'il le fait honorablement ...

nan parce que le gars qui se fait muler en pano sagesse et qui fait rien du combat ou meure tout de suite bof bof ...

la comparaison est mal choisie je pense ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés