Changement du système de traque

Fil fermé
Partager Rechercher
Y a quand même un truc qui m'étonne.

Avant ce système, tout le monde prônait le pvp multi, "le solo c'est nul de toute façon les classes ne sont pas équilibrées et ne le seront jamais" tout ça tout ça.

Ankama disait mettre tout en œuvre pour favoriser le pvp multi, mais depuis que ce système à été mis en place, je n'entend plus parler nulle part de pvp multi.

En jeu, ils ne disent plus "je vais pvp" mais "je vais traquer". Personnellement, j'ai coupé mes ailes dès le premier jour de la mise en place de ce système, pas envie qu'on me prenne pour un mob à pex. Je ne fais donc plus de pvp et ne saurait donc être affirmative, mais le multi serait-il mort ?
Citation :
Publié par Metal-Djinn
Oulà du calme Lady Pumpkins.

On ne fait pas tous du pvp par appât du gain, personnellement, j'en faisait bien avant, parce que j'aime le pvp.
Après, je trouve sympa que l'on puisse y gagner des choses, rien que pour les parchemins, ça m'évite d'aller tabasser du maître bolet à longueur de journée, non pas que ça m'ennuie, mais.. si en fait, ça m'ennuie.
A la limite, laisser le croix entre l'xp OU les pevetons.
Ouais mais justement Metal, c'est n'importe quoi que des glands puissent se parcho à 101 juste parce qu'ils ont une classe cheater. Un parchottage, ça se mérite avant tout -.- je parlerais même pas de l'xp donné par les traques, c'est risible... Donc je plussoie Mary, virer les avantages Parcho / Xp voir même les gemmes ¬¬ pour foutre un truc kisskoul, genre payer de l'xp avec des Pevetons ça serait déjà mieux, est ce que j'ai la gueule d'un mob à xp ?

Façon ce système de traque est une hérésie sur ce jeu où le PvP 1vs1 est totalement déséquilibré.
Je sors un peu du sujet mais voici mon ressenti par rapport aux traques

Perso j'adore les traques mais il n'est pas rare qu'il me fasse une heure afin de faire un duel valide
Par duel valide j'entends, un gars que je peux atteindre (pas en donjon), qui ne s'est pas deco entre-temps, qui ne fait pas la tournée des dopples (les maps de sorties etant inagressables on a une chance sur 4 de le choper) ou qui squatte une zone inagressable pendant 2 heures pour x ou y raisons...

la traque est rendu difficile par le fait qu'il faut confirmer l'agression, oui certain nous fuie c'est le jeu. Dommage qu'on peut pas désactiver ce choix dans les options.

A cela il faut rajout ter les difficultés engendrés par le multi mais c'est un autre débat

Les ententes par mp pour un pvp en bonne et du forme ne marchent que trop rarement
Donc maintenant je me donne 10 mn maxi par persos et heureusement que j'ai d'autres choses à faire à côté. Quoiqu'il arrive les traques ne sont pas rentables pour gagner facilement des pvpétons... Ce qui 'm'amuse est d'essayer de contrer tout les styles de jeu avec mon perso et y'a pas à dire pour certain je me casse les dents
Citation :
Publié par Kiasao
En fait l'auteur raconte un truc fake. Et mon exemple des 40 traque en 7 heure est proprement impossible. J'avais l'impression d'avoir pas tilté quelque chose et effectivement après ma première défaite de la soirée ça m'est revenu :

Quête JCJ :

Afin de contrer les problèmes d’entente entre certains joueurs qui détournaient le fonctionnement du système de quête JCJ, nous avons mis en place de nouvelles contraintes :

- Il y a désormais un délai minimum imposé de 10 minutes entre la prise de deux quêtes JCJ.

- Lorsque la cible d’une quête JCJ est vaincue, elle ne peut plus être désignée comme cible d’une quête JCJ pendant un délai de 30 minutes.

http://forum.dofus.com/fr/le-carnet-...9-t257517.html

Ce qui fait que le traqué qui va abandonné ne peut plus être la traque d'un autre pendant 30 minute. En gros, pour faire les 40 traques en 7h, faut ,environ, 200 persos différents pour que plusieurs profitent des 40 traques en 7 heures.

Après c'est tout à fait possible qu'un unique personnage ait à sa soumission 40 autres personnages du même level qui vont être, à la suite, ses traques et qui bien sûr, en moins de dix minuetes, seront faites ( méga ironie inside). Ces mêmes 40 autres personnages ne pouvant presque pas avoir alors des traques parmi ces mêmes 40. Fin voilà, quoi y a que les espion chinois du FBI qui pourraient peut-être faire ça en collaboration avec Ben-laden le tout financé par la reine d'Angleterre.
Je t'assure que c'est possible, la vrai limitation est plutôt :

Lorsque la cible d’une quête JCJ est vaincue, elle ne peut plus être désignée comme cible d’une quête JCJ par le traqueur qui l'a vaincue pendant un délai de 30 minutes.
dire qu'avant, les challenges, les traques, les etoiles toussa ca existait pas...
on xpait à la dur! Aujourdhui c'est assistance xp, et vazi que jte donne la main pour gagner trouze million d'xp, et vazi que jte file la capture tot contre XX combats... pah! au bucher toussa!
Retour aux sources! Rien dans les mains, tout dans la tete et les muscles!
c'est ca l'essence des vrai hl! les purs! les durs! les baroudeurs!
hit the road jack!

edit : olol up grade o/
Citation :
Publié par Beji / Mero
Ouais mais justement Metal, c'est n'importe quoi que des glands puissent se parcho à 101 juste parce qu'ils ont une classe cheater. Un parchottage, ça se mérite avant tout -.- je parlerais même pas de l'xp donné par les traques, c'est risible... Donc je plussoie Mary, virer les avantages Parcho / Xp voir même les gemmes ¬¬ pour foutre un truc kisskoul, genre payer de l'xp avec des Pevetons ça serait déjà mieux, est ce que j'ai la gueule d'un mob à xp ?

Façon ce système de traque est une hérésie sur ce jeu où le PvP 1vs1 est totalement déséquilibré.
Oui Mero, on voit pas mal d'aberrations avec ce système, mais n'empêche que ça apporte un plus pour les vrais amateurs de pvp. Et pourquoi pas tout simplement augmenter sensiblement la difficulté d'obtention des gains, genre augmenter le nombres de pevetons d'un puissant parcho , jusqu'à ce que la méthode originale soit au final visiblement plus rentable que les traques.

Une option d'activation/désactivation de 'option traque' , qui une fois activée , ne se désactive qu'au bout du certaines périodes afin d'éviter les abus des petits malin.

E
Citation :
Publié par cendre13
Je t'assure que c'est possible, la vrai limitation est plutôt :

Lorsque la cible d’une quête JCJ est vaincue, elle ne peut plus être désignée comme cible d’une quête JCJ par le traqueur qui l'a vaincue pendant un délai de 30 minutes.

Euh, je sais pas si tu as déjà traqué une fois pour dire ça. En gros tu dis là qu'on peut retomber sur la même traque après 30 minutes d'attente : c'est faux.

On ne peut avoir la même cible qu'une fois tous les 24 h. Étant la seule(enfin presque) bonta THL de mon serveur et subséquemment mes amis de niveau étant brak, ils ne m'ont en traque et je ne suis traquée qu'une fois par jour par la même personne.

Si y a que moi et qu'ils m'ont déjà eu en traque, le pnj leur dit juste "revenez plus tard".

Pour rebondir sur un vrai sujet ( le farmage de traque THL étant pas possible ou alors comme dit t'as une personne qui a 40 autres à sa soumission que pour lui et blablabla voir mon précédant message):

Citation :
Entièrement d'accord, du moins au moins sur les pévetons.
C'est pas des pvpeurs qui te traquent, c'est des classes sûres de gagner qui te farment.
Tu fais ressortir là le déséquilibrage des classes en 1 Vs 1, avec la suprématie des enis et des sacris, suivis des osa/feca/sram/enu. On a là une activité à notre disposition qui, en réalité, est trop favorable qu'aux classes cheatées, ou aux perso tutufier/pourpriser/15pa/12pm (ceci tient pour le TTHL où le stuff est pareil pour tous). Et la victoire dépend de, par un ordre d'importance en décroissant :

1 - Ta classe.
2 - Ton skill en tant que joueur.
3 - Ton stuff. ( C'est déjà plus logique, mais bon "normal" de rager quand t'as un enu 1/2 partout qui vient t'agresser avec pourpre et fm exotique à côté.)

Ce qui fait que quand même pour 80% des classes y a moyen d'avoir un bon pvp/traque, mais il reste 20% ou tu sais que tu vas perdre. Je crois que c'est ce que dénoncent certains.
Kiasao, si tu me crois pas va donc voir le ladder d'allister (surtout dimanche, c'est le best-score) et tu compares l'xp gagné par rapport à leur combat pvm et tu verras bien que ya 150/200M qui sortent des traques (qu'on me dise pas que c'est l'xp de la quete ocre hein...), ou mieux tu viens sur allister et tu mp les joueurs avec les meilleurs score et tu leurs demandes comment ils font. Tu seras peut-être convaincus.

Et pour expliquer la limitation : Une fois qu'il ai vaincu il ne peut plus être pris pour cible pour 30min, mais certains finissent un petit combat pvm puis se rende sur la zaap ou ils vont enchainer 4 agros perdus à la suite, puis si lui ne peux plus être pris pour cible durant 30min, pas grave il va enchainer 3 agros gagnantes sur d'autres personnes pendant ce temps la, puis ce sera son tour par la suite, enfin bref tout ce que je raconte est vrai, jtinvite sur allister pour constater les dégats si tu veux

Enlever les xp gagnés/pévetons ce serait parfait mais ça ne se fera jamais , pour ça que j'essayais de trouver des choses réalisables (enfin je crois).
Bon, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle :

La bonne : Toutes les personnes connecté de mon serveur qui s'arrangé en traque ont était banni 1 semaine pour "exploitation de faille"

La mauvaise : J'ai moi aussi était bani 1 semaine pour les mêmes raison, pas mal ce coup-la, faut avouer non ?

Du coup, je me retire définitivement des dénonciations, trop risqué à mon gout.
Je pense que supprimer les gemmes et les parchemins serait une bonne chose...Pour moi les traques devrait permettre aux fans de pvp de s'amuser (et on aurait juste un peu d'xp en récompense c'est déjà bien) et pas de se parcho/farm des boss en arène.

Après le problème c'est aussi l'équilibrage des classes, moi j'adore le pvp, mais j'suis cra erf ...
Alors voila, après avoir banni tout mes comptes 1 semaine pour avoir dénoncer le problème des traques sur mon serveur, je me suis rendu compte qu'un de mes personnages mules à était banni définitivement alors qu'il n'avais jamais reçu d'averto ou de ban auparavant :

Bonjour

Votre compte Ankama XXX a été banni définitivement.

Vous n'avez désormais plus accès au jeu ni au forum.

Raison : Exploitation d'une faille.

A ce jour votre compte comptabilise 0 avertissement et 1 bannissement

L'équipe Ankama.

En gros sur les quelques comptes que je possède, ya un full ban 1 semaine puis un /random ban à vie, génial. (Heuresement c'est pas tombé sur le compte de mon perso principal, c'est surement mon jour de chance)

Je tiens aussi à préciser que mon perso est lvl 200 (donc perso osef de l'xp, elle ne peut même pas être reconvertit en xp guilde ou dinde, m'enfin ça c'est un autre sujet) et je suis grade 10, donc je pense que si je faisais des arrangements traques, mes ailes n'auraient pas cette grande taille.

Donc voila, je me retrouve comme une merde, en ayant voulu dénoncer un problème, des idées sinon ?
Ca donne encore moins envie de poster au support.

Sérieusement, y'a un gtos problème nan ? Le gars envoie un message au support pour dénoncer un abus et il se fait ban une semaine / à vie ? :/

Envoie un message au support pour le malentendu.
Le support, c'est vraiment ce qui craint le plus dans Dofus.
Citation :
Publié par [All]Duck
Bon, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle :

La bonne : Toutes les personnes connecté de mon serveur qui s'arrangé en traque ont était banni 1 semaine pour "exploitation de faille"

La mauvaise : J'ai moi aussi était bani 1 semaine pour les mêmes raison, pas mal ce coup-la, faut avouer non ?

Du coup, je me retire définitivement des dénonciations, trop risqué à mon gout.
Ha, ha, ha. La bonne blague.

Ils créent un système avec des failles implicites. Ils ne préviennent pas les joueurs qu'ils considèrent cela comme de l'abus de faille. Ils bannissent la totalité des joueurs toujours sans communication officielle (et encore moins de communication envers les joueurs non-francophones). Ils ne règlent pas les failles du système. Et en plus ils bannissent n'importe comment en bannissant des joueurs non-impliqués et même la personne qui dénonce cet abus.

On dirait un enième épisode d'une série bidon vue et revue à la télé.

Faudra m'expliquer d'où ils ont fumé qu'un grade 10 depuis belle lurette fait des arrangements de traque en se laissant tuer. Mdr...

Pour le reprendre le message de base;

- Je suis pour empêcher le fait d'avoir une traque dans sa liste d'ami et dans sa guilde.
Étant donné que la politiquement du studio n'est visiblement pas de promouvoir la guerre entre les cités de façon réelle (avec un vrai affrontement, de vrais gains/malus à celle-ci, etc...) plutôt que cette pseudo gueguerre bisounours, je trouve normal de ne pas avoir un joueur dans sa liste d'ami et/ou guilde en traque pour la bonne et simple raison qu'on agressera pas ce joueur. Et que si on l'agresse, dans 90% des cas ça se résume à de l'abus de faille avec compromis.

- Limiter le nombre de traque par jour.
Un joueur faisant des traques pendant une dizaine d'heure peut actuellement avoir environ 50 cibles (une toutes les 12 minutes au mieux puisqu'il faut 10 minutes révolues pour changer de cible et qu'on peut ajouter un peu de temps de réaction du joueur). Sachant qu'elles ne sont pas toutes faisables (pas en map agression, plus puissant que soi, déconnecté cash, pas chopée tout simplement, ou autre...), il ne me paraît dès lors pas abusé de limiter le nombre de traque par jour à un seuil maximum, tout en débloquant le temps ultra pénalisant en chaque traque. Ce seuil pourrait être compris entre 10 et 30, par simple exemple.

Mais, personnellement, j'irais plus loin que ça. Je ne limiterais pas le nombre de traque par jour, je limiterais le nombre de gain par jour, tout simplement. Ou j'implanterais une dégression des bonus à chaque cible tuée. Ainsi, un joueur only PvP pourrait continuer à traquer pour le plaisir.

- Impossibilité de mp/grouper/autre sa cible.
Je ne trouve pas cela nécessaire à partir du moment où les 2 effets que je propose sont appliqués.

- Ajouter une perte de pévéton/autre.
Ajouter une perte, je suis pour. Ça limite les abus du système de compromis. Mais réfléchir à la perte davantage me semble obligatoire. Une perte de pévéton ne serait pas intéressante à mes yeux étant donné que les personnages ne sont pas du tout équilibrés, et ce, encore moins à bas lvl, avec la suprématie des Twink/2nd personnage sur les autres personnages.

Voilà pour mes avis.

Étant donné que je trouve cela aberrant, je m'en vais en parler sur d'autres forums également.
Les sanctions ont été appliquées à tous les joueurs qui ont été pris sur le fait.

Tu as peut-être signalé le problème et dénoncé tes petits camarades, mais tu as également participé à plusieurs combats arrangés aujourd'hui.

Aucune sanction n'a été appliquée sans que nous ayons été témoins directs des agressions arrangées.
Citation :
Publié par Sylfaen
Les sanctions ont été appliquées à tous les joueurs qui ont été pris sur le fait.

Tu as peut-être signalé le problème et dénoncé tes petits camarades, mais tu as également participé à plusieurs combats arrangés aujourd'hui.

Aucune sanction n'a été appliquée sans que nous ayons été témoins directs des agressions arrangées.
Nan mais quand même, vous croyez vraiment que le gars qui veut faire des arrangements serait venu ici en dénonçant cela (au lieu d'en profiter en toute discrétion), aurait proposer des modifications pour limiter cet abus ?

J'y crois pas trop moi.
Sinon, c'est sympa de ban au lieu de poster un message comme quoi c'est interdit.
Vous auriez put faire ca, avant d'appliquer les sanctions.
Jraconte donc point par point ma ptite demi-heure de connection IG, j'obtient une cible au wabbit (erf dsl j'aurais du attendre que la cible bouge de cette map), je part pour l'agro, il n'abandonne pas direct, super ! On pvp et je me fait tuer (ça arrive, plutot triste) Avec la perte de 12xx PH je décide donc de remonter mon grade en agressant tout les démons 1 par 1 présent sur la carte (sans les avoir en traque et sans les prévenir).

1er agro : abandon direct de la personne, bon bah ok... perso j'y peux rien
2ème agro : re-abandon direct de la personne, rebelotte.
3ème agro : encore la même chose et elle me dit de la mp avant pour qu'on s'arrange.

Plus de démons sur la map, j'ai récupéré quelques points sans combattre, est-ce de ma faute ? Je leur ai rien demandé moi.

Quand une mentalité d'un serveur est pourri à ce point, c'est à dire que sur mon serveur, si on lance une agro les gens abandonnent direct, tellement ils ne sont plus habitué au agros sans raison.

Mais je vois totalement ou est le problème, dernière fois un ami était présent sur une map ou il y avait un modo, une autre personne pas très expérimenté demande à mon ami en canal général si il vend un code audio, et mon ami s'est fait envoyé 30min sur Azkaban en devant se justifier sinon il prenait un ban, ça me rapelle un peu le même problème.

Ha oui, et pour mon compte secondaire banni à vie ?
Citation :
Publié par Kiasao
La seule chose que je fais, c'est de laisser tomber les traques ...
Je joue sur un serveur qui a un an et des poussières, j'ai tout simplement du arreter de faire des traques, la raison? ( je suis niveau 157 )

Sur 10 agros je me prend :

Un éni qui possede 17 lvl de plus que moi, mule d'un iop 19X, j'ai deja testé, le iop rejoins a chaque fois, il aime pas que sa mule soit agro, si je tente di aller avec plus de monde pour tenter quelque chose d'équitable, il fait rejoindre sont sacrieur meme lvl que sont iop qui est marié a l'eni.

Un cra 15X full intel, victoire assuré, sa sert a quoi di allé? apart le dégouter plus du pvp et de sa race en pvp hein...

Un eca de mon lvl que j'ai deja croisé, le combat va etre fun, yeah!! a bonta pdt environ 1h... la loose...

Un sacrieur qui drop avec ses 2 autres personnages et ses potes, sa sert a rien di aller, je vais manger un 8 vs 1 car " ba g mé aile mai je pvp pas put1! tu vois pas ke je sui occupé ?"

Bon aprés je passe le reste hein, entre les gens a bonta, les gens en groupe ou les gros multi qui font chier..... donc oui pour un gros changement du systeme, virer certains bonus seraient sympa, comme a dit Mary ( celle qui écrit toujours en rose \o/ ) temps que les bonus serons present, il y aura toujours des cons ( car les cons se reproduisent plus vite que les gens normaux, c'est connu ) pour trouver comment baiser le systeme et se faire des rorones en or.

Edit pour en dessous : Je trouve aussi que le port du bouclier est cheat sur certaines armes ( bizarement, j'aurai cité les 3 meme que toi tient XD ) mais sur la convers iop feu dans la section 48, la plupart sont pas d'avis de mettre la limbe 2 mains, sa serai pourtrant une trs bonne chose m'enfin. Boarf les bonus.....
Les bonus je trouve pas sa vraiment utile ( apart pour l'exp ) sa aide pas vraiment pour le drop de ressource a petit % mais bon.
Pour les gains plus dur, impossible selon moi, tu te souviens quand il y avais peu de gens qui fsé du pvp car sa donné rien ? les devs veulent pas que sa arrivent... ( perso, je faisais du pvp avant, depuis les gains j'en fait plus :/ )
Moi j'aurais proposer de virer ces bonus PVM qui n'ont rien à faire là.
Supprimer les boucliers qui sont en l'état trop cheater sur certaines armes. (Limbe/rilleuse/ougartal...)
Et rendre les gains en pevetons bien moins accessible. Le PVP, c'est un loisir!
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
Supprimer les boucliers qui sont en l'état trop cheater sur certaines armes. (Limbe/rilleuse/ougartal...)
Euh je vais finir au chômage si toutes les armes sont a deux mains...
Citation :
Publié par cendre13
Euh je vais finir au chômage si toutes les armes sont a deux mains...
^_^

Faut avouer que l'avantage des boucliers sont beaucoup trop élevé et font passer tout le monde au ougarteau , c'est quand même dommage je trouve.
La suppression du port de bouclier était exagérer, mais je voulais surtout dire que certaines armes ne sont pas équilibrer.

Porter un bouclier sur des ruiks, arc a chon je peux comprendre. (aléatoire, et dégât sensible au résistances fixe)

Mais sur l'ougartal, la rilleuse, la limbe ou encore des armes à BL comme le god rod, je comprend pas qu'on y laisse.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés