Bon bah voila, je sais pas si c'est le cas sur les vieux serveurs, mais sur certains serveurs plus récent (le mien en tout cas) une petite chose me chagrine, 95% des HL (180-199) se rassemble sur une map pour s'arranger au niveau des traques, et du coup, la traque ne ressemble vraiment pas à de la traque...
C'est à dire que Monsieur A obtient une traque sur Monsieur B, A va à gauche du zaap wabbit (bah ouai comme ça quand tu meurs, t'arrives direct au phoenix d'astrub et t'es repartis au wabbit en moins de 5s), préviens B puis l'agro, A gagne sa traque puis se laisse tuer par B pour que B reprenne ses PH, et ensuite B et A vont chercher une traque qui tombe sur Monsieur C et D, etc, etc.....
Bref, on en arrive vite dans les 150/200M d'xp par jour et un bon paquet de pévetons pour acheter des boss et se les faire en arène le soir (Olol faire un donjon ? trop long t'es fou et puis la map de l'arène et largement mieux).
Pour les 5% restant sinon, on ne peux faire aucun pvp car tout le monde abandonne direct en te traitant de boulet, bref fun.
Donc je pense qu'il faudrait changer quelques petites choses :
_ Impossibilité d'avoir une traque sur une personne de sa liste d'ami et/ou d'une personne dans sa guilde (ça serait déja un bon début).
_ Limiter le nombre de traques à 10 (?) par jour et non augmenter le délai entre 2 traques (ça réduirait les personnes qui s'arrange 10h/jour et ça pénalise pas les casuals).
_ Impossibilité de mp/d'inviter en groupe sa cible (en gros, que la cible nous ai en ignorer et ennemis), jusqu'a que l'agression soit lancé ou la traque rendu. Bah ouai, un traqueur ça va pas te prévenir avant de te kill olol (sauf si il est vraiment vicieux, m'enfin...)
_ Rajouter une perte (un vol ?) de 1 péveton lors d'une traque. Jsuis assez mitigé sur ce sujet la mais ça peut être intéressant je pense :
Si le traqué gagne, il vole un péveton au traqueur ou en gagne 1 si le traqueur n'en a pas.
Si le traqueur gagne, il gagne 1 péveton et en vole un à sa traque ou en gagne 2 si sa traque n'en a pas.
_ Pour les gagnants d'une traque (que l'on soit traqueur ou traqué), on pourrait appliquer un bonus de +10% d'xp (max +50%) sur sa prochaine tuerie en pvp dans le cadre d'une traque (seulement si réussis biensur), ce bonus pourrait être cumulable mais prendrait fin dès que celui-ci perd en pvp dans le cadre d'une traque ou qu'il change de cible, car réussir 5 traques à la suite sans en changer c'est plutot hard mais ça apporte un petit quelque chose toujours fun.
_ Pour les perdants d'une traque, ce serait un malus de -10% xp sur sa prochaine traque (max 50%) (j'ai bien dit perdant d'une traque, si on change de cible, on n'obtient aucun bonus/malus) et dès que l'on bat sa cible ou la personne qui nous traquait, on revient avec un bonus de 0%.
Pour ce qui est de l'obtention des gemmes spirituelles, ça a déja était proposé je crois, m'enfin je le redit :
En plus du niveaux requis pour obtenir les gemmes, il faudrait déja avoir réussis au minimum une fois le boss que l'on veux choisir dans son donjon. (Ptétre rajouter en objet de quêtes une "gemme de bouftou royal" qui prouve qu'on a bien réussis le donjon et que l'on peut désormais acheter cette gemme spirituelle avec des pévetons.)
Car il ne faut pas oublier que les traques ne sont pas la pour remplacer le pvm mais bien pour permettre d'évoluer dans le jeu en faisant du pvp, mais sans tomber dans l'abus.
Ha et dernière idée au niveau de traques à laquelle j'ai pensé, peut-être rajouter un titre aux personnes réussissant 10 traques, sans en perdre une, puis un autre titre au bout de 20 traques sans perdre, etc... et si l'on perd contre sa cible ou en étant la cible, on remet les compteurs à 0.
Quand je parle de titre, jveux dire un ptit truc comme le logo vampyre, mais yaurais marqué autre chose à la place genre "Le oufzorpgm" xD, ou bien rajouter le nombre de traque réussis sans perdre dans un coin du pseudo ou même un petit logo qui devient de plus en plus beau à chaque tranche de 5 ou 10 victoires, bref j'en sais trop rien, c'est encore brouilon pour moi cette partie la, m'enfin je vous le dit quand même tant que jsuis la.
Voila, j'aimerais donc votre avis la dessus même si quelques idées sont peut être un peu trop bizarre ou pourri.
Car pour le moment le système de traque on a tout à y gagner et rien à y perdre, (allez ptétre quelques PH...) et ça ne peux donc entrainer que des abus.
Duck