Les invocations Sadida

Répondre
Partager Rechercher
Il était une fois, à l'aube de la création du monde des 12, une poupée gonflable toute rapiécée qui avait pour mission de donner des pm à son invocateur et de lui mettre un petit pansement lors de petites blessures. Toute moche, moyennement utile car collant son invocateur de trop près et disposant des pdv d'un piou anémique, elle était cependant bien utile de loin en loin.

Lors de mises à jour diverses, celle ci finit par dépit par donner ses pm un peu à n'importe qui (pour ma part, avec une nette préférence pour une iopette et une éni, allez savoir pourquoi ). Perdant le peu de chiffons qui lui servaient de neurones, il lui est même arrivé quelque fois de donner des pm à une sacrifiée placée stratégiquement pour prendre le coup à la place de sa maman !

Puis vint enfin la 1.27 avec ses modifications tant espérées de l'IA, d'elle même, elle s'éloigne enfin (bien que trop peu et pas assez longtemps) histoire de préserver le peu de pdv qui lui permet de survivre et donne des soins, certes minimes mais surtout communs à tous pour éviter les jaloux. Et là, alleluia, miracle de l'IA, enfin, elle redonnait des pm à son invocateur (sensé d'ailleurs pouvoir enfin mériter son BG de maître des pm ) !

Patatrac, ce matin, lors de combats "montage de dindes nv 5" tout s'écroule ! Voilà qu'elle recommence : pm à l'éni qui avait fini par en perdre l'habitude, à une xelorette, à un autre sadi qui ne demandait rien à personne... bref, sur une bonne 10aine de fois, elle a du en donner à son invocatrice...allez, dans ma grande mansuétude, une fois sur 3 ou une fois sur 2 grand maximum.

Peut on savoir pourquoi ses changements soudains ? Pourrait on enfin bénéficier d'une invocation avec un minimum de suivi ? D'accord, le fait d'avoir à deviner à qui elle va les donner peut amuser un peu en rp dans le groupe, mais faut avouer qu'au bout d'un moment, ça lasse !
Hello.

Parfois, quand je pvp, la gonflable donne aussi des PM à un de mes arbres, ou encore à la surpuissante ou à mon dopeul, elle me donne presque jamais les PM's à moi. Bref, ils nous parlent tous de modifications d'IA mais...L'IA empire en faite =°..

Anow'.
Citation :
Publié par Deathperado
Idem pour le lapino qui donnait des + soin à mon sram et qui les lui redonne maintenant.
mon lapino se conduit très bien. Les rares cas où il donne des pm/+soins à quelqu'un d'autre, c'est quand je suis hors de sa portée. (autant dire pas souvent vu comment il est collant )
Citation :
Publié par smocky
Pour ma part j'ai quelquefois un de mes gonflables se met en mode "grève du personnel hospitalier". Elle passe sont tour sans bouger en oubliant de soigner.
De même, et quand tu as dispersé 2-3 gonflables sur toute la map et que tu compte sur elles pour te soigner en combat PvP, et qu'elles passent leur tour sans rien faire plusieurs tours de suite, c'est assez stressant comme situation.

Après on a beau dire "vive l'IA" l'adversaire ricanne et nous insulte de mauvais perdant. 3 gonflables assurant quand même dans les allez +80pv chaque tour, c'est l'équivalent de 2 régé d'un eni (dans une tranche de niveaux hein) alors c'est pas rien et quand on compte la dessus la stratégie tombe à l'eau.

Et puis wé d'abord elle doit être peureuse et ce serait chouette qu'elle le soit, quand on la pose et qu'on se barre pour éviter par exemple un PdM d'un sram et qu'elle nous colle, elle devient inutile.

Mutant.

p.s: j'ai aussi remarqué à nouveau ça sur les fourbes, parfois elles oublient de jouer, ou alors font 1ec (qui ne passe pas le tour) sur leur premier sort, puis passe leur tour avec leur 5pa restant.

edit: LilL en parlant d'arbre, j'appréci beaucoup dans les moments tragique quand la petite soigneuse confère les Pms à monsieur l'arbre. C'est censé fair évacuer le stress ces moments ridicules? XD
Mon lapino se conduit aussi très bien. Cela dit ma gonflable préfère nettement mon eni quand elle a pas d'arbre (même si elle est collée à ma sadi) et de même le dopeul panda préfère pandalkuter toujours ma sadi. Je soupçonne un complot péhèmique.
Citation :
Publié par Eras
Et là, alleluia
On dit Hallelujah...

Ayant des amis sadidas qui se plaignent de le même chose, a début j'ai osé dire "Euuh c'est m'sieur Pahd'baule ?". Mais le problème a l'air bien plus profond. En effet, cette cervelle de bitouf de gonflable a des crises d'épilepsie fréquemment, lui empêchant de soigner a chaque tour. Le dev est fourbe....Je pense que ce serait VRAIMENT important de corriger ce bug !

Mmmh, maintenant que j'y pense, je ne compte plus le nombre de fois où ma pelle animé (merci a la maj qui l'a transformé en un bouclier extrêmement agaçant pour l'adversaire au passage...) tente de repousser...Un arbre ! Et de lui enlever des résistances au pertes de Pm...Je soupçonne la myopie, mais vu qu'elle n'a pas d'yeux........Ah ba oui j'suis bête mwa

Edit pour Matt': Autant pour moi
Jeune guerrier de maimanne, ouvre les yeux ! Chaque jour, des millions de crabes se font tuer ! Ils souffrent, menacés par les habitants de la planète paixadonf, venant droit de la geekaxie ! Aides les crabes en rejoignant la S.P.C., et deviens un protecteur des crabes ! Deviens apôtre et cris ton bonheur dans les villages: "craaaaabe". Que crabus au pince d'or te protège !
J'ai fait un combat aujourd'hui, j'ai invoqué deux gonflables qui ont pas voulu me soigner pendant 4/5 tours, mais au bout d'un petit moment , elles ont recommencé à jouer leur rôle.

C'est aussi bizarre qu'étrange, comme dirait Pouf dans Caroline et l'île mystérieuse.
Je constate en effet la même chose...
C'est très légérement agaçant...

D'autant plus que c'est couplé à un bon foirage de la surpuissante et des fourbes... une surpuissante qui attends quelques tours avant d'invoquer ses fourbes... de fourbes qui tarderont à aller enlever les PM...

Néanmoins je dois reconnaître que depuis la 1.27 deux folles sur le terrain sont très puissantes: l'une vire des PM et la plupart du temps la seconde enlèvera des PA... mais là je ne sais si je dois ça à la 1.27 ou au hasard...

noeudplat
Citation :
Publié par Bibitouf
On dit Hallelujah...
But you don't really care for music, do you ?

Sinon même problème pour moi : certes elle me file bien les PM... Mais elle oublie de soigner de façon récurrente. Alors que bon, c'est pas comme si elle avait vraiment autre chose à faire de sa vie.

150 de soin/tour en moins, c'est un peu gênant en effet.

Faudra aussi m'expliquer d'où les lapino ont 750 pdv et nos gonflables 90. C'est les enis les invocateurs, ou c'est nous ? J'veux bien qu'on puisse invoquer plus souvent qu'eux mais faut pas pousser mémé quand même. Nos gonflables se font OS à la flamiche à 20 PO, leur lapino faut 5 PA mini au cac pour les down...

La surpuissante level 5 par exemple, au lieu de 300 pdv ça serait pas abusé qu'elle en ait 2000. Ou alors rétablir la clef réductrice sur les fourbes... Ou qu'au moins elle buffe toutes les invocs sur la map de 30 vita par tour (y compris elle)...

De manière générale faudrait faire un truc pour les sadidas un de ces jours, parce qu'on se retrouve à la place qu'occupaient les cras et les osas il y a quelques temps... Tout le monde nous poutre et on sert plus à rien. :')
Pour les lapinous et leur pdv ca vient effectivement du nombre de tours entre 2 lancés par rapport à nos ptites poupées qu'on invoc pour peu de Pa et régulièrement. Entre eux et nous, les invoqueurs.. ce sont les osa (enfin tout est relatif!)

De là dire qu'on ne sert plus à rien je ne sais pas de quelle branche de niveaux tu parle car nous n'avons pas trop subit de modif' à cette maj, c'est juste qu'à côté certaines classes ont été bien améliorées (nerf osa)et du coup bah on s'fait plus poutrer qu'avant (particulièrement donc Osa, mais aussi Sram force (roxor dague neutre/pièges/mortelle) ou autre ecaflip feu (avec les nouveaux pdv le rekop devient plus utile qu'avant vu que c'est un sort extrêmement bourrin) et je dis feu pour les soins/rapeuses, topkai et la po.. puis les sacri (air principalement)...) enfin voila oué nous on a été très peu retouché donc on subit un peu d'un côté.

MAIS BON! c'est un sujet sur les gonflables alors revenons en à nos poupées.. que veux-tu.
Citation :
Publié par lemutantcool
De même, et quand tu as dispersé 2-3 gonflables sur toute la map et que tu compte sur elles pour te soigner en combat PvP, et qu'elles passent leur tour sans rien faire plusieurs tours de suite, c'est assez stressant comme situation.

Après on a beau dire "vive l'IA" l'adversaire ricanne et nous insulte de mauvais perdant. 3 gonflables assurant quand même dans les allez +80pv chaque tour, c'est l'équivalent de 2 régé d'un eni (dans une tranche de niveaux hein) alors c'est pas rien et quand on compte la dessus la stratégie tombe à l'eau.

Et puis wé d'abord elle doit être peureuse et ce serait chouette qu'elle le soit, quand on la pose et qu'on se barre pour éviter par exemple un PdM d'un sram et qu'elle nous colle, elle devient inutile.

Mutant.

p.s: j'ai aussi remarqué à nouveau ça sur les fourbes, parfois elles oublient de jouer, ou alors font 1ec (qui ne passe pas le tour) sur leur premier sort, puis passe leur tour avec leur 5pa restant.

edit: LilL en parlant d'arbre, j'appréci beaucoup dans les moments tragique quand la petite soigneuse confère les Pms à monsieur l'arbre. C'est censé fair évacuer le stress ces moments ridicules? XD
La bloqueuse aussi a une IA un peu frustrante je trouve ...

tout à l'heure en dopeuls osamodas, celui-ci invoque un sanglier et il se fait tacler par ma bloqueuse sauf que cette dernière préfère aller tacler un prespic en ne lui gênant en rien sa ligne de vue ^^'

Ou alors parfois la bloqueuse qui va "bloquer" une autre bloqueuse ou encore qui fait une fixation sur une cawotte
Ange musicien,

je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi:

2000 pdv pour la surpuissante... ce serait légérement abusé non?

Et quand au fait de se faire poutrer par tout le monde:
les iops sur une map pas trop petite ne me posent pas de problème.
les srams m'en posent beaucoup moins maintenant.
les fecas restent marrants, tout comme les xelors.
les enus ça reste un combat très tactiques et serrés.
les osas pareils que les enus mais un peu plus durs ^^
les cras je n'en ai fais que très rarement alors je ne me prononcerai pas.
les ecas pareils que pour les iops.
les pandas ça reste marrant.
les sadidas ben ...
les sacrieurs= gros problème pour les sadis
les enis c'est devenus une blague... même si ça peut durer...

bref personnellement en pvp je ne trouve pas que nous soyons à plaindre
Citation :
Publié par noeudplat
2000 pdv pour la surpuissante... ce serait légérement abusé non?
A l'heure actuelle elle se fait one shot donc bon, vu sa relance et son utilité, non. Surtout que c'est les fourbes qui font chier, pas la surpuissante : elle, elle branle rien.

Ça serait pas plus abused qu'un chafer d'élite à 1k5 pdv ou autre invoc shited.

Je parle dans la tranche 180-200 perso.

Citation :
les iops sur une map pas trop petite ne me posent pas de problème.
T'as pas du jouer des masses contre des Iops feu 11 PA 6 PM alors

Citation :
les srams m'en posent beaucoup moins maintenant.
Idem, si tu comptes que les srams force moi aussi j'le poutre... Mais ya des srams qui savent jouer aussi. (agi, ou pire pièges...)

Citation :
les fecas restent marrants,
C'est peut-être les plus faciles oui.

Citation :
tout comme les xelors.
Euh là, tu me diras comment tu gères un xélor qui sait jouer, je suis curieux... x_o

Citation :
les enus ça reste un combat très tactiques et serrés.
Non, un enu qui joue correct, c'est même pas la peine... (on parle de gens qui jouent PvP hein... Sac 6 pelle 6 clef 6 etc... Et encore je joue sadi agi... J'imagine même pas comment les sadi force doivent galérer)

Juste freekill pour un enu correct.

Citation :
les osas pareils que les enus mais un peu plus durs ^^
Si tu tues un seul osa qui sait jouer, même avec 20 levels de plus, tu m'appelles...

Citation :
les cras je n'en ai fais que très rarement alors je ne me prononcerai pas.
En gérant les lignes de vue, je dirais que c'est du 50/50... Mais là encore, c'est parce que je joue agi. Sadi force, je vois pas bien ce qu'il fait sur un cra...

Citation :
les ecas pareils que pour les iops.
Non, les chances de survie ne sont pas de 2% mais de allez, 5%... Si il est pas feu, peut-être un peu plus, soyons fous.

Citation :
les pandas ça reste marrant.
Aucune idée, j'en tape jamais. Mais j'émets de sérieuses réserves vu le nombres de sort stratégiques qu'ils ont.

Citation :
les sadidas ben ...
Ouais eux c'est les seuls que je butte tous ! o// (mais c'est parce qu'ils jouent tous force o// )

Citation :
les sacrieurs= gros problème pour les sadis
Je kiffe les euphémismes

Citation :
les enis c'est devenus une blague... même si ça peut durer...
Oué, les enis c'est facile. Enfin en mode force là encore ça doit pas être si simple que ça, mais en agi c'est kikoolol.

Non parce que bon, moi aussi j'poutre tous les mecs qui jouent mal. Mais les mecs de mon level qui joue bien, j'en chie un peu quoi.

Le souci, c'est vraiment la grande faiblesse des invocs à THL (180-200)... C'est juste pas possible quoi, faut au moins doubler les points de vie de toutes les invocs...

Notre classe est très cool en PvM, mais bon, vala quoi, en PvP même multi ça chie un peu.
Pour une fois que je tombe d'accord avec le monsieur sur un sujet aussi crucial que les Sadi, je me dois de le relever

Sinon même délire, taleur en PvP avec la moitié de mes PV ma Gonflable passait son tour et, plus inédit, la Sacrifiée fuyait l'ennemi pour passer son tour au fond de la map.

Si j'étais fourbe j'ajouterais la connerie des Folles qui même si elles ont les PM pour, restent pile à l'unique endroit où la Folle suivante ne pourra pas viser l'ennemi.

Enjoy.
Citation :
Publié par Ange Musicien
But you don't really care for music, do you ?

Sinon même problème pour moi : certes elle me file bien les PM... Mais elle oublie de soigner de façon récurrente. Alors que bon, c'est pas comme si elle avait vraiment autre chose à faire de sa vie.

150 de soin/tour en moins, c'est un peu gênant en effet.

Faudra aussi m'expliquer d'où les lapino ont 750 pdv et nos gonflables 90. C'est les enis les invocateurs, ou c'est nous ? J'veux bien qu'on puisse invoquer plus souvent qu'eux mais faut pas pousser mémé quand même. Nos gonflables se font OS à la flamiche à 20 PO, leur lapino faut 5 PA mini au cac pour les down...

La surpuissante level 5 par exemple, au lieu de 300 pdv ça serait pas abusé qu'elle en ait 2000. Ou alors rétablir la clef réductrice sur les fourbes... Ou qu'au moins elle buffe toutes les invocs sur la map de 30 vita par tour (y compris elle)...

De manière générale faudrait faire un truc pour les sadidas un de ces jours, parce qu'on se retrouve à la place qu'occupaient les cras et les osas il y a quelques temps... Tout le monde nous poutre et on sert plus à rien. :')

AAhh moi aussi j'ai ce sentiment , je suis pourtant équipé de facon a être efficace et puissant théoriquement, j'ai monté les bon sorts , je sais jouer ma classe, mais je me sens trahi par ses invocs qui font de la *****, c'est sur ses poupées que je base souvent des tactiques. Moi aussi je trouve les sadidas bien faiblards face a des srams ou des pandas savant tres bien jouer

Je proposerait moi aussi une réhausse des PDv des invocs sadida , car hein a part la surpuissante, un coup de flammiche et/ou attaque a faible PA et pum. a'plus rien
Clair que les sadis mériteraient un bon up...

Invoc useless, dégâts moyen, sorts bridés et nerfés.
C'est devenu une classe polyvalente certes mais qui n'excelle en rien...
Citation :
Publié par Xeki
Clair que les sadis mériteraient un bon up...

Invoc useless, dégâts moyen, sorts bridés et nerfés.
C'est devenu une classe polyvalente certes mais qui n'excelle en rien...

Je croit que c'est la classe qui a subi les plus de modifications (du moins ce que j'ai connu, buisson et co' non , mais ronce lvl 6 a lancer no limit et tremblement ,vent a effet sur toute la map , fourbes virant de la PO)
Sans doute n'ai je pas jouer contre des tonnes de iop feus... il n'enmpêche que contre les airs et les terres je n'ai pas rencontré de difficultés majeures.

Pour les srams: non air ou terre j'ai pris des raclées, j'en ai mises, j'ai eu des matchs serrés.

Ben les xelors: quand j'en reçois un en traque je suis tout content ^^ je joue avec des tonnes de poupées et ça passe tout seul. Avec la 1.27 il faut juste faire un peu plus gaffe à rolleback. Mais en général une fois que téléportation est placé j'ai 15 tours sans trop de difficultés.

Les enus je maintiens ce que j'ai dit. Et je suis sadi force/invoc ^^

Les osas je préciserai alors qu'il me faut une map assez grande. Sans quoi je ne peux effectivement rien faire. Mais si la map est large ça devient intéressant.

Ben les ecas... si sur grande maps je gère en général... bref je maintiens.

En fait , je l'ai déjà dit dans d'autres sujets, pour moi le pvp est surtout une question de map.

Ou alors c'est moi qui joue trèèèèès trèèès bien mon sadi. Car j'ai peine à croire que jusqu'ici toutes mes victoires étaient le fruits de l'incompétence de tous mes adversaires...

Ou alors toi qui joues mal ^^
Non je blague, mais plus sérieusement ok pour les pdv de la surpuissante tu m'as convaincus c'est vrai que elle se fait facilement OS et qu'elle mériterait plus de vita. Mais peut être moins que 2000 aussi... ?
Et pour les autres poupées ok pour doubler la vita de la gonflable et la folle.

noeudplat
Une question pour Ange Musicien, Sadida qui m'a l'air de bien connaître sa classe et qui jouant agilité doit pas mal se servir des Gonflables vu qu'elles soignent aussi ses arbres qu'il martyrise. (Ou un autre Sadida expérimenté)

Le soin de la Gonflable est boosté par quoi? Les bonus soins et intel de l'invocateur ? Ou juste le lvl ?

Car si c'est le cas mon prochain Sadida que je comptais multi élément, devra compter l'intelligence comme élément de prédilection.

Sinon je plussoie, les Sadida doivent être revalorisés sur leurs invocs. Les gonflables se tuent au glyphe agressif et la surpuissante avec un gros délais de relance je la tue en 3 naturelles à 14 PO (Je jouait Feca PO/intel niveau 143 il y a une semaine -décision de "recommançage" sur unnouveau serveur en team de 8 sur nouveau serveur-). vraiment en Feca vs Sadi c'était trop simple même avec 20 lvl d'écart (J'était optimisé il faut dire).

Je proposerai peut etre un + 2 PM fixe en zone? Ca e me semble pas tellement abusé perso... Tant qu'a généraliser le soin autant faire de même à moins grande échelle (une zone tout de même) avec les PM. Les Sadida perdent leur BG.
Tu joue quel niveau ?
Nan parceque à THL les invocs des sadidas se font os pour 3pa , lawl quoi.

En pvm on se débrouille mais alors en pvp c'est une misère
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés