Les invocations Sadida

Répondre
Partager Rechercher
Et pourquoi pas donner un sort de boost vitalité sur les invok au sadi, à la place du poison paralysant?

lvl 1 = +20 vita pour 3 PA, relance tout les 5 tours, durée 4 tours, portée 1 Po
lvl 2 = +40 vita idem
lvl 3 = +60 vita idem
lvl 4 = +80 vita idem
lvl 5 = +100 vita idem portée 3 Po
lvl 6 = +150 vita idem portée 3 Po (la portée est non boostable évidement et en lancé en ligne)

Je sais que les sadi ont déjà beaucoup de sorts à monter, mais bon on peut pas tout avoir non plus

J'ai pas trop réfléchi aux valeurs, mais ça me parait pas excessif si on considère que seul le lvl 6 est vraiment puissant.
Pour remettre les choses à leur place, je n'ai jamais dit que les invocations Sadida THL étaient useless comme certains le laissent entendre.

J'ai juste essayé de débattre sur le nombre de points de vie de la gonflable ainsi que sur l'idée d'augmenter le nombre de PMs des fourbes.
Merci de ne pas généraliser les idées qui peuvent sortir sur ce thread.

Amadeus.
Sauf que tuer les fourbes est une perte de temps.
La surpuissante si jouer au bon moment ne se tue pas facilement, loin de la. En deux tour tu te retrouve déjà à 1pm. La surpuissante ayant un état peureux, un bonus vita, et de bonne résistance, il devient compliquer de la tuer.
Perso, je voulais ouvrir un sujet sur un point qui rejoint celui là :

L'inégalité des classes face aux cc.

Cela concerne surtout les classes invocatrices, puisqu'il n'y a pas de cc dessus.
On pourrait simplement monter la vita des invocations sur cc. Avec soit : des taux de cc haut (atteignables uniquement en mode cc), et donc des effets en cc plus importants :

-double pdv,
-folles avec 6pa (ou avec des sorts à -4pm/pa au lieu de 3, ou un sort à -3pa ET pm) ou plus de vita
-gonflable : avec une ia, euh non... avec des soins légèrement augmentés, plus de vita...
-bloquese avec un sort d'entrave, et/ou plus de pdv/Pm
-Surpuissante avec : une créa de plus invocable, plus de pdv/pm.

Ou alors un taux de cc 1/2 ou un taux de cc bas (1/20), selon l'effort à fournir selon la puissance du résultat, avec des effets moins importants :
-un tout petit peu plus de pdv, un gain de pa(rendant le sort moins cher en fin de compte),etc

J'aurais sûrement l'occasion de revenir plus largement sur l'inégalité des classes face aux cc dans un sujet futur.

En jouant au lvl 200 sinon ange, certaines classes ont du mal à se débarrasser des surpuissantes.
Un exemple concret, je joue, invo surpuissante, je bouge de 6 pm (jouer 4PM à Thl c'est un peu bidon) en m'éloignant de la surpuissante, j'imo mon adversaire, bloque sa po (arbre,bloquese). Et là généralement, l'ennemi à le choix entre sacrifier son jeu pour tuer la surpuissante, ou s'intéresser un peu plus au sadida qui est pas si loin et qui , mine de rien, est plus dangereux que la surpuissante.

Le seul truc que je peux reprocher à la surpuissante, c'est le coût de 5PA, avant le lvl 6, qui est un peu élevé comparé à la vita de la surpuissante (qui est trop vulnérable à fouet, qui est le sort anti sorts lvl 100/dopeuls par excellence, désinvo).

Après si tu joues dans des map types très petite maison de Bonta, c'est sur que la tuer est simple, mais en même temps le retrait de PM est plus ou moins inutile.
D'habitude je trouve que ce que tu dis est plutôt censé Ange Musicien mais là je crois que le fait que le sujet touche de trop près la classe que tu joues te fait un peu partir dans un gros délire.

Oui, les invocations des Sadidas sont moins puissantes que celles d'un Osa, et heureusement... C'est pas comme si il avait en plus de ses invocations un panel de sorts ultra-compétitif lui permettant de désenvouter, de virer des PM et d'infliger des dégâts à distance et/ou en zone avec une puissance que peu de classes peuvent atteindre.
Le pourrissement du jeu adverse avec les invocations (gestion des ldv avec les arbres, retrait de PA indirect via les gonflables & co...) vient en complément de tout ça au contraire des Osas qui se voient quand même obligés de baser tout leur jeu sur leurs invocations.

EDIT pour au-dessus: Les Sadidas sont déjà plutôt gâtés au niveau du jeu CC je trouve, en rajouter sur les invocations me parait bien moins urgent que de revaloriser le jeu CC d'autres classes ou de dévaloriser celui de certaines.
Citation :
Sauf que tuer les fourbes est une perte de temps.
Quand t'en tues 3 tout en touchant le sadi et sa surpui, le tout pour 3 PA, non, on peut pas vraiment dire que ça soit une perte de temps. :/

Citation :
La surpuissante si jouer au bon moment ne se tue pas facilement, loin de la. En deux tour tu te retrouve déjà à 1pm.
Je pars du principe qu'un joueur qui joue bien a de la sagesse. Il y a sur Jiva aussi des gens qui ont moins de 75% PA PM au 180-200, mais on ne considère généralement pas qu'il "jouent bien".

Classiquement, on les appelle "les pountchs".

Bref, je pense que vous vous êtes jamais frittés avec des VRAIS bourrins. Un sadida en mode VRAI BOURRIN contre une autre classe en mode VRAI BOURRINE ne tient pas la distance très longtemps.

Par contre pour butter des mecs sans sagesse ou sans PM en ayant lui même pas d'sagesse ou pas d'PM, le sadida reste très bon. Il scalle juste pas du tout avec le THL.
Citation :
Publié par Ange Musicien
Quand t'en tues 3 tout en touchant le sadi et sa surpui, le tout pour 3 PA, non, on peut pas vraiment dire que ça soit une perte de temps. :/

Pour 3 pa, je vois qu'une ronce multiple, soit un mach miroir. A la limite glyphe une fois que tu pose surpuissante, après c'est mort.

Je pars du principe qu'un joueur qui joue bien a de la sagesse. Il y a sur Jiva aussi des gens qui ont moins de 75% PA PM au 180-200, mais on ne considère généralement pas qu'il "jouent bien".

Classiquement, on les appelle "les pountchs".

Alors pour avoir jouer contre des sadi même avec 10X% d'esquive, je peux t'assurer qu'en 2 tours je me retrouvais avec 1pm. Les fourbes vire 10% chaque tour, plus herbe de folle tu te retrouve rapidement bloqué.

Bref, je pense que vous vous êtes jamais frittés avec des VRAIS bourrins. Un sadida en mode VRAI BOURRIN contre une autre classe en mode VRAI BOURRINE ne tient pas la distance très longtemps.

Par contre pour butter des mecs sans sagesse ou sans PM en ayant lui même pas d'sagesse ou pas d'PM, le sadida reste très bon. Il scalle juste pas du tout avec le THL.
Moi je pense que tu nous prends pour des ignorants qui on jamais pvp, alors que toi même tu ne sais pas jouer ta classe. Parce que dire que un sadi sa tiens pas la route en pvp, c'est ce moquer du monde.
En même temps venant d'une personne qui dit qu'il faut jouer comme des bourrins en pvp, je n'y vois rien d'étonnant.
Pour moi,la gonflable est équilibrer,pas de problème de ce coté là.

La Surpuissante,elle,est une vraie plaie.Il manquerait plus qu'elle sache jouer *_*.
  • Enfin,le soucis,c'est que,du lvl 100 au lvl 200,les Sadidas ont la même poupées si ils la montent lvl 5 (sauf la vitaliter variant un chouïa) hors au alentour du lvl 100/140 cette poupée pourrie le jeux,c'est incroyable. Avec ses res%,il n'y a guère que les classes Air pour s'en sortir et la tuer des le premier tour.
Hors nous ne jouons pas tous air.
Et pendant ce temps,le Sadida balance allègrement des ronces tout en prenant soin de bien se cacher derrière un arbre des la boucherie terminer.
Le truc,c'est qu'on a pas tous un sort de TP et un Cac de brute.
jouant Xelor,je sais pertinemment que si je me tp pour tuer la Surpuissante,le Sadi me met ma pâtée le tour d'après.
Et si par hasard j'avais prévu des buffs au cas ou,hop,ronce insolente,plus de buffs.
  • Donc,pour cette "Surpuissante",je préconiserais un nombre maximum de Fourbes invoquables de 5, un peu moins de résistance,et que,tant qu'une Surpuissante est en jeux,le Sadida ne puisse en lancer une autre au risque de voir la première volée en éclats.
Ne touchons pas a sa vie,même si je trouve un peu étrange qu'une Poupée ,même Surpuissante,possède autant de Vitaliter qu'un fier Dragonnet d'un Osamodas.

Maj'
Tiens, pour rire j'ai demandé à trois mecs (trois classes différentes) au hasard level 199/200 "Dis moi, c'est quand la dernière fois qu'un sadi t'as battu ?"

Le premier : "Euh, c'est une blague ?" "C'était, caouette, il y a 2 ans, avec la surpuissante AV, je crois"

Le deuxième : "Lake sur la béta, mais j'étais pas encore 200" - "Et en Jiva, en live ?" - "Euh, t'as du carbone 14 ? x_o"

Le troisième : "Euh, 1876 ?"

Mais sinon, classe très compétitive tkt.

Citation :
Alors pour avoir jouer contre des sadi même avec 10X% d'esquive, je peux t'assurer qu'en 2 tours je me retrouver avec 1pm. Les fourbes vire 10% chaque tour, plus herbe de folle tu te retrouve rapidement bloqué.
Si tu te retrouves à 1 PM avec deux fourbes c'est que tu as... Combien de PM ?
Parler à un mur sert pas à grand chose, tu dit jouer comme il faut ta classe, sauf qu'apparemment tu ne bas personne (cf ton exemple). Je t'assure que beaucoup de sadis se débrouillent très bien en PvP, si c'est pas ton cas essais de jouer autrement.? Au passage, tu n'es pas le seul 19x/200 sur ce forum, on peut tous dire notre point de vue et nuancer le tiens, que ça te plaise ou non.
Pour info le seul sadi qui au lvl 160-179 rox c'est le sadi full meu² avec anneau de classe.

Non un sadida n'est pas un ecaflip, ni un iop, mais avec ce stuff il le devient (voir surpasse, on ma souvent dit qu'aucun iop/eca/panda de ce lvl faisait -700 hp à 10po pour 4pa), lui manque plus que des receuses et des moustaches .

Le jeu sadi, une fois le lvl 150 passé, c'est en pvp à qui foutra le plus de dommage sur la gueule de l'autre à coup de rilleuse/rose/eudin voir ronce agressive, c'est clair que c'est vachement pousser le concept.

Après quand le type en face malgré ta surpuissante et bloqueuse vient grâce aux téléportation diverse, ou avec +200 d'agi (qui à dit que la bloqueuse avait autant d'agi qu'un poutch ?) te meuler ta tête poilu, tu te demande si c'est toi qui à mal jouer/placer tes points de sorts sur des poupées "mités".

ça parait bête comme ça mais quand on veut pouvoir bouger le tour suivant (parce que justement on à pas de téléportation, on fait confiance aux poupées) mais que dès qu'on veut bénéficier des pm c'est 5-4 pa en moins dans le vent autant se dire que la ronce agressive sera plus rentable.

(C'est vrai qu'en pvm on est clairement des monstres, tabasser des mobs qui ont que 40% d'esquives, pas de sort de déplacement, pas d'agilité c'est clair que c'est dure quand tu maîtrises les pm/entrave bloqueuse,arbre)
la gonflable soigne tout les alliés le lapino un seul, les enis sont sensé soigner pas les sadis
pour moi l'interet principal de la gonflable c'est son ajout de PM mais c'est vrai que sa vitalité est risible

Pour la surpuissante un brin de vita en plus ne lui fera pas de mal car c'est une invoc lvl 100 mais elle est quand meme bien busay
Quand j'ai vu le titre du post, j'ai d'abord pensé que c'était un post à nerf contre les invoques des sadis, donc je me suis dit je vais participer c'est vrai qu'elles sont puissantes ces invoques ! Mais nan en faite c'était pour rehausser les invoques La bonne blague...

Citation :
Publié par Yuyu
Et je le redis, la surpuissante a des effets énormes, aucune invocation osa ne peut à elle seule pourrir un combat, la surpuissante le peu.
+1 Yuyu, même avec 150% d'esquive, tu commence ton tour avec maximum 2pm et encore... Et puis ce qui dise qu'il suffi de tuer les petites fourbes à la flamiche, 3 fourbe, 6 PA déjà... Un sadi qui sait jouer invoquera sa surpuissant très loin de l'ennemi bien entendu, et donc celui la aura des difficultés pour le tuer puisqu'il rencontrera le sadida en chemin. Et pour ceux qui dise que le sadi est une blague... on doit pas être sur le même jeu Parlons des... poisons tient ! Alors tremblement dure 5 tours, inflige 100 dégâts par tour, vent empoissonné dure 7 tours, inflige 100 dégâts par tour ainsi qu'un énorme malus intell, sa nous fait donc 5x100 + 7x100 = 1200 pour 8 PA (2 + 3 + 3 ) je compte aussi l'insolente, c'est déjà pas mal hein ? je vais m'arrêter là pour l'instant (je parle pour les THL bien entendu)
Ange-musicien,

pourrais tu expliquer rapidement avec quoi tu tapes en étant sadi air?
Je vois la gonflable comme sort, puis ensuite peut être un cac agi? Mais aussi non?

En fait si tu peux aussi le faire rapidement, comment tu combats? J'avais entendu parler des sadi eau mais des "airs" jamais.

Etant moi même sadi... explique moi surtout que tu as l'air de dire que c'est vraimment bien comparé aux autres types de sadis... je voudrai pas passer à côté d'un restat favorable ^^

noeudplat
Euh lol :/

Franchement vous trouvez vraiment que les invocs sadis sont "bourrines" ?

C'est juste du foutage de gueule hein, n'importe qui, qui a un sort de zone, butte une gonflable le tour suivant son lancement.
Quoi ça coute des PA de la tuer ? Wai, mais ça fait aussi perdre de la vie au sadi, et ça lui a couté des PA le tour d'avant.

C'est dur de tuer une surpuissante ? Lol. Même si il la balance loin, la surpuissante est tuable.
Premièrement, tout l'monde ou presque a un vrai sort de longue distance, et du bonus à la portée sur le stuff.
Deuxièmement, faut juste connaitre son IA. Il suffit de se planquer un peu loin, derrière un obstacle, et d'attendre un peu, pour qu'elle arrive vers vous.
Ce qui est en même temps un bon point, puisque le sadi n'a que peu de sorts de zone performants, pas de sort de déplacement, et que les fourbes non plus.
Vous allez à la fois esquiver les sorts du sadi et les maladresse des fourbes, c'est pas magnifique ?

Et quand à se retrouver à 1 PM à cause des fourbes, j'ai envie de vous dire d'investir en sagesse. Ne pas avoir au moins 120 130% d'esquive à THL, c'est juste dire "hey viens me retirer des PA et PM, je suis un cible facile".

Non, franchement, la surpuissante n'a de "surpuissant" que le nom. Elle mériterait au moins un boost de ses pv X2.
Et quand à la gonflable, euh, multiplier les siens par 3 ou 4 ? :/
La surpuissante est correcte, surtout avec le fait qu'elle s'autobuffe

la gonflable mérite un pv de base*2 pour pas se faire OS a la flamiche, mais plus ce serais trop, vu les capacités de la bete

pour le retrait de pm des fourbes, au 1 er tour avec 15X% de res, sur 4 a 5pm de base je m'en suis toujours fait tirer 1 jamais plus, jamais moins.
Je pense pas qu'on aie besoin de revoir la copie a ce niveau...

A la limite remonter la puissance du boost de pv de la surpuissante en fonction du niveau de l'invocateur, afin que la surpuissante puisse vraiment booster de facon non négligeable les autres poupees

A ML la surpuissante immobilise assez facilement un adversaire, il ne faut pas l'oublier ...
Comme il a été souvent mentionné dans ce fil, le souci des invocations sadi vient après le niveau 140-150, pas avant.

Dès ce niveau, elles frisent le ridicule Et surtout, leur améliorer un peu l'IA qui à tous les niveaux parvient à faire rire les 10 autres classes (j'enlève les osa qui compatissent )

Au fait, tout le monde parle de tuer la gonflable à la flamiche. Vous parlez de lui mettre un peu plus de pdv, mais n'oubliez pas qu'après la flamiche à 2 pa, il y a bcq de sorts puissants qui n'ont que 3 pa Donc, il faudrait en tenir compte pour que l'augmentation des pdv des invocations s'appuit sur les 3 pa nécessaires pour ne pas les occire en 1 tour.
Citation :
Au fait, tout le monde parle de tuer la gonflable à la flamiche. Vous parlez de lui mettre un peu plus de pdv, mais n'oubliez pas qu'après la flamiche à 2 pa, il y a beaucoup de sorts puissants qui n'ont que 3 pa Donc, il faudrait en tenir compte pour que l'augmentation des pdv des invocations s'appuie sur les 3 pa nécessaires pour ne pas les occire en 1 tour.
Je ne pense pas qu'il soit judicieux de multiplier le nombre de Pdv de la gonflable par un facteur supérieur à 2 vu le cooldown faible du sort. L'intérêt de cette augmentation est justement que l'adversaire doive utiliser autre chose que flamiche pour la tuer. Le fait de faire utiliser une autre attaque à l'adversaire me convient personnellement.

Le problème de cette invocation est malheureusement autant situé dans les Pdv que dans son comportement. En effet, si l'on augmente ses Pdv mais qu'il suffit toujours à l'adversaire d'utiliser un petit sort de zone pour toucher le sadida et tuer la gonflable par la même occasion, le problème persiste.

La solution d'augmenter légèrement ses points de vie (de quoi survivre à une flamiche) et changer son comportement en peureux obligerait l'adversaire à concentrer une attaque uniquement sur la gonflable s'il veut la tuer. Avec cette solution, même si elle est tuée au premier tour, ce sera parce que l'adversaire y aura consacré des PA.

"Protéger ses poupées après leur invocation" comme beaucoup le disent... Oui, je veux bien. Mais la tâche est très difficile si cette poupée à moins de 100 Pdv et qu'elle suit son invocateur à 1 case de distance.

Pour la surpuissante, je pense qu'il est de l'avis général que ses points de vie sont globalement corrects. Le problème restant dans sa grande vulnérabilité le tour suivant l'invocation. Presque personne n'a donné d'avis sur une éventuelle augmentation de la PO d'invocation ou d'une augmentation du nombre de PM des fourbes, donc je réitère ma question : qu'en pensez-vous?

Amadeus
Invoquer la surpuissante plus loin est une bonne chose, mais il faudrait corriger son IA aussi qui fait qu'avec ses fourbes à l'autre bout de la map, elle ne fait rien du tout.

Ajouter des pm aux fourbes et un poil de pdv de base serait utile aussi et qu'elles soient enfin joueuses et non pas attentistes ou suicidaires
Citation :
Publié par Eras
Ajouter des pm aux fourbes et un poil de pdv de base serait utile aussi et qu'elles soient enfin joueuses et non pas attentistes ou suicidaires
Euh les fourbes sont quand meme vachement puissantes en l'état. Si on leur rajoute des pm et de la vita, ca risque de vite tourner à la boucherie.

C'est un peu comme les folles, elles ont pas de points de vie, car si l'adversaire les laisse copuler tranquille, il sera très vite complètement dépassé par ces invoques, et aura toutes les chances de perdre.

Sinon, concernant les pdv globaux des invoques, je prérérerais qu'on revoit la formule d'augmentation des pdv en fonction du lvl (style on multiplie le bonus par deux), plutot que revoir leur vita au cas par cas. Comme cela a été dit plus haut, les pdv deviennent risibles à partir d'un certain palier de lvl; avant cela, leurs pdv sont raisonnables. Donc si cette augmentation se fait crescendo, en fonction du lvl de l'invocaqteur, ca serait plus équilibré, je pense.
Citation :
Publié par MuadDibx
..C'est un peu comme les folles, elles ont pas de points de vie, car si l'adversaire les laisse copuler tranquille, il sera très vite complètement dépassé par ces invoques, et aura toutes les chances de perdre.
Comme tu dis, mais dans ce cas, c'est plus un problème de joueur que de niveau d'invocation. Une fourbe nv 1 d'une surpuissante nv1, tu laisses le sadi en invoquer plusieurs, ça sera plus gênant qu'une seule surpuissante trucidée dès le premier tour. Bon, je dis ça, je fais pas de pvp. Mais en pvm, elles sont guère utiles en l'état. D'ailleurs, la mienne est nv 1 et le restera encore longtemps si rien n'est fait.
Les folles, c'est un autre problème. Aucun pdv comme les autres et en plus, on veut enlever les pm, elle lance sort normal qui "enlève" les pa. On veut limiter les pa, elles font cc sur cc et enlèvent les pm Très éca nos poupées ...enfin, comme la ronce agressive rebaptisée chez moi la "navrante" selon les jets
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés