Le bac, incoming ![2009]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah bonne chance aux futurs bacheliers et futurs redoublant.
Ecoutez pas les mythos fu des joliens qui disent qu'on a le bac finger in the nose. C'est pas un exam super compliqué, mais faut quand même avoir taffé une aprem chaque matière pour partir confiant, c'est le minimum ! (que je n'avais pas fait, résultat je me suis bien vautré dans toutes les matières sauf celle que j'avais taffé, et aux rattrapages j'avais bien assuré les révisions ce qui m'a permis de récupérer un gros nombre de points, genre 58 je crois .. comme quoi !)
Citation :
Publié par Zanxthiloïde
Laul, 3 en math.
ROFL, 3 en math au rattrapage.

Si je me rappel bien des coefficients en TS:
Math: 7 (9 en spé)
SVT: 6 (8 en spé)
Phys/Chim: 6 (8 en spé)
Philo: 3
H/G: 4
LV1: 3
LV2: 2
EPS: 2
*Latin/grec: 3
Quand je l'ai passé (y'a 10 ans), LV2/LV3 c'était des options, donc coeff 1 (seulement si t'as +que la moyenne), latin/grec idem. Perso, j'ai pas pris de seconde langue..
Pour l'EPS, je suis plus trop sûr, mais il me semblait que c'était aussi comme les options.
C'est normal qu'en suisse on passe nos journées à bosser à la bibliothèque pendant qu'il fait 35° dehors pour cette connerie de maturité?

Fuck
Grr, j'en suis à ma seconde première (littéraire), j'ai choisi de redoubler l'an dernier, merci aux profs / conseillers qui m'ont mi la pression .. (même si j'avoue que je n'ai rien glandé de l'année)

Tout ça pour me retrouver avec un 10 en français (en ayant vraiment rien foutu, aucune révision, me suis juste contenté de faire un truc bidon en moins d'une heure), 12 en matière scientifique (bonjour les questions niveau collège, sauf certaines qui portaient vraiment sur le cours), et euh .. 2 en math. Calculé un pourcentage, et c'est tout. L'oral j'ai pas trop été tenté d'y aller, sachant qu'on avait quand même 40 textes et que j'avais rien mi en fiche, ni révisé.

Enfin j'espère que j'aurai la moyenne (et bien plus .. sachant que cette fois j'ai quand même bossé) partout, ça commence le 18 juin pour moi.

D'ailleurs euh ... Vous pensez que je risque quelque chose si je commence à n'aller qu'en français à partir de cette semaine ? C'est la seule matière ou je vois quelque chose de nouveau sachant que les textes sont différents, pour le reste c'est du dgv et je commence à vraiment m'y faire chier.
Mais bon un autre renvoi pour absence (j'en ai eu un l'an dernier, à un mois de la fin, ce qui est très logique, on manque les cours alors on nous renvoie histoire de manquer un peu plus) m'emmerderait d'autant plus. Vous pensez qu'ils sont moins indulgents à partir de là ? (sachant qu'il ne reste qu'environ 3 semaines, le lycée ferme le 12 il me semble)
Citation :
Publié par Exxal
Mon thread ! OMG ce plagiat j'avais grave de l'inspiration quand même à l'époque (2007) !

J'ai mis le copyright tu m'en veux pas ?
Citation :
Publié par Akura/BusTnoOn
Tu dois donc être aussi au courant que même si tu as ta mention TB et que tu as tous les prérequis pour être boursier, le nombre de bourse à attribuer <<<<<<<<< nombre de dossier potentiellement recevable.
Citation :
Publié par kreoss
La secrétaire que j'ai eu au téléphone m'a expliqué que pour chopper la bourse il fallait plutôt viser 19+ que 16+ et avoir de graves problèmes familiaux. (elle m'a dit texto que le mieux c'est d'habiter en banlieu marseillaise/parisienne avec au moins un des parents décédés ou être immigré .... lol )
Si je prends la peine d'en parler c'est parce que j'en ai bénéficié hein. J'ai eu 16,7 à peu près, et j'ai été boursier échelon 5 tout le reste de ma scolarité. J'habitais dans une petite ville pas loin de Toulon, clairement pas une banlieue pourrie. Un pote ne l'a pas eue malgré ses 17 et quelques au bac, mais il était boursier échelon 0 ou 1 seulement.

Après, y a aussi le fait que je sois pas français. Ptetre qu'ils se sont dit que c'était exceptionnel qu'un arabe arrive à avoir la mention TB alors ils ont été généreux... *édition* Ok je suis allé trop vite et j'ai pas lu le "ou être immigré"... bon ben, désolé chers français d'avoir volé votre argent ^^ Critère à la con en tout cas
Enfin tout ça c'était en 2004. Peut-être que le nombre de bourses accordées varie selon les années. Mais bref, c'est juste un conseil, vous en faites ce que vous voulez.

En bon jolien de toute façon, j'ai envie de dire que j'ai eu la mention et la bourse en passant mon temps sur T4C à l'époque au lieu de bosser mon bac (et si Sybil, Teddy ou Jyharl passaient encore par là ils pourraient le confirmer )
Citation :
Publié par gravensky
Je viens de relire une parti du thread de l'année dernière, c'est parfois hilarant, et je suis retomber sur:

Les résultats de Raizin.
Le rattrapage de Raizin.

Et le pire c'est que entre temps on l'a tous aider à réviser .
Ahah, ty, j'avais oublié tout ça. ^^

Le truc lolant ausi c'est que, de mémoire, c'était le seul barien à passer au rattrapage (du moins sur ceux qui ont participé au thread).

Citation :
Publié par Raizin
Un peu dégoûté à mort. Bon next year je travaille à fond pour m'ouvrir les portes de l'école d'ingé.
La pression ! https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par D. Lynch

C'est sur que ...

Extrait : "le cerveau des femmes s'appelle la cervelle"
C'est n'importe quoi ces perles. On n'étudie pas l'époque médiévale au lycée et on effleure à peine la période antique... Toujours bidon ces " perles "
Citation :
Publié par Carminae
C'est n'importe quoi ces perles. On n'étudie pas l'époque médiévale au lycée et on effleure à peine la période antique... Toujours bidon ces " perles "
Peu importe la véracité de la chose.
Moi je trouve ça rigolol.
Citation :
Publié par TargueT
...
Ouais mais tu es un cas particulier, tu es un low ; ce sont donc des conseils pour lows.
Si la réputation des bariens n'est pas usurpée, personne n'aura à appliquer ça.
Citation :
Publié par Artifactory
Ouais mais tu es un cas particulier, tu es un low ; ce sont donc des conseils pour lows.
Si la réputation des bariens n'est pas usurpée, personne n'aura à appliquer ça.

Raizin est un barien. Raizin a raté son bac.
Citation :
Le truc lolant ausi c'est que, de mémoire, c'était le seul barien à passer au rattrapage (du moins sur ceux qui ont participé au thread).
Non il y avait aussi Gringalet si je me souviens bien. Sauf que lui il a fini par l'avoir.
Citation :
Publié par Kor MD_tkt
Non il y avait aussi Gringalet si je me souviens bien. Sauf que lui il a fini par l'avoir.
Putain les gars j'me chie dessus, ça va être chaud je sais pas faire une dérivée, aidez-moi plz :///////

*2 semaines plus tard*

OLOLOLOL LES GARS trop de la merde le bac, je l'ai eu putain easy, trop de la daube j'encule tout le monde j'me casse lol
Faut quand même le faire pour rater le rattrapage, en ayant des notes aussi faciles a rattraper.

Perso, j'vais me pointer cette année avec un joli bagage de 5ans a rien foutre, ça sera puissant.
La différence c'est que j'ai pas 4,5 de moyenne en foutant rien ;D.
Citation :
Publié par Flamby
Raizin est un barien. Raizin a raté son bac.
Non mais Raizin est plus salonnien que réellement barien. Cependant, je comprends tes difficultés de compréhension, appréhender le multi-classes peut se révéler ardu pour le non-initié.
Citation :
Publié par Communard
Non, les trucs utiles c'est les miennes : Maths, français, philo et histoire-géo, mais je n'aurais même pas pu avoir de mention avec juste ces quatre là (en T°S), si je ne dis pas de connerie.
T'étais pas sensé être plus vieux que moi toi ?
Citation :
Publié par Flamby
Peu importe la véracité de la chose.
Moi je trouve ça rigolol.
Pas vraiment, tu trouves ça drôle parce que tu penses que des élèves l'ont écrit, donc ça paraît assez burlesque sur une copie du bac, donc ça te fait rire.

Que j'te dise "la glace au kiwi n'existait pas avant la naissance de chuck norris" ou que je te montre un site en .free.fr intitulé "les meilleures gaffes du bac" où il est relaté que, jonathan, dans sa copie d'histoire en 2004 filière ES, a écrit "la glace au kiwi a été inventée par chuck norris à l'âge de 3 ans", dans un cas tu te diras "haha mais quel marrant ce jonathan", dans l'autre cas, tu sourieras ptet (ou pas) car c'est un chuck norris fact bidon inventé par moi à l'instant pour exempler l'invalidité de ton post. Mais tu ne te mdriras pas autant que dans l'autre cas.

Sur ce.
Citation :
Publié par TabouJr
"La première session du baccalauréat S a donc eu lieu en 1995."

Il a moins de 40, si une scolarité normale au maximum 32ans.

Communard c'est un gamin !

DM et Tabou vous avez du mal avec vos doigts ?
Citation :
Publié par _o\ Elmo /o_
Faut quand même le faire pour rater le rattrapage, en ayant des notes aussi faciles a rattraper.

Perso, j'vais me pointer cette année avec un joli bagage de 5ans a rien foutre, ça sera puissant.
La différence c'est que j'ai pas 4,5 de moyenne en foutant rien ;D.
rien foutre et avoir son bac c'est kewl quand tu veux pas faire d'études sup après ;

y'en a trop qui se plantent après car ils ont leur BAC avec des années de glandages derrière, et qui donc ne savent pas travailler ; suffit de voir le %age d'échec en fac

mais ça on s'en rend compte qu'une fois qu'on est en échec et on regrette ; donc amis lycéens, bossez régulièrement
(olol le nombre de fois que j'ai pu lire ça au lycée et que j'oubliais le lendemain)
Citation :
Publié par Communard
Je ne sais pas pourquoi ?
Elle a tiqué sur le S dans T°S. Donc soit t'as adapté ton discours pour que le plus grand nombre comprenne, soit tu l'as bien passé après la réforme, 95~96 il me semble.

mdr cette hagra, je me fais vieux. Appelez-moi le hadj

Hadj_Menouar.jpg
Citation :
Publié par TabouJr
Non, ça colle. Le bac S date de 1995 et Communard à du passer, selon une étude très poussée via les archives joliennes, son bac en 1996 (un an de marge d'erreur, en plus ou en moins).

Edit pour le Pony, en dessous : Moi monsieur, entre temps, j'ai fait des recherches et j'appuis mes dires sur des preuves et non des soustractions baclées !
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
Pas vraiment, tu trouves ça drôle parce que tu penses que des élèves l'ont écrit, donc ça paraît assez burlesque sur une copie du bac, donc ça te fait rire.

[...]

Sur ce.
Tu viens de découvrir le concept du CONTEXTE !

http://img40.imageshack.us/img40/7859/majaxnb.jpg

A part ça je pense que Communard vous a mis dans une confusion facilement. Les doutes et la paranoïa règnent à présent, le carnage va bientôt commencer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés