Changement du système de traque

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis plutôt pour tes idées.
Mais, dites le moi si je me trompe, il me semble qu'un personnage ne peut etre traqué seulement si il est en mode JcJ, non ?
Hors, aujourd'hui, j'ai eu un gars qui m'a mp alors que j'étais en donjon d'ailleurs, c'est pour ça que je suis pour ton idée, et qui me disait qu'il m'avait comme cible
(Non, je fais pas de JcJ, c'est pour ça j'ai pas compris)
ps : si je devrais parler de ça ailleurs, dites le moi !
Enfaites il suffirait de supprimer les traques car on se farci un PvP déséquilibré depuis la nuit des temps.

Avant de modifier quoi que ce soit :

• On rend le palier des osamodas en vitalité moins bon, on met des bonus moins longs, mais en compensation on met des invocations moins lourdes à lancer.
• On baisse les dégâts de tempête de puissance mais on améliore les paliers intelligence parce que bonjour les paliers horribles du iop.
• On rehausse totalement les Crâ, voir le topic dédié aux Crâs sur la béta et on met gain de PH x 2 pour les crâs pendant 1 - 2 semaine pour compenser les X années
• On modifie le système de châtiment des sacrieurs, on met un gros cooldown sur épée volante.
• On fait durer poisse 1 tour, on passe poison insidieux sans lancer en ligne, portée non-modifiable et 4 -5 po.
• Ensuite : Pour les xélors, et ouais c'est pas fini ! On met le même système que les armures des fécas en réductions, à moins que ça soit déjà le cas.
• On fou 1 tour de moins sur prévention.
• On change totalement les effets de bond, iop = guerriers pas jebougeoujeveux.
• On vire la limite de po de bulle.

Et ensuite on pourra modifier le système de traque voir le réinstaurer
Moi je propose :

- On peut traquer des personness qui ont 10 lvl d'écart maximum.
- Une personne peut être traquée 2 fois par jour maximum.
Citation :
Publié par Mirroir;18828979as.

Moi je propose :

Un tour de moin sur prévention ça fais que prévention ne dur que 1 tour? Mouai, bof...

Simon, dans l'ensemble, +1.

Ouai j'suis un Eni', mais j'suis air, donc, bon, prévention, moyen...
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Pour ceux qui ne veulent pas croire que l'XP de traques (et de traques arrangées) pose des problèmes, je propose le petit jeu suivant:

Sur le ladder Allister, on va regarder, sur les journées actuellement disponibles, dans la première page du ladder, les gens qui dépassent les 100M d'XP en 24h. C'est parti.

Lundi 1 juin
9 dépassent les 100M, ça monte à 14xM

Mardi 2 juin
6 dépassent les 100M

Mercredi 3 juin
6 encore, avec un beau 161M

Jeudi 4 juin
3 au-dessus de 100M

Vendredi 5 juin
0! Bizarre non?

Samedi 6 juin
0 encore, le max semble être un 71M

Dimanche 7 juin
0 de nouveau, j'ai vu un 96M

Quand on voit ça, on se dit tout de même que, malgré le weekend propice à de longues séances de jeu, il semblerait qu'il se soit passé quelque chose, je sais pas moi, vers le milieu de la semaine dernière, qui ait poussé un paquet de THL (la page 1 du ladder Allister, elle s'arrête au niveau 192) à XP moins. Je serais un peu enclin à tirer des conclusions rapides, j'aurais envie de dire que la sortie de Duck, et les bannissements pour traques arrangées, y sont pour quelque chose, comme si certains se sentaient menacés...

Je laisse aux plus curieux le soin d'aller regarder les listes de PvM des heureux gagnants du ladder. Je vous fais juste le 161M de mercredi: ce glorieux héros a, dans la journée, vaincu 67 monstres, dont 64 Bworks, parmi lesquels 1 Bworker.

Alors je veux bien être sensible aux gens qui disent que matériellement c'est pas possible de s'arranger autant, mais j'aimerais qu'on m'explique pourquoi tous ces fanas du PvP honnête, qui en ont fait un moyen majeur d'XP, se sont tout d'un coup arrêtés.

Moi j'aime le PvP un peu, et si tes honnête et que tu aimes le PvP, tu ne t'arrange pas. Après, si c'est pour l'xp, ce que pas mal de monde faire, c'est sûr tu es tenté mais si tu aimes tu fais pas, ou pas souvent.

Citation :
Publié par Mirroir
Enfaites il suffirait de supprimer les traques car on se farci un PvP déséquilibré depuis la nuit des temps.

Avant de modifier quoi que ce soit :

• On rend le palier des osamodas en vitalité moins bon, on met des bonus moins longs, mais en compensation on met des invocations moins lourdes à lancer.
• On baisse les dégâts de tempête de puissance mais on améliore les paliers intelligence parce que bonjour les paliers horribles du iop.
• On rehausse totalement les Crâ, voir le topic dédié aux Crâs sur la béta et on met gain de PH x 2 pour les crâs pendant 1 - 2 semaine pour compenser les X années
• On modifie le système de châtiment des sacrieurs, on met un gros cooldown sur épée volante.
• On fait durer poisse 1 tour, on passe poison insidieux sans lancer en ligne, portée non-modifiable et 4 -5 po.
• Ensuite : Pour les xélors, et ouais c'est pas fini ! On met le même système que les armures des fécas en réductions, à moins que ça soit déjà le cas.
• On change totalement les effets de bond, iop = guerriers pas jebougeoujeveux.
• On vire la limite de po de bulle.

Moi je propose :

Tu propose pas mal de truc nan ? Tu sais que c'est pas en 3 minutes que tu règle ça ? Et puis ceux qui jouent des Xel par contre eu n'ont peut être pas envie de changer leurs sorts, peut être que leurs sorts que tu siteleur serve beacoup en PvM nan ?
Vouloir c'est trop facile.
J'ai pas tout lu en détail, j'ai survolé quelques passages mais voici le quote-war que je peux donner :
Citation :
Publié par [All]Duck

Donc je pense qu'il faudrait changer quelques petites choses :

_ Impossibilité d'avoir une traque sur une personne de sa liste d'ami et/ou d'une personne dans sa guilde (ça serait déja un bon début). Je ne voie pas l'intérêt, les traques peuvent être de bonnes guerres. Je donne un léger rejet.

_ Limiter le nombre de traques à 10 (?) par jour et non augmenter le délai entre 2 traques (ça réduirait les personnes qui s'arrange 10h/jour et ça pénalise pas les casuals). Si les gens trichent ils trichent c'est tout, que ce soit sur 10 traques ou sur 100 par jour, faut juste esperer que justice leur sera faite. Pas besoin de brider les honnetes gens. Un gros rejet.

_ Impossibilité de mp/d'inviter en groupe sa cible (en gros, que la cible nous ai en ignorer et ennemis), jusqu'a que l'agression soit lancé ou la traque rendu. Bah ouai, un traqueur ça va pas te prévenir avant de te kill olol (sauf si il est vraiment vicieux, m'enfin...) Tres contre. Je prefere prevenir ma cible, sa fait de la vie sociale et c'est plus sympa : "tu te laisses agro? Choisis ta map, j'arrive".

_ Rajouter une perte (un vol ?) de 1 péveton lors d'une traque. Jsuis assez mitigé sur ce sujet la mais ça peut être intéressant je pense :
Si le traqué gagne, il vole un péveton au traqueur ou en gagne 1 si le traqueur n'en a pas.
Si le traqueur gagne, il gagne 1 péveton et en vole un à sa traque ou en gagne 2 si sa traque n'en a pas. La aussi contre. C'est deja assez dur comme sa, alors si on re perd son gain non c'est trop décourageant.

_ Pour les gagnants d'une traque (que l'on soit traqueur ou traqué), on pourrait appliquer un bonus de +10% d'xp (max +50%) sur sa prochaine tuerie en pvp dans le cadre d'une traque (seulement si réussis biensur), ce bonus pourrait être cumulable mais prendrait fin dès que celui-ci perd en pvp dans le cadre d'une traque ou qu'il change de cible, car réussir 5 traques à la suite sans en changer c'est plutot hard mais ça apporte un petit quelque chose toujours fun. Pourquoi pas?

_ Pour les perdants d'une traque, ce serait un malus de -10% xp sur sa prochaine traque (max 50%) (j'ai bien dit perdant d'une traque, si on change de cible, on n'obtient aucun bonus/malus) et dès que l'on bat sa cible ou la personne qui nous traquait, on revient avec un bonus de 0%. Sans avis

Pour ce qui est de l'obtention des gemmes spirituelles, ça a déja était proposé je crois, m'enfin je le redit :
En plus du niveaux requis pour obtenir les gemmes, il faudrait déja avoir réussis au minimum une fois le boss que l'on veux choisir dans son donjon. (Ptétre rajouter en objet de quêtes une "gemme de bouftou royal" qui prouve qu'on a bien réussis le donjon et que l'on peut désormais acheter cette gemme spirituelle avec des pévetons.) Ben non c'est justement pour donner ce qu'on peut pas faire.

Car il ne faut pas oublier que les traques ne sont pas la pour remplacer le pvm mais bien pour permettre d'évoluer dans le jeu en faisant du pvp, mais sans tomber dans l'abus. Oui mais les traques c'est en mono-compte et les boss c'est trés dur à faire à cause de la recherche d'une team et bien plus facile à faire pour les multi-compte, les traques équilibrent un peu

Ha et dernière idée au niveau de traques à laquelle j'ai pensé, peut-être rajouter un titre aux personnes réussissant 10 traques, sans en perdre une, puis un autre titre au bout de 20 traques sans perdre, etc... et si l'on perd contre sa cible ou en étant la cible, on remet les compteurs à 0. Pour sa completerait le prestige des ailes.
Quand je parle de titre, jveux dire un ptit truc comme le logo vampyre, mais yaurais marqué autre chose à la place genre "Le oufzorpgm" xD, ou bien rajouter le nombre de traque réussis sans perdre dans un coin du pseudo ou même un petit logo qui devient de plus en plus beau à chaque tranche de 5 ou 10 victoires, bref j'en sais trop rien, c'est encore brouilon pour moi cette partie la, m'enfin je vous le dit quand même tant que jsuis la.

Voila, j'aimerais donc votre avis la dessus même si quelques idées sont peut être un peu trop bizarre ou pourri.

Car pour le moment le système de traque on a tout à y gagner et rien à y perdre, (allez ptétre quelques PH...) et ça ne peux donc entrainer que des abus. Euh non pas des abus du fun.

Duck
je pense que défendre et gagner quand on est le traqué, ça mérite quand même mieux que la moitié du butin que le gars traqueur aurait eu s'il avait gagné...

surtout qu'il y a l'effet de surprise. et c'est le même combat pour les 2 après tout.

(pis entre parenthèse, les seuls qui me traquent ce sont des srams et des sacris... )
Bonjour,

Citation :
Publié par djinneo
je pense que défendre et gagner quand on est le traqué, ça mérite quand même mieux que la moitié du butin que le gars traqueur aurait eu s'il avait gagné...

surtout qu'il y a l'effet de surprise. et c'est le même combat pour les 2 après tout.

(pis entre parenthèse, les seuls qui me traquent ce sont des srams et des sacris... )
Surtout que lorsque le traqueur chasse, c'est en général qu'il est sur de gagner. Hier, j'ai eu droit à un osa +20 lvl et un sacri +10 lvl sur 3 agressions. Quand on est lvl 87, ca fait une grosse différence très difficile à surmonter.

A contrario, il est plus facile de se faire traquer que de chercher des cibles.
J'ai testé ce système il y a environ une semaine et il est frustrant... mais a un points même pas imaginable

jpense avoir vu pas mal de cas de figures:

1) on tombe sur des gens en groupe a grobe, aux fungu, ou bien même aux foux

- multi assuré
- grobe et fungu lourd a vivre a cause des aggro des mobs...
- de plus comme par hasard, aux zones de pex on croise eca, panda...

2) des mecs en donjon / en défis...

- bon ben je l'ai en traque et il rentre en donjon avec ça team...
- les mecs afk défis yeaaah xD

3) on arrive a trouver une cible potable

- sram agi/iop feu

alors moi j'ai arrête j'en ais marre c'est pas productif... c'est pas intéressant... c'est lourd pour les classes non 'opti'
Bon j'ai pas lu les dernières mais y'a certains points qui font peur.

10 traques par jour ?
Et puis quoi... déjà qu'on est passé de 5 min entre 2 traques, maintenant 10 min.
Et tu voudrais que on puisse faire que 10 traques par jour ?
Pfff encore un joueur qui doit pas réussir ses traques ou qui supportent pas que d'autres puissent xp en fesant des traques (pas arrangées hein, de vraies traques, j'xp traque depuis mon lvl50 je suis actuellement 11X et avec le coup des 10 min sa ralenti déjà bien ) donc si c'est un soucis d'équilibrage fait un post concernant ta classe, sinon va te stuffer.

Supprimer l'xp et les pevetons ?
Bah voyons... nerfons tout le monde pour les quelques joueurs qui abusent.
Ce qu'il faudrait ? Une option IG quand on clique sur un perso qui permettrait dénoncer les insultes et les tricheries d'un simple clic, la les joueurs réfléchiraient un peu plus.

L'xp des traques si on abuse pas n'est pas non plus énorme, pour peu que le cible soit au zaap ou dans le cîté adverse on perd 10min.
Pour peu qu'on se trouve la classe qu'on déteste de 20lvl de plus on perd 10min.
Pour peu que la cible deco on perd 10 min.
Etc... donc faudrait arrêter de raler pour rien un peu.

Les 2 problèmes sont:
-Le déséquilibrage
-Les mecs qui abusent du systeme de traque (et la bah la solution c'est pas le nerf)
Citation :
-Les mecs qui abusent du systeme de traque (et la bah la solution c'est pas le nerf)
Ah? Et c'est quoi alors? Pourquoi on ne peut faire les dopeuls qu'une fois par jour aussi?
Citation :
Publié par Thaniro
Ah? Et c'est quoi alors? Pourquoi on ne peut faire les dopeuls qu'une fois par jour aussi?
Car si tu pouvais les faire à l'infini sa serait un peu abusif .... ?
2 ou 3 fois par jour encore non, mais c'est tellement lourd à faire de toute façon...

Et non le nerf n'est PAS la solution, je vois pas pourquoi on gênerait les gens qui triche pas pour empêcher les tricheurs de tricher
Mettre un systeme pour dénoncer pour plus pratique sa aiderait déjà beaucoup

Donc si on prend ton raisonnement, si des tricheurs arrivent à trouver un bug permettant torcher un gros boss en moins de 5 il faudrait nerf l'xp et le drop de ce boss pour plus que les tricheurs s'y intéressent ? tu vois c'est absurde...
Bah c'est la même chose la.
reponse a Zivius
"Pfff encore un joueur qui doit pas réussir ses traques ou qui supportent pas que d'autres puissent xp en fesant des traques (pas arrangées hein, de vraies traques, j'xp traque depuis mon lvl50 je suis actuellement 11X et avec le coup des 10 min sa ralenti déjà bien ) donc si c'est un soucis d'équilibrage fait un post concernant ta classe, sinon va te stuffer."

HAHA. Duck, l'auteur de se topic, est un xelor multi elements lvl 200 sur allister, par ailleur il est grade 10 il a un stuff pvp parfaitement choisi, alors ne vient pas dire qu'il ne sait pas se stuffer ou qu'il se sent faible
Je t'invite a faire un tours a droite du zaap amakna sur allister, tu auras peut-etre la chance de le croiser et d'apprecier le spectacle
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés