Grr, j'en suis à ma seconde première (littéraire), j'ai choisi de redoubler l'an dernier, merci aux profs / conseillers qui m'ont mi la pression .. (même si j'avoue que je n'ai rien glandé de l'année)
Tout ça pour me retrouver avec un 10 en français (en ayant vraiment rien foutu, aucune révision, me suis juste contenté de faire un truc bidon en moins d'une heure), 12 en matière scientifique (bonjour les questions niveau collège, sauf certaines qui portaient vraiment sur le cours), et euh .. 2 en math. Calculé un pourcentage, et c'est tout. L'oral j'ai pas trop été tenté d'y aller, sachant qu'on avait quand même 40 textes et que j'avais rien mi en fiche, ni révisé.
Enfin j'espère que j'aurai la moyenne (et bien plus .. sachant que cette fois j'ai quand même bossé) partout, ça commence le 18 juin pour moi.
D'ailleurs euh ... Vous pensez que je risque quelque chose si je commence à n'aller qu'en français à partir de cette semaine ? C'est la seule matière ou je vois quelque chose de nouveau sachant que les textes sont différents, pour le reste c'est du dgv et je commence à vraiment m'y faire chier.
Mais bon un autre renvoi pour absence (j'en ai eu un l'an dernier, à un mois de la fin, ce qui est très logique, on manque les cours alors on nous renvoie histoire de manquer un peu plus) m'emmerderait d'autant plus. Vous pensez qu'ils sont moins indulgents à partir de là ? (sachant qu'il ne reste qu'environ 3 semaines, le lycée ferme le 12 il me semble)
|