Les invocations Sadida

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fouduglen
PS: Ce post ne concerne pas vraiment le message initial de ce thread mais plutôt sa dérive (cf. posts de Ange Musicien and Co).
Merci de le faire remarquer . Je me moque du pvp comme de ma 1ère larve et je n'ai remonté ce fil que pour signaler un problème sur l'IA de la gonflable. Non plus le fait de donner ses pm à d'autres, problème résolu et un grand merci, mais le fait que certaines refusent obstinément de soigner. Problème déjà signalé par d'autres mais qui visiblement n'a pas suscité d'autres commentaires
Citation :
Publié par Fouduglen
J'aimerais quand même que les grand joueurs Jivaliens que sont Papysilk et Ange Musicien m'expliquent pourquoi les Sadidas étant à ce point daubés, on peut trouver sur Jiva au moins un Sadida 199 grade 10 avec un stuff basique (9PA/5PM sans Tutu) qui squatte -1, 0 et un autre Sadida grade 10 de niveau 150 environ (sans Tutu non plus d'après ce que j'ai pu voir) au même endroit?
Feeracie est aussi grade 10 sur Djaul. Son perso est optimisé, il s'avère que le sadidas est une classe qui a un potentiel énorme en pvp joué correctement. La seule bète noire reste le sacri (ça ne l'est pas pour qui?) et les osa 4xxx pv (même question).

Le nier c'est soit parce qu'on joue un sadi daubé, soit parce qu'on comprend rien au potentiel.
Soit parce qu'on évite d'agro les gens qui ont un stuff équivalent.
Fee a une vent pa, un ocre et un tutu (bien qu'il ne joue pas, de souvenir, le tutu sur sa sadi) en plus d'un set très bons jets (cimer la 1.27) qu'il joue contre quelqu'un à investissement égal déjà.

Sinon, mon avis sur les sadis est exprimé sur le forum des 48, pas besoin d'en rajouter ici.
Citation :
Publié par Shua
Fee a une vent pa, un ocre et un tutu (bien qu'il ne joue pas, de souvenir, le tutu sur sa sadi) en plus d'un set très bons jets (cimer la 1.27) qu'il joue contre quelqu'un à investissement égal déjà.
aKa sur Jiva n'a lui par contre ni Tutu, ni Vents PA, ni Ocre (enfin j'espère, sinon faut m'expliquer les 9PA) et ça ne l'empêche pas de poutrer un Enu comme Papysilk qui lui possède les Dofus précédemment cités et est considéré généralement comme un plutôt bon joueur (jouant une classe plutôt fumée à partir du moment ou elle chope un Tutu).
D'ailleurs Tutu, Ocre c'est un peu la norme pour un joueur 199 qui s'investit dans le PvP, donc si la Sadidette Djaulienne dont vous parlez joue vraiment le jeu du PvP (i.e: ne pas faire des aller-retours entre le zaap et -1, 0 quand un adversaire trop puissant arrive) elle rencontre forcément des joueurs dont l'investissement doit être comparable.

Non mais moi ce que j'en retire, c'est que la vision de la puissance d'une classe est extrêmement biaisée par ce qu'on voit au niveau de la crème PvP de son serveur (ce qui ne représente souvent pas plus d'une douzaine de joueurs).
Du coup si sur Jiva ces joueurs qui s'investissent beaucoup dans le PvP ne représentent pas la classe en question on a un vide qui est interprété - par les Jivaliens - comme une faiblesse de la classe en question.
Pour rebondir sur la raison du up de ce sujet:

oui la gonflable est vraiment merd*que actuellement à cause de son bug sur les soins... et c'est comme ça depuis le début de la 1.27...

c'est déjà assez frustrant de la voir mourir un tour après (bien que en général je fais gaffe pour que cela n'arrive pas) qu'elle fut invoqué... si en plus lorsqu'on parvient à la conserver en vie elle ne soigne pas ...

noeudplat
Citation :
Bon au-delà de ces considérations de grade qui ne sont peut-être pas un argument décisif, je voudrais quand même comprendre pourquoi certains joueurs ce sentent obligés de crier à la nullité d'une classe à partir du moment ou eux-mêmes (ou leurs amis) n'arrivent pas à exploiter correctement ses capacités.
Citation :
Non mais moi ce que j'en retire, c'est que la vision de la puissance d'une classe est extrêmement biaisée par ce qu'on voit au niveau de la crème PvP de son serveur (ce qui ne représente souvent pas plus d'une douzaine de joueurs).
Du coup si sur Jiva ces joueurs qui s'investissent beaucoup dans le PvP ne représentent pas la classe en question on a un vide qui est interprété - par les Jivaliens - comme une faiblesse de la classe en question.
En même temps il y a énormément de joueurs qui ne font pas de PvP qui seraient sûrement assez fort dans ce sport si ils voulaient s'y intérésser.

Le manque de motivation, la futilité de la chose et le désinteret qu'ils ont dans ce type d'affrontement fait que des joueurs ont beau avoir un équipement tout à fait correct, ils n'en font pas.

Et j'en fais partie, comme beaucoup de personnes de mon entourage qui considèrent que frapper sur la gueule du voisin pour affirmer son autorité, cela ne leur va pas.

Et perso quand je fais un passage éclair sur les maps aggros je me prends toujours: sram/sacri/osa sur la gueule en moins de 5 secondes chrono.
Alors bon à force de passer par là à la base pour "voir les modes magasins" car je cherche à acheter des dofus ou simplement regarder quelques combats mais qu'ils se font aggro cash par des joueurs qui savent qu'ils vont gagner d'avance:
ba on se pointe plus là-bas sauf avec une "muleàspecta/achat" et ces joueurs ne sont pas conus.

Pourtant j'arrive à gagner facilement 90% de mes combats quand je me fais chopper par un traqueur à la random map du coin qui ne commence pas CaC "ç'est celui qui a le plus d'ini qui gagne" ou encore "tu t'es fais taclé avec un obstacle dans le dos pauvre noob".
Avec peur, piege repulsif, double, coop/transpo, attirance... et autres trucs du genre, sur les maps préférées des joueurs PvP, si t'as l'ini c'est vraiment pas dur de stopper le mouvement d'un sadida...

Cherchez l'erreure.
Citation :
Publié par Fouduglen
aKa sur Jiva n'a lui par contre ni Tutu, ni Vents PA, ni Ocre (enfin j'espère, sinon faut m'expliquer les 9PA) et ça ne l'empêche pas de poutrer un Enu comme Papysilk qui lui possède les Dofus précédemment cités et est considéré généralement comme un plutôt bon joueur (jouant une classe plutôt fumée à partir du moment ou elle chope un Tutu).
AkA joue full vita/% res.
Paysilk joue intel, donc les cc sur massa , piece , toussa , t'oublie.
On parle juste d'un sadida qui est un peu la "bête noire" d'une classe se reposant sur un travail de sape à coup de retrait pm/po et léger dommages.

Tu parle aussi d'un sadi grade 10 niv 150 , déjà la normalité des persos 150 jouent comme des merdes..Ensuite je connais ce sadi assez pour te dire qu'il a claquer plus de 50 parchos de sorts , parcho 101 partout , avec chaque stuff en fonction de chaque personnages.

Ensuite , pas besoin d'avoir la science infuse pour comprendre qu'un perso avec un minimum d'agi qui fout une cawotte ou autre connerie derrière lui , ben le sadi lambda est mort.

Bref , arretons là le HS sur les sadidas Jivaliens/djauliens.

Ensuite , Fee , pour te répondre , les poisons dès le début , certes , mais un combat dure assez longtemps pour qu'on puisse les relancer deux , voire trois fois, et logiquement , à ce moment là, y'a plein de poupées partout.
Et pour para , s'il faut avoir 900 d'intell pour avoir des dommages très bon , je trouve ça dommage , je préférerais à la limite une refonte du calcul des dégats de para pour abaisser sa force en tant que sadi intell et le remonter pour les autres sadida (multi , force , ou autres), je verrais bien les +dom remplacer les intel , seul problème , ça fait une raison de moins de monter un sadi intel
Citation :
Publié par Black-Ngel [Hyr]
Bonjour, je viens réagir aux quelques messages qui viennent dire que le sadida est mauvais en pvp:
Pour moi, un sadi très bien stuff à lvl équivalent optimisé pvp (je parle dans la tranche de niveau 19x/200)

- Gagne contre un sacri surtout depuis le nerf Moon, super simple si pas trop map CaC (-1/0 powaa) ...
J'ai beaucoup ri.
Citation :
Publié par ifixoo
Ensuite , pas besoin d'avoir la science infuse pour comprendre qu'un perso avec un minimum d'agi qui fout une cawotte ou autre connerie derrière lui , ben le sadi lambda est mort.
Pas besoin d'avoir la science infuse pour comprendre qu'un sadi lambda qui fouts pas un marteau ou qui est pas assez dissuasif au CaC mérite de mourir dans ce genre de situations, encore tu aurais parlé de Coop/Transpo contre un mur par un Sacri j'aurais rien eu à dire mais là...

Citation :
Publié par ifixoo
On parle juste d'un sadida qui est un peu la "bête noire" d'une classe se reposant sur un travail de sape à coup de retrait pm/po et léger dommages.
Enfin, aKa est la bête noire de l'Enu intell selon toi (pas si intell que ça d'ailleurs vu qu'à ce lvl on peut se permettre - et il se le permet - d'avoir un minimum de stats permettant un jeu multi à coté; en chance/%dom entre autres) mais pour choper son grade 10 - et le garder - il a pas du poutrer que de l'enu intell non?

Citation :
Publié par ifixoo
Tu parle aussi d'un sadi grade 10 niv 150 , déjà la normalité des persos 150 jouent comme des merdes..Ensuite je connais ce sadi assez pour te dire qu'il a claquer plus de 50 parchos de sorts , parcho 101 partout , avec chaque stuff en fonction de chaque personnages.
C'est un peu la base si on veut être compétitif en PvP non? Tu crois vraiment qu'il est le seul à faire ça? (le PvP Jivalien descend de plus en plus dans mon estime en fait... dire qu'avant c'était le serveur référence à ce niveau).
Citation :
Publié par Fouduglen
Eh bien, il me bat, oui, mais tu veux la raison ? Il fait beaucoup moins d'erreurs que moi, et j'ai pas un stuff non plus monstrueux ( je n'ai pas du tout assez de PV, et en plus en ce moment je suis en full sagesse )
Mais c'est surtout que globalement, il joue mieux, et je n'ai plus l'habitude contre les bons sadis. D'ailleurs, pour info, dans les premiers défis il me massacrait, mais maintenant je le laisse à 1500 pv sur presque 5000 environ ;p
J'ai jamais prétendu être le meilleur joueur qui soit hein, je me considère certes comme un bon joueur, mais je fais régulièrement des erreurs en combat, d'autant plus que j'avais arrêté de jouer pendant un an, et que j'ai repris à un rythme vraiment limité.

Et au passage, si il ne se fait pas dégrader, c'est entre autres dû au fait qu'il est, comme moi, "ami" avec pas mal de gens, donc on évite de s'aggro ( parce que bon, un simple sacri suffirait à le dégrader hein )
Citation :
Publié par noeudplat
les ecas pareils que pour les iops.
bref personnellement en pvp je ne trouve pas que nous soyons à plaindre
Affronte un autre eca que kikoofoulforse §§§
Je me permets de relever ce post plutôt que d'en créer un autre sur le sujet des gonflables.

Lors des modifications du 09/06, on avait eu une bonne nouvelle pour nos chères décérébrées :
Citation :
- Les invocations sont désormais capables de se prendre pour cible avec leurs propres sorts (par exemple, les Gonflables sont désormais capables de se soigner, même si elles sont les seules à être blessées).
J'ai mis un peu de temps à m'en rendre compte, vu que souvent, elles meurent OS , mais dernièrement j'ai remarqué 3 ou 4 fois qu'une gonflable endommagée ne se soignait pas.

Je venais aux nouvelles pour savoir si ce n'était que les miennes qui faisaient une grève de l'autosoin ou si toutes étaient dans le même cas.
Citation :
Publié par Eras
Je me permets de relever ce post plutôt que d'en créer un autre sur le sujet des gonflables.

Lors des modifications du 09/06, on avait eu une bonne nouvelle pour nos chères décérébrées :

J'ai mis un peu de temps à m'en rendre compte, vu que souvent, elles meurent OS , mais dernièrement j'ai remarqué 3 ou 4 fois qu'une gonflable endommagée ne se soignait pas.

Je venais aux nouvelles pour savoir si ce n'était que les miennes qui faisaient une grève de l'autosoin ou si toutes étaient dans le même cas.

Je viens de tester et elle ne soigne que moi.
je passe juste, je n'ai pas trop a l'ouvrir ici etant donné ma classe, cela dit je trouve ca rageant en pvm lorsque la sadi du groupe pose des gonflables pour assurer un leger soutien en soin en complement de l'eni, et que ces 2 cinglées passent leur tour sans rien faire...
de meme que la surpui qui se tourne les pouces (elle en a ?) ou meme les fourbes invoqués qui se contentent de lancer des -% pm mais pas de maladresse...
(j'en profite au passage pour dire que mon epee volante a un comportement bizarre depuis ce matin, elle va au cac des mobs mais passe son tour de temps alors que en face il y'a 10% terre... maj ninja spotted?)
Bonjour,

La gonflable n'a pas la possibilité de se soigner :/
Le sort n'affecte que ses alliés, elle n'est pas impactée par l'effet.
Il ne s'agit donc pas d'un bug d'IA mais d'un bug de design de sort.
Je viens d'en parler avec Lichen, il changera le sort.
Donc après une phase de tests, la modification sera apportée sur les serveurs.
Surveillez le carnet de bord pour en savoir plus sur la date.
Merci encore.

Pour l'épée volante qui agit bizarrement depuis le 23/06, elle devait le faire avant mais nous allons vérifier

Cordialement,

LaeTux
La gonflable a été améliorée en bien, tant mieux. Maintenant, il reste la bloqueuse...elle qui a un rôle de...BLOQUEUSE ! Possède un nombre de pv très faible, une agilité trop faible pour tacler les classe axées air, one-shootable pour les classes terre. L'épée dansante des Sacrieurs (encore elle) a un nombre de PV presque deux fois supérieur à celui de la poupée, et en plus attaque, sans parler des résistances.

Notons aussi l'IA de la bloqueuse qui, au péril de sa vie fera tout pour atteindre l'ennemi principal. (En gros, on la colle à une invocation dangereuse mais sans agi, ben elle va partir et finalement plus nous gêner qu'autre chose).

Nous pouvons aussi citer La Folle qui, à force de s'éloigner après avoir lancé Agacement, est rapidement trop loin de l'adversaire pour l'étourdir.
Merci Laetux. Donc Lichen a annoncé une modif non implantée ? Heureusement que la gonflable a été citée en exemple, j'aurai pu me tromper

A propos, encore hier soir je notais les comportements entre la gonflable et le lapinou.
Le lapinou nv 6 se lance à qq cases de son lanceur, a des pdv dignes de ce nom, soigne TRES efficacement une seule personne mais surtout, a un comportement nettement plus adapté et se sauve beaucoup plus en arrière que notre poupée.

On ne reviendra pas sur son nombre de pdv de piou anémique avec des soins qui certes globaux sont quand même légers mais en plus, bien qu'elle soigne sur toute la carte, elle s'approche toujours au lieu de s'éloigner, comme elle le faisait avant la modification des soins intégraux.

Ne pourrait on pas revoir ça en calquant, si c'est possible bien sûr, son comportement sur celui du lapinou ?
La bloqueuse est bien niveau PdV et agilité.
L'abus serait qu'elle tacle tout et n'importe quoi, et qu'un sort pour 3pa, lançable à chaque tour, coûte trop cher à l'ennemi pour être éliminée.
En plus ses pdv ont déjà été baissé... comme quoi.
Disons qu'avec le nouveau calcul du tacle, même un personnage full Bwork, axé full force peut réussir à la tacler (ou au pire la OS pour 2 PA...)
Je ne sais pas au lvl 10x, mais sur les tranches de lvl de 1 à 8x c'est une tuerie, et de 18x à 200 aussi.
Perso, c'est souvent 4PA pour la tuer, et elle tacle vachement haut avec le nouveau système.
On peut se détacler d'elle assez bas, mais c'est prends le risque de perdre ses PM et pas mal de PA.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés