Le bac, incoming ![2009]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Artifactory
Tu es tordu.
Je dirais plutôt que ça révèle le pourquoi du comment il a eu une note aussi basse à son écrit. Perdre du temps à écrire des bidonneries de primaire est assez déconcertant en ces périodes.
Je suis pris d'un doute atroce. Les bac L, ils ont combien de math par semaine ??? Parce que pour avoir un examen d'une heure trente en math + informatique ... HALP. C'est vital les maths.
Citation :
Publié par Pôm'
Je suis pris d'un doute atroce. Les bac L, ils ont combien de math par semaine ??? Parce que pour avoir un examen d'une heure trente en math + informatique ... HALP. C'est vital les maths.
Alors en 1L tu as 2 ou 3 heures de maths info par semaine (m'en souviens plus exactement mais c'est entre 2 et 3 il me semble), mais c'est vraiment vraiment basique : statistiques, ce genre de choses. Tu passes l'épreuve anticipée d'1h30 en maths info à la fin de la première. Ensuite en TL tu peux prendre une option Maths ou Anglais, si tu choisis l'option Maths tu as une épreuve de 2 heures (j'crois que c'est 2 heures ...). L'option Maths ça te fait 3 heures de Maths par semaine, et c'est assez corsé par rapport aux Maths Info de la 1ere (logarithmes népériens, fonctions dérivées, perspective, ...).
Citation :
Publié par Pôm'
Deux heures/semaine.
Pourcentages, suites numériques, statistiques, puis le tout sous Excel.
Citation :
Publié par Random Fanboy
N'empêche, le meilleur dans le bac c'est quand même de se mettre mort-minable à la fin, à ne plus savoir son nom
Le mieux c'est de ce la mettre minable juste après les épreuves, et aussi après les résultats.

C'est l'avantage avec les études supérieurs, il y a bien plus d'ocazes de se la mettre minable avec les partiels et compagnie.
Citation :
Publié par D. Lynch
Ça sert encore à quelque chose le bac ? (A part faire plaisir à papa maman)
A rentrer à la Fac et faire la fête si tu l'a.
Citation :
Publié par Kanlay
Le bac, ça fait partie de ces trucs dans la vie...
Si tu l'as, tout le monde s'en fout, mais si tu l'as pas, shame on you.
Ouai si tu veux mettre la pression à un mec qui va passer son bac faut pas lui dire un truc du genre : "Révise bien c'est dur et tu risques de le rater sinon!!"
mais plutôt : "Tsss le bac tout le monde l'a..."
Citation :
Publié par D. Lynch
C'est pas "cadeau" maintenant le bac, enfin pour quelqu'un de légèrement éveillé ?
On va dire que si tu t'es pas trompé de section et que tu as travaillé régulièrement toute l'année normalement c'est bon.
on a pas grand chose avec le bac, mais on a rien sans le bac ; puis c'est quand même un bon étalon pour comparer les gens au niveau national (mentions etc)

sinon y'en a toujours qui doivent vraiment travailler pour l'avoir ; c'est juste que sur JoL c'est la crème de la société
12000€

Je le mets en gros pour être sûr que ce sera vu. 12000€, c'est la valeur de la bourse de mérite versée sur deux ans, qui peut être obtenue par les boursiers qui vont en prépa, médecine et autres "grandes études" (ouais c'est un peu à chier ça) et qui ont obtenu la mention TB au bac.

Donc si vous vous débrouillez pas trop mal et que vous allez être boursier, ne négligez pas cette mention, sachant qu'au max la bourse normale c'est 4000€ par an donc 8000 pour deux ans.

A part ça, bon courage, bonne chance etc
Citation :
Publié par Oxylon
mais on a rien sans le bac ;

Je fais mes etudes pour devenir opticien, ce qui est loin d'être un métier de merde, pourtant je n'ai pas mon bac.
Faut arreter de dire qu'on ne peut rien faire sans le bac...
Citation :
Publié par Exthase//Faust
Je fais mes etudes pour devenir opticien, ce qui est loin d'être un métier de merde, pourtant je n'ai pas mon bac.
Faut arreter de dire qu'on ne peut rien faire sans le bac...
nan je suis d'accord ; c'est différent pour les métiers où les qualités perso sont prépondérantes (je suppose que t'as pas mal de tchatche ) ; j'ai un ami opticien et avant de le connaître je savais pas que c'était à ce point axé sur la vente (genre vendre telle marque de lunette plutôt qu'une autre pour avoir une prime) ; jdois être un peu naif

mais dans pas mal de domaines le bac reste un minimum
Citation :
Publié par Ragnarox
12000€

Je le mets en gros pour être sûr que ce sera vu. 12000€, c'est la valeur de la bourse de mérite versée sur deux ans, qui peut être obtenue par les boursiers qui vont en prépa, médecine et autres "grandes études" (ouais c'est un peu à chier ça) et qui ont obtenu la mention TB au bac.

Donc si vous vous débrouillez pas trop mal et que vous allez être boursier, ne négligez pas cette mention, sachant qu'au max la bourse normale c'est 4000€ par an donc 8000 pour deux ans.

A part ça, bon courage, bonne chance etc
C'est le genre de bourse qui n'est pas accordé a ceux qui sont dans le besoin ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés