Le bac, incoming ![2009]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ragnarox
12000€

Je le mets en gros pour être sûr que ce sera vu. 12000€, c'est la valeur de la bourse de mérite versée sur deux ans, qui peut être obtenue par les boursiers qui vont en prépa, médecine et autres "grandes études" (ouais c'est un peu à chier ça) et qui ont obtenu la mention TB au bac.

Donc si vous vous débrouillez pas trop mal et que vous allez être boursier, ne négligez pas cette mention, sachant qu'au max la bourse normale c'est 4000€ par an donc 8000 pour deux ans.

A part ça, bon courage, bonne chance etc
Mdr, mes parents me l'on faite celle là, c'est un peu une légende.

J'ai pas fait nimp, j'ai eu la mention et j'étais boursier depuis x années.

Mais je ne l'ai pas eu, je me suis renseigné: il y a entre 10 et 15 places par an pour toute la france.
La secrétaire que j'ai eu au téléphone m'a expliqué que pour chopper la bourse il fallait plutôt viser 19+ que 16+ et avoir de graves problèmes familiaux. (elle m'a dit texto que le mieux c'est d'habiter en banlieu marseillaise/parisienne avec au moins un des parents décédés ou être immigré .... lol ).

Ca sert a rien de bosser pour le bac, il est quasiment donné et la mention n'apporte rien. (à part pour certaines écoles qui prennent sur dossier, mais c'est tout je crois)
Citation :
Publié par kreoss
Ca sert a rien de bosser pour le bac, il est quasiment donné et la mention n'apporte rien.
ça dépend. Les conseils régionaux donnent de l'argent selon la mention. (là où j'étais c'était 500€ 300€ et 150€ je crois).
De plus la mention peut facilité l'entrée dans certaines écoles (épreuves différentes pour les mentions très bien, etc...) et bosser pendant l'année pour les trucs sur dossier.
Citation :
Publié par Ragnarox
12000€

Je le mets en gros pour être sûr que ce sera vu. 12000€, c'est la valeur de la bourse de mérite versée sur deux ans, qui peut être obtenue par les boursiers qui vont en prépa, médecine et autres "grandes études" (ouais c'est un peu à chier ça) et qui ont obtenu la mention TB au bac.

Donc si vous vous débrouillez pas trop mal et que vous allez être boursier, ne négligez pas cette mention, sachant qu'au max la bourse normale c'est 4000€ par an donc 8000 pour deux ans.

A part ça, bon courage, bonne chance etc
Tu dois donc être aussi au courant que même si tu as ta mention TB et que tu as tous les prérequis pour être boursier, le nombre de bourse à attribuer <<<<<<<<< nombre de dossier potentiellement recevable.
Citation :
Publié par Raizin
Je sais faire un tableau de variations cette année. Je connais même les intégrales t'as vu, et l'équation d'un plan aussi.
Donc l'année dernière tu ne connaissais même pas ça, pourtant c'est les bases. Pas étonnant que tu te sois planté, branleur.

Citation :
Publié par Communard
J'ai eu mon bac avec seulement 4 matières sur les 8 ! Qui dit mieux ?
Mention assez bien avec 4 matières (math, physique, svt, anglais, les seuls trucs un peu utiles quoi). Mieux, donc.
Citation :
Publié par Pac
J'ai pas suivi, Raizin n'a pas eu son bac 2 fois de suite ?
Si je me souviens bien de ses posts de l'année précédente, il a redoubler une classe et a raté également son bac l'an dernier (une seule fois donc). Chaque jour d'épreuve l'année dernière on avait son ptit compte rendu sur le sujet du bar.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Il me fout le blues ce thread j'aimerais bien retourner en terminale .
A part les profs relou avec des devoirs à faire c'etait VRAIMENT le meilleur plan pour rien branler.
La fac pourtant dans le genre c'est pas mal.

J'en ai connu plus d'un qui s'inscrivait juste pour avoir les avantages, carte d'étudiant, carte imagine'r, APL et tout le toutim, ils allaient jamais en cours, et avaient des jobs a mi-temps (car avec tout les avantages, tu t'en sort largement avec un demi-salaire).
Citation :
Publié par Communard
J'ai eu mon bac avec seulement 4 matières sur les 8 ! Qui dit mieux ?
Si j'ai mon bac ça sera avec 2 matières voir 3 dans le meilleure des cas
Citation :
Publié par Korgana.
Mention assez bien avec 4 matières (math, physique, svt, anglais, les seuls trucs un peu utiles quoi). Mieux, donc.
Non, les trucs utiles c'est les miennes : Maths, français, philo et histoire-géo, mais je n'aurais même pas pu avoir de mention avec juste ces quatre là (en T°S), si je ne dis pas de connerie.
Citation :
Publié par Pac
J'ai pas suivi, Raizin n'a pas eu son bac 2 fois de suite ?
C'est surtout le mec qui est arrivé en rattrapage, Math et Svt, il rox la svt, du coup il devait juste transformer son 3 qu'il avait eu à l'écrit de math en un 4 pour avoir le bac (c'est pas le chiffre exact mais ça dépasse pas 5)... mais il a eu 3 à l'oral ...

Il y a peut être des petites erreurs mais en gros c'est ça.
C'est aussi surtout que apparemment il n'a vraiment rien foutu (faudrait retrouver son thread sur la Taverne où il évoque ça) pour avoir son BAC.

D'ailleurs finalement Raizin ton IUT tu l'as eu ?
Citation :
Publié par Communard
Non, les trucs utiles c'est les miennes : Maths, français, philo et histoire-géo, mais je n'aurais même pas pu avoir de mention avec juste ces quatre là (en T°S), si je ne dis pas de connerie.
Normal, en S tu dois rajouter la physique (coeff 6) et la bio/SI (7 et 9 respectivement) et la spé (+2), par contre français,philo, histoire-géo ça passe coeff 2/3.

C'est à double tranchant, si tu te vautres sur une des trois matiéres scientifique ça peut faire très mal, deux c'est fini, dans les cas inverse (le mien par ex.) tu peux froler la moyenne avec deux matières et taper la mention avec une troisième.

Là où ça peut faire plus mal c'est plutôt aprés, pour certaines études supérieures, ou la vie active, le niveau change énormément, le ptit 10 en philo passe à un 4 lamentable, le 15 en anglais dont on est fier et surpris passe lui aussi à 4, bref, même si ya des matières plus utiles que d'autres, le niveau bac est clairement trop moisi pour être représentatif.

edit: épiques les posts de Raizin : o
Citation :
Publié par gravensky
Je viens de relire une parti du thread de l'année dernière, c'est parfois hilarant, et je suis retomber sur:

Les résultats de Raizin.
Le rattrapage de Raizin.

Et le pire c'est que entre temps on l'a tous aider à réviser .
Laul, 3 en math.
ROFL, 3 en math au rattrapage.

Si je me rappel bien des coefficients en TS:
Math: 7 (9 en spé)
SVT: 6 (8 en spé)
Phys/Chim: 6 (8 en spé)
Philo: 3
H/G: 4
LV1: 3
LV2: 2
EPS: 2
*Latin/grec: 3

Mais bon, le coefficient en svt est abusé pour ce que c'est.
La biologie et la géologie, ça ressemble plus à du travail de L que de S.

En clair, si tu loupes une matière scientifique, tu as intérêt à gérer dans 2 matières "annexes".

edit: Up oracle sur le thread du bac :/
Citation :
Publié par gravensky
Je viens de relire une parti du thread de l'année dernière, c'est parfois hilarant, et je suis retomber sur:

Les résultats de Raizin.
Le rattrapage de Raizin.

Il était motivé après son échec.

Citation :
Bon next year je travaille à fond pour m'ouvrir les portes de l'école d'ingé
A t'il réussi à garder sa motivation avec son embrouille au CDI et sa classe de BCBG ?
Citation :
Publié par gravensky

Les résultats de Raizin.
Le rattrapage de Raizin.

Citation :
Un peu dégoûté à mort. Bon next year je travaille à fond pour m'ouvrir les portes de l'école d'ingé.
Alors ?

Edit : grillé. :]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés