Les invocations Sadida

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ange Musicien

+1

Faire combattre un bon sadi et un bon osa, c'est un peu faire combattre un cra feu level 99 tout nu contre un Iop 11 PA 7 PM level 180. Les probabilités de survie du sadi sont globalement négatives.

(le must c'est quand même la comparaison Fouet / Sacrifice Poupesque et la conclusion : le sacrifice est beaucoup mieux, qui met définitivement ce topic dans le rang des topics légendaires de ce forum.)
lawl c'est pas moi qui ai commencé a comparer les invocs sadi et osa hein...

et tu peux me dire l'avantage de tapper a 1000+ une invoc avec meme pas 1/10eme de ces pdv ? sans pour autant se soigner ?
alors qu'un sadi ne tue certes pas forcement l'invc du 1er coup, mais il peut recommencer dans le meme tour et ca le soigne. donc sacrifice poupesque est bien meilleur de mon point de vue.

a coté de ca, un osa flood invoc, les invocs se prennent une multiple elles sont mortes (sauf le crak et le dragonet rouge qui vont tenir un peu) : le rapport degats de masse/vita adverse est nettement meilleur meme si fouet ne coute qu'1PA...

de plus fouet ne sert a rien contre la sacrifiée puisqu'elle meurt en attaquant., aucune invoc osa ne fais pareil. donc deja exit le fouet, il sert quand meme pas enorme, sauf la surpui...

pour debuff l'adversaire ou soi meme, le dragonnet rouge ne sert qu'1 fois sur 5 à 10 tours la plupart du temps...il fuis les combats. alors que le sadi a toujours la ronce insolente sous la main, et ca lui conserve une invoc possible.

met un tutu a un osa et a un sadi, l'osa n'en a pratiquement aucune utilité (surtout car les invocs n'en profitent aucunement). en revanche la puissance du sadi est démultipliée par ses sorts d'attaque.

en fait pour moi la principale faiblesse des sadi est qu'ils sont tellement flemards a force d'etre busay qu'ils savent pas jouer pour la plupart .... alors jouer contre un osa qui n'etait avant vraiment pas compétitif c'etait facile, ca pourrait toujours l'etre si les sadi apprenaient a jouer, mais non on ne brise pas les bonnes vieilles habitudes...
Ce que tu ne veux pas comprendre ange musicien, c'est que des folles level 6 arrachent facilement les premiers pa ou pm.

Même avec une esquive supérieur à 150% (ce qui est un sacrifice en soit, il est inutile de le nier), les folle font leur boulot.
Tu fais donc partie des joueurs qui ignorent simplement les effets de cumul.

Avec la nouvelle formule d'esquive qui est bridé à 10% mini et 90% maxi, plus on fait de tentative de retrait, plus on a de chance d'arriver à un résultat positif.

La difficultée de retirer des pa/pm apparait aux alentours de 50-60% du maximum de base de la cible.
En l'occurence 2-3 folles qui s'acharnent sur une cible unique, auront de grande probabilité de retirer au moins 1pm et/ou 2pa, qu'importe la resistance %pa/pm.

Ce simple résultat suffit à brider la force adverse.

Ensuite le %pa/pm des folles qui apparaissent sur l'écran ne sont pas significatif de leur sagesse

Pour le Combat Sadi Vs Osa dans la tranche 19x-200: supériorité incontestable de l'osa. Le sadi peut juste lutter un peu, mais se fera de toute façon torcher.
Citation :
Publié par Atrejù.
150% d'esquives correspond à 600 de sagesse si ma formule est bonne (100 sagesse donne 25% d'esquive).
Je pense qu'à THL à partir de 80/90 % d'esquives on a un bon joueur parce que 600 demande quelques sacrifices.
Bof pas vraiment vu qu'il s'y retrouve dans sa capacité d'entrave et à mieux pouvoir éviter les pertes pa/pm j'ai du mal à saisir les sacrifices.
Citation :
Publié par godblastyoo
Pour le Combat Sadi Vs Osa dans la tranche 19x-200: supériorité incontestable de l'osa. Le sadi peut juste lutter un peu, mais se fera de toute façon torcher.
comptes achetés ? v'la les brèles omg :x
Citation :
Publié par zigow
Bof pas vraiment vu qu'il s'y retrouve dans sa capacité d'entrave et à mieux pouvoir éviter les pertes pa/pm j'ai du mal à saisir les sacrifices.
Je parlais en fait de classes qui n'ont pas trop de sorts pour enlever PA/PM comme enis, osas si je ne me trompe pour lesquels sa m'a pas l'air rentable de mettre des points dans la sagesse, puis vu que par coup de -10% de chances d'esquiver sa vaut pas trop le coup je pense.
Citation :
Posté par Le Hruglae (cf autre thread)
alors voila, comme certains s'en sont peut être aperçus je ne suis pas un fervent partisan du pvp... je le trouve très mal réfléchi, ça se barre dans tous les sens, trop de possibilités d'abus en tout genres etc... bref j'le trouve pourri, mal conçu (désolé les devs mais c'est vrai, c'est un peu n'importe quoi ...).
Ce genre de propos peut nous faire penser que tu n'est pas très habitué à pvp...

Citation :
lawl c'est pas moi qui ai commencé a comparer les invocs sadi et osa hein...

et tu peux me dire l'avantage de tapper a 1000+ une invoc avec meme pas 1/10eme de ces pdv ? sans pour autant se soigner ?

....

ca pourrait toujours l'etre si les sadi apprenaient a jouer, mais non on ne brise pas les bonnes vieilles habitudes...
Un post pareil m'oblige à me demander si tu as déjà ne serait-ce qu'observé un combat Sadida vs Osamodas de lvl 199/200.

Citation :
alors qu'un sadi ne tue certes pas forcement l'invc du 1er coup, mais il peut recommencer dans le meme tour et ca le soigne. donc sacrifice poupesque est bien meilleur de mon point de vue.
Sacrifice poupesque = 1 lancer par tour.

Amadeus.

PS: ne vois pas d'aggressivité à ton égard dans mon post, c'est juste que le tien soulève certaines questions.
Citation :
posté par Le Hruglae

comptes achetés ? v'la les brèles omg :x
Avant de dire des bétises pareilles, as-tu déjà combattu un vrai osa optimisé?

Je veux dire un osa avec le même investissement que toi: sur les points de sorts à coup de diamant, qui possède aussi quelques dofus, un stuff/caractéristiques orienté PvP et un parchottage conséquent ?

Sinon je te conseille de venir faire un tour sur Maimane, il y en a 4-5 très beaux spécimens.

Je possède plusieurs comptes THL, je suis dans le jeu depuis début 2007: je pense donc connaître plus que suffisament les classes et les tactiques employées IG pour savoir ce que je dis.

edit:
Citation :
Posté par Ange musicien:
"Ce que tu ne comprends pas", godblastyoo, c'est qu'il existe un seuil de rentabilité pour l'invocation d'une folle et que celui-ci dépend du nombre de PA/PM statistiques qu'elles retirent.

Si il y en a 10 sur la map, oui, effectivement, l'adversaire va perdre 3 PM et 3 PA par tour.

1) probabiblités qu'elles restent en vie contre un bon adversaire ?
2) Combien de PA ont coûté les 10 folles ?
3) Statistiquement, combien de tours la folle doit elle rester en vie pour rentabiliser l'investissement ?

Etc. Même contre un adversaire qui n'a pas de sorts de zone capable de taper à 90+ pour 4 PA (il y en a quand même peu... Voire pas), les folles restent extrêmement peu rentables. Contre un adversaire classique et son sort de zone basique, ce genre d'invoc a une durée de vie... Euh... "Faible".
En l'occurence Si les ennemis utilisent minimum 2pa pour s'en débarasser, c'est que quelque part cela risque de le gener si il ne s'en débarasse pas immédiatement (^^)

Dans une configuration 10 pa, un sadi dépensera 3pa/tour pour en faire perdre de 2pa (flamiche avec une config' +dommage bien monté) à Xp à l'ennemi/tour (suivant si l'ennemi possède beaucoup de +do pour la tuer à la flamiche et si la folle lui a retiré des pa ou non).
Si l'ennemi s'occupe de la folle, il ne s'occupera sans doute pas d'une autre invocation afin de tenter de nous atteindre.

Ce qui revient à une faculté de retrait de pa avec un sadida.

Ce qui revient à dire que les invocations sadida sont juste des moyen détournés de faire perdre des pa/pm de manière régulière à un ennemi qui devrait jouer avec des contraintes et une force de frappe bridé.
Ce qui nous laisse plus de temps qu'à l'accoutumé pour tenter de trouver une faille dans sa façon de jouer et nous permet de rentabiliser les sorts sadida qui se jouent parfois plusieurs tours à l'avance.

L'avantage ici, c'est que le sadi possède plusieurs poupées qui lui permettent de cibler les contrainte imposées à l'ennemi à chaque tour.
Citation :
Publié par godblastyoo
En l'occurence 2-3 folles qui s'acharnent sur une cible unique, auront de grande probabilité de retirer au moins 1pm et/ou 2pa, qu'importe la resistance %pa/pm.
"Ce que tu ne comprends pas", godblastyoo, c'est qu'il existe un seuil de rentabilité pour l'invocation d'une folle et que celui-ci dépend du nombre de PA/PM statistiques qu'elles retirent.

Si il y en a 10 sur la map, oui, effectivement, l'adversaire va perdre 3 PM et 3 PA par tour.

1) probabiblités qu'elles restent en vie contre un bon adversaire ?
2) Combien de PA ont coûté les 10 folles ?
3) Statistiquement, combien de tours la folle doit elle rester en vie pour rentabiliser l'investissement ?

Etc. Même contre un adversaire qui n'a pas de sorts de zone capable de taper à 90+ pour 4 PA (il y en a quand même peu... Voire pas), les folles restent extrêmement peu rentables. Contre un adversaire classique et son sort de zone basique, ce genre d'invoc a une durée de vie... Euh... "Faible".
Pareil j'ai vu ma gonflable redonner des pdv à un autre, un enu n'en ayant pas demander
Pourquoi l'IA à rechanger
Et c'est courant que la gonflable passe son tour sans soigner, ou la surpuissante ayant perdu toute ses invocs... passer son tour sans réinvoquer => tuer la surpuissante et en refaire une autre dans ce cas

Et un sadi se faire torcher par un osa j'aimerais bien voir ça
Citation :
Publié par Ange Musicien
Faire combattre un bon sadi et un bon osa, c'est un peu faire combattre un cra feu level 99 tout nu contre un Iop 11 PA 7 PM level 180. Les probabilités de survie du sadi sont globalement négatives.

(le must c'est quand même la comparaison Fouet / Sacrifice Poupesque et la conclusion : le sacrifice est beaucoup mieux, qui met définitivement ce topic dans le rang des topics légendaires de ce forum.)
Tout dépend de la config de l'osa et du nombre de ses pv. Sachant que généralement il en a 4xxx ça sonne la mort du sadi. Mais s'il en a que 3xxx, le bon sadi fourbe a ses chances et je sais de quoi je parle.

Edit: Par contre j'avoue et la est tout le problème dans ma démonstration, n'avoir pas vu ma sadi fourbe préférée combattre le meilleur osa du serveur depuis que les effets appliquées aux invoc sont en zone.

Edit: Oui j'en connaissais un qui était en apparence full sage, maintenant il est full vita.
Citation :
Publié par Maths_hécate
Pareil j'ai vu ma gonflable redonner des pdv à un autre, un enu n'en ayant pas demander
Pourquoi l'IA à rechanger
Et c'est courant que la gonflable passe son tour sans soigner, ou la surpuissante ayant perdu toute ses invocs... passer son tour sans réinvoquer => tuer la surpuissante et en refaire une autre dans ce cas

Et un sadi se faire torcher par un osa j'aimerais bien voir ça
On parle pas de la même tranche de level là , on parle du 190/200

Edit pour Inox : Tu connais beaucoup d'osa vraiment optimisés pvp qui joue à 3k pv ? J'en vois de plus en plus rarement , pour ne pas dire jamais
autant pour moi pour sacrifice poupesque, petite erreur en effet, mais ca change rien pour moi : les degats sont beaucoup plus proches de la tranche de vita des invocs donc toujours meilleur que fouet, c'est comme une grosse flamiche 40 fois plus puissante qui soigne par dessus le marché. (excepté le dop ou fouet est plus efficace)

j'ai deja observé des drops turquoise sans en avoir moi meme, pourtant je sais ce qu'est un turquoise...
et quand je lis "les invocs sadida" dans le titre, rien ne laisse supposer que la discussion est spécifique a ces lvl 199/200... donc faut ptet etre un peu plus ouvert.

les lvl 200 sont pas aussi rares que les tutu mais c'est quand meme pas loin. je comprend qu'un osa a + l'utilité de son dopeul que le sadi qui se le fera torcher par fouet, mais les principales invocs du sadi sont les poupées, non le dop. et il n'est pas sensé etre question non plus des invocs osa, alors quand je vois un post qui fais une comparaison dans ce sens je pousse les choses plus loin.

et lvl 199 qu'est ce qui change aussi fondamentalement par rapport au 198 ? 197 ? 196 ? ... ?
est ce que c'est un topic GBiste qui ne se preoccupe que d'un "probleme" lvl 200 spécifique a l'osa (auquel cas c'est du post ouin-ouin THL) ? ou est ce qu'on essaye d'occulter la supériorité sadi a plus bas lvl en se cachant derriere l'osa THL ?

tes questions soulevent pas mal de questions elles aussi
et je persiste a penser que les sadi sont plutot dans le haut du panier, que 90% ne savent meme pas le jouer et qu'ils prennent toujours les osa pour les bouses qu'ils ont toujours connu, du coup la tendance est inversée par leur médiocrité de jeu, et non de classe. des très bons sadi j'en ai deja vu, et y'a quand meme pas grand chose qui est capable de leur resister... sauf un autre très bon joueur...
Citation :
j'ai deja observé des drops turquoise sans en avoir moi meme, pourtant je sais ce qu'est un turquoise...
et quand je lis "les invocs sadida" dans le titre, rien ne laisse supposer que la discussion est spécifique a ces lvl 199/200... donc faut ptet etre un peu plus ouvert.
J'ai dit dans mon premier post que mes observations résultent et sont axées en très grande majorité vers le pvp à THL (j'entends par là 199/200).
Citation :
et lvl 199 qu'est ce qui change aussi fondamentalement par rapport au 198 ? 197 ? 196 ? ... ?
La possibilité d'équiper un set Krala au complet, càd la meilleure pano du jeu.

Citation :
est ce que c'est un topic GBiste qui ne se preoccupe que d'un "probleme" lvl 200 spécifique a l'osa (auquel cas c'est du post ouin-ouin THL) ? ou est ce qu'on essaye d'occulter la supériorité sadi a plus bas lvl en se cachant derriere l'osa THL ?
Absolument pas, c'est juste que la discussion a pris un tournant amenant à parler des combats de sadi versus osa.

Citation :
et je persiste a penser que les sadi sont plutot dans le haut du panier, que 90% ne savent meme pas le jouer et qu'ils prennent toujours les osa pour les bouses qu'ils ont toujours connu, du coup la tendance est inversée par leur médiocrité de jeu, et non de classe. des très bons sadi j'en ai deja vu, et y'a quand meme pas grand chose qui est capable de leur resister... sauf un autre très bon joueur...
Je n'ai jamais dit que les sadidas n'étaient pas compétitifs en pvp THL, à la base le sujet est uniquement axé sur leurs invocations. Mais encore une fois il est très dur de ne parler que des invocations d'où les fréquentes digressions dont ce thread fait l'objet.

Amadeus

PS : je ne comprends pas l'intêret d'une comparaison fouet/sacrifice poupesque. Ces deux sorts n'ont absolument pas les mêmes ambitions et chacun a une utilité différente.
Citation :
Publié par Amadeus-Hecate
Ce genre de propos peut nous faire penser que tu n'est pas très habitué à pvp...
dans une très vieille version si, j'avais d'ailleur une profonde aversion pour les sadi, jouant feca surtout... une vieille rancune de ma part ? peut etre... x)

et le post que tu cite ne fais que dire le profond desinteret que m'inspire le pvp actuel basé sur le 1vs1. et si tu lis mieux ce post, tu verra que mon propos est de rendre justement le pvp plus attrayant qu'il ne l'est actuellement, en dévalorisant le 1vs1 au profit du multi.

d'où mon ruage dans les brancars : encore un thread ouin-ouin qui ne tient compte que du probleme 1vs1 de 0.001% de joueurs mono, et qui va encore faire chier le monde par une rehausse sadi qui n'a pas lieu d'etre.

si au moins on disait "en multi les invocs sadi sont a chier" la ok, je laisse courrir. mais un sadi en multi, désolé mais c'est une boucherie vivante. [edit : je voulais surtout dire "couplé à d'autres effets alliés", le sadi est une plaque tournante de beaucoup d'effets en multi]
On a pas de boost alliés en fait

Edit :
Damn it j'avais zaapé le supra combo pgm apaisante débuff pour heal à 400 à 15 po en ligne et PS qui permet à un afk de pas clamser !
Citation :
d'où mon ruage dans les brancars : encore un thread ouin-ouin qui ne tient compte que du probleme 1vs1 de 0.001% de joueurs mono, et qui va encore faire chier le monde par une rehausse sadi qui n'a pas lieu d'etre.

si au moins on disait "en multi les invocs sadi sont a chier" la ok, je laisse courrir. mais un sadi en multi, désolé mais c'est une boucherie vivante. [edit : je voulais surtout dire "couplé à d'autres effets alliés", le sadi est une plaque tournante de beaucoup d'effets en multi]
Encore une fois tu me prêtes des intentions qui ne sont pas les miennes.
Si tu relis bien mes différents posts, tu verras que les seules fois où j'ai proposé des idées d'up d'invocations sadi, ces dernières étaient :

Surpuissante (que je trouve un peu trop vulnérable sur le 1er tour suivant l'invocation):
- Soit augmenter légèrement la PO d'invocation
- Soit passer le nombre de PM des fourbes de 3à4

Gonflable (ose dire qu'elle est déjà équilibrée pour du pvp):
- Augmenter ses pdv de manière à ce qu'elle ne soit plus tuable par une flamiche mais en la laissant tuable par les attaques à 3ou4PA.
- Passer son comportement à peureux (ce qui nous fait perdre une éventuellement seconde accélération poupesque)

Tu remarqueras également que je me suis opposé à la plupart des autres modifications visant à "upper" les Sadidas en justifiant à chaque fois mon point de vue.

Donc encore une fois, merci de ne pas associer chaque idée pro-sadi sortant sur ce thread à tous les sadidas participant au débat

Amadeus
Moi, personnellement j'aurais une idée pour que la gonflable puisse tenir.

Il suffirait de mettre un sort "protection sylvestre" à la gonflable qui ferait ;
+50 de résistances dans chaque éléments pendant 2 tours,
+10 de réduction magique pendant 2 tours,
+1-2 pm pendant 2 tours.
(Bonus une fois la gonflable lvl 5-6)

Les effets ne seraient que sur la gonflable (même si porter par un panda), on arriverait donc à une gonflable avec une IA peureuse qui se barre de (3 pm + 1 ou 2) 4-5 pm de nous, une possibilité de survie accru pendant 2 tours le temps de se mettre "à l'abri", une fois les 2 tours passé "supergonflable" redevient poupie et donc redevient vulnérable.

Bonne ou mauvaise idée ?
(des bonus à revoir, ou même le temps de relance plus long avec ses même bonus ?)
Citation :
Moi, personnellement j'aurais une idée pour que la gonflable puisse tenir.

Il suffirait de mettre un sort "protection sylvestre" à la gonflable qui ferait ;
+50 de résistances dans chaque éléments pendant 2 tours,
+10 de réduction magique pendant 2 tours,
+1-2 pm pendant 2 tours.
(Bonus une fois la gonflable lvl 5-6)
Même si l'idée est bonne, je suis plutôt contre une telle modification. Cela rendrait la gonflable trop difficile à tuer durant les 2 premiers tours (tu me diras que ca nous "assurerait" les PM d'accélération poupesque) pour ensuite qu'elle redevienne obsolète à la fin de son buff. Donc grosso modo ta solution servirait à rendre utile l'accélération poupesque or cela néglige les soins qu'elle apporte. Je trouve anormal de ne pas profiter de tous les sorts dont dispose une poupée ce qui serait le cas en lui ajoutant ce sort car elle décéderait aussitôt le buff fini.
Si up de la gonflable il y a, je pense que lui donner la capacité de survivre à une flamiche est indispensable.

Amadeus
Mais lol !

De toute façon à lire Ange Musicien, il a toujours raison, il connait le pvp, nous pas.

Après dire qu'un bon joueur en pvp à au moins 150% d'esquive, c'est une belle blague quoi.
Citation :
Publié par Marc-Hidsad
Mais lol !

De toute façon à lire Ange Musicien, il a toujours raison, il connait le pvp, nous pas.

Après dire qu'un bon joueur en pvp à au moins 150% d'esquive, c'est une belle blague quoi.
Joueur de Jiva > Chuck Nurris > God > joueur commun

C'est bien connu .

Après faut savoir que ange joue sur un serveur où chaque joueur possède des item FM +PA ou +PM ou +PO donc quand il dit optimiser sa dépasse carrément l'entendement d'un joueur normal .
Moi je trouve la gonfable vraiment faible, surtout a hl en fait.

J'ai 2 idée pour la réhausser un peu sans pour autant la rendre cheaté.

- Augmenter ses pdv genre 150~ qu'elle puisse résister a la flamiche quoi
- Augmenter les soin ~ 50 a peu près.

Citation :
Publié par Zackoo
Joueur de Jiva > Chuck Nurris
TKT Tu peu pa te$t §§§
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés