Réactivité des combats dans WAR

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Alors voilà, bien avant la 1.2.1 je trouvais le jeu en combat très "mou" et assez imprécis quant à la réactivité des sorts & compétences qui mettaient jusqu'à une bonne seconde à se déclencher à partir du moment où l'on les enclenchait, et ce plus particulièrement au corps à corps.

Un exemple précis: le répurgateur, si vous appuyiez sur un anytime quelconque, puis sur un finisher quelconque, le tout en respectant le GCD (global cooldown) le premier coup partait de façon retardée (on pouvait même sentir un laps de temps entre l'animation du coup et le moment où il touchait), et alors que vous aviez l'impression d'avoir réalisé un bon enchaînement, le deuxième coup, donc, partait encore plus en retard, ce qui avait pour effet, via le GCD, de vous faire croire que vous pouviez à nouveau placer un anytime, sauf que le finisher partait à peine, et que son animation étant en cours, vous ne pouviez donc pas continuer votre boucherie.

Désolé si ça n'est pas clair, mais j'éprouve un peu de mal à expliquer cette situation, bref.

Puis, vint le patch 1.2.1, avec comme feature, nottament, et je cite:

Citation :
1) Améliorations concernant la réactivité en combat : ce sujet a été au cœur des discussions ces derniers mois, à la fois en interne chez Mythic et parmi les membres de la communauté. L'équipe s'est donc sérieusement penchée sur ce problème au cours des dernières semaines. Nous avons donc effectué un certain nombre de changements pour améliorer cet aspect en jeu. Dans la version 1.2.1, les temps d'incantation sont plus précis en conditions de jeu normales. Il n'y aura donc plus de "pause" ni de "temps d'arrêt" lorsque les joueurs lanceront des sorts. Nous avons également modifié l'apparence de l'interface. Les demi-secondes apparaîtront désormais afin que le joueur ait une représentation plus correcte du temps. En cas de ralentissement général, il y aura une petite pause une fois que la barre sera remplie, au lieu du système actuel de conversion des secondes. Nous avons peaufiné les systèmes d'animation et d'effets spéciaux, ce qui améliore considérablement les transitions, en particulier lorsque les joueurs lancent des sorts "à la chaîne".
Suite à ce patch, miracle! Tout était devenu parfaitement réactif, et un vent de fraîcheur se fit sentir parmis plusieurs de mes connaissances par rapport à leurs divers combats, en effet, les coups partant exactement à l'instant où leur demandait, les combats devenaient bien plus immersifs, quant au DPS effectif de nos personnages, un véritable gain se fit sentir, mais quand je dis véritable, c'est véritablement véritable.

Or, et c'est là que le bât blesse, à peine une ou deux semaines plus tard, suite à un bref patch suivant une maintenance visant à améliorer la stabilité des serveurs, ce bug, ou ce problème dirons-nous plutôt, est revenu, en version encore plus pernicieuse, puisque tous les CD passés dans le vent sont désormais comptés comme utilisés, et donc on l'a dans l'baba.

De là, j'aimerais savoir plusieurs choses:

Suis-je le seul à avoir remarqué ce problème de réactivité réapparu?
Je ne vois aucun sujet traitant de la chose.

Si oui, viendrait-il de moi? De mon installation? Fichiers deffectueux ou autre?

Si non, quelqu'un aurait-il par hasard de plus amples informations à nous faire partager?

Ayant pu tester quelque peu le patch 1.3 sur le PTS, aucun changement à ce niveau ne semble opéré, et ce problème étant, en effet, lentement en train de me dégoûter du jeu au corps à corps, qui est pourtant mon domaine de prédilection (oui, bienque toujours présent, il se ressent beaucoup moins sur un mage/soigneur, testé et approuvé), serait-il utopique d'ésperer le voir résolu promptement?

Je posterai aussi ce message sur les forums officiels, mais j'ai tout de même tenu à le lancer ici afin d'avoir les réactions de la communauté, le forum off étant quelque peu délaissé des joueurs.

Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour vos réactions.
CDU, ce seul mot suffit à expliquer pas mal de chose. Quant à celles qui ne le seront toujours pas divers bugs le feront. (parfois inhérent au CDU d'ailleurs, le serpent qui se mord la queue -_-' )

Note "amusante" pour expliquer l'impression de mollesse (tout à fait justifiée), tous les sorts à incantation demandent 0.5sec de plus qu'il ne devrai (en plus du lag)
personnelement depuis a peu pres deux jours, lors d'une ouverture en fufu sur mes adversaires c'est systématiquement "cible hors de portée". je passe mon temps a courir après la cible en spammant mes ouvertures mais rien n'y fait . je pensais également a un phénomène de lag mais j'ai pu constaté que même avec un adversaire statique ne bougeant pas pendant plusieurs secondes les ouvertures ne partent pas pour autant. pourtant je suis tellement proche de mon adversaire que celui ci me bloque le passage (lol). difficile de faire plus près. peut etre un problème de bug sur le cone de positionnement ou l'appréciation des distances sur les repurgateurs car je rencontre bcp moins ce probleme sur mon maitre des épées.

enfin bref un peu dégouté du perso atm , entre les defufu aoe kouptou / elu , les coups qui ne partent pas et le faible choix de spé (genre je survie + 3 s mais je deal pas , ou je deal un peu plus mais je ne survie pas assez longtemps pour dealer ) comment dire, un peu lassé la !
La réactivité sur WaR est daubée.

Pour balancer 3 DoT's insta il me faut 3 à 5 secondes, normal.

Si tu prend en compte le lag, le GCD (qui est une aberration puisque celui qui fait preuve de réactivité et de vitesse n'a aucun avantage par rapport à celui qui se contente de prendre son temps et cliquer à la souris :x), les 0,5 secondes après le lancement d'un feat afin de récupérer un tick de regen PA, les ralentissements de tes aptitudes et compagnie on s'aperçoit que la réactivité sur WaR n'existe pas.

Le "must" reste : tu lances tu sors, à la moitié de la barre de lancement tu bouges, le sort part quand même.

Rendez moi le système de DAoC où on pouvait lancer plusieurs insta en même temps et virez le GCD !
Sauf qu'à daoc les instants étaient extrêment rare et totalement cheat. ( bd valk champ pour citer que ces 3 la )
Et le problème que tu cites c'est la latence qui est exactement la même sur tous les jeux.
Ce qui me dérange le plus, c'est que tu n'as aucun malus au rez et que les Irez pourrissent vraiment les assists single au profit des AE Lama.

Sinon pour les temps de réaction des sorts, oui il est spécial, genre tu peux lancer le heal de groupe et courrir avant que le cast soit fini, l'effet passera quand même
Comme la barre de lancement se lance au niveau du client avant que le serveur en soit averti (et donc qu'il en donne l'autorisation), on a l'impression quand il n'y a pas de lag que le lancement est immédiat (ce qui est peu ou prou vrai).

Si le lag est léger, on a encore cette impression de lancement immédiat, et la demi-seconde de décalage n'est que l'expression du lag. La barre à moitié passée qui permet quand même le lancement est exactement cela : le serveur a bien accepté l'action, la barre de lancement n'est pas terminée mais le sort est déjà parti.

Après c'est un choix, la barre de cast n'est qu'un élément graphique artificiel. Soit on choisit de lui donner une vraie valeur informative, et alors on perd ce coté "instantané" parce qu'elle sera vraiment tributaire du lag, soit sa qualité informative devient moins fiable, et on néglige le lag, quitte à avoir un temps de cast étrange si on se fie à elle.

La latence est de toutes façons irréductible, et cet effet de mollesse n'est que pure impression cosmétique. Une cast bar c'est comme une progress bar, ça sert à rien, ça bouffe des ressources, uniquement pour avoir l'impression qu'on gagne du temps alors qu'on en perd (puisque ça bouffe des ressources).
Perso ce que j'ai remarqué c'est que les caster n'ont plus besoin de finir leur barre de cast pour que le sort parte quand même.

Et les Cd partent sans les sorts qui vont avec.
Genre au cac tu veux faire un snare, op tu te tappe un hors porté alors que t'es bloqué par le corp du gars que tu veux taper par contre tu ne peux plus faire le sort le temps du cd...
ça le fait très souvent pour les moral aussi (et avec un cd d'1 minute c'est pas terible) Avant en spamant un peu en courant elle partait, maintenant si on la fait en courant elle foire.

Du coup comme tu le dis, avant c'était un peu la misère, mais en spamant ca finissait par passé. Arrivé du patch, la plus de problème, tout parrait réactif (mis à part quelque cd qui foirraient déjà. Et actuellement, c'est redevenu comme avant avec le problème de hors porté sauf que maintenant on a tout nos cd qui foirent.

Du coup ça a amélioré les casters, pas de problèmes de hors porté et il peuvent bouger plus facilement qu'avant. Par contre pour les cac c'est très largement pire qu'avant.
Je ressent tout pareil que le posteur, de plus un koup'tou ou un tueur ou autres spé ae c'est sans importance mais sur un repu/furie ou autres c'est l'enfer quand même, je me suis fait plusieurs fois démonter a cause de ça, des fois je dois appuyer 3/4 fois pour que le coups part surtout sur les finish.
+1.

Quand un mec est en monture et que je suis à pied à l'affu, j'ai beau être devant lui a spam mes ouvertures en icognito, impossible de le toucher.
"Cible Hors de Portée " "Cible hors de portée"... J'peux vous dire la grosse crise de nerf sur le mumble à chaque fois ><
J'ai déjà évoqué ce problème et on m'a traité de whineur.

C'est vrai que c'est n'importe quoi ce problème surtout pour les cacs, tu passent ton temps à courir derrière des mecs parce que ton snare passe pas ou autre absurdité.
La même pour flamby, 4 insta dot's, 5sec de cast, sorts de cac bug en mouvement (root, bump le + souvent), sans parler des morales ofc

Alors, (osf) me direz-vous, flamby cheat toussa toussa, eh bien oui ! mais tout de même...
Depuis le début de la bêta, on a eu au moins une dizaine de patches chargés d'améliorer la réactivité. Et vous voyez où on en est...
Ils ont même eu le culot de tricher en faisant partir les animations plus tôt que le coup réel, pour cacher le lag.
je viens +1 aussi , comme on en parlait ig , ça pourrit le game play ...

perso , c'est un nerf pour ma classe ( répu ) que de spam une abso 2.3 fois et perdre ainsi du dps sur les anytime .

gg pour ton post j'avais vraiment la flemme

ps : jolant le reply qui te parle de l'irez ...
Idem en tueur, et ça se ressent encore plus en spammant un skill.

Ex :

Coup 1
Coup 2
Dégats Coup 1
Coup 3
Dégats Coup 2
Coup 4
Dégats Coup 3
Ennemi mort
Coup 4 qui part

Bref, c'est mou
Citation :
Publié par le dernier sumerien
sur orc et sûrement sur MdE le lag est dégueulasse le jeu deviens un calvaire, pour lancer un sort il faut se taper la tête contre le clavier voir en bouffer un bout
Wé j'confirme sur MdE c'est franchement immonde aussi, le pire étant les coups canalisés style Three hit combo ou Ether dance, si tu te remets à taper à la fin de la barre de canalisation ça t'interrompt le combo qui était en fait pas fini et qui donc a mis qu'un ou deux coups sur les 3 ou 5 prévus.

À part ça, un seul reply de joueur sur le foroff, pour plussoyer, je continue de suivre ça de près et si j'ai toujours rien dans une semaine j'vais me fendre d'une traduction et d'un post sur WAR Alliance demandant de remonter l'bordel sur les fora US.

Citation :
Publié par Imrallion
Idem en tueur, et ça se ressent encore plus en spammant un skill.

Ex :

Coup 1
Coup 2
Dégats Coup 1
Coup 3
Dégats Coup 2
Coup 4
Dégats Coup 3
Ennemi mort
Coup 4 qui part

Bref, c'est mou
Magnifiquement illustré, merci.
Citation :
Publié par Neils/SUPERLIONLOL
je viens +1 aussi , comme on en parlait ig , ça pourrit le game play ...

perso , c'est un nerf pour ma classe ( répu ) que de spam une abso 2.3 fois et perdre ainsi du dps sur les anytime .

gg pour ton post j'avais vraiment la flemme

ps : jolant le reply qui te parle de l'irez ...
Idem jouant répu c'est lourd ...
Sans parler des combos qui partent mais dont l'anim ne se déclenche pas style Rend Soul du DoK. Ton perso reste figé et les dégâts + heal s'affichent à l'écran sans voir les coups effectivement être portés.

Un peu décevant ce genre de bug anim pour un jeu sorti en 2008.
Citation :
Publié par Pw3lude
Or, et c'est là que le bât blesse, à peine une ou deux semaines plus tard, suite à un bref patch suivant une maintenance visant à améliorer la stabilité des serveurs, ce bug, ou ce problème dirons-nous plutôt, est revenu, en version encore plus pernicieuse, puisque tous les CD passés dans le vent sont désormais comptés comme utilisés, et donc on l'a dans l'baba.
Je l'ai clairement remarqué aussi, la différence e réactivité après ce patch.

Pour les sorts et morale a CD est (ré)apparut un bug qui fait que le CD est lancé alors que le sort non et là c'ets pire qu'avant puisqu'avant suffisait de recliquer le sort même si cd lancé pour qu'il parte correctement dorénavant il ne part pas du tout et le cd est quand même cramé

C'était trop beau pour que ca dure mais ca veut bien dire que s'ils se sortent le doigt ils peuvent le faire... 9 mois après la release ça serait un bon début...
Citation :
Publié par berolebof
Perso ce que j'ai remarqué c'est que les caster n'ont plus besoin de finir leur barre de cast pour que le sort parte quand même.

Et les Cd partent sans les sorts qui vont avec.
Genre au cac tu veux faire un snare, op tu te tappe un hors porté alors que t'es bloqué par le corp du gars que tu veux taper par contre tu ne peux plus faire le sort le temps du cd...
ça le fait très souvent pour les moral aussi (et avec un cd d'1 minute c'est pas terible) Avant en spamant un peu en courant elle partait, maintenant si on la fait en courant elle foire.

Du coup comme tu le dis, avant c'était un peu la misère, mais en spamant ca finissait par passé. Arrivé du patch, la plus de problème, tout parrait réactif (mis à part quelque cd qui foirraient déjà. Et actuellement, c'est redevenu comme avant avec le problème de hors porté sauf que maintenant on a tout nos cd qui foirent.

Du coup ça a amélioré les casters, pas de problèmes de hors porté et il peuvent bouger plus facilement qu'avant. Par contre pour les cac c'est très largement pire qu'avant.

+1 un caster n'a pas besoinde finir sa barre d'incantation pour voir son sort partir.
M^me s'il bouge entre temps le sort part...essayez avec l'incatatino de votre monture (on peut boguer 1scd avant la fin).

du coup les caster peuvent caster en mouvement, et les bump et grapin n'interrompent meme plus l'incantation.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés