Les invocations Sadida

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Epic thread, merci Ange.

Je trouve que la surpuissante est déjà assez abominable comme ça, au level 200 avec anneau de classe, tu l'as tous les 4 tours (pas sur que ce soit intéressant de jouer l'anneau de classe à ce lvl,mais osef).
Ben perso, au bout de deux j'arrête, ça me gave, c'est trop long à jouer et l'ennemi est à 0PM depuis longtemps.

Certes les poupées se font tuer pour 3PA, mais en même temps elles ne coûtent que 3PA à invoquer, relance à chaque tour (pour folle et bloq').

Je continuerai plus tard, j'ai exam
Citation :
Publié par lemutantcool

edit: LilL en parlant d'arbre, j'appréci beaucoup dans les moments tragique quand la petite soigneuse confère les Pms à monsieur l'arbre. C'est censé fair évacuer le stress ces moments ridicules? XD

Il marche comment l'arbre ? La surpuissante est pas mal niveau IA (par rapport au autres invocations j'veu dire...)
Euh, perso, la surpuissante je la trouve naze.
Ses fourbes n'enlèvent que peu de pm, quand elles y arrivent, et la surpuissante elle même crève en un ou deux tours selon sa position.
Non, ça me choquerait pas une surpui à 2000 pv

Et juste pour ceux qui connaissent pas leur classe, sachez que le poison paralysant est basé sur l'intell de l'ENNEMI, pas sur celle du sadi.

Edit : bah, méa culpa alors, merci shua.
Désolé Olga mais PP est basé sur l'intel du sadi depuis bien 6 mois, on avait testé en bêta avec Lake et je crois même que les %dom augmentent les dommages du sort.
Citation :
Publié par Pil
Quoi? Vous partagez le compte?
Bien qu'il ait été créé par moi, qu'il ait été pex a bien 30-40% par moi au final (je me co 6 mois sur 12 pour faire un gros rush pex...) et qu'il porte mon nom (Silk c'est mon pseudo), Olga me l'a ninja au level 89 peu de temps après le drop du premier tutu et ne l'a plus jamais lâché...

Ca fait des années qu'il n'est plus possible de déterminer à qui appartient PapySilk, on essaye même pas d'ailleurs. C'est un perso commun.

( Depuis bien avant que l' "interdiction" soit mise en place, si c'est la question qui te titille. )

Je le jouais beaucoup mieux qu'Olga au début, mais ce con apprends vite et maintenant j'ai juste l'air ridicule quand je le prends.

Citation :
En gros tu veux modif les sorts sadis comme ça t'arrange parce que TU joues un sadi agi et qu'il n'y a, à ton sens, pas assez de sorts agi.
C'est pas très objectif ça. Je propose des buffs pour tous les builds qui me semblent corrects. C'est sur que tout ça, c'est abused sur un sadida 800 force/agi/intel/sagesse/chance, mais t'en connais beaucoup ?

Aucun sadida n'est concerné par toutes les modifs proposées.

J'aurais pu proposer bien pire pour Sadi agi si j'avais voulu rendre le build obviously abused. (il l'est déjà, mais chut. )

En comparaison des modifs qu'on reçu les osa ou les enus (qui ne plus n'en avaient pas besoin) à la dernière MAJ, je trouve que ma proposition reste assez réservée.
Citation :
Publié par Shua
Désolé Olga mais PP est basé sur l'intel du sadi depuis bien 6 mois, on avait testé en bêta avec Lake et je crois même que les %dom augmentent les dommages du sort.
Exact, intel et %dmg.

Et pour Ange, j'avoue j'ai lu en diagonale, mais j'ai cru comprendre que tu voulais modifier certains sorts qu'utilisent les sadis poisons, en prenant en compte l'agi et la sagesse.

C'est pas comme si ces poisons étaient LE point fort des sadis, je vois ça comme ça, retirer ça, ça mène à jouer seulement avec des sorts de dégats directs et je serai sûrement pas le seul à penser que c'est pas ce genre de modif qui nous avantagerait plus que maintenant.

Sinon, on parlait de la gonflable? :]

PS: Pour le coup, je te renverrai bien à ça. https://forums.jeuxonline.info/showt...5#post18409895
(Ouais g ss 1noub je sais pas intégrer le lien sur du texte, shame on me. :[)
Peut-être parce que permettre à toutes les classes de jouer tous les éléments, c'est diversifier drastiquement le gameplay ?

Bref, revenons à la gonflable.

(moi de mon côté je stop râler sur poison paralysant et je reroll intel o/ )
Citation :
Publié par Ange Musicien
Peut-être parce que permettre à toutes les classes de jouer tous les éléments, c'est diversifier drastiquement le gameplay ?

Bref, revenons à la gonflable.

(moi de mon côté je stop râler sur poison paralysant et je reroll intel o/ )

Intel/Agi en Cérémo + Xyotine .

Revenons sur le boost des invocs en effet.

Je propose Vita X3 pour La Surpuissante et X 2 pour les autres.
Bonus de la surpuissante données à toutes les invocs du Sadi en vie (+80 au lieu de 30 par exemple).
Dommages de la sacrifiée directement liés à sa vitalité (et non sa vitalité lorsqu'elle est lancée) pour la viabilité du sort surpuissante et une rehausse de ce sort en PvM multi? (avec éventuel boost Osa). Comme ça aussi, lorsqu'un joueur a presque achevé une sacrifiée (il lui reste 3/4 Pdv), au lieu de rager, la sacrifiée ne lui inflige presque plus de dommages, ce qui semble logique.
Les invocations Sadida
Bonjour a vous,
J'ouvre ce thread suite à l'apparition de plusieurs remarques sur JoL à propos des invocations disponibles à la classes Sadida. Je ne demande pas un up ou un nerf de ces dernières, mais voudrais simplement entamer une discussion constructive à leur propos.

Pour ma part, je me contenterais de donner mon point de vue sur la gonflable et la surpuissante, et je tenterais de rester bref. Je tiens à préciser que mes observations sont essentiellement orientées pvp 1vs1 THL, ce qui est restreint j'en conviens, mais toutefois non négligeable.

Du côté de la gonflable, premièrement je n'arrive pas à saisir l'intérêt de son nombre de points de vie. En effet, sa vitalité extrêmement faible couplée à son comportement dévoué lui assure une mort plus que certaine dans le tour suivant son invocation. Avec le up plutôt généralisé des invocations dans le jeu, je m'attendais à une légère modification de cette vitalité, mais que nenni. Pour reprendre le parallèle souvent cité de la gonflable/lapino, on y retrouve directement un net avantage de l'invocation lapino sur la gonflable de part ses points de vie et donc de son utilité sur plusieurs tours malgré la similarité de leur utilité et du fait que les Sadida sont censés être de "meilleurs" invocateurs que les Eniripsa.
Ensuite, pour ce qui concerne le comportement de la gonflable, il y a quelques temps, la gonflable ne soignait que les cibles se trouvant proches d'elle ce qui expliquait son comportement dévoué. Cependant, depuis la MaJ elle a la possibilité de soigner les alliés sur toute la map. Son comportement dévoué devient donc inutile si ce n'est suicidaire. En toute logique, je trouve qu'un comportement peureux serait bien plus adapté à ses possibilités. Certains me diront qu'elle reste dévouée afin de redonner des PM à la fin du cooldown de son sort, mais je crains que cette situation ne soit un mythe. En effet, je n'ai jamais vu une gonflable survivre assez longtemps pour redonner des PM (toujours en pvp).

J'aimerais donc discuter du pourquoi de sa vitalité et de son comportement, obtenir votre avis et essayer de comprendre les choix du studio à propos de cette invocation.

En ce qui concerne la surpuissante, le seul point que j'aimerais éclaircir est à nouveau sa vitalité. Je suis personnellement très satisfait du comportement de cette invocation malgré quelques ratés occasionnels (passages de tours) cependant je trouve à nouveau sa vitalité assez faible pour une invocation obtenue au niveau 100. Je suis totalement d'accord avec le fait qu'augmenter trop ses points de vie serait la rendre sûrement trop puissante, mais à la vue du nombre de PA demandés pour l'invoquer et du cooldown du sort, il m'est avis qu'elle devrait pouvoir survivre à 1 tour d'attaques à distance de la part d'un adversaire. Actuellement, ses points de vie contraignent le Sadida à l'invoquer assez loin de la zone de combat afin qu'elle puisse survivre mais cela occasionne plusieurs tours de perte le temps que les fourbes se rapprochent des Ldv leur permettant de faire des Maladresses (quand elles ne font pas demi tour en chemin).

Donc pour la surpuissante, j'aurais aimer avoir un avis général à propos de cette invocation et par exemple à propos d'une éventuelle augmentation du nombre de PM des fourbes ce qui permettrait de continuer à invoquer la Surpuiss loin du combat sans perdre de précieux tours de Maladresse, ou éventuellement une légère hausse de ses points de vie.

Merci d'avance d'essayer de conserver une démarche constructive sur ce thread. Il est ouvert à toute proposition/remarque/critique du moment qu'elle ne s'éloigne pas trop du sujet et qu'elle est dénuée d'insultes.

Amadeus.
Concernant la gonflable, il est vrai que son nombre de point de vie est un problème. La brave poupée nous suit partout, en s'éloignant d'une case, mais bon, ça n'arrange pas nos affaire.
Une solution très simple serait qu'elle obtienne un comportement "peureux", qui irait très bien avec son nouveau sort qui soigne sur l'intégralité de la map.

Sinon, pour la surpuissante, je trouve son nombre de point de vie pas trop contraignant: le fait qu'elle puisse gagner jusqu'à 150 de vitalité supplémentaire grâce à son sort compense (enfin, je trouve) bien la "faible" vitalité de base.
A propos des fourbes, elles ont trois PM de base je crois. Mouais, les passer à 4 ne me parait pas complètement dingue.
Attention cependant à ne pas trop vouloir upper cette poupée, qui fait déjà partie du top des invocations des Sadidas.

EDIT pour au dessus

Citation :
Moi je l'ai toujours dit, le temps de relances des invocs sadi sont busay.
Merci de ta participation.
en fait comparer le lapinot a la gonflable...
1 pm vs 3, deja... ensuite le soins sur toute la map, contre sur une seule cible, et ensuite la relance...

néanmoins, la gonflable mériterais un peu plus de vie (genre *2 max)

meme si le sadi doit protéger celle-ci quelque soit le niveau, pour une flamiche l'ennemi s'en debarasse
en combinant surpuissante et gonflable, y'a deja moyen d'en faire une poupée qui tens plus la route
Je trouve normal que des poupées sur un champ de bataille nécessitent des sacrifices pour qu'elles soient protégées ( boucher les lignes de vue, les invoquer loin..).

Elles confèrent de superbes bonus: J'ai pensé une fois lors d'une agro thlvl contre un sadida, que tuer sa surpuissante ne pressait pas, je me suis très vite retrouvé entouré de 10 poupées.. Je les trouve très bien comme ça. Me semble aussi que la surpuissante reçoit un buff vitalité non? Si c'est pas le cas, je serai pour une légère remonté des points de vie de ces poupées.
Citation :
Publié par Amadeus-Hecate
Du côté de la gonflable, premièrement je n'arrive pas à saisir l'intérêt de son nombre de points de vie. En effet, sa vitalité extrêmement faible couplée à son comportement dévoué lui assure une mort plus que certaine dans le tour suivant son invocation. Avec le up plutôt généralisé des invocations dans le jeu, je m'attendais à une légère modification de cette vitalité, mais que nenni. Pour reprendre le parallèle souvent cité de la gonflable/lapino, on y retrouve directement un net avantage de l'invocation lapino sur la gonflable de part ses points de vie et donc de son utilité sur plusieurs tours malgré la similarité de leur utilité et du fait que les Sadida sont censés être de "meilleurs" invocateurs que les Eniripsa.

En même temps, les enis n'ont qu'une seule invoquation ( et elle est très bien intégrée à leur BG) .
Je trouve ça tout à fait normal la différence qu'il y a entre la gonflable et le lapino.
Pour ce qui est des buff vitalité de la surpuissante, je suis totalement d'accord qu'ils suffisent à la rendre suffisamment résistante après quelques tours. Le problème que je voulais souligner était le tour suivant son invocation durant lequel elle est (très) vulnérable obligeant ainsi le Sadi à l'éloigner/protéger (ce qui est normal j'en conviens), cette contrainte n'est pas à retirer mais les tours perdus sur les maladresses dûs à cette contrainte sont selon moi non justifiés. Personnelement si modification il devait y avoir je suis totalement d'accord avec le fait qu'une augmentation du nombre de PM des fourbes serait largement plus judicieuse qu'un up Pdv de la surpuissante.

Citation :
Moi je l'ai toujours dit, le temps de relances des invocs sadi sont busay.
Pour ce qui est des cooldowns des sorts très courts, je trouve qu'ils sont bien compensés par la vitalité plutôt faible des invocations. Il ya juste la gonflable qui n'arrive pas à justifier son coût en PA à cause de sa vitalité (malgré son cooldown faible également). Sinon que penseriez vous de ne plus retirer le Buff PM à la mort de la gonflable? Trop puissant? Anecdotique?

Amadeus.
Ca ne s'améliore pas !
Aujourd'hui, tournée de gelées royales citron pour la quête (beurk ).
Pas une seule fois la sacrifiée n'a explosé ! Sûrement à cause des boucliers de la GR, mais franchement, avec le nerf du marteau de moon, se taper la GR citron à coup de ronce, c'est ...comment dire..."chiant"

Faudrait non seulement les revaloriser un peu pour éviter que le ridicule ne nous tue, mais surtout faudrait commencer à voir si elles peuvent déjà remplir l'usage premier pour lequel elles sont créées.

J'ajoute qu'hier lors d'ouverture de pierres en arène, si la gonflable a bien donné ses pm, elle n'a jamais pris le temps de soigner !

*Va élever un contre piquet de grève en face de ses poupées*
Avant, la gonflable mourrait mais ses pm restaient. Après une série de ouin ouin particulièrement virulent de la part des pvpistes, ça a changé il y a déjà au moins 2 ans de mémoire. Depuis, aucun boost donné par une invocation ou un allié ne survit à sa mort. Ce qui est relativement normal.

Reste le problème à ce sujet des sacris qui sont boostés par un ennemi mais dont les boosts ne survivent pas à la mort de cet ennemi mais c'est un autre débat. D'un allié, c'est logique, d'un ennemi, ça se discute.
Pour la gonflable je suis assez d'accord.
Mais pour la surpuissante, si on augmentais sa vitalité, les sadidas deviendront beaucoup trop puissants. Déjà que les fourbes de la surpuissante ont une sagesse monstrueuse pour les adversaires de lvl 100, qu'ils t'enlèvent 2PM presque à coup sûr et que la surpuissante peut encore en invoquer, bah il suffira qu'on passe nos tours et en plus les sadidas ont des attaques à très longues portées.
Et personnellement, déjà avec sa vitalité j'arrive pas à la tuer, le sadida m'immobilise ainsi que ses fourbes et le temps que j'arrive à tuer la surpuissante, le sadida m'aura déjà tué.

Pour la surpuissante, elle est très bien comme ça. Les fourbes ont une sagesse fumée. Elles virent quasi tout le temps au moins un pm. De plus cette invoc' peut s'auto boost et booster (de manière superficielle, mais quand même ) les autres.
Individuellement , les poupées des sadidas sont assez faibles , comme dit précédemment c'est vrai qu'elles possèdent peu de PV . Mais toute leur puissance est visible lorsqu'elles sont lancés en même temps . C'est sur que coller une gonflable ou une surpuissante en face d'un ennemi sa sert a lui à part lui faire perdre des PA , en revanche de loin ( une dizaine de case on va dire ) , les surpuissantes couplés aux gonflables ( -PM pour l'ennemi et +PM au sadida , sans compter les soins " en masse " de la gonflable ) sont méchamments dévastatrices.

Maintenant , les sadidas ont pas mal de sorts annexes ( Apaisante , avec 0PM et si la poupée est bien placer c'est difficile à buter , l'arbre qui bloque la LdV est pas mal aussi ) qui permettent aux poupées de survivre plus ou moins longtemps afin d'en relancer de nouvelles et ainsi de suite.

Donc oui , une par une on peut considérer qu'une réhausse est nécessaires mais une fois qu'elles sont plusieurs elles sont assez puissantes .
Ca serait bien de lui coller une IA peureuse à la gonflable maintenant qu'elle soigne sur toute la carte.

avec en super bonus, une portée de lancée pour l'envoyer cash se planquer .

Kuro.
A haut niveau de jeu, aucune de ces deux poupées n'est vraiment exploitable en PvP, à part pour faire rire l'adversaire.

Les poupées ne scallent pas avec le joueur, c'est là le problème. Au-delà du level 160 elles sont quasiment toutes useless.

Une solution (parmi d'autres) serait de modifier le rang 6 de nos sorts level 170, 180, 190 et 200 pour leur donner un effet (uniquement au level 6) sur nos poupées. Ainsi on créé un scalling artificiel à haut niveau qui rend les poupées de plus en plus potentiellement relous au 170, 180, 190 et 200.

Par exemple :
170 : "Vos Herbe Folles n'affecte pas les invocations alliées. Lorsqu'une invocation alliée se trouve dans la zone de vos Herbe Folles, elle gagne un bonus de 50 dans toutes ses caractéristiques pour 5 tours ainsi que 10% de résistance supplémentaire à tous les éléments pour 5 tours."

180 : "Votre Feu de Brousse n'affecte pas les invocations alliées. Lorsque vous frappez une poupée alliée avec Feu de Brousse, elle gagne 100 vita, 1 PM et 1 PA pour 5 tours. De plus, à chaque fois que vous lancez Feu de Brousse, toutes les invocations alliées sur la map gagnent 20 vita pour 3 tours."

190 : "A chaque fois que vous lancez Ronce Insolente, toutes les poupées sur la map entrent dans l'état "insolente" pour 1 tour ; l'état insolente donne 75% de chance d'éviter tous dégâts. Tous les dégâts ainsi évités sont convertis en vitalité pour 3 tours."

200 : La surpuissante a 4 fois plus de points de vie de base. Elle a accès au sort "désinvocation" de l'enutrof level 6 (max 1/tour) et possède 600 agi.

C'est pas très élégant, c'est vrai. Mais ça permettrait un vrai jeu sur les poupées, et des poupées vraiment relou si le mec en face gère mal. (laisse le sadida buff 5 tours de suite sa bloqueuse à l'herbe folle + FdB, et après pleure pour t'en débarrasser si tu peux pas désenvouter ; pareil pour la gonflable, avec 300 pdv et 50% partout si 5 herbes folles, et des soins à 100+, ça devient un peu plus chiant à butter)

Bon, évidement il faut les caser les sorts sur les poupées (et vaut mieux le faire juste après l'invocation si on veut qu'elle survive...) Donc je sais pas si l'idée est suffisante. (à tester) Parce que moi un sadi comme ça je le laisse même pas buffer ses poupées plus d'un tour. Mais au moins ça serait rigolo, et yaurait des trucs exploitables.

La surpui avec désinvoc ça peut sensiblement aider au level 200 contre les dopeuls adverses et la surenchère d'invocations, mais bon ça reste assez gadget.
Un juste milieu pourrait être pas trop mal aussi. Je trouve pas que les poupées soient useless en PvP, mais elles sont surtout très pratique en PvP dans certaines condition, et c'est pas comme si les sadi reposaient toute leur puissance sur des poupées. j'insiste sur ce mot: une poupée est par définition fragile..

Sinon je pense que pas mal de monde (moi y compris) seraient contre l'apparition de tels effets pour des invocations.

(bien que tu ait juste proposé un exemple, je pense pas que ça soit viable).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés