Perso, je voulais ouvrir un sujet sur un point qui rejoint celui là :
L'inégalité des classes face aux cc.
Cela concerne surtout les classes invocatrices, puisqu'il n'y a pas de cc dessus.
On pourrait simplement monter la vita des invocations sur cc. Avec soit : des taux de cc haut (atteignables uniquement en mode cc), et donc des effets en cc plus importants :
-double pdv,
-folles avec 6pa (ou avec des sorts à -4pm/pa au lieu de 3, ou un sort à -3pa ET pm) ou plus de vita
-gonflable : avec une ia, euh non... avec des soins légèrement augmentés, plus de vita...
-bloquese avec un sort d'entrave, et/ou plus de pdv/Pm
-Surpuissante avec : une créa de plus invocable, plus de pdv/pm.
Ou alors un taux de cc 1/2 ou un taux de cc bas (1/20), selon l'effort à fournir selon la puissance du résultat, avec des effets moins importants :
-un tout petit peu plus de pdv, un gain de pa(rendant le sort moins cher en fin de compte),etc
J'aurais sûrement l'occasion de revenir plus largement sur l'inégalité des classes face aux cc dans un sujet futur.
En jouant au lvl 200 sinon ange, certaines classes ont du mal à se débarrasser des surpuissantes.
Un exemple concret, je joue, invo surpuissante, je bouge de 6 pm (jouer 4PM à Thl c'est un peu bidon) en m'éloignant de la surpuissante, j'imo mon adversaire, bloque sa po (arbre,bloquese). Et là généralement, l'ennemi à le choix entre sacrifier son jeu pour tuer la surpuissante, ou s'intéresser un peu plus au sadida qui est pas si loin et qui , mine de rien, est plus dangereux que la surpuissante.
Le seul truc que je peux reprocher à la surpuissante, c'est le coût de 5PA, avant le lvl 6, qui est un peu élevé comparé à la vita de la surpuissante (qui est trop vulnérable à fouet, qui est le sort anti sorts lvl 100/dopeuls par excellence, désinvo).
Après si tu joues dans des map types très petite maison de Bonta, c'est sur que la tuer est simple, mais en même temps le retrait de PM est plus ou moins inutile.
|