On a surtout aucun sort de placement, ce qui fait de nous la dernière classe du jeu à ne pas en avoir... Dans un jeu THL ou tout le monde a 5, 6, 7 parfois 8 PM nos sort tactiques classique ne scallent plus aussi bien. (je trouve que ce gigantesque buff des PM est très nocif au jeu THL de manière générale...)
- Les écaflips ont Bond et Destin
- Les enis ont mot de frayeur
- Les osas ont le sanglier, le bwork et le bouftou
- Les Iops ont intimidation, souffle et bond.
- Les Enu ont le sac animé et la pelle animée
- Les cras ont la flèche de recul et ENFIN la fleche de dispersion (que je propose depuis genre 3 ans... Merci de noter que je n'ai pas de Cra ni même accès à un Cra, pour ceux qui kiffent ma subjectivité)
- les srams ont piège répulsif et Peur
- les fécas ont téléportation
- les xélors ont téléportation, fuite et raulebak
- Les sacrieurs ont coopération, transposition, sacrifice, dérobade et attirance.
- Les pandas ont épouvante, souffle alcoolisé, karcham, chamrak et stabilisation.
- les sadidas n'ont rien.
Toutes les classes quasiment ont au moins un sort carrément fumé niveau tactique : Bond du félin, Bouftou, Sanglier, Bond, Souffle, Pelle animée (tkt), Piège répulsif (tkt), coop/Transpo/Attirance (tkt !), karcham chamrak stabilisation (tkt), et dans une moindre mesure frayeur et dispersion.
Ne me dites pas "libération", restons sérieux, ce sort est un sort de placement d'apoint mais il a tellement de contrainte (à commencer par la nécessité d'être au cac sans autre sort permettant d'y aller facilement) qu'il reste extrêmement faiblard. Et pourtant on l'utilise tout le temps... Ben oui on a que ça
Les sadidas, eux... N'ont rien. Ajoutons le buff de PM à la limite...
- les écaflips peuvent odorat
- les enis peuvent lapino
- les osas n'ont rien mais peuvent buff ceux de leur invocs et de leurs copains
- les Iops n'ont rien
- les enus ont l'accel et la force de l'âge
- les cras n'ont rien
- les srams ont l'invi
- les fécas n'ont rien
- les xélors n'ont rien
- les sacrieurs n'ont rien
- les pandas ont pandanlku
- les sadidas ont une gonflable qui meurt généralement le tour suivant son invocation.
Tout en bas de la liste des options de (dé)placement tactique, on a le cra, le féca... Et en tout dernier le sadida, qui n'a pas de sort de placement et un seul sort de buff PM complètement pourri.
A partir de là tout est dit. Donnez nous la pelle animée des enutrofs, on en avait nettement plus besoin qu'eux.