Les invocations Sadida

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shua
Ah ?
Je tombe des nues.
euh comme toutes les classes ils ont des sorts de soutien et des effets complémentaires d'autres classes, je sais pas pkoi personne y pense jamais...

surpui => -%pm => herbe folle, iop couper, enu etc retrait de pm facilité, couplé avec une petite pelle animée enu ca peut vite baisser les %pm...

gonflable => distribution de pm (je vois pas pourquoi seul le sadi en profiterais), soins annexes. beaucoup plus facile de défendre la gonflable en team... donc son effet est renforcé.

arbre => peut servir d'obstacle et bloquer une ldv difficile a récuperer.

puissance sylvestre => pas forcement useless malgres ses retraits pa/pm, ca reste un obstacle qui peut sauver ou faire chier, juste le temps necessaire, peut etre debuff par un eni allié ou autre sadi quand on en a pu besoin...

d'une facon générale les poupées sont emmerdantes, peuvent briser les ldv, donc faire dépenser des pa a l'ennemi pour rien. et si les ennemis choisissent de pas s'en occuper ca peut etre un point d'ancrage pour une transpo de sacri.

un challenge : garder dans un combat la possession d'un arbre de vie (empecher l'ennemi de l'utiliser) invoqué pres d'un sacri quand un allié est mal pris ca peut le faire...

etc etc etc

bref c pas la seule plaque tournante, mais y'a beaucoup de classes qui ont des capacités multi, dont le sadi... mais a faire du 1 vs 1, forcement les tactiques de groupe on y pense pas ... c'est en multi que la puissance d'un perso se revele vraiment, pas en 1vs1... faut juste un peu d'imagination. c bien gentil d'ellaborer des builds, mais le plus interessant a mon sens c'est le build de team, qui permet beaucoup plus de trucs... c moins facile, mais largement plus tactique.
Le truc vraiment relou c'est que toutes les classes disposant d'un buff +PM en profitent immédiatement... sauf le sadida (bon l'eni aussi, mais justement le lapino est bcp plus résistant).
Alors qu'en plus ce buff a une proba énorme d'être totalement annulé avant de pouvoir en profiter à cause d'une petite flamiche adverse...

Donc soit on boost les pv ou la résistance de cette poupée, soit on garde le boost PM malgré la mort de cette dernière.

Quand à la surpuissante je la trouve plutôt pas mal comme elle est.
Nan c'clair je joue une sadidette lvl 195 et avant je jouais un sadi lvl 12x donc j'ignore totalement les possibilités de mes persos en multi ouais.

Le sadida est une classe quasi exclusivement réservée aux PvP/PvM solo.
On dispose de sorts plus ou moins intéressants mais au final d'autres classes font ça mieux que nous.
Les invocations ont une durée de vie trèèès éphémère en multi (en PvM c'même pas la peine de penser à en invoquer une vu le temps qu'elles mettent à jouer (surpui exceptée)), bloquer les ldv se révèlent utiles dans très peu de cas et le plupart du temps il est plus intéressant de taper comme une brute (sorts/cac) histoire d'être tranquille.
Je ne dis pas que le sadida est inutile en multi, je le trouve juste complètement dépassé par les autres classes.

Quant à notre sort de classe complètement injouable avec son coût en Pa abusif et sa portée ultra restrictive, n'en parlons pas.
Tu exagères Shua, le sadida a tout à fait sa place en multi.

Déjà c'est le seul qui debuff à coup sûr et non pas 1 fois sur deux. La relance de 3 tours est certes restrictive mais acceptable du fait que ca soit 100% efficace (le lancer en ligne par contre j'aime moins...).

Pour le retrait de PM, le sadida reste malgrès tout supérieur en terme de quantité globale par rapport à un enu, même si la technique diffère, les sorts sont plus variés et ainsi s'adapter à plusieurs types de situations.
Apaisante = -4PM (n'est PAS résisté)
Herbe Folle = - 2 à 4PM (qui peuvent être résisté)
Surpuissante = -4 (une fourbe sur 2 adversaires) à - 12 PM (3 fourbes sur 6 adversaires, mais peut être résisté) Et ça peut monter plus haut si on lance connaissance des poupées sur la surpui.
Aucune autre classe ne peut en espérer autant en multi.

Pour géner la ligne de vue (suite au retrait PM), l'Arbre lvl 6 est quand même un sacré avantage, du simple fait qu'il se relance tout les 3 tours ! On ne peut pas le pousser, et il est très résistant, et ne compte pas comme une invocation.
On me demande souvent en multi pvp d'aller neutraliser l'eni adverse de cette façon (retrait PM et Arbre).
D'ailleur pour faire ce boulot correctement, j'ai besoin de beaucoup de PM, et ça me saoule de voir ma gonflable se faire péter par une flamiche ou la fleche sans ligne de vue des Cra...

Bref, c'est sûr qu'en dehors de ça, le sadi est en dessous des autres, car ce n'est pas le plus gros cogneur (même si il peut faire mal), ni le plus résistant, ni un soigneur (les modif en ce sens sont anecdotiques, même l'Arbre de vie avec ses contraintes abusées), ni un buffeur.

C'est une classe qui possède son originalité et ses particularités tout à fait exploitables en multi pvp et pvm

ps: mais boostez nous cette fichue gonflable bordel !
Citation :
Publié par Zackoo
Joueur de Jiva > Chuck Nurris > God > joueur commun

C'est bien connu .
Sam-el-terrible, si tu me vois, tu penseras à moi.

ILS SONT LA LES JIVALIENS!!!!
Herbe folle : lancer en ligne.
Porter l'anneau de classe c'est cool mais ça a ses limites.
Si je veux virer des pm inesquivables je demande aux crâs de ma guilde/fl, au moins ils n'ont pas besoin d'une ligne (haha la ligne, le truc qui rend nos sorts de virage de pm relouds à jouer).
Si je veux débuffer je préfère avoir un énu avec moi, il a ptet qu'une chance sur 2 mais avec 12 pa il est plus ou moins sûr de débuffer et n'a pas besoin d'une ligne et d'attendre 3 tours entre chaque débuff (très utile donc pour débuff plusieurs personnes/mobs).

Enfin bon si y a encore des joueurs pour nous trouver utiles en multi, tant mieux hin.

Sinon ouais c'clair qu'il faut booster les rés/pdv de la gonflable. On a pas mal de sorts qui demandent un lancer en ligne mais aucun boost viable de pm afin de les placer plus facilement, c'reloud.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Trof
Je plussoie Shua, ya quelques semaines, jme suis rendu compte qu'enfaite, mon sadida 130 ben, même si je savais bien le jouer et qu'il était pas stuffé daubesquement, ben il était nettement moins intéressant que mon pandawa, actuellement 115.

J'ai pas le courage de chercher le pourquoi du comment, mais oui, ya un malaise chez les sadidas, j'ai toujours eu un peu de mal en PvM multi à trouver ma place.

Dailleurs, actuellement, vous lui donneriez quoi comme place dans le jeu au sadida ? J'ai un peu de mal moi, c'est ni un DD, ni un invocateur, ni un "pro des PM", ni un soigneur ...

Trof.
Ha ? Mais le sadida c'est rien de tout ça , c'est très polyvalent hein . DD = Ronce agro ( Damn me dites pas que c'est merdique comme sort ) , invocateur = Les poupées ( ou du moins 3 bloqueuse surpui et sacri ) , apaisante dont l'esquive est ... inesquivable , soigneur c'est vrai c'est pas un soigneur balo ( je ferai pas entrer la gonflable dans cette catégorie car semblerait qu'elle soit trop nul ) !
En règle général je lui donnerai le rôle de "debuffeur "
c'est le problème des classes polyvalente. Le problème de "qu'est-ce qu'on en fait du Sadida dans une équipe" a toujours été la.

A priori, je dirais que le sadi est fait pour entraver les déplacements ennemis et pour lui foutre du malus sur la tronche. Cela passe par des poupées, des arbres, des sorts de retrait de pm, le desenvout', le malus intel, les poisons.

Solutions possible : Mettre en avant la capacité d'entrave et de malus
=> retrait only pm sur folle
=> glyphe -pm sur larme
=> 4pm pour la bloqueuse et/ou sort de vol d'agi
=> passer le lancement de tremblement et vent empoisonné en portée flou-like.

M'enfin rien de bien nouveaux coté demande sadi, même problème depuis perpete = même demande.

Ah si, Idée bonus pour enrichir le coté créateur d'obstacle :
Transformer le sort Arbre en sort en 2 temps, réduire le temps de relance par 2 :
1) le sort Arbre fait pousser un buisson (ex sort de Sadida), moitié de pdv que l'arbre, qui ne bloque pas la ldv.
2) le sadida peut transformer le buisson en arbre en relançant le sort Arbre sur un buisson.

Kuro
*ahlalala j'ai l'impression de revoir des discussions du temps de l'ancien forum officiel*
On a surtout aucun sort de placement, ce qui fait de nous la dernière classe du jeu à ne pas en avoir... Dans un jeu THL ou tout le monde a 5, 6, 7 parfois 8 PM nos sort tactiques classique ne scallent plus aussi bien. (je trouve que ce gigantesque buff des PM est très nocif au jeu THL de manière générale...)

- Les écaflips ont Bond et Destin
- Les enis ont mot de frayeur
- Les osas ont le sanglier, le bwork et le bouftou
- Les Iops ont intimidation, souffle et bond.
- Les Enu ont le sac animé et la pelle animée
- Les cras ont la flèche de recul et ENFIN la fleche de dispersion (que je propose depuis genre 3 ans... Merci de noter que je n'ai pas de Cra ni même accès à un Cra, pour ceux qui kiffent ma subjectivité)
- les srams ont piège répulsif et Peur
- les fécas ont téléportation
- les xélors ont téléportation, fuite et raulebak
- Les sacrieurs ont coopération, transposition, sacrifice, dérobade et attirance.
- Les pandas ont épouvante, souffle alcoolisé, karcham, chamrak et stabilisation.
- les sadidas n'ont rien.

Toutes les classes quasiment ont au moins un sort carrément fumé niveau tactique : Bond du félin, Bouftou, Sanglier, Bond, Souffle, Pelle animée (tkt), Piège répulsif (tkt), coop/Transpo/Attirance (tkt !), karcham chamrak stabilisation (tkt), et dans une moindre mesure frayeur et dispersion.

Ne me dites pas "libération", restons sérieux, ce sort est un sort de placement d'apoint mais il a tellement de contrainte (à commencer par la nécessité d'être au cac sans autre sort permettant d'y aller facilement) qu'il reste extrêmement faiblard. Et pourtant on l'utilise tout le temps... Ben oui on a que ça

Les sadidas, eux... N'ont rien. Ajoutons le buff de PM à la limite...
- les écaflips peuvent odorat
- les enis peuvent lapino
- les osas n'ont rien mais peuvent buff ceux de leur invocs et de leurs copains
- les Iops n'ont rien
- les enus ont l'accel et la force de l'âge
- les cras n'ont rien
- les srams ont l'invi
- les fécas n'ont rien
- les xélors n'ont rien
- les sacrieurs n'ont rien
- les pandas ont pandanlku
- les sadidas ont une gonflable qui meurt généralement le tour suivant son invocation.

Tout en bas de la liste des options de (dé)placement tactique, on a le cra, le féca... Et en tout dernier le sadida, qui n'a pas de sort de placement et un seul sort de buff PM complètement pourri.

A partir de là tout est dit. Donnez nous la pelle animée des enutrofs, on en avait nettement plus besoin qu'eux.
Juste un truc Ange Musicien.

La Pelle animé/Le Sanglier tu peux les enlever, si tu te places bien, la Pelle animé et le Sanglier te pousse vers ta cible hein. Ils sont carrèment inutile, et contre leur invocateur au bout du deuxième tours d'invocation généralement.
Ah et niveau tactique pour le placement précis bof quoi, il pousse, après faut les tuer pour qu'il repousse pas.
Surtout des sorts pour faire reculer l'ennemi, même si après, c'est l'ennemi qui en profite.

PS : Les Crâs ont flèche d'immo pour voler PM.
Désolé mais mon sadida est super utile dans les pvm, je dirais même indispensable en tynril et skeunk, pour foutre tout le monde 0/1 PM, avec l'apaisante, herbes folles et surpuissante (la folle j'aime pas), trop bien je trouve=) (et ma sadi n'apas l'anneau de classe hein).

Tu dis n'avoir aucun sort de placement? Et libération c'est fais pour les chiens?

Les sadis sont très bien de plus ils soignent plutôt pas mal avec la nouvelle gonflable, un eni peut pas être partout sur la map... La gonflable soignant tout le modne le remplace (surtout en skeunk ou c'est parfois le bordel^^)

Debuff un sadida débuff à coup sur lui! Pas comme l'enu qui parfois ne débuff pas apèrs 5-6 tentatives (ça m'est arrivé avec le 1/2 sisi).

Les sadis peuvent s'ajouter pas mal de PM, rox bien avec ronce aggros (surtout si 1/2, je l'ais pas je rox déjà pas mal).

En plus ils ont des sorts de tout les éléments (plutôt pratique en tynril).

Ou sinon apaisante sur un bworker c'est bien pratique... (sur le nouveau bworker moins mais ça sert toujours)

Franchement ma sadi jpeux pas m'en passer en pvm, pratique aussi pour drop sur des merdouilles avec multiple, un coup combat fini x)
J'ai pas compris pourquoi le sanglier est un sort de déplacement mais l'apaisante non. Je sais pas, 4 PM virés, ça me paraît plus intéressant que le gligli, enfin je dois être trop noob pour comprendre.
Citation :
Publié par Sah Rat Pelle Alorde
...

On s'en fout du niquage PM, ça a rien de tactique le niquage PM. On parle de la capacité de déplacer quelqu'un soi-même (soi ou un autre), c'est à dire de changer la config du terrain.

Par exemple, la plupart des sorts cités permettent d'empêcher un sacri de gagner le combat par simple transpo/coop dos à un obstacle. Nous sommes la seule classe vulnérable à cette technique avec l'eniripsa.

Ce n'est qu'un exemple. On peut pas comparer un simple sort de niquage de PM (ça vaut pas mieux qu'un sort de dégâts niveau stratégie) à des vrais sorts tactiques. (d'ailleurs dans la majorité des cas c'est juste beaucoup plus puissant qu'un sort de virage PM.)

Vous trouvez que la Pelle est un sort nul ? Et ben, dans ce cas ça ne devrait déranger personne qu'on donne au sadida une poupée qui repousse avec les mêmes stats que le sort pelle, non ? Parce que bon, la pelle, c'est un peu le truc le plus fumé que les enus ont récup à la dernière MAJ, et dieu sait qu'ils ont récup un paquet de trucs fumés.

Pour libération : gogo acheter lunettes.
Citation :
Publié par Sah Rat Pelle Alorde
Juste un truc Ange Musicien.

La Pelle animé/Le Sanglier tu peux les enlever, si tu te places bien, la Pelle animé et le Sanglier te pousse vers ta cible hein. Ils sont carrèment inutile, et contre leur invocateur au bout du deuxième tours d'invocation généralement.
Ah et niveau tactique pour le placement précis bof quoi, il pousse, après faut les tuer pour qu'il repousse pas.
Surtout des sorts pour faire reculer l'ennemi, même si après, c'est l'ennemi qui en profite.
LOl
Pelle animée et sanglier des sorts inutiles ? Je sais pas comment tu joues, mais je me sers de ma pelle à tous mes combats, j'en balance au moins 2 3 fois par combat.
Et certes, une fois sur 10, elle se retourne contre moi, mais par ma faute, parce que j'ai pas gêré la suite du combat. Mais bon, au pire j'ai désinvoc'.
Rien que tout à l'heure par exemple, un iop qui se place bien, et qui est à 4 PM de moi, avec la pelle derrière moi ( elle ne l'avait pas repoussée derrière ), eh bien, il suffisait juste de balancer un chafer, pour bloquer le poussage de la pelle, et de partir ( au pire, une cawotte ). Et ce n'est qu'une façon de limiter ce retour contre soi.
Le simple fait de virer au moins 2 PM suffit à ne pas la voir se retourner contre soi.

Et pour le sanglier, quelle importance ? L'osa a certes moins de moyens de le voir se retourner contre soi, mais il peut le tuer pour un PA, non ?

Eraflure : ronce apaisante n'est pas terrible. En pvp mis à part au tour 1 éventuellement, se retrouver en ligne avec un sadida, ça relève de la pure noobitude
Comme le debuff d'ailleurs, n'importe quel joueur qui sait jouer ne se place pas en ligne d'un sadi.
Et qui plus est, ce n'est pas un sort de placement, mais d'entrave, ce qui est différent.
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
LOl
Pelle animée et sanglier des sorts inutiles ? Je sais pas comment tu joues, mais je me sers de ma pelle à tous mes combats, j'en balance au moins 2 3 fois par combat.
Et certes, une fois sur 10, elle se retourne contre moi, mais par ma faute, parce que j'ai pas gêré la suite du combat. Mais bon, au pire j'ai désinvoc'.
Rien que tout à l'heure par exemple, un iop qui se place bien, et qui est à 4 PM de moi, avec la pelle derrière moi ( elle ne l'avait pas repoussée derrière ), eh bien, il suffisait juste de balancer un chafer, pour bloquer le poussage de la pelle, et de partir ( au pire, une cawotte ). Et ce n'est qu'une façon de limiter ce retour contre soi.
Le simple fait de virer au moins 2 PM suffit à ne pas la voir se retourner contre soi.
Généralement les gens ont plus de 4 PMs, et ont des sorts de placements.

Citation :
Et pour le sanglier, quelle importance ? L'osa a certes moins de moyens de le voir se retourner contre soi, mais il peut le tuer pour un PA, non ?
Nous aussi, mais avec 3 PA . (Reste à enlever 6XX Pdvs).

Ha mais moi aussi, hein. Elle est même niveau 5 ma Pelle. Mais il suffit que le joueur se place bien et c'est souvent lui qui profite, malgré les -%Esquive PM. (Edit : J'ai préciser seulement les aspects négatifs de la Pelle, désolé si ça te gêne)

N'empêche, l'IA de la pelle n'est pas mais alors pas du tout au point, j'ai l'impression, que les Devs ont juste mis "agressif", et basta.
Je me permets un up de qq semaines et j'espère que Laetux passera dans le coin.

Hier soir : soirée drop peaux de chevaucheurs au cimetière, le truc bien pénible à faire.
Durant la soirée, une gonflable sur 4 environ continuait à faire la grève des soins.
1er coup, ec sur les pm, elle s'éloigne, je me dis que ça doit être pour ça.
Mais après, non, je n'ai pas malheureusement remarqué de faits tangibles qui peut expliquer que de temps en temps, une poupée ne soigne JAMAIS !

Certaines gonflables soignent normalement tout le temps à leur tour mais quand on tombe sur une gréviste, elle ne prend jamais la peine de soigner. On est obligé de la tuer et d'en relancer une autre..enfin si elle survit vu son nombre de pdv
Ha ben t'as bien fait, j'avais pas vu ce sujet et j'ai une idée à proposer au niveau de la faiblesse du Sadida pour se déplacer et éventuellement, pouvoir se démettre d'un tacle.

On donne un sort à l'arbre/ou sort de classe " Racine de transposition", qui se transpose avec le Sadida.
Celui ci déclenche le sort en subissant un dommage ou alors, lorsque le sadida rate une tentative de tacle. L'arbre aurait une relance du dit sort de 3 tours pour éviter un éventuellement abus de déplacement.

A vous de voir si ça serrait cheat/inutile, pour ma part je trouve ca assez interessant.
Je vais me permettre de répondre comme si la conversation était "neuve".

Pour le combat osa/sadi, si on ne prend pas en considération le sadida full force qui en général se fait laminer par l'osa. Les sadidas force/intell possibilité d'avoir 300/300 force/intell au level 200 qui jouent avec les poisons ou encore les sadidas optimisés pour FdB ont au moins l'avantage de permettre un combat intéressant.

(D'ailleurs j'ai énormément de mal à comprendre pourquoi si peu de sadidas jouent le poison paralysant? )

Pour le PvM c'est pour moi le même problème que l'osamodas. Les invocations n'ont pas vraiment de role dans le combat même si la surpuissante s'en sort très bien pour le tynril. Puis pour les autres capacités (comme pour l'osa) sont existantes chez d'autres classes et il les fait en moins bien.

Après certains joueurs aiment la régularité du debuff/apaisante, mais pour ces rôles moi aussi je préfère l'enu.
Citation :
Pour le combat osa/sadi, si on ne prend pas en considération le sadida full force qui en général se fait laminer par l'osa. Les sadidas force/intell possibilité d'avoir 300/300 force/intell au level 200 qui jouent avec les poisons ou encore les sadidas optimisés pour FdB ont au moins l'avantage de permettre un combat intéressant.
Les palliers sadidas permettent même de monter à 306/306 avec 1 point de rab.

Le problème des poisons (vent/tremblement) est qu'ils ont une grande zone d'action et qu'ils englobent bien souvent toutes les invocations d'un coup, les notres comme celles des ennemis.
Ok, le sadida doit jouer "spam invoc" si ils veut vraiment utiliser ses poupées, mais ses sorts ne sont pas toujours facile à utiliser si on veut combiner les 2 en même temps.

Reste les invocations statiques qui elles ne subissent pas les effets de bord.

Citation :
(D'ailleurs j'ai énormément de mal à comprendre pourquoi si peu de sadidas jouent le poison paralysant? )
Parceque la formule de base de poison paralysant est restrictif et ne permet l'utilisation de ce poison qu'aux sadi avec une dose d'intelligence.
Moi je le joue et pourtant je ne sais même pas si les +%do et les +do sont repris dans le calcul... tout ce que je sais c'est que cela fait 1xx degats pendant 2 tours pour 3pa à travers les defenses classiques. point.

Et puis ce sort a subit tellement de modifications que les joueurs ne savent même pas comment il fonctionne dans 99% des cas.
Sans compter la description du sort qui est complètement inutile puisqu'elle ne correspond même pas à la réalité.
Le problème d'un combat de spam invocs, c'est qu'un sadi jouant poison va souvent empoisonné toutes ses invocs avec , hors , vu leurs résitances/pv , elles meurent trop vite.

A propos de para , je l'utilise tout le temps (sauf contre panda avec le debuff à 2pa..), étant full intel actuellement , ça me permet de faire du 200 pour un adversaires utilisant 9pa , pendant 3 tour , ce qui est assez monstrueux et me permet de gagner contre pas mal d'osas.
Mais une fois qu'on sort du schéma d'un sadi full intel , ce sort pert de l'interet
Citation :
Publié par godblastyoo
Parceque la formule de base de poison paralysant est restrictif et ne permet l'utilisation de ce poison qu'aux sadi avec une dose d'intelligence.
Moi je le joue et pourtant je ne sais même pas si les +%do et les +do sont repris dans le calcul...
%dom oui + dom non
Aucune résistance prise en compte
Pour répondre à godblastyoo, si tu veux pas que tes invocs ne soient affectés par les poisons, suffit de les caler en début de combat, avant de commencer le spam invoc.

Et pour le poison para, il est encore plus violent contre un eca qui te sort un +500 intel à la roulette, il se mange 500 à la fin de son tour si deux paras sont cumulés.
J'aimerais quand même que les grand joueurs Jivaliens que sont Papysilk et Ange Musicien m'expliquent pourquoi les Sadidas étant à ce point daubés, on peut trouver sur Jiva au moins un Sadida 199 grade 10 avec un stuff basique (9PA/5PM sans Tutu) qui squatte -1, 0 et un autre Sadida grade 10 de niveau 150 environ (sans Tutu non plus d'après ce que j'ai pu voir) au même endroit?

Bon au-delà de ces considérations de grade qui ne sont peut-être pas un argument décisif, je voudrais quand même comprendre pourquoi certains joueurs ce sentent obligés de crier à la nullité d'une classe à partir du moment ou eux-mêmes (ou leurs amis) n'arrivent pas à exploiter correctement ses capacités.

PS: Ce post ne concerne pas vraiment le message initial de ce thread mais plutôt sa dérive (cf. posts de Ange Musicien and Co).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés