Changement du système de traque

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon bah voila, je sais pas si c'est le cas sur les vieux serveurs, mais sur certains serveurs plus récent (le mien en tout cas) une petite chose me chagrine, 95% des HL (180-199) se rassemble sur une map pour s'arranger au niveau des traques, et du coup, la traque ne ressemble vraiment pas à de la traque...

C'est à dire que Monsieur A obtient une traque sur Monsieur B, A va à gauche du zaap wabbit (bah ouai comme ça quand tu meurs, t'arrives direct au phoenix d'astrub et t'es repartis au wabbit en moins de 5s), préviens B puis l'agro, A gagne sa traque puis se laisse tuer par B pour que B reprenne ses PH, et ensuite B et A vont chercher une traque qui tombe sur Monsieur C et D, etc, etc.....

Bref, on en arrive vite dans les 150/200M d'xp par jour et un bon paquet de pévetons pour acheter des boss et se les faire en arène le soir (Olol faire un donjon ? trop long t'es fou et puis la map de l'arène et largement mieux).

Pour les 5% restant sinon, on ne peux faire aucun pvp car tout le monde abandonne direct en te traitant de boulet, bref fun.

Donc je pense qu'il faudrait changer quelques petites choses :

_ Impossibilité d'avoir une traque sur une personne de sa liste d'ami et/ou d'une personne dans sa guilde (ça serait déja un bon début).

_ Limiter le nombre de traques à 10 (?) par jour et non augmenter le délai entre 2 traques (ça réduirait les personnes qui s'arrange 10h/jour et ça pénalise pas les casuals).

_ Impossibilité de mp/d'inviter en groupe sa cible (en gros, que la cible nous ai en ignorer et ennemis), jusqu'a que l'agression soit lancé ou la traque rendu. Bah ouai, un traqueur ça va pas te prévenir avant de te kill olol (sauf si il est vraiment vicieux, m'enfin...)

_ Rajouter une perte (un vol ?) de 1 péveton lors d'une traque. Jsuis assez mitigé sur ce sujet la mais ça peut être intéressant je pense :
Si le traqué gagne, il vole un péveton au traqueur ou en gagne 1 si le traqueur n'en a pas.
Si le traqueur gagne, il gagne 1 péveton et en vole un à sa traque ou en gagne 2 si sa traque n'en a pas.

_ Pour les gagnants d'une traque (que l'on soit traqueur ou traqué), on pourrait appliquer un bonus de +10% d'xp (max +50%) sur sa prochaine tuerie en pvp dans le cadre d'une traque (seulement si réussis biensur), ce bonus pourrait être cumulable mais prendrait fin dès que celui-ci perd en pvp dans le cadre d'une traque ou qu'il change de cible, car réussir 5 traques à la suite sans en changer c'est plutot hard mais ça apporte un petit quelque chose toujours fun.

_ Pour les perdants d'une traque, ce serait un malus de -10% xp sur sa prochaine traque (max 50%) (j'ai bien dit perdant d'une traque, si on change de cible, on n'obtient aucun bonus/malus) et dès que l'on bat sa cible ou la personne qui nous traquait, on revient avec un bonus de 0%.

Pour ce qui est de l'obtention des gemmes spirituelles, ça a déja était proposé je crois, m'enfin je le redit :
En plus du niveaux requis pour obtenir les gemmes, il faudrait déja avoir réussis au minimum une fois le boss que l'on veux choisir dans son donjon. (Ptétre rajouter en objet de quêtes une "gemme de bouftou royal" qui prouve qu'on a bien réussis le donjon et que l'on peut désormais acheter cette gemme spirituelle avec des pévetons.)

Car il ne faut pas oublier que les traques ne sont pas la pour remplacer le pvm mais bien pour permettre d'évoluer dans le jeu en faisant du pvp, mais sans tomber dans l'abus.

Ha et dernière idée au niveau de traques à laquelle j'ai pensé, peut-être rajouter un titre aux personnes réussissant 10 traques, sans en perdre une, puis un autre titre au bout de 20 traques sans perdre, etc... et si l'on perd contre sa cible ou en étant la cible, on remet les compteurs à 0.
Quand je parle de titre, jveux dire un ptit truc comme le logo vampyre, mais yaurais marqué autre chose à la place genre "Le oufzorpgm" xD, ou bien rajouter le nombre de traque réussis sans perdre dans un coin du pseudo ou même un petit logo qui devient de plus en plus beau à chaque tranche de 5 ou 10 victoires, bref j'en sais trop rien, c'est encore brouilon pour moi cette partie la, m'enfin je vous le dit quand même tant que jsuis la.

Voila, j'aimerais donc votre avis la dessus même si quelques idées sont peut être un peu trop bizarre ou pourri.

Car pour le moment le système de traque on a tout à y gagner et rien à y perdre, (allez ptétre quelques PH...) et ça ne peux donc entrainer que des abus.

Duck
Ougaaa,
Je me permet un quote war,

Citation :
Publié par [All]Duck
Bon bah voila, je sais pas si c'est le cas sur les vieux serveurs, mais sur certains serveurs plus récent (le mien en tout cas) une petite chose me chagrine, 95% des HL (180-199) se rassemble sur une map pour s'arranger au niveau des traques, et du coup, la traque ne ressemble vraiment pas à de la traque...

C'est à dire que Monsieur A obtient une traque sur Monsieur B, A va à gauche du zaap wabbit (bah ouai comme ça quand tu meurs, t'arrives direct au phoenix d'astrub et t'es repartis au wabbit en moins de 5s), préviens B puis l'agro, A gagne sa traque puis se laisse tuer par B pour que B reprenne ses PH, et ensuite B et A vont chercher une traque qui tombe sur Monsieur C et D, etc, etc.....

Bref, on en arrive vite dans les 150/200M d'xp par jour et un bon paquet de pévetons pour acheter des boss et se les faire en arène le soir (Olol faire un donjon ? trop long t'es fou et puis la map de l'arène et largement mieux).

Pour les 5% restant sinon, on ne peux faire aucun pvp car tout le monde abandonne direct en te traitant de boulet, bref fun.

_ Impossibilité d'avoir une traque sur une personne de sa liste d'ami et/ou d'une personne dans sa guilde (ça serait déja un bon début).

Dans ce cas ceux qui "trichent" pour Xp facile en accomplissant des traques avec leur amis, vireront toute leur liste d'amis et recommenceront.

_ Limiter le nombre de traques à 10 (?) par jour et non augmenter le délai entre 2 traques (ça réduirait les personnes qui s'arrange 10h/jour et ça pénalise pas les casuals).

Contre, depuis les traques ont trouve beaucoup plus de personne qui se sont mis au pvp par intérêt, si on les limite à 10 traques/jours ceux qui font aiment passer tout leur temps en PvP se retrouveraient pénaliser car ils trouveront moins d'ennemis (au bout de 10 traques les intéressés désactiveront leur ailes car plus d'intérêt pour la journée)

_ Impossibilité de mp/d'inviter en groupe sa cible (en gros, que la cible nous ai en ignorer et ennemis), jusqu'a que l'agression soit lancé ou la traque rendu. Bah ouai, un traqueur ça va pas te prévenir avant de te kill olol (sauf si il est vraiment vicieux, m'enfin...)

Contre, on peut par exemple être en groupe pour un donjon avec un ennemi sans pour autant s'intéresser à lui et accepter de le traquer après le donjon, or si on est en groupe au moment de la demande de traque on ne pourrait pas l'avoir en traque.

_ Rajouter une perte (un vol ?) de 1 péveton lors d'une traque. Jsuis assez mitigé sur ce sujet la mais ça peut être intéressant je pense :
Si le traqué gagne, il vole un péveton au traqueur ou en gagne 1 si le traqueur n'en a pas.
Si le traqueur gagne, il gagne 1 péveton et en vole un à sa traque ou en gagne 2 si sa traque n'en a pas.

Alors la je plaint ceux qui économise depuis des semaines pour avoir assez pour se payer une gemme...

_ Pour les gagnants d'une traque (que l'on soit traqueur ou traqué), on pourrait appliquer un bonus de +10% d'xp (max +50%) sur sa prochaine tuerie en pvp dans le cadre d'une traque (seulement si réussis biensur), ce bonus pourrait être cumulable mais prendrait fin dès que celui-ci perd en pvp dans le cadre d'une traque ou qu'il change de cible, car réussir 5 traques à la suite sans en changer c'est plutot hard mais ça apporte un petit quelque chose toujours fun.

Il y a déjà assez de bonus à gagner en accomplissant des traques et on gagne déjà énormément d'Xp.

_ Pour les perdants d'une traque, ce serait un malus de -10% xp sur sa prochaine traque (max 50%) (j'ai bien dit perdant d'une traque, si on change de cible, on n'obtient aucun bonus/malus) et dès que l'on bat sa cible ou la personne qui nous traquait, on revient avec un bonus de 0%.

Pourquoi pas.

Pour ce qui est de l'obtention des gemmes spirituelles, ça a déja était proposé je crois, m'enfin je le redit :
En plus du niveaux requis pour obtenir les gemmes, il faudrait déja avoir réussis au minimum une fois le boss que l'on veux choisir dans son donjon. (Ptétre rajouter en objet de quêtes une "gemme de bouftou royal" qui prouve qu'on a bien réussis le donjon et que l'on peut désormais acheter cette gemme spirituelle avec des pévetons.)

Bof, on peut être amateur de PvP et ne faire que ça sans jamais avoir aimé faire de donjon (toujours les même maps, les même boss, la même tactique..) et si on a besoin d'une ressource d'un boss pour le craft d'un item de PvP ce serait bête "d'obligé" le combattant à faire des donjons.

Car il ne faut pas oublier que les traques ne sont pas la pour remplacer le pvm mais bien pour permettre d'évoluer dans le jeu en faisant du pvp, mais sans tomber dans l'abus.

Ha et dernière idée au niveau de traques à laquelle j'ai pensé, peut-être rajouter un titre aux personnes réussissant 10 traques, sans en perdre une, puis un autre titre au bout de 20 traques sans perdre, etc... et si l'on perd contre sa cible ou en étant la cible, on remet les compteurs à 0.
Quand je parle de titre, jveux dire un ptit truc comme le logo vampyre, mais yaurais marqué autre chose à la place genre "Le oufzorpgm" xD, ou bien rajouter le nombre de traque réussis sans perdre dans un coin du pseudo ou même un petit logo qui devient de plus en plus beau à chaque tranche de 5 ou 10 victoires, bref j'en sais trop rien, c'est encore brouilon pour moi cette partie la, m'enfin je vous le dit quand même tant que jsuis la.

Oui puis à force de rajouter pseudo+titre+vampyre+g10 bientôt on vera plus la map au bout de 4 twink posés au centre

Voila, j'aimerais donc votre avis la dessus même si quelques idées sont peut être un peu trop bizarre ou pourri.

Car pour le moment le système de traque on a tout à y gagner et rien à y perdre, (allez ptétre quelques PH...) et ça ne peux donc entrainer que des abus.

Ah! enfin j'admet que tu as raison, on a rien à y perdre et il faudrait trouver quelque chose..mais quoi?

Duck
Dofusément,

Mutant (avec un grand M)
Il est vrai que c'est dommage de voir des perversions du système pvp avec des arrangements.
L'idée qui me paraît la meilleure est celle de la limitation du nombre de traques par jour. Quand on fait des vrais traques, ca prend du temps, on peut donc pas en faire la blinde en peu de temps.
Sinon j'aime bien l'idée des % d'xp ajoutés ou perdus en fonction du résultat du combat.
Après pour les autres j'suis plutôt réservé, l'idée de ne plus pouvoir mp la personne est pas forcément géniale, car c'est très pratique de pouvoir aggro une personne à partir d'un mp (Quand on la voit pas sur la map).
Citation :
Publié par [All]Duck

Contre, quand on a une full friend list ça réduit déjà bien le choix, sans compter la guilde

et les pauvres mecs normaux ils font comment après être tombés 10 fois sur des classes imbattables?

[color=red] dofus = MMORPG, donc si on peut même plus parler aux autres voilà quoi[/color)

Bien ça

pas mal aussi

contre, y'a des donjons qui sont bien chiants à faire, c'est toujours sympa d'avoir les gemmes de cette façon (i.e koulosse)

Owiii, un peu useless mais osef ^^

Duck
Quelques trucs pas mal, mais bof dans l'ensemble je trouve
Bhein les pauvres mecs normaux si ils veulent xp/avoir des gemmes en faisant du pvp, ils font un effort et se stuff mieux pour pouvoir gagner, c'est comme en pvm si tu te ramènes sans sagesse/prospection et un stuff bidon tu vas pas allez bien loin, bhein pour les traques c'est pareil, faut se stuff
Citation :
Publié par [All]Duck
Bhein les pauvres mecs normaux si ils veulent xp/avoir des gemmes en faisant du pvp, ils font un effort et se stuff mieux pour pouvoir gagner, c'est comme en pvm si tu te ramènes sans sagesse/prospection et un stuff bidon tu vas pas allez bien loin, bhein pour les traques c'est pareil, faut se stuff
Tu m'expliques comment tu fais contre un sram qui te cale son double et se fout derrière quand t'as aucun sort de tp et que tu peux pas balancer le double? C'est pas une question de stuff là, et y'a plein d'autres cas de figures comme ça.

Le jour où le pvp sera vraiment équilibré, d'accord, mais pour l'instant non
C'est appliquable seulement pour les HL ? Parce que du haut de mon niveau 54 je constate que la traque marche trés bien chez moi et que je dois souvent semer mes chasseurs tout en attrapant ma proie ce qui renforce mon interêt au PvP.
Citation :
Publié par [All]Duck
y'as des gens il se stuffent grâce au traques aussi,hein??....
Bhein contre le sram qui te met un double et se cache derrière, tu le démontes avec 2/3 coups de ougarteau 1/2cc, ça va bien te heal et bien le défoncer et jpense qu'il changera de place au prochain tour
supprimer l'appat du gain : supprimer l'xp et supprimer les pevetons.

eventuellement rajouter un truc kikoo.

tu arrivera pas a brider les comportements de merde tant que y'aura quelque chose a gagner

Citation :
C'est appliquable seulement pour les HL ? Parce que du haut de mon niveau 54 je constate que la traque marche trés bien chez moi et que je dois souvent semer mes chasseurs tout en attrapant ma proie ce qui renforce mon interêt au PvP.
bon oué j'avoue, au lvl 50/100 c'est fun, et ça serait dommage de detruire ça a cause de thl qui se font chier sur ce jeu et qui cherchent qu'a xp 200 avant d'arreter de jouer.

parce qu'ils vont bien rire jaune ces memes thl quand une fois 200 et bien stuffés, il voudront reelement pvp, et que ça restera impossible a cause du meme probleme.

mais de toute façon tant que les joueurs joueront ( et encore, j'devrai dire bosseront ) pour autre chose que le plaisir du jeu, ça risque pas de changer
Citation :
Publié par [All]Duck
Bhein contre le sram qui te met un double et se cache derrière, tu le démontes avec 2/3 coups de ougarteau 1/2cc, ça va bien te heal et bien le défoncer et jpense qu'il changera de place au prochain tour
Ah ouais, mais on a pas tous le ougarteau en 1/2 cc en fait

Sinon avec deux AM à 1/2cc tu le démontes le double hein
Un gros +1 pour la quasi totalité de tes idées.

Non parce que plus sa va et plus dofus ça devient du pré-mâché. Avec les traques actuelles, ça revient à offrir de l'xp colossale sans la moindre contrepartie (même pas besoin de s'acheter du pain), de quoi se parchotter sans la moindre difficulté (pauvres gens qui farment le donjon champs), et en plus les mob en boites pour faire sa pano.
On pourrait presque retirer les monstres du jeu.

Donc la limite de X traques je trouve ça bien. Et pour l'excuse du mec qui affronte 10 classes contre laquelle il peut pas gagner...lol quoi. Si tu te pointes sur la map, tu vois bien le mec, on t'oblige pas à lui sauter dessus.

Ensuite pour le vol de pevetons, bonne idée aussi, mais moi j'irais même plus loin. En cas de victoires t'en voles 2, en cas de défaite t'en perds 2. Juste pour qu'on voie plus le moindre arrangement possible. (Parce que +2victoire/-1 défaite, l'arrangement reste possible, là...).

Et pour l'excuse du mec qui aime PvP donc faut pas brider, y a les défis hein. Parce que si le mec joue vraiment PvP parce qu'il aime et pas "parce que regarde mes super ailes", il fera des défis.
Oulà du calme Lady Pumpkins.

On ne fait pas tous du pvp par appât du gain, personnellement, j'en faisait bien avant, parce que j'aime le pvp.
Après, je trouve sympa que l'on puisse y gagner des choses, rien que pour les parchemins, ça m'évite d'aller tabasser du maître bolet à longueur de journée, non pas que ça m'ennuie, mais.. si en fait, ça m'ennuie.
A la limite, laisser le croix entre l'xp OU les pevetons.
Citation :
Publié par Absoluty
Et pour l'excuse du mec qui aime PvP donc faut pas brider, y a les défis hein. Parce que si le mec joue vraiment PvP parce qu'il aime et pas "parce que regarde mes super ailes", il fera des défis.
Absolument pas, c'est pas du tout la même tension en défi qu'en aggro.

En défi tu sais que si tu perds, bah osef, tu dis "gg" et c'est oublié.

Si tu perds une aggro, tu perds ta vie (donc du pain, donc des k/du temps pour faucher), de l'énergie, et des PH.

Y'a quand même une sacrée différence je trouve
Sur Djaul j'ai pas entendu parler de telles manières. La seule chose que je fais, c'est de laisser tomber les traques de mes anciens guildés/fl.
Par contre paye ton gade 3 si tu fais ce que tu nous décris là.

Pour les changements, faut savoir que déjà l'attente de 10 minutes plombent le système de traque : tu tombes sur un fl, puis sur un grobeur qui va multi, puis sur un au skeunk, un autre au moon, un qui regardait les modes marchands mais qu'une fois arrivé il est au zaap et refuse la traque, etc...résultat en 50 minutes tu as pu faire une seule traque. Si je faisais pas la quête de l'ocre à côté je crois pas que je continuerais les traques. Et beaucoup ont laissé tomber à cause de ce problème.

10 minutes c'est énorme. Même si tu réussis tu dois attendre 10 minutes. Alors je vois pas l'abus. De plus les traques sont limités à 1 personne par jour. Ca signifie que ton cercle de copain là ils sont 30 avec chacun du multicomptes tous au mêmes level ?

200 million c'est au lv 199/200 40 traques. 40 traques c'est 400 minutes, soit quasiment 7 heure non stop avec toujours 10 minutes parfaites et 40 personnes différentes. Évidemment, tout le monde fait ça, ou alors une bonne partie au point de rendre inutile les traques (ironie inside).

Edit pour absoluty : Dans ce cas autant retirer les bonus pvm liés aux grades, puis l'option agresser. Si tu veux pvp, t'as qu'à défier. Après, on pourra supprimer les deux cités et tous se réunirent à Astrub pour faire la teuf avec nos amis les bots en discutant sur les différentes suppressions.

Les devs ont toujours voulu liés pvp et pvm, par exemple il fut un temps ou certains équipements demandaient un certain grade pour être portés. C'est aussi le cas maintenant avec la possibilité d'xp et de gagner des parcho/captures. C'est pas un hasard.
Kiasao : Oui sur mon serveur (allister) comme je l'ai dit 95% des lvl 199 reste au zaap wabbit et font ça pour up 200 et certains plus de 7h par jours

Pour absoluty : on ne peux pas mettre que du vol de pevetons sinon yen aurait aucun nouveau de créé
Dans le cas ou le mec en a pas tu en gagnes 2 nouveaux, ça coulait de source pour moi. Euh pour le truc de la suppression des cités, y avait du PvP avant l'arrivée des traques hein (si si j'te jure).

40 traques ça fait 80 pévétons... J'suis le seul à trouver que 2 captures Ougah, et 200M d'xp en 7h sans rien avoir fait d'autre que glander à un zaap c'est un peu cheaté?

'Fin j'me dis qu'on trouve quand meme des gens bizarres (c'est pour pas me faire modérer), parce que faudra m'expliquer le but de monter en level si pour ça faut rester à un zaap durant 7h. C'est plus de l'exploitation d'enfant chinois que du loisir là.
On pourrait instaurer un malus sur l'XP et/ou les pévétons lorsque la traque est considérée comme gagnée/perdue trop facilement, en comptabilisant le nombre de PA dépensés par tour, le nombre de tours, le ratio dommages infligés/subits, etc.
En fait l'auteur raconte un truc fake. Et mon exemple des 40 traque en 7 heure est proprement impossible. J'avais l'impression d'avoir pas tilté quelque chose et effectivement après ma première défaite de la soirée ça m'est revenu :

Quête JCJ :

Afin de contrer les problèmes d’entente entre certains joueurs qui détournaient le fonctionnement du système de quête JCJ, nous avons mis en place de nouvelles contraintes :

- Il y a désormais un délai minimum imposé de 10 minutes entre la prise de deux quêtes JCJ.

- Lorsque la cible d’une quête JCJ est vaincue, elle ne peut plus être désignée comme cible d’une quête JCJ pendant un délai de 30 minutes.

http://forum.dofus.com/fr/le-carnet-...9-t257517.html

Ce qui fait que le traqué qui va abandonné ne peut plus être la traque d'un autre pendant 30 minute. En gros, pour faire les 40 traques en 7h, faut ,environ, 200 persos différents pour que plusieurs profitent des 40 traques en 7 heures.

Après c'est tout à fait possible qu'un unique personnage ait à sa soumission 40 autres personnages du même level qui vont être, à la suite, ses traques et qui bien sûr, en moins de dix minuetes, seront faites ( méga ironie inside). Ces mêmes 40 autres personnages ne pouvant presque pas avoir alors des traques parmi ces mêmes 40. Fin voilà, quoi y a que les espion chinois du FBI qui pourraient peut-être faire ça en collaboration avec Ben-laden le tout financé par la reine d'Angleterre.
se qui est a changer surtout au niveau des traque. pas les pévéton et l'xp( parceque si toule monde ici aurais la chance. il voudron certainemen pas que ces jolie petit bijoux disparesse.) je me stuf au traque. je me parcho au traque. bref les traque apporte une possibilité de bien commencer quand on est pauvre. d'xp convenablement( je l'est eu)

10 traque par jour. olol. sa va sentir le ouin-ouin par si et par la. je fait des traque pour me divertir. donc dison en 10-15 traque. mon résumer se donne a

-1e traque: pas si pire. un peti iop 103 a la plage oto. donc utilise XXX kamas. run sur sa jolie monture. a. rendu dans les plaine. refait détour. 3min de temps a perde a lui courrire apres... arriver a destination. il est seul. a bah super allor^^. agro. attend que le combat commence. et il abadonne direct et m'insulte. bah super 2 jeton de gagner^^

2e traque- sacri: oublie sa. pas de fun a jouer contre sa

*attend 10min. soccuper. va agro a astrub bref tue le temp qui est vachemen long*

3e traque: sacri encor. erf merd

*attend*

4e-sacri
5e-sram twink oublie(se rappel toujour de celui la)
6e-eni 122. grade 8 mais me multi alor qu'il fait rien. muler c'est grade clairement(attend)
7e- un 101. mais deco DIRECT losque je clique le parcho

8e- sacri sacri sacri. putain ya que sa aujourdhui? laisse tomber. go farmer du fer pour c'est parcho( oui pas pévéton pas parcho)

9e traque: cool un eni 120^^ enfin de l'action. pandala air. cour a pandala. il va au plaine. zaap au plaine. il fait au dessu de 4-5 zaap. je le prend par la fin. 15 level de dif. 2-3 Grade de diference(moi 4 lui 7-8 je pense). il me multi avec c'est 5 perso( putain ya de l'argen IRL a depensser lui*HS*) laisse tomber. attein encor

10e traque:sadi 9x. cimetiere bonta( il xp surmen) run jusqu'au cimetiere. le parcho m'indique qu'il est la. mais il est pas la. le parcho decide de me dire qu'il est deco apres 4min.....na mais merd quoi

voila se que donne en majorité losque je fait 10 traque( preciser que je suis 107 donc...). 2jeton et 450 000. xp de gagner. en a peine 1h. c'est...long

le seul hic qui serrai a changer a propo des traque. c'est de pouvoir changer meme si la cible vous multi. et surtout la difference d'écart de level( defois je me tape des 8x et sa fini apr une guerre d'insulte) defois c'est moi qui me tape des 12x
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés