Bonjour a vous,
J'ouvre ce thread suite à l'apparition de plusieurs remarques sur JoL à propos des invocations disponibles à la classes Sadida. Je ne demande pas un up ou un nerf de ces dernières, mais voudrais simplement entamer une discussion constructive à leur propos.
Pour ma part, je me contenterais de donner mon point de vue sur la gonflable et la surpuissante, et je tenterais de rester bref. Je tiens à préciser que mes observations sont essentiellement orientées pvp 1vs1 THL, ce qui est restreint j'en conviens, mais toutefois non négligeable.
Du côté de la gonflable, premièrement je n'arrive pas à saisir l'intérêt de son nombre de points de vie. En effet, sa vitalité extrêmement faible couplée à son comportement dévoué lui assure une mort plus que certaine dans le tour suivant son invocation. Avec le up plutôt généralisé des invocations dans le jeu, je m'attendais à une légère modification de cette vitalité, mais que nenni. Pour reprendre le parallèle souvent cité de la gonflable/lapino, on y retrouve directement un net avantage de l'invocation lapino sur la gonflable de part ses points de vie et donc de son utilité sur plusieurs tours malgré la similarité de leur utilité et du fait que les Sadida sont censés être de "meilleurs" invocateurs que les Eniripsa.
Ensuite, pour ce qui concerne le comportement de la gonflable, il y a quelques temps, la gonflable ne soignait que les cibles se trouvant proches d'elle ce qui expliquait son comportement dévoué. Cependant, depuis la MaJ elle a la possibilité de soigner les alliés sur toute la map. Son comportement dévoué devient donc inutile si ce n'est suicidaire. En toute logique, je trouve qu'un comportement peureux serait bien plus adapté à ses possibilités. Certains me diront qu'elle reste dévouée afin de redonner des PM à la fin du cooldown de son sort, mais je crains que cette situation ne soit un mythe. En effet, je n'ai jamais vu une gonflable survivre assez longtemps pour redonner des PM (toujours en pvp).
J'aimerais donc discuter du pourquoi de sa vitalité et de son comportement, obtenir votre avis et essayer de comprendre les choix du studio à propos de cette invocation.
En ce qui concerne la surpuissante, le seul point que j'aimerais éclaircir est à nouveau sa vitalité. Je suis personnellement très satisfait du comportement de cette invocation malgré quelques ratés occasionnels (passages de tours) cependant je trouve à nouveau sa vitalité assez faible pour une invocation obtenue au niveau 100. Je suis totalement d'accord avec le fait qu'augmenter trop ses points de vie serait la rendre sûrement trop puissante, mais à la vue du nombre de PA demandés pour l'invoquer et du cooldown du sort, il m'est avis qu'elle devrait pouvoir survivre à 1 tour d'attaques à distance de la part d'un adversaire. Actuellement, ses points de vie contraignent le Sadida à l'invoquer assez loin de la zone de combat afin qu'elle puisse survivre mais cela occasionne plusieurs tours de perte le temps que les fourbes se rapprochent des Ldv leur permettant de faire des Maladresses (quand elles ne font pas demi tour en chemin).
Donc pour la surpuissante, j'aurais aimer avoir un avis général à propos de cette invocation et par exemple à propos d'une éventuelle augmentation du nombre de PM des fourbes ce qui permettrait de continuer à invoquer la Surpuiss loin du combat sans perdre de précieux tours de Maladresse, ou éventuellement une légère hausse de ses points de vie.
Merci d'avance d'essayer de conserver une démarche constructive sur ce thread. Il est ouvert à toute proposition/remarque/critique du moment qu'elle ne s'éloigne pas trop du sujet et qu'elle est dénuée d'insultes.
Amadeus.
|