Bonjour à tous,
Alors voilà, bien avant la 1.2.1 je trouvais le jeu en combat très "mou" et assez imprécis quant à la réactivité des sorts & compétences qui mettaient jusqu'à une bonne seconde à se déclencher à partir du moment où l'on les enclenchait, et ce plus particulièrement au corps à corps.
Un exemple précis: le répurgateur, si vous appuyiez sur un anytime quelconque, puis sur un finisher quelconque, le tout en respectant le GCD (global cooldown) le premier coup partait de façon retardée (on pouvait même sentir un laps de temps entre l'animation du coup et le moment où il touchait), et alors que vous aviez l'impression d'avoir réalisé un bon enchaînement, le deuxième coup, donc, partait encore plus en retard, ce qui avait pour effet, via le GCD, de vous faire croire que vous pouviez à nouveau placer un anytime, sauf que le finisher partait à peine, et que son animation étant en cours, vous ne pouviez donc pas continuer votre boucherie.
Désolé si ça n'est pas clair, mais j'éprouve un peu de mal à expliquer cette situation, bref.
Puis, vint le patch 1.2.1, avec comme feature, nottament, et je cite:
1) Améliorations concernant la réactivité en combat : ce sujet a été au cœur des discussions ces derniers mois, à la fois en interne chez Mythic et parmi les membres de la communauté. L'équipe s'est donc sérieusement penchée sur ce problème au cours des dernières semaines. Nous avons donc effectué un certain nombre de changements pour améliorer cet aspect en jeu. Dans la version 1.2.1, les temps d'incantation sont plus précis en conditions de jeu normales. Il n'y aura donc plus de "pause" ni de "temps d'arrêt" lorsque les joueurs lanceront des sorts. Nous avons également modifié l'apparence de l'interface. Les demi-secondes apparaîtront désormais afin que le joueur ait une représentation plus correcte du temps. En cas de ralentissement général, il y aura une petite pause une fois que la barre sera remplie, au lieu du système actuel de conversion des secondes. Nous avons peaufiné les systèmes d'animation et d'effets spéciaux, ce qui améliore considérablement les transitions, en particulier lorsque les joueurs lancent des sorts "à la chaîne".
Suite à ce patch, miracle! Tout était devenu parfaitement réactif, et un vent de fraîcheur se fit sentir parmis plusieurs de mes connaissances par rapport à leurs divers combats, en effet, les coups partant exactement à l'instant où leur demandait, les combats devenaient bien plus immersifs, quant au DPS effectif de nos personnages, un véritable gain se fit sentir, mais quand je dis véritable, c'est véritablement véritable.
Or, et c'est là que le bât blesse, à peine une ou deux semaines plus tard, suite à un bref patch suivant une maintenance visant à améliorer la stabilité des serveurs, ce bug, ou ce problème dirons-nous plutôt, est revenu, en version encore plus pernicieuse, puisque tous les CD passés dans le vent sont désormais comptés comme utilisés, et donc on l'a dans l'baba.
De là, j'aimerais savoir plusieurs choses:
Suis-je le seul à avoir remarqué ce problème de réactivité réapparu?
Je ne vois aucun sujet traitant de la chose.
Si oui, viendrait-il de moi? De mon installation? Fichiers deffectueux ou autre?
Si non, quelqu'un aurait-il par hasard de plus amples informations à nous faire partager?
Ayant pu tester quelque peu le patch 1.3 sur le PTS, aucun changement à ce niveau ne semble opéré, et ce problème étant, en effet, lentement en train de me dégoûter du jeu au corps à corps, qui est pourtant mon domaine de prédilection (oui, bienque toujours présent, il se ressent beaucoup moins sur un mage/soigneur, testé et approuvé), serait-il utopique d'ésperer le voir résolu promptement?
Je posterai aussi ce message sur les forums officiels, mais j'ai tout de même tenu à le lancer ici afin d'avoir les réactions de la communauté, le forum off étant quelque peu délaissé des joueurs.
Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour vos réactions.