Les invocations Sadida

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eras
Les folles, c'est un autre problème. Aucun pdv comme les autres et en plus, on veut enlever les pm, elle lance sort normal qui "enlève" les pa. On veut limiter les pa, elles font cc sur cc et enlèvent les pm Très éca nos poupées ...enfin, comme la ronce agressive rebaptisée chez moi la "navrante" selon les jets
Ouais enfin si le perso en face a un tout petiot peu de sagesse, elles enlèvent rien les folles . Les Folles niveau 6 sont une vaste blague.
Mouais, m'enfin il ne pas oublier que la folle niveau 6 est accessible au niveau 101 et qu'à ce niveau elle est très puissante. Perso je la trouve toujours compétitive (dès que plusieurs sont invoquées simultanément) même au level 199. Après ce n'est que mon humble avis.

Amadeus
Je pense que pour bien analyser une invocation, il faut regarder plusieurs critères :
  • Son coup en PA.
  • Son temps de relance.
  • Son effet vis à vis des Pa/Pm.
  • Le nombre de dégâts qu'elle doit recevoir pour être éliminée (ce qui concerne les PdV et les résistances).

En opposition, il faut regarder des critères associés :
  • Le coup en PA moyen qu'un ennemi lambda mettra pour l'éliminer.
  • Le nombre de tours que l'ennemi lambda mettra pour l'éliminer.

À noter que s'opposent :
  • Coup d'invo(CI),Dégâts à infliger (DàI),Retrait de PA/Dommages (Retrait A) // Coup moyen en PA pour l'éliminer (CME).

ET

• Temps de relance (NTR) // Nombre de tour pour l'éliminer (NTE).

À partir de ce genre de constat, imo, on se rend compte que l'invocation la plus forte est le craqueleur (lvl 6): Ci relativement faible (5pa), DàI très fort (surtout pour les classes force). Couplé à ça : TR relativement faible, plus Retrait A important (2Pa).

Bien entendu, dans mon "analyse", il n'y a pas de pondération, et il manque d'autres critères, comme les "Entraves" : retrait Pm, Tacle, Poussée, Soins, Sorts de l'invocateur pour protéger son invo (surtout osa, eni, un peu panda, sadida et j'en passe sûrement), déplacement de l'invocation, potentiel de dégâts....
Ce qui fait de cette analyse, quelque chose de très abstrait.

Néanmoins, si on prend les invocation des osa, par rapport aux sadida, on se rend compte que (sans
considérer les boost) :
  • Leur rapport Ci/ DàI est toujours meilleur (le ponpon est pour la sacrifiée qui nécessite 0pa pour être tuée).
  • Le rapport Ci/CME étant généralement de un pour un (pour les sadida) : 3Pa pour tuer une folle, sur un tour, qui aura mis un tour à être invoqué, un peu plus pour la bloqueuse selon les classe (coucou désinvo/fouet/sacrifice), pareil pour la surpuissante lvl 5 (mais rapport NTE/NTR négatif si on considère 5PA sur 1/2 tour(s) pour l'éliminer, contre le temps de relance de 5(?)).
  • Le rapport Ci/CME étant largement plus variable pour les osa, allant de <1 pour le tofu à prêt de 2 pour craq' vs classe force ou même carrément démentiel pour un dragonet lvl 6 vs une classe feu.

De cela, ama, il faut dégager plusieurs choses : les invocations qui obtiennent leur lvl 6 au lvl 200 sont vraiment largement au dessus du lot, l'invoc' s'équilibre lorsque le rapport entre Ci/CME et NTE/NTR s'équilibrent (là encore je n'ai pas le temps/les capacités pour dire dans quelle proportion) et surtout, il existe une invocation complètement ridicule vis à vis de cette analyse : la gonflable.

En effet, celle-ci au lvl 6 coûte 4PA, avec un CME inférieur (2 à 3 selon les +do avec flamiche), et surtout un NTR doublement supérieur au NTE. Ce qui fait sûrement d'elle la moins bonne invocation de l'ensemble des invocations selon ces critères.

PS : je tiens à m'excuser pour les abréviations lettrées, mais c'était vraiment trop long sinon, et moins lisible.
Hum, suis je le seul qui aimerais que sa gonflable 6 ait au moins accélération 6 ?(+3pm fixe au lieu de +2à3pm)

Sinon 4pm à la bloqueuse 6 aussi en option?

En tout cas, la folle et la gonflable on un combo res/vita inexistant qui les rend assez naze mais, c'est dit à chaque page
Bonjour, je viens réagir aux quelques messages qui viennent dire que le sadida est mauvais en pvp:
Pour moi, un sadi très bien stuff à lvl équivalent optimisé pvp (je parle dans la tranche de niveau 19x/200)

-Gagne contre un eni quitte à ce que cela soit long, et facile si on tacle
-Gagne contre un cra sans le moindre problème sur quasi n'importe quelle map (apaisante herbe folle arbre bloqueuse powaa)
-Gagne contre un iop, même à 50% resist dans un élément un sadi à ce lvl doit taper dommage donc fdb si 50% terre, et débuff powaa pr la vitalité du iop
-Gagne contre un osa, soit map très longue PO (en plus les craq s'accrochent aux arbres), ou bien go CaC full bourrin
-50/50 contre les xélor, le mieux pour gagner étant de jouer PO/apaisante/arbre/ronce cc et RA avec bloqueuse dopeul etc.
-(eca)40/60(sadi) sur écaflip, chaud si il est feu ou a beaucoup de moule
-Gagne contre un féca si il n'utilise pas sa RI comme une prune
-Gagne contre un énu si il gère ses débuff, les LDV et les pm
-(sadi)30/70(sram) contre un sram, il vaut mieux avoir l'ini et un marteau pour gagner sinon ça devient vite chaud chaud
- Gagne contre un sacri surtout depuis le nerf Moon, super simple si pas trop map CaC (-1/0 powaa)
-Gagne contre un autre sadi paske c kom sa (oopah)
-Gagne contre un panda pas agi, si agi peut gagner a coup de marteau, même proba que les srams dans ce cas. Si pas agi, chava.

Wala
En fait, pour résumer ton post :

Un sadida en pvp HL gagne contre :
- Un pountch qui joue mal (si le sadida évite de lui donner des PAs... on sait jamais !)
- Un bouftou level 9
- Un random enu level 195 full roissingue.

Je pense que tu enfonces des portes ouvertes.

Mais nous on parle de PvP, là, pas de PvM.
Citation :
Bonjour, je viens réagir aux quelques messages qui viennent dire que le sadida est mauvais en pvp:
Pour moi, un sadi très bien stuff à lvl équivalent optimisé pvp (je parle dans la tranche de niveau 19x/200)

-Gagne contre un cra sans le moindre problème sur quasi n'importe quelle map (apaisante herbe folle arbre bloqueuse powaa)
-Etc...
J'interviens à nouveau afin d'essayer de recentrer le sujet. Le fait que le Sadida soit une bête de pvp ou un piou à THL n'a rien à voir avec ce thread. Merci de ne pas sortir du sujet.
On est ici pour parler des différentes invocations qui lui sont disponibles. Si tu veux réellement parler des facilités/difficultés du Sadi en 1vs1, je t'encourage à créer un thread à ce sujet afin de nous exposer ton point de vue expert (quoi qu'un Sadi qui se donne 30% de chance de gagner contre un sram ca me fait doucement rigoler... tu es sur que tu joues avec un marteau et les empoisonnement?).

Citation :
Hum, suis je le seul qui aimerais que sa gonflable 6 ait au moins accélération 6 ?(+3pm fixe au lieu de +2à3pm)

Sinon 4pm à la bloqueuse 6 aussi en option?

En tout cas, la folle et la gonflable on un combo res/vita inexistant qui les rend assez naze mais, c'est dit à chaque page
Pour accélération 6, je n'ai jamais compris pourquoi elle ne l'avait pas. Mais bon comme vous le savez les voies des game designers sont impénétrables. Pour l'instant, l'investissement de 5 points de sort dans cette poupée (lvl 5à6) juste pour diminuer son coût en PA de 1 me semble légèrement anecdotique surtout à la vue du fait qu'elle continue de se faire OS au premier tour.

4pm à la bloqueuse serait actuellement un désavantage car elle "collerait" le Sadida encore plus près au fil des tours (si tant est qu'elle survive... lol?). Sinon 4Pm en passant son comportement à peureux serait trop puissant selon moi.

Pour ce qui est de la vita/resis des folles, je les trouve tout à fait normales vu que ces dernières sont réinvoquables tous les tours. Je le répète, la folle doit être tuable avec le même nombre de PA que son coût d'invocation sinon elle devient trop puissante.

Enfin pour ce qui est de ta démonstration LokYevenegative, je n'ai qu'une légère remarque à faire : je trouve qu'il est tout à fait normal que les invocations soient plus puissantes chez les Osa que chez les Sadida étant donné que c'est leur spécialité. Pour ce qui est du craqueleur versus une classe force, je trouve également que sa vitalité couplée à ses resistances et à Resis Naturelle de l'osa le rendent très difficilement tuable surtout avec les -PA qu'il cause, mais encore une fois ce n'est pas le sujet.

Amadeus
Citation :
Posté par Black-Ngel

-Gagne contre un iop, même à 50% resist dans un élément un sadi à ce lvl doit taper dommage donc fdb si 50% terre, et débuff powaa pr la vitalité du iop
-Gagne contre un osa, soit map très longue PO (en plus les craq s'accrochent aux arbres), ou bien go CaC full bourrin
-50/50 contre les xélor, le mieux pour gagner étant de jouer PO/apaisante/arbre/ronce cc et RA avec bloqueuse dopeul etc.
-(eca)40/60(sadi) sur écaflip, chaud si il est feu ou a beaucoup de moule
-Gagne contre un féca si il n'utilise pas sa RI comme une prune
-Gagne contre un énu si il gère ses débuff, les LDV et les pm
-(sadi)30/70(sram) contre un sram, il vaut mieux avoir l'ini et un marteau pour gagner sinon ça devient vite chaud chaud
- Gagne contre un sacri surtout depuis le nerf Moon, super simple si pas trop map CaC (-1/0 powaa)
-Gagne contre un autre sadi paske c kom sa (oopah)
-Gagne contre un panda pas agi, si agi peut gagner a coup de marteau, même proba que les srams dans ce cas. Si pas agi, chava.

Wala
Juste Lolant comme répartie (^^)

On verra quand tes "adversaires" auront investis dans leurs persos 19x-200, le sadi est juste une classe "correcte" à jouer à THL et possède plusieurs bêtes noires.

Sinon pour reprendre le fil original de la discussion:

Les invoc' sadida ont peu de pv parcequ'elles ont un temps de relance très bas.

Le sadida doit faire du "spam invoc' " si il veut que ces poupées soient efficace.
Si l'ennemi n'utilise pas ses pa pour tuer ces poupées, il sera débordé au bout d'un moment et n'arrivera plus à remonter la pente sauf en sacrifiant énormément de pa.

Considérez nos poupées comme du retrait de pa/pm pour des coûts en pa variable et vous les trouverez tout de suite plus interessante.
Oui et non. On n'est pas là pour invoquer à tire larigot. D'autant que je te répondrai aussi que quand on invoque, on n'utilise pas nos pa pour faire autre chose d'utile...autant qu'en face pour les tuer. Sauf que ça nous demande de 3-4 pa d'invoquer et en face 2 ou 3 pour tuer.

Et utile, ça reste à discuter. En l'état, l'IA ne nous aide pas vraiment. Pour en revenir à la gonflable "améliorée", certes, elle s'éloigne d'une case le 1er tour (pour prendre le cas du soryo en exemple qui lui a vu son sort devenir en zone plus large, ça sert à rien), mais revient illico se coller au tour suivant ! et je parle pas de la grève des soins, des sacrifiés qui n'explosent plus (sûrement la maintenance du jour), des folles qui retirent fort peu, des surpuissantes et des fourbes qui ont un comportement tellement lâches qu'elles n'usent aucun pa !

Les pdv sont un GROS problème, mais si déjà l'IA était résolue, ça aiderait déjà à les trouver un tant soit peu utiles.
Citation :
Posté par Eras:
Oui et non. On n'est pas là pour invoquer à tire larigot
Et pourtant... c'est justement ce genre de reflexion qui font que des topic comme celui-ci sont ouvert.
Les invocations ont une faible vita, une relance très courte et une utilité immédiate: en clair il faut en invoquer beaucoup afin de profiter au maximum de leurs effets combinés.

Perso je spam de folle à chaque tour et quand elles font -1 ou -2pa sur l'ennemi, couplé avec une seule fourbe qui retire toujours 1 à 2pm...

Etant donné que les fourbes sont souvent à longue distance par rapport à l'ennemi, il est plutôt osé de venir dire "elle coutent trop chers pour leur effet" puisque la surpuissante essaye de se tenir le plus loin possible de la source du danger.

Une fourbe ne coûte rien une fois la surpuissante lancé et la folle qui retire même que 1 seul pa a rentabilisé son coût: -1pa de son sort et encore 2pa (minimum) pour une flamiche = 3pa en tout.

Ce qui est équivalent à son coût de lancement.

Si jamais elle sort un retrait de pm, avec la fourberie (-10%pm), il y a des chances augmentée de retirer des pm.

Sachant que quand l'ennemi se trouve à 0pm il devra utiliser des pa pour se déplacer, le gain est toujours utile.

Si vous n'avez que +1 à +2 créature invocable sur votre stuiff, il est urgent de vous en procurer au moins +3 à +5 si vous voulez pouvoir vous défendre.
Pour revenir sur le point soulevé de l'inégalité des classes faces aux coups Critiques, je suis d'accord avec le fait qu'un nombre de sorts d'invocation important (sadida et osamodas donc) réduit l'efficacité d'un mode CC. L'idée de donner un CC aux sort d'invocation me paraît intéressant dans le fond car il récompenserait les personnes faisant des sacrifices afin d'accéder au mode 1/2 cependant dans la pratique je vois mal des CC sur les invocations Osa qui deviendrait de véritables plaies. De même pour les invocations Sadida qui sont en général bien équilibrées je trouve et qu'il serait probablement trop puisant de remonter.
Je verrais plus un effet du genre +1PA ou +1PM pour le tour d'invocation si CC il y a ce qui ferait correspondre le CC à une réduction du Coût d'invocation ou permettrait de mettre une distance plus important entre l'invocateur et son invocation/adversaire.
Idées à développer et à critiquer dans un futur thread en gros.

Amadeus
Citation :
Publié par godblastyoo
Perso je spam de folle à chaque tour et quand elles font -1 ou -2pa sur l'ennemi, couplé avec une seule fourbe qui retire toujours 1 à 2pm...
Voilà tout le problème de ce topic. C'est les gens qui comprennent pas le mot "THL".

A THL, une Folle, ça enlève rien du tout. Ca fait un bruit bizarre comme un rekop qui CC pas, et le tour suivant ça meurt sur une AOE.

C'est tout ce que ça fait, une folle, à THL.

Alors à ton niveau c'est sans aucun doute utile ; mais au notre, non. Vala.
Citation :
Voilà tout le problème de ce topic. C'est les gens qui comprennent pas le mot "THL".

A THL, une Folle, ça enlève rien du tout.
Mouais, faut pas exagérer non plus. Je suis d'accord que les retraits de la folle ne sont pas des plus efficaces dans des combats de lvl 199/200 mais tout le monde n'a pas 150% d'esquive et il arrive quand même assez fréquemment qu'elle enlève 1PA ou 1PM sur 3. Couple ça à 3 folles et les -%PM de fourbes et elles gardent une utilité certaine.

Amadeus
Citation :
Publié par Papy-Masa
Godblastyoo est niveau 200.
C'est triste.

Citation :
mais tout le monde n'a pas 150% d'esquive
Les bons joueurs PvP, si.

Les autres posent effectivement clairement moins de problèmes. (genre j'ai tapé sur un éca avec 46% PA PM hier, mais j'appelle pas ça un "joueur PvP". J'appelle ça un Naab.)
Ben les adversaires qu'il rencontre ne doivent pas bien être doué , parceque se faire enlever 2pa/3 au niveau 200..le 100% d'esquive mini à partir du seuil THL est inévitable en pvp..

On parle de vrai PvP là hein..
Citation :
Publié par LokYevenegative
Je pense que pour bien analyser une invocation, il faut regarder plusieurs critères :

etc
c'est une mauvaise chose de comparer sadi et osa.

le sadi possède des attaques surpuissantes et à tres longue portee, en zone etc...
l'osa n'a que 1 (eau) a 2 (feu) attaques dans son élement... et si il est vraiment full invoc il a plus que son cac qui vaut ce qu'il vaut ...

mais meme un bon osa mixte est une bouse comparé a un bon sadi, faut voir aussi les sorts annexes de desinvocation (fouet 1 fois par tour max, et ne soigne pas l'osa, qui n'a d'ailleur aucune capacité de regen a part cawotte et un eventuel cac...)

bref je trouve deja les sadi bien assez busay : soit on tappe très fort, soit on gene l'adversaire, mais pouvoir faire les 2 avec aussi peu de contraintes que celles du sadi, pour moi, ca c'est busay...
Citation :
Citation :
Citation:
mais tout le monde n'a pas 150% d'esquive

Les autres posent effectivement clairement moins de problèmes. (genre j'ai tapé sur un éca avec 46% PA PM hier, mais j'appelle pas ça un "joueur PvP". J'appelle ça un Naab.)
C'est vrai qu'entre 150% et 46% il n'existe pas de valeurs...
La grosse majorité des joueurs pvp lvl 199/200 tournent autour des 110-120%, et donc n'ont pas tous une esquive supérieure à 150%.
On sort encore une fois du sujet mais prenons l'exemple d'un joueur classe random de lvl 199 mini qui est stuff pvp 1vs1 et qui joue CC (autrement dit à peu près tous les joueurs de ce lvl qui pvp), ce joueur a évidemment les dofus ocre,turquoise et pourpre au minimum. Il a été démontré à de nombreuses reprises que quelque soit la classe (à part certaines exceptions de mode de jeu) la base de stuff la plus avantageuse dans cet optique est Solo+Set Krala+Voile+Vents. Reste à choisir les bottes et le CaC. Le cac sera dans la plupart des cas un Ougarteau (cithy si tu veux plus de cc ou autre mais osef un peu) et les bottes seront en général choisies parmi circulaires, sous-bois ou sandales tot.
Ce genre de stuff couplé à un parchotage 101 sagesse apporte dans les 110% d'esquive. donc d'après toi toutes les personnes de lvl 199 mini qui sont optimisées pvp ont investi en sagesse afin de monter leur esquive à 150%? Ca m'étonnerait.

Maintenant je ne joue que sur Hecate, je n'ai pas la science absolue et je ne connais pas les % moyens de perso de ce niveau sur Jiva (honte à moi?...). Si je me suis trompé ou que mon argumentation ne tient pas debout, merci de me le démontrer avec un peu plus de courtoisie et en arrêtant de me prendre de haut ou en ridiculisant mes propos en comparant les personnes que je décris avec des bouftou 46%d'esquive....

Citation :
mais meme un bon osa mixte est une bouse comparé a un bon sadi
On de doit pas pvp contre les mêmes Osa...

Amadeus.
Citation :
Publié par Ange Musicien
[taunt] Tout le monde n'a pas 150% d'esquives

150% d'esquives correspond à 600 de sagesse si ma formule est bonne (100 sagesse donne 25% d'esquive).
Je pense qu'à THL à partir de 80/90 % d'esquives on a un bon joueur parce que 600 demande quelques sacrifices.

Pour le débat sur la fourbe, je pense que si il y a équilibrage à faire et seulement si alors lui baisser sa PO serait possible mais seulement en contrepartie d'une hausse de sa vie et de ses résistances sinon c'est du massacre de sadida.
Citation :
Publié par Ange Musicien

A THL, une Folle, ça enlève rien du tout. Ca fait un bruit bizarre comme un rekop qui CC pas, et le tour suivant ça meurt sur une AOE.
Full sagesse, 200% d'esquive, la folle m'enlève des PA et/ou des PM. Mon esquive est trop faible ? On ne peut pas avoir plus haut, c'est bridé à 200% ...

Les invocations Sadida sont puissantes (très bien comme ça), notamment par leur temps de relance court.

Pour en dessous : je n'ai pas compté le nombre de tentatives, mais ça arrivait plus de 1 fois sur 2.
Citation :
Publié par Amadeus-Hecate
Ce genre de stuff couplé à un parchotage 101 sagesse apporte dans les 110% d'esquive.
Les bons joueurs PvP ont 200, 250 voire 300 sagesse de base. Soit généralement nettement plus de 140% PA/PM.

Citation :
Full sagesse, 200% d'esquive, la folle m'enlève des PA et/ou des PM.
Need statistiques précises sur 100 attaques de Folle avec 100%, 150% et 200%.

Parce que bon, si ta phrase veut dire "y a un mois, une folle m'a enlevé 1 PM en critique", je te crois sur parole. Même à 200% ça peut arriver.

Citation :
On de doit pas pvp contre les mêmes Osa...
+1

Faire combattre un bon sadi et un bon osa, c'est un peu faire combattre un cra feu level 99 tout nu contre un Iop 11 PA 7 PM level 180. Les probabilités de survie du sadi sont globalement négatives.

(le must c'est quand même la comparaison Fouet / Sacrifice Poupesque et la conclusion : le sacrifice est beaucoup mieux, qui met définitivement ce topic dans le rang des topics légendaires de ce forum.)
Citation :
Publié par Ange Musicien
Les bons joueurs PvP ont 200, 250 voire 300 sagesse de base. Soit généralement nettement plus de 140% PA/PM.
J'ai 396 sagesse qui ne me donnent que 99% d'esquives (sans armures).
Ange musicien:

Je me quote moi même en espérant avoir une réponse ^^

Citation :
Publié par noeudplat
Ange-musicien,

pourrais tu expliquer rapidement avec quoi tu tapes en étant sadi air?
Je vois la sacrifiée comme sort, puis ensuite peut être un cac agi? Mais aussi non?

En fait si tu peux aussi le faire rapidement, comment tu combats? J'avais entendu parler des sadi eau mais des "airs" jamais.

Etant moi même sadi... explique moi surtout que tu as l'air de dire que c'est vraimment bien comparé aux autres types de sadis... je voudrai pas passer à côté d'un restat favorable ^^

noeudplat
Citation :
J'ai 396 sagesse qui ne me donnent que 99% d'esquives (sans armures).
200, 250 ou 300 de BASE. Ensuite tu rajoutes le stuff et ça fait autour de 600, soit 150%.

Citation :
Publié par noeudplat
Ange musicien:

Je me quote moi même en espérant avoir une réponse ^^
MP (je pensais avoir déjà répondu mais ce n'était pas toi. On me pose la question un certain nombre de fois par jour. ^^)
Citation :
Pourtant la plupart des joueurs qui sont reconnus comme étant vraiment calé pvp conseillent le genre de stuff que j'ai proposé avec un bon bouclier et des stats full vita... Perso je préfère également 300 vita avec du 40-50% dans l'élément adverse que 100 points de sagesse supplémentaires, surtout depuis la MaJ points de vie insoignables et initiative boostée par vitalité (je dis pas que c'est forcément le meilleur choix hein.. chacun son opinion).

Amadeus.

EDIT: Arg on digresse sévèrement :x
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés