Réactivité des combats dans WAR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Greldi
+1 un caster n'a pas besoinde finir sa barre d'incantation pour voir son sort partir.
M^me s'il bouge entre temps le sort part...essayez avec l'incatatino de votre monture (on peut boguer 1scd avant la fin).

du coup les caster peuvent caster en mouvement, et les bump et grapin n'interrompent meme plus l'incantation.
C'est pareil pour nous les DoK, le heal de groupe est sensé avoir un temps de cast de 1,5s mais il suffit de le lancer et de courir et il se lance quand même. Bien pratique en situation de stress du reste
Pour ce qui est des dps distance on est pas en reste on plus.
Quand je vois un cac me taper alors que je ne suis pas a portée, ça me fou les nerfs.

Car quand il rentre ( de mon point de vue) dans ma ligne de mire, c'est qu'en réalité ( ou de son point de vue ) il était déjà dans ma ligne de mire.
Du coup quand il arrive sur moi, je crois être a distance de kitting alors que de son coté il est a distance pour me lacérer la tronche.

Testé avec un ami a coté de moi sur son portable et vu IG les 3/4 du temps.
Salut,

Je constate le même problème avec ma répu et mon bf.

Voici ma théorie (attention je n'affirme rien, je cherche juste a trouver une explication valable, car c'est un problème qui me dégoute du jeu et qui rend injouable les classes cac):

Je vois ca comme une conséquence du lag + collision entre personnages

En effet, de notre coté on se voit coller au cul de la cible a spammer nos anytimes. Le fait est qu'avec les collisions, on ne peut pas passer à travers, on est donc limité dans notre progression par notre ennemi. Le hic c'est qu'en réalité la cible n'est pas vraiment juste devant nous et ce à cause du lag. si en plus la cible est perma snare comme je le fais avec ma répu et bien en pratique on n'est jamais au cac. Donc on grille nos cd/stun and co pour que dalle et on se retroue a jouer à Benny Hill jusqu'au prochain bus...

D'ailleurs si on essaie de passer devant la cible, on se rends compte que parfois les coups passent.

Voilà comment je vois les choses, après je me plante p-e, d'autant plus que ca n'explique pas les problèmes de portée sur des cibles statiques.

En tout cas, je souhaite vraiment que ce problème soit corrigé car ca serait la cause n°1 qui me ferait stop mon abo.
Citation :
Publié par steeflen
Pour ce qui est des dps distance on est pas en reste on plus.
Quand je vois un cac me taper alors que je ne suis pas a portée, ça me fou les nerfs.

Car quand il rentre ( de mon point de vue) dans ma ligne de mire, c'est qu'en réalité ( ou de son point de vue ) il était déjà dans ma ligne de mire.
Du coup quand il arrive sur moi, je crois être a distance de kitting alors que de son coté il est a distance pour me lacérer la tronche.

Testé avec un ami a coté de moi sur son portable et vu IG les 3/4 du temps.
Pour les flamby/sorc le problème est moindre vu que canalisé > *. Par contre pour les dégats cac, c'est juste qu'il pop après.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Depuis le début de la bêta, on a eu au moins une dizaine de patches chargés d'améliorer la réactivité. Et vous voyez où on en est...
Ils ont même eu le culot de tricher en faisant partir les animations plus tôt que le coup réel, pour cacher le lag.

Tellement peu de monde s'en sont aperçut de ça, que ça fait tout drôle de venir voir les apprentis sorciers venir sortir leur fausse science afin de tirer des conclusion ultra tendancieuse afin de préserver leur propre intérêt personnel.

en France il y a trop peu de test cycle dps et autre calcul pertinents , la preuve:

soft cap

quand on pose des questions techniques précises, ça ne se bouscule pas autant au portillon que pour hurler au nerf
Ou devrais plutot dire --->

et si tu regardes bien les 3 réponses, ce n'est que du flou, que du vague que du: "on en sait rien en fait" et on en vient à une référence étrangère pour répondre à la question.

Alors comment veux-tu Laolaan que l'on s'aperçoivent que les 1ier modifications de la réactivité de combats auraient été seulement......graphiques
Je ne sais pas comment cela se passe pour les sorcier/flamby, donc ne comprend pas en quoi la canalisation change quelques chose.

Mais en tant que chasseur de squig, ne pas pouvoir kitter un cac une fois sur deux , c'est très lourd.
Je montes mon premier perso sur War en ce moment, une furie lvl 29 (bah oui ayant joué sicaire / merco sur daoc et rogue sur wow...bref 3615mylife osef)...

Tous les problèmes de portée, coups qui partent en retard, cd cramé alors que la cible est hors de portée je les rencontre à chaque fois que je joue...

Ca serait la cause numéro 1 aussi qui ferait que je continuerais pas le jeu, ça pourrit réellement le gameplay
Un exemple parfait de réactivité daubée:

-> La grenade aveuglante de l'ingé !

Tu vois un vilain petit sorcier cast un puits des ombres, tu cast ta grenade 1s, tu la vois planer 4 secondes ds les airs pr enfin retomber sur le sorcier qui vient de finir sa canalisation..... YEAH!

Grenade aveuglante: 5sec de cast xD
Que ce soit avec soigneur, dps cac ou distance, le gameplay est réellement vérolé.Tu veux arrêter de cast un soin, tu ne peux pas et tu overheal,
tu veux arrêter de cast une boule de feu car l'ennemi tombe sous l'assit, tu ne peux pas et tu dps sur un mort...
tu veux snare ton ennemi avec ton cac.. le cd est décompté mais la comp n'est pas passée...etc..
Ce genre de problème ferait des pages et des pages de plaintes de joueurs sur d'autres jeux, mais là on a un thread par ci par là, comme si c'était normal... .
La vérité c'est que les joueurs ce sont autant habitué à ces bugs qu'à la médiocrité de la communication/réactivité Goa/Mythic. Et pendant ce temps... la 1.3 arrive avec son lot de bugs sous le bras et aucune amélioration sur l'existant...
On pourra dire ce qu'on veut, ca ressemble à du boulot de bricoleur, qui y va à coup de sparadra et de ficelle pour réparer une grue de 30mètres, en y mettant un coup de peinture de tps en tps pour faire joli à l'oeil.
Ps : Pour vous aussi le forum ne retranscrit pas correctement les sauts de ligne?
Un des gros gros problèmes de War qui joue fortement sur les nerfs de ses joueurs.

Le pire c'est qu'il est tellement subtil, aléatoire et varié selon les classes que du coup difficile à décrire et à mettre en évidence.

Merci d'avoir mis le doigt dessus !
Citation :
Publié par Porcelaine
Ce genre de problème ferait des pages et des pages de plaintes de joueurs sur d'autres jeux, mais là on a un thread par ci par là, comme si c'était normal... .
La vérité c'est que les joueurs ce sont autant habitué à ces bugs qu'à la médiocrité de la communication/réactivité Goa/Mythic. Et pendant ce temps... la 1.3 arrive avec son lot de bugs sous le bras et aucune amélioration sur l'existant...
On pourra dire ce qu'on veut, ca ressemble à du boulot de bricoleur, qui y va à coup de sparadra et de ficelle pour réparer une grue de 30mètres, en y mettant un coup de peinture de tps en tps pour faire joli à l'oeil.
Ps : Pour vous aussi le forum ne retranscrit pas correctement les sauts de ligne?
J'avoue que sur un mmo dont je ne citerai pas le nom (vous savez, le mmo qui devient de pire en pire à chaque sortie d'addon @ freeloot pve pour tous & pvp dans une arène de 80m²...) ce genre de problème aurait fait exploser les posts sur les forums.

Ce n'est donc pas normal que ce genre de problèmes soient "normaux" sur Warhammer, il faut à tout prix que Mythic se rende compte que ça pourrit totalement le gameplay, ne laissons pas ce post tomber dans l'oubli !

Ca va à peine faire 1mois que je suis sur Warhammer et ces problèmes me font hésiter à prolonger mon abonnement...La ils veulent sortir un patch et puis un addon...c'est bien beau mais si déja ils réparaient les bugs / problèmes / lags existants je pense que ça ferait revenir beaucoup de monde non ?
Citation :
Publié par Killana
J'ai déjà évoqué ce problème et on m'a traité de whineur.

C'est vrai que c'est n'importe quoi ce problème surtout pour les cacs, tu passent ton temps à courir derrière des mecs parce que ton snare passe pas ou autre absurdité.
je te fait la même version sorciere.
aucun moyen de se debarrasser d'un briseboule collant, tu es perma snare, tu n'a aucun cc à distance, tu te fait grapple/root/kd en boucle.
les tanks ayants pris des chiantos sont de vrai plaies
apres on va me traiter de whineur
Citation :
Publié par Imrallion
Idem en tueur, et ça se ressent encore plus en spammant un skill.

Ex :

Coup 1
Coup 2
Dégats Coup 1
Coup 3
Dégats Coup 2
Coup 4
Dégats Coup 3
Ennemi mort
Coup 4 qui part

Bref, c'est mou
merde, le type est mort en 3 coups au lieu de 2 dit donc ... faut vraiment faire quelque chose là
Très bonne initiative de remonter ça sur les serveurs US. Me souviens après ce patch-messie, l'Ingénieur rifleman avait retrouvé sa saveur, avec des casts bien enchaînés et bien réactifs. Et depuis cette maintenance dont tu parles, c'est atroce
Citation :
Publié par Belk
Très bonne initiative de remonter ça sur les serveurs US. Me souviens après ce patch-messie, l'Ingénieur rifleman avait retrouvé sa saveur, avec des casts bien enchaînés et bien réactifs. Et depuis cette maintenance dont tu parles, c'est atroce
Ah, bonne nouvelle pour le feedback, merci!

Au vue des réactions finalement je vois que toutes les classes ont clairement senti la différence, ça devrait quand même faire plus de bruit cette histoire, enfin je trouve.

A noter que c'était l'un des problèmes numéro 1 de la beta, les retours étaient claire et net. War est mou du sboub, pas réactif pour un sous et, une impression de sommifère... Je parle de réactivité au niveau des animations (et choix des animations aussi, faut voir un dok parer une attaque, on dirait une danse, pas assez sec et brutal...), mais aussi de la réactivité de notre personnage vis à vis des compétences et moral...

Bon j'vais surement me faire lincher, mais Wow qui a le même CU, n'a justement pas ces soucis...

Alors petite cerise sur le gateau qui m'arrive en tant que Dps distance, c'est d'utilisé un CD (donc sort lancé apparemment), mais que la cible n'a rien reçu parce que considéré comme hors portée... Ca marche pour les morals, mais les compétences aussi...

War a été programmé comme une usine à gaz, très mal donc, trop de tâtonnement, pas assez de ligne directrice clair. C'était un peu mon impression en beta, ca n'a pas changé.

Le boulot a vraiment été fait comme des manches... Et on sait tous qu'ici nous avons des joueurs qui jouent ou s'intéresse à War, mais en comparaison, il faut resté réaliste...
Citation :
Publié par Freestal
Bon j'vais surement me faire lincher, mais Wow qui a le même CU, n'a justement pas la même réaction au niveau visuel, mais aussi au niveau de l'enchaînement des compétences.
Question profane, qu'est-ce qu'un "CU"?

(Sinon pour ce qui est de la réactivité et la précision dans WoW, c'est indéniable, le voleur par exemple était très agréable à jouer justement grâce à ça.)
J'ai oublié le D... CDU...

Juste compléter avec la concurrence (oui oui système capitaliste, on en profite), je connais 3 mmo avec un CDU:

Wow, War, Aion...

War est le pire et de loin niveau réactivité visuel et gameplay et de loin voir très loin.

Par ordre, je dirais Wow, aion (certaines compétence cac demande a être immobile, hors j'adore cac pour la mobilité accru), War.
Citation :
Publié par Pw3lude
Ah ok, oué je trouve pas le GCD tellement pénible en soi, mais la façon dont il est géré sur WAR est un peu moisie, euphémisme gentillet.
Un peu moisie ? La façon dont il est géré sux complètement, c'est une catastrophe.

D'ailleurs je comprends pas comment ils se démerdent, quand j'avais arrêté il me semble qu'ils avaient réussi à augmenter la réactivité des combats au CaC, on avait plus cette impression de lag d'une à deux secondes (même en matinée au beau milieu d'un champ désert), donc c'était à peu près correct.

Je viens de reprendre et là l'espèce de lag à chaque compétence lancée est de retour. Etrangement, sur les sorts à distance il n'est plus présent ... Même si à la place il arrive assez souvent qu'en se déplaçant la barre de lancement du sort reste coincée au max, résultat on ne la voit pas pour le prochain sort, c'est assez lourd on va dire.

Autre énorme bug que j'ai remarqué (et que beaucoup ont déjà souligné) : les CD qui se déclenchent mais la capacité n'est pas lancée. Où comment utiliser toute sorte de compétence dans le vent !

Bref depuis le début je trouve que cet espèce de lenteur due à un GCD bien trop long est un des gros points noirs du jeu, et ça m'étonne qu'ils ne l'aient pas définitivement corrigé. (ils ont montré qu'ils en étaient capables, mais bon comme leur devise semble être "un pas en avant, deux pas en arrière" ça risque de ne jamais finir ..)
hier soir pour m'amuser j'ai chronométré le temps entre la frappe de la touche et le declenchement de la competence : la zone etait surchargé de destru qui venaient du lock mont du tonnerre pour obliterer en etoile noire le peu de resistance qu'il y avait sur reikland . resultat : entre 12 et 15 sec pour faire sortir son cheval ou pour se faire un buff . j'avoue j'ai rapidement laissé tomber et je crois que de plus en plus de gens font de même . si la domination destru on peut faire avec, mais des lags aussi importants c 'est du grand n'importe quoi pour les classes cac en ce moment .
perso je ne trouve pas que le jeu s'améliore . on est revenu au lag que l'on avait a la release certes avec un peu plus de monde sur les cartes . enfin bref l'ennui gagne du terrain la !
Citation :
Publié par Pw3lude
(Sinon pour ce qui est de la réactivité et la précision dans WoW, c'est indéniable, le voleur par exemple était très agréable à jouer justement grâce à ça.)
Mwé c'est relatif, quand tu passe d'un guérisseur sur DAoC à un voleur sur WoW tu peux te faire un mot croisé entre chaque timer... Enfin moi c'est ce que j'ai ressenti, de plus les cooldown cassent énormément l'immersion: la grosse hache qui "instant cast" aussi vite que le couteau suisse... mwé
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés