Les invocations Sadida

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xeki
C'est devenu une classe polyvalente certes mais qui n'excelle en rien...
On solote le krala STP§§.

Sinon, je joue un sadi stuffé uniquement pour le pvp, et les seuls adversaires valables sont les sacris, qui avec un stuff basique peuvent t'avoir. Après ya toujours les persos full dofus full vita=> coucou les osas.

Après, Ange dit que les énus lui posent problème, ben sur Djaul (bon oké, c'est un serv pourri mais on fait ce qu'on peut) aucun enu 200 ne m'a encore jamais battu.
Malgrè le dopeul complètement abusé des énus.
Après, j'aimerai vraiment jouer contre Papysilk ! :]

Le truc c'est que chaque classe avec un sort de déplacement fumé peut te bloquer, ou rien que te bondir dessus pour te cac. ET MERCI BEAUCOUP POUR LA RELANCE DE LIBE, c'est pas comme si ce sort nous sauvait la vie au moins une fois par combat, je trouve la relance de deux tours débile.

Sinon les invocs, c'est une blague, le seul truc valable c'est la bloqueuse + puissance sylv, pour tacler les persos non agi ou juste se protéger, sauf si t'as enu/panda/sadi devant toi.
J'ai jetté au placard la folle gonflable et sacrifiée depuis longtemps.
La gonflable pourrait être valable si elle s'immunisait rien qu'un tour dès son arrivée, ou des grosses res à la fantome soryo !
Citation :
Publié par noeudplat
Ou alors toi qui joues mal ^^
Je te propose de venir jouer contre mon Papy (PapySilk) sur le serveur de test, il est que level 199. (et en plus il est feu alors ça devrait être easy !) Si tu réussis à me virer la moitié de ma vie, je reconsidère éventuellement ce que j'ai dit.

Le simple fait que tu arrives à battre des enus prouve que soit tu n'es pas dans la tranche 180-200, soit tu joues uniquement contre des brêles, soit les deux.

Sadida contre Enu, c'est juste un simple no-match. L'enu a au moins 10 sorts super utiles, le sadi en a... 1 ? Allez ptet 2 en comptant apaisante.

Citation :
Non je blague, mais plus sérieusement ok pour les pdv de la surpuissante tu m'as convaincus c'est vrai que elle se fait facilement OS et qu'elle mériterait plus de vita. Mais peut être moins que 2000 aussi... ?
A mon level, sous 1000 pdv ça se one-turn assez facilement à distance. Vu la relance 1500 ou 2000 pdv ça serait un beau buff et ça donnerait au sadida un moyen de mettre un minimum en danger l'adversaire. (encore que... Choisir de la laisse vivre ou niquer tous les tours la fourbe pour 2 PA, c'est des options valables aussi, même avec 2000 pdv ça sera pas un super gros threat)

En tout cas 280-300 pdv c'est juste n'importe quoi, toutes les classes l'OS pour max 5 PA (4 voire 3 suffisent très souvent...)

Ou alors nous filer un ou plusieurs sorts de boost de nos invoc. :/

Actuellement, on a l'arbre level 6, et c'est à peu près tout, niveau sort vraiment compétitif. On avait feu de brousse qui était le gros point fort de notre classe, mais il a été ratatiné. Pas faute d'avoir dit qu'il fallait le limiter à 1 ou 2/cible au lieu de nerf les dégâts. Ballo pour un sort 180, vu que bon, c'était un peu le seul moyen de rendre les sadi compétitifs dans cette tranche de levels. (et encore, FdB ça prenait 2 fois les reduc magiques pour 3 PA hein ! c'est pas non plus la panacée) Moi je vais pas m'en plaindre : c'moi qui l'ai fait nerf, et ça me saoulait de jouer autre chose qu'agi de toutes façons. Mais bon.

La folle ? J'ai même pas essayé de la remonter 6. La dernière fois que je l'avais 6, elle arrivait même pas à virer 1 PA ou 1 PM à la quasi totalité des level 180-200. Si j'veux gaspiller 3 PA, j'invoque un arbre, une bloqueuse ou je claque un super poison paralysant (hahaha poison paralysant... pourquoi je l'ai toujours level 6 lui déjà ? Super compétitif ce sort... au level 110 ? v_v )

Et c'est comme ça pour tout : jusqu'au level 150, allez ptet 160, les sadis sont encore à peu près jouables ; passé le 170-180, c'est juste plus la peine.

J'parle même pas du nerf des points de vie insoignables qui a juste butté tous les builds sadis basés sur la regen. (genre... sadi agi ! Bawi, si je joue comme je jouais avant, je finis à 1000 points de vie soignable très rapidement...)

Citation :
doit pas mal se servir des Gonflables vu qu'elles soignent aussi ses arbres qu'il martyrise
Oué, enfin malheureusement ils sont souvent morts avant qu'elles aient l'occasion de me les remonter. (vué les arbres ont ~1000 pdv, je sacrifice à 500-700, généralement si c'est pas moi qui les tue au deuxième tour c'est l'adversaire)

Citation :
Le soin de la Gonflable est boosté par quoi? Les bonus soins et intel de l'invocateur ? Ou juste le lvl ?
Le jour où les invocs seront boostés par les stats de l'invocateur, mes folles vireront 3 PA par tour, mes bloqueuses seront intaclables même par un sram agi et mes sacrifiées taperont à 1600.

Non ils sont juste boostés par ton level. Malheureusement.

Citation :
Après, j'aimerai vraiment jouer contre Papysilk ! :]
Comme je disais, gogo serveur de test. Je peux pas te dire mieux. Si je défiais PapySilk joué par Olga, même si j'étais level 200 et stuffé comme un porc mes chances de gagner seraient quasiment négatives. Et pourtant j'OS quasiment ses pelles au sacrifice et je me moque partiellement de ses clefs réduc. Alors toi, en étant force/invoc, franchement je demande à voir si t'arrive à le mettre à 50%.
Pour moi une solution simple afin de revaloriser le sadi se serais de modifier les poupés. Un temps de relance plus court, pour moins de pa et un peut plus efficace (notamment sur la sagesse de la folle et son côté aléatoire).

En ce qui concerne la ronce limité à deux par tour je me souviens parfaitement de l'époque ou s'est venue,juste avant Pandala. Y'avais peut de matos vita et les dégâts commençaient à devenir trop importants alors la limite a été imposé. Mais soyons honnête vu la vita des joueurs aujourd'hui une tel restriction n'est plus nécessaire.

Actuellement un sadida sans agi c'est un peut un poutch et ce dès la période full meu². C'est dommage car y'a beaucoup à faire sur cette classe, les paliers sont avantageux en chance (olol larme?), en intel et en fore. Faudrait peut t'être mettre en avant le côté multi élément du sadida non ( en ajoutant des effets annexes ou des avantages aux lancés pour larme par exemple)?
Citation :
Publié par Ange Musicien
Alors toi, en étant force/invoc, franchement je demande à voir si t'arrive à le mettre à 50%.
Ahah, force/invoc, le truc le plus répugnant chez les sadis.
J'ai jamais rencontré de sadi m'ayant battu excepté Lake sur la bêta, et ça date.
Je suis... On peut dire multi, jouant aux sorts feu et privilégiant les +dmg/%dmg.

Sinon, l'arbre c'est vraiment LE sort en pvp, rien à redire. Par contre, l'arbre à vie, il est utile que contre certaines classes.

Perso, ça me dérangerait pas que la gonflable se lance tout les 5 tours mais ai 700 vita, elle servirait au moins à quelque chose.

Et même le dopeul sadi vaut rien, le comble.
Se mettre en multi...possible, je suis en train de le tenter, on verra ce que ça donne, mais franchement, tous nos sorts sont limités en relance par cible ou par tour (sauf fdb et larme) et on a des dégâts de tofus malades dessus. Et le marteau de moon new look n'arrange rien.

Les poupées, que dire. Leur faudra le même grand lifting que pour les osas...mais vu comment ça se passe pour eux, ça fait peur quand mm
Elles ressemblent un peu à nos sorts. Bien pour jusqu'aux niveaux 100-120, ensuite, elles ne sont plus adaptées. Et je ne parle même pas de leur vita misérable. A part l'arbre (invocation statique) qui en a 1 000 pour 3 pa, le reste est minable.

J'ai pesté sur les pm, mais la surpuissante qui invoque et se barre au fond de la map avec ses fourbes et se retrouvent trop loin pour jouer, les gonflables qui sautent des tours de soins de temps en temps sans qu'on sache pourquoi : elles ont les pm, les pa et la po n'est plus un souci théoriquement. Non, non, décidément, il faut vraiment un grand lifting de nos invocations aussi.
La gonflable a l'air de marcher bien, enfin j'ai jamais vu ce dont vous parlez.
Pour le Sadida, ce qui vraiment le rendrait puissant, c'est lui donner le droit de contrôler ses invocations. Enfin donner cette force à une classe (sauf Osa sinon c'est la fin), histoire que les invocations soient vraiment rentabilisées.

Le seul problème que je vois, c'est la Surpuissante... Contrôlée sans IA, c'est intuable.
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
...
Quelques propositions :

- Multiplier les points de vie de toutes les poupées par 2 (avec le buff de points de vie des <100 ça paraît propice) et ceux de la surpuissante par 4.

- POISON PARALYSANT : le rendre boostable par la sagesse du lanceur et changer à peu près toutes les variables du sort pour le rendre euh... utilisable.

- FOLLE : Augmenter drastiquement la sagesse

- SACRIFIÉE : 1/tour au level 6 au lieu de 1 par 2 tours.

- SURPUISSANTE : Le buff vita doit s'appliquer à toutes les invocs sur le terrain.

- RONCE : Enlever la limite de 2/tour. Rajouter un "-1 PM" esquivable. (ça peut paraître bourrin mais en réalité vu la formule d'esquive et vu les stats de ronce, c'est tout juste compétitif)

- ARBRE DE VIE : Empêcher les ennemis de se soigner dessus. Réduire le coût en PA à 3 à tous les niveaux du sort. (actuellement, les seuls combats que je gagne, c'est toujours parce que l'ennemi ne sait pas qu'il peut se leech sur l'arbre. Mais ça durera pas, et inutile de dire que sur des vrais adversaire c'est juste pas la peine)

- ARBRE : Réduire la relance de 1 au level 6. Ce sort est clairement le plus cool qu'on ait, mais c'est même pas suffisant : vu le nombre de PM des ennemis à l'heure actuelle, c'est pas un obstacle de 1 case qui effraie grand monde.

- LARME : Augmenter les dégâts de base de 30% à tous les niveaux du sort. (je suis gentil avec nos pauvres amis sadi chance... j'étais moi même sadi agi avec composante chance en fin béta, et à l'époque on arrivait à faire des dégâts avec ce sort... à l'époque)

- SACRIFICE POUPESQUE : Augmenter la portée de sacrifice poupesque de 1 par 100 points d'agi. Passer la portée à 1 de base pour tous les niveaux du sort. (oui, je sais que c'est techniquement très probablement infaisable. je propose néanmoins)

- CONNAISSANCE DES POUPEES : Multiplier par deux les bonus à tous les niveaux du sort. Ben oui, notre classe, à la différence des osa, est basée sur plein de poupées très faibles, au lieu de quelques invocs bourrines. Pourquoi notre maîtrise et la leur sont-elles similaires ?

- FEU DE BROUSSE : Rétablir l'ancienne version "abusée". Limiter à 2/cible comme cela avait été proposé. (ce sera toujours mieux que la version actuelle qui sert à tout le monde, sauf aux sadi eau/feu ; rappelons aussi que ce sort est level 180 et n'est vraiment abused qu'en 12 PA)

- VENTS EMPOISONNE : Le passer en sort de "zone de taille 1" à 8 PO non boostables, pour 3 PA. C'est moins RP, certes. (en même temps moi je kiffais pas des masses péter, et je kiffe pas des masses les sadidas full dommage kikoolol, en plus ça synergise avec rien du tout et surtout pas avec nos poupées) Au niveau 6 :
* 9-13 (air), vole 1 PM (esquivables) / critique : 22 (air), vole 1 à 2 PM (esquivables)
* critique 1/50, échec 1/50 ligne de vue nécessaire, PO non boostable, 1/tour.

(on note que je prêche pour mon église, et j'ai pas honte ; il faut bien quelque chose aux sadidas agi pour compenser la MAJ des points de vie insoignables)

- TREMBLEMENT : passer le malus intel de vents empoisonné en malus agi sur tremblement (je pense que tout le monde préfèrera baisser cette stat, les sadis agi comme les autres, en plus c'est RP fir) et équilibrer ledit malus pour les personnes jouant 1/2.

Je prêche beaucoup pour mon église, sans honte aucune.

Tout ça nous aiderait je pense à redevenir compétitifs, tous builds confondus. Avec un peu de chance et en jouant pas trop comme des brêles il doit y avoir moyen de gagner quelques combats, même.

Ca nous sauvera pas contre les Iop ou contre les enus par exemple, mais contre les autres y a ptet moyen.
Message supprimé par son auteur.
Oui je crois que tu en fait trop là. Changers les invocs ok, les sorts eux sont bien.

Le Poison Paralysant est déjà boosté par l'intel, et un sort ne va pas être boosté par la sagesse ce serait abusé les sadis sages.

Surtout si tu passe Ronce -1 PM, combiné a Herbe Folle (qui devient du coup limite obsolète). Le tout combiné a une surpuissante qui reste en vie, une ronce apaisante et des folles qui enlèvent 2/3 PM.

Le tout avec pleins d'arbres devant le sadi qui se soigne comme un porc dessus.

Ce serait totalement abusé et ne résoudrai que partiellement le problème des classes qui se déplacent trop facilement, qui arriveraient a ton CaC avec 0 PM.

Sacrifiée tout les tours, ça fait beaucoup trop de dommages pour 2 PA je trouve.
Pour les sarcasmes : hésitez pas à argumenter hein. J'ai tout mon temps. 8)

Citation :
Le Poison Paralysant est déjà boosté par l'intel, et un sort ne va pas être boosté par la sagesse ce serait abusé les sadis sages.
En remplacement du buff intel hein. Enfin faut faire quelque chose pour ce sort quoi.

Citation :
Surtout si tu passe Ronce -1 PM, combiné a Herbe Folle (qui devient du coup limite obsolète).
A moins que la formule PA/PM ait rechangé dans mon dos, ton -1 PM il va passer dans un cas sur... 3 ?

Compare au sort "maladresse" de l'enu, j'crois que ça fait pas trop trop photo hein.

Citation :
Le tout combiné a une surpuissante qui reste en vie, une ronce apaisante et des folles qui enlèvent 2/3 PM.
Euh, si ils buffent les folles comme ils ont buff le prespic, tkt, elle enlèvera toujours pas 2/3 PM. Au mieux 1. (mais ça sera toujours mieux que 0 )

Citation :
Le tout avec pleins d'arbres devant le sadi qui se soigne comme un porc dessus.
Ya pas de limite au soin qu'on peut faire à l'heure actuelle. C'est pas ça le facteur limitant. C'est le cooldown du leech.

Citation :
Ce serait totalement abusé et ne résoudrai que partiellement le problème des classes qui se déplacent trop facilement, qui arriveraient a ton CaC avec 0 PM.
C'est sur que virer les PM et bloquer les lignes de vue ça résoud pas le problème des classes qui se déplacent trop facilement. x_o

Sinon on la joue Pelle Animée ? Kikoo Sram-Peur de poche ? On va ptet pas demander d'être aussi abusé que les enus hein.

Citation :
Sacrifiée tout les tours, ça fait beaucoup trop de dommages pour 2 PA je trouve.
La sacrifiée a un ratio PA/dmg égal voire inférieur à Ronce ou FdB. PO moins grande mais passe les obstacles. Ne tacle pas. OS si elle ne saute pas au premier tour.

Non, ça me semble pas abusé.
Citation :
Publié par Ange Musicien
Quelques propositions :

- Multiplier les points de vie de toutes les poupées par 2 (avec le buff de points de vie des <100 ça paraît propice) et ceux de la surpuissante par 4.
Pas sûr qu'une surpuissante a 1200 pv ça soit normal. 'Fin là j'ai l'impression que tu demandes un second Dopeul. Par contre O.K pour réhausser la vita des poupées en multipliant celle de base par 2, voire 2,5.

Citation :
- POISON PARALYSANT : le rendre boostable par la sagesse du lanceur et changer à peu près toutes les variables du sort pour le rendre euh... utilisable.
Pourquoi la sagesse?

Citation :
Perso, je trouve qu'elle joue très bien son rôle de sort additionnel air. En tout cas, je ne pense pas le rehaussement nécessaire.

Citation :
- RONCE : Enlever la limite de 2/tour. Rajouter un "-1 PM" esquivable. (ça peut paraître bourrin mais en réalité vu la formule d'esquive et vu les stats de ronce, c'est tout juste compétitif)
Restons sérieux. Avec déja deux sorts de retrait de PM dont un inesquivable et durable dans le temps, plus les invoc' qui entamment elles aussi le capital PM adverse, si tant est qu'elles restent sur le terrain, je pense que les sadis sont suffisamment armés de ce côté là. Quant à la non-restriction à 2 lancers/tour .

Citation :
- ARBRE DE VIE : Empêcher les ennemis de se soigner dessus. Réduire le coût en PA à 3 à tous les niveaux du sort. (actuellement, les seuls combats que je gagne, c'est toujours parce que l'ennemi ne sait pas qu'il peut se leech sur l'arbre. Mais ça durera pas, et inutile de dire que sur des vrais adversaire c'est juste pas la peine)
En gros tu veux un second sort "arbre", mais amélioré?

Citation :
- CONNAISSANCE DES POUPEES : Multiplier par deux les bonus à tous les niveaux du sort. Ben oui, notre classe, à la différence des osa, est basée sur plein de poupées très faibles, au lieu de quelques invocs bourrines. Pourquoi notre maîtrise et la leur sont-elles similaires ?
Tu veux en même temps rendre les invocations plus résistantes et en même temps pouvoir en invoquer plus? Le beurre, l'argent du beurre et le c...

Citation :
- VENTS EMPOISONNE : Le passer en sort de "zone de taille 1" à 8 PO non boostables, pour 3 PA. C'est moins RP, certes. (en même temps moi je kiffais pas des masses péter, et je kiffe pas des masses les sadidas full dommage kikoolol, en plus ça synergise avec rien du tout et surtout pas avec nos poupées) Au niveau 6 :
* 9-13 (air), vole 1 PM (esquivables) / critique : 22 (air), vole 1 à 2 PM (esquivables)
* critique 1/50, échec 1/50 ligne de vue nécessaire, PO non boostable, 1/tour.
Lol. De un tu veux tuer le mode de jeu fourbe, de deux tu veux un sort air juste parce que tu joues sadi air. Perso', je ne vois pas pourquoi les sadis auraient un sort air en plus de sacrifice, et de la sacrifiée dans une moindre mesure.

Citation :
- TREMBLEMENT : passer le malus intel de vents empoisonné en malus agi sur tremblement (je pense que tout le monde préfèrera baisser cette stat, les sadis agi comme les autres, en plus c'est RP fir) et équilibrer ledit malus pour les personnes jouant 1/2.
Pas tout compris, mais en gros tu veux en faire un sort useless (pour les 90> en tout cas).

Citation :
Publié par Ange Musicien
A moins que la formule PA/PM ait rechangé dans mon dos, ton -1 PM il va passer dans un cas sur... 3 ?

Compare au sort "maladresse" de l'enu, j'crois que ça fait pas trop trop photo hein.
Tu compares des trucs qui sont pas comparables. Tu te bases sur un des meilleurs sorts d'une des meilleures classes du jeu.

Citation :
La sacrifiée a un ratio PA/dmg égal voire inférieur à Ronce ou FdB. PO moins grande mais passe les obstacles. Ne tacle pas. OS si elle ne saute pas au premier tour.
Elle ne tape pas fort, mais dans un élément auquel le sadi n'a aucun sort de frappe. Normal que le ratio soit plus bas. Et généralement elle est pas invoquée si elle est pas a portée de l'adversaire.

Citation :
Publié par [Sio]Sadidead
Le sadi, est la meilleur classe en pvp, pourquoi la rehaussé...
Tout dépend du point de vue, et du level aussi .

QUOTE WAR §§
Ange Musicien je t'admire pour ta justesse, mais quand il faut parler de ta classe tu sort ta mauvaise foi je trouve.

Poison Paraysant c'est feu, donc c'est bien pour les sadis feu, je vois pas pourquoi ça changerai, t'as choisi une classe très atypique, tu dois jouer avec des contraintes : pas trop de sorts. Trouves-toi donc de l'intel (Oui a part le Kralano et le Voile d'Encre c'est dur je sais ).

Si ton sadi a 600 sagesse et qu'il se bat contre du 300/400 sagesse (classique donc), il va enlever souvent le PM de la ronce. De plus ce sort roxxe énormément pour 3 PA avec une telle PO, enfin presque 2 fois plus que ma naturelle, avec 1 PO en plus donc bon... Je pense que ce soir doit rester une pure force de frappe, si on rend tout les sorts du Sadi tactiques, ça devient un peu trop fumé.

La folle, je l'ai cité pour le cumul! Si on ne change pas trop les autres sorts, une rehausse de la sagesse de a folle ça passe, voir de sa vie, mais je mettrait une PO très base (5 Po par exemple) pour forcer un peu la contrainte.

Sacrifice Poupesque, si tu enlèves le cooldown, tu limites à 2 / tour et tu le passe à 3 PA, parce qu'autrement c'est Sadida Full chaque tour pour 4 PA (Sadi Agi hein )

Pour les classes qui peuvent se déplacer (cf. Iop Xelor et Eca) je persiste, ça ne changera pas tellement, ils viendront toujours te poutrer au CaC, par contre ça devient un abus contre ceux qui ne peuvent pas bouger, là ils ne peuvent plus rien faire.
Je crois que le problème est à la faculté de déplacement éxagèrée de certaines classes.
Pour libé tout les tours qui revient, je suis cependant d'accord, sinon trop de classes jouant PO sont bloquées contre les classes citées ci-dessus.

Et pour les sorts à 2 P on ne peux plus parler de ratio/points, regarde flamiche et lancers de pièces, ils sont totalement abusés malgré une ratio moyenne.

Edit : goyard tu me surpasse de peu sur le quote war (oui je ne quote pas moi, ça surcharge et on vient de le lire.

Et pour Ange Musicien : n'y voit aucune animosité, c'est purement pour débattre.
Citation :
Publié par Ange Musicien
qu'on se retrouve à la place qu'occupaient les cras il y a quelques temps... Tout le monde nous poutre et on sert plus à rien. :')
wait wat ?

a l'attaque §§:

Citation :
Publié par Ange Musicien
Quelques propositions :

J'aurais fait la moyenne: pdvs * 3 pour tout le monde.
Plus pour la surpuis ça ferait trop aux lv 100-120.

Citation :
J'aurais pas dit mieux.

Citation :
- FOLLE : Augmenter drastiquement la sagesse
Fixer à 1 (à 2 ?) PA / PM inesquivable ?
Ca me paraît plus intéressant en terme d'efficacité, et permet d'éviter certains abus vu sur des servers récents (ou les joueurs n'ontpas beaucoup de sagesse par exemple).

Citation :
Si ça t'amuse. (tien, j'y pense, les dégats de la sacri étaient pas boosté par ses pdvs il y a un moment ? si c'est encore le cas ça ferait ptêt too much avec vita*3)

Citation :
- SURPUISSANTE : Le buff vita doit s'appliquer à toutes les invocs sur le terrain.
Bonne idée, faut revaloriser la surpui qui sert àrien en elle même (surtout si tu inclus celles de l'adversaire).

Citation :
Sur des servers récents (ou héroïque) le sadi force est un build assez intéressant grâce aux ronce, je crains que ça aille un peu trop loin.
Sur Jiva au lv 199, les ronces c'est un peu gadjet mais c'est pas le cas partout.

Citation :
Le bonus apporté par l'abre de vie est trop gros pour qu'il ne soit pas fortement contrebalancé. Si l'ennemi ne peut plus se heal dessus, tu n'aurais pas tendance à gagner tout le temps ? (selon tes propres dire.)
Limiter le heal de l'adversaire (50% de ce que le sadi fait), est un bon compromis ?

Citation :
- ARBRE : Réduire la relance de 1 au level 6. Ce sort est clairement le plus cool qu'on ait, mais c'est même pas suffisant : vu le nombre de PM des ennemis à l'heure actuelle, c'est pas un obstacle de 1 case qui effraie grand monde.
A part ce que tu propose, je vois pas trop où on pourait l'améliorer celui là.

Citation :
- LARME : Augmenter les dégâts de base de 30% à tous les niveaux du sort. (je suis gentil avec nos pauvres amis sadi chance... j'étais moi même sadi agi avec composante chance en fin béta, et à l'époque on arrivait à faire des dégâts avec ce sort... à l'époque)
J'aurais plutôt rajouté un malus PO
(-1 PO pour 6 tours au lv 6 ?) en plus d'une petite réhausse de la frappe.

Citation :
- SACRIFICE POUPESQUE : Augmenter la portée de sacrifice poupesque de 1 par 100 points d'agi. Passer la portée à 1 de base pour tous les niveaux du sort. (oui, je sais que c'est techniquement très probablement infaisable. je propose néanmoins)
M'étonnerais que l'idée passe au niveau du studio...

Citation :
Multiplier par deux c'est trop gros pour que les osas ne se sentent pas lésés.
Pourquoi pas une augmentation plus légére (1 ou 2)avec une réduction du coût, qu'il gagne un peu en souplesse.

Citation :
- FEU DE BROUSSE : Rétablir l'ancienne version "abusée". Limiter à 2/cible comme cela avait été proposé. (ce sera toujours mieux que la version actuelle qui sert à tout le monde, sauf aux sadi eau/feu ; rappelons aussi que ce sort est level 180 et n'est vraiment abused qu'en 12 PA)
Ouaip, les stats du sort étaient interessantes, le nerf récent est un beau gâchis, il aurait effectivement dû être fait sur la relance.

EMPOIS/TREMBLEMENT:
Pourquoi changer seulement un des deux ?
J'aurais plutôt tendance à proposer que les deux sorts épargnent les invocs alliées (pas alliés tout court) pour mieux "synergiser".

Je précise quand même qu'à mon avis la moitié des propositions son largement suffisante pour remettre le sadi dans la course.
Déjà, en commencant par la vita des invocs, les sadidas y gagneraient déjà beaucoup.

Enjoy la quote war.
J'en suis ravi, ça fait de la pub !

Pardon d'avance pour le quote war TRES indigeste

Citation :
Publié par goyard
Pas sûr qu'une surpuissante a 1200 pv ça soit normal. 'Fin là j'ai l'impression que tu demandes un second Dopeul. Par contre O.K pour réhausser la vita des poupées en multipliant celle de base par 2, voire 2,5.
Bah, je propose pas un pack d'up, je propose différents up. Je pars pas du principe qu'ils doivent tous être implémentés.

Citation :
Pourquoi la sagesse?
Parce que c'est une stat neutre et saiks. Et que c'est rare les sorts boostés par la sagesse.

Citation :
Perso, je trouve qu'elle joue très bien son rôle de sort additionnel air. En tout cas, je ne pense pas le rehaussement nécessaire.
Bof, ça permet surtout de flooder un peu plus le terrain. C'est un peu ce qui est rigolo avec un sadida. De toutes elle va crever sur une AOE.

Citation :
Quant à la non-restriction à 2 lancers/tour .
Comme je disais, même en blindant de sagesse ton PM il passera même pas une fois sur deux.

Les sadidas force sont pas très gâtés, j'essaye de faire quelque chose pour eux aussi.

Citation :
En gros tu veux un second sort "arbre", mais amélioré?
Ouaip. Un espèce de deuxième arbre avec une PO relou, une grosse relance, mais qui te regen la gueule quand tu le tapes.

Le prix actuel est ridiculement élevé, en PvP t'oublies.
Le fait que les ennemies puissent se leech dessus un tour avant toi le rend pratiquement useless.

Citation :
Tu veux en même temps rendre les invocations plus résistantes et en même temps pouvoir en invoquer plus? Le beurre, l'argent du beurre et le c...
Difficile d'estimer l'impact. A mon sens, plus tu en invoques, et plus tu as de chance qu'au moins une survive à la prochaine AOE. (ouais c'est très optimiste)

Citation :
Lol. De un tu veux tuer le mode de jeu fourbe, de deux tu veux un sort air juste parce que tu joues sadi air. Perso', je ne vois pas pourquoi les sadis auraient un sort air en plus de sacrifice, et de la sacrifiée dans une moindre mesure.
Je veux un sort air parce que je veux remonter les sadidas air au même titre que les autres. Le sort air que je propose fait des dégâts assez weak sur une tout petite zone, avec un PM qui passera pratiquement jamais. Sur un perso optimisé, c'est un sort correct, mais ça va pas plus loin.

Citation :
Pas tout compris, mais en gros tu veux en faire un sort useless (pour les 90> en tout cas).
Au contraire, je veux qu'il vire de l'agi en zone en plus de faire du dégâts, ce qui peut permettre, bien utiliser de faire des trucs chouettes.

Citation :
Tu compares des trucs qui sont pas comparables. Tu te bases sur un des meilleurs sorts d'une des meilleures classes du jeu.
Comme je disais, vu la formule, ton PM il passera jamais. C'est juste un petit bonus kikoo qui peut pousser à booster un peu sa sagesse. (on a 4 sorts de retraits PM à l'heure actuel, mais un seul est boosté par notre sagesse )

Citation :
Elle ne tape pas fort, mais dans un élément auquel le sadi n'a aucun sort de frappe. Normal que le ratio soit plus bas. Et généralement elle est pas invoquée si elle est pas a portée de l'adversaire.
Oula, pour 2 PA moi je l'invoque surtout en decoy et pour faire une menace stagnante.

Pour l'élément, c'est très PvM comme remarque. En PvP l'originalité de l'élément c'est assez marginal.

Citation :
Ange Musicien je t'admire pour ta justesse, mais quand il faut parler de ta classe tu sort ta mauvaise foi je trouve.
Ma classe c'est tout autant sadida agi qu'écaflip intel, je joue ces deux classes depuis 5 ans. (et à l'époque les deux étaient beaucoup plus relous) Et je suis le premier à dire que l'éca intel est cheated now. (pas autant que l'enu ceci dit, qui s'avère être plus ou moins mon personnage principal !)

Je manque peut-être d'objectivité parce que j'ai l'habitude de jouer des classes baised (enu intel, eca intel, twink sram, etc.) mais je trouve le sadida vraiment pourri à l'heure actuel. Je kiffe jouer sadida, mais en pvp c'est juste complètement naze.

Citation :
Poison Paraysant c'est feu, donc c'est bien pour les sadis feu,
*tousse*

C'est boosté par l'intel oui... De l'adversaire !

Citation :
Si ton sadi a 600 sagesse et qu'il se bat contre du 300/400 sagesse (classique donc), il va enlever souvent le PM de la ronce.
Une fois sur 2 oui. Sauf qu'avec 600 sagesse, il a combien en force ton sadida ?

Citation :
De plus ce sort roxxe énormément pour 3 PA avec une telle PO, enfin presque 2 fois plus que ma naturelle, avec 1 PO en plus donc bon...
Oui mais il faut remettre les choses dans leur contexte. Ronce, c'est un sort utilisé par les sadidas force. A l'heure actuelle, un sadida force, c'est pire encore qu'un sadida agi, intel ou intel/chance...

Avec ta naturelle, t'as tout un pack de sort de rez etc que le sadi n'a pas. (en mettant de côté le fait que les fécas sont pas la classe la plus avantagée du jeu en PvP now :3 )

Citation :
La folle, je l'ai cité pour le cumul! Si on ne change pas trop les autres sorts, une rehausse de la sagesse de a folle ça passe, voir de sa vie, mais je mettrait une PO très base (5 Po par exemple) pour forcer un peu la contrainte.
Je suis d'accord. Je n'envisageais pas de faire des folles qui virent 3 PM avec 160 vita +30 +30 +30. Je me suis sans doute mal exprimé.

Citation :
Sacrifice Poupesque, si tu enlèves le cooldown, tu limites à 2 / tour et tu le passe à 3 PA, parce qu'autrement c'est Sadida Full chaque tour pour 4 PA (Sadi Agi hein
)

Oo ? J'ai du mal m'exprimer. Sacrifice poupesque c'est 1/tour et il faut que ça le reste hein. Comme je le disais, ce qui limite vraiment le leech du sadi agi c'est le 1/tour... Si tu passes à 2/tour ça va juste devenir nawak.

Je parle uniquement de booster la PO en fonction de l'agi ici. Ca me semble original et récompense de façon intéressante l'investissement dans l'agi.

Citation :
Pour les classes qui peuvent se déplacer (cf. Iop Xelor et Eca) je persiste, ça ne changera pas tellement, ils viendront toujours te poutrer au CaC, par contre ça devient un abus contre ceux qui ne peuvent pas bouger, là ils ne peuvent plus rien faire.
Quelles sont ces classes ? Sadidas ? Logés à la même enseigne. Cra ? A l'explo ou à la ralentissante ils feront le ménage de toutes manières : plus tu mettras de poupées, plus ils t'en tueront, tout en continuant à te toucher.

Il est possible que j'omette des choses hein, nous sommes vendredi soir, j'ai un peu bu et je suis fatigué ; mais là à froid je ne vois pas.

Citation :
Je crois que le problème est à la faculté de déplacement éxagèrée de certaines classes.
Je rejoindrais également ce point de vue dans une certaine mesure. Pour citer Pouillax :

"le truc c'est que c'est pas sadi/cra/panda qu'il faut booster
c'est maybe les 3 classes les plus équlibrées d'après moi
avec iop à la limite (sauf intel)
c'est le reste qu'il faut recalibrer dessus"

Je suis relativement d'accord avec ça (j'aurais pas forcément mis le Panda mais plutôt le féca)

Citation :
Et pour les sorts à 2 P on ne peux plus parler de ratio/points, regarde flamiche et lancers de pièces, ils sont totalement abusés malgré une ratio moyenne.
Ils prennent le +dmg et ont une PO de folie. Pas la sacrifiée.
Je double-post pour Kreoss et je m'excuse encore pour le quote war, vraiment... Je suis trop fatigué pour essayer de condenser.

Citation :
Publié par kreoss
J'aurais fait la moyenne: pdvs * 3 pour tout le monde.
Plus pour la surpuis ça ferait trop aux lv 100-120.
Alors *3 surpui et *2 les autres. Si la folle se retrouve avec 200 pdv, elle est plus OS par certains sorts de zone et là ça risque effectivement de devenir n'importe quoi. Sans parler de la bloqueuse : à 450 pdv c'est honnorable, mais à 700... Non !

Citation :
Mmm, 1 PA / 1 PM esquivables uniquement si la cible a plus de 100% PA/PM ? (130% => 30% de chances)

Citation :
Si ça t'amuse. (tien, j'y pense, les dégats de la sacri étaient pas boosté par ses pdvs il y a un moment ? si c'est encore le cas ça ferait ptêt too much avec vita*3)
Nop, ça coincidait juste à une époque. Mais ça n'a jamais marché. (pourtant j'ai testé souvent avec résistance naturelle)

Citation :
Bonne idée, faut revaloriser la surpui qui sert àrien en elle même (surtout si tu inclus celles de l'adversaire).
Je pensais pas les inclure mais l'idée est meilleure en effet.

Citation :
Sur des servers récents (ou héroïque) le sadi force est un build assez intéressant grâce aux ronce, je crains que ça aille un peu trop loin.
Sur Jiva au lv 199, les ronces c'est un peu gadjet mais c'est pas le cas partout.
Merci de recentrer ma subjectivité, il est tard

En effet j'ai trop peu pensé aux niveaux <160 et au serveur héroïque sur cette proposition.

C'est un peu compliqué parce que la sagesse subit un gros burst à haut niveau et que les sorts suivent pas... Il faut slalomer avec le système de sorts un peu "moyen" de dofus.

Je ne sais pas quoi faire pour les sadis force > 160, je trouve que c'est un peu dommage que ce build périclite...

Citation :
Le bonus apporté par l'abre de vie est trop gros pour qu'il ne soit pas fortement contrebalancé. Si l'ennemi ne peut plus se heal dessus, tu n'aurais pas tendance à gagner tout le temps ? (selon tes propres dire.)
Quand tu tapes l'arbres, tu tapes pas l'adversaire. La vie que tu regagnes, tu ne la fais pas perdre à l'adversaire.

Je pense que même si l'adversaire ne regagnait que 50% de ses dommages en vie, ça serait quand même du suicide à employer en PvP. Sauf si il coûte 3 PA, auquel cas éventuellement... Enfin je suis pas convaincu. Need tester.

Pour l'arbre "normal", c'est à mon sens la proposition la plus "bourrine" que je propose et la plus sympa parce qu'elle permet de créer des murs qui durent éventuellement un peu plus longtemps...

Même si vu les PM des ennemis au 160+ (5, 6, 7...) se cacher derrière un arbre est rarement d'une efficacité extraordinaire... On peut toujours y planquer un arbre de vie (comme dit l'adage ) mais ça coûte 8 PA au total et ça ne protège pas de tout loin de là...

Citation :
J'aurais plutôt rajouté un malus PO
(-1 PO pour 6 tours au lv 6 ?) en plus d'une petite réhausse de la frappe.
Ah voui c'est pas con ça, ça colle bien avec le sort. Très "rayon obscur" style. 6 tours c'est beaucoup, mais c'est une juste récompense pour avoir réussi à chopper la ligne...

Citation :
Pourquoi pas une augmentation plus légére (1 ou 2)avec une réduction du coût, qu'il gagne un peu en souplesse.
Je ne sais pas. Tout dépend à quel point on veut autoriser le flood potentiel. A mon sens ça fait sens de donner beaucoup plus de +invoc aux sadis.

Citation :
Pourquoi changer seulement un des deux ?
J'aurais plutôt tendance à proposer que les deux sorts épargnent les invocs alliées (pas alliés tout court) pour mieux "synergiser".
1) Pour rajouter un sort agi distance histoire de compenser le nerf collatéral insoignable
2) Pour faire chier les sadi OLOL POISON POISON SYLVESTRE ou OLOL POISON POISON DESENVOUT qui me font honte.

Epargner les invocs serait une solution. Mais je suis pas fan de ces sorts de façon générale, je vois pas trop ce qu'ils font dans le BG de la classe, ils s'insèrent mal, ils ont toujours posé problème... Enfin je sais pas, si ya des sadidas qui les trouvent nécessaires qu'ils se prononcent hein. Moi je les trouve bêtes et pas intéressants. Un seul des deux suffirait à mon sens.
Citation :
Publié par kreoss
Ca me paraît plus intéressant en terme d'efficacité, et permet d'éviter certains abus vu sur des servers récents (ou les joueurs n'ontpas beaucoup de sagesse par exemple).
Je trouve ça un peu fort quand même, quoique si c'est limité à 1PA/PM ça peut se faire. Au fait, quelle est la légitimité du retrait de PA de la folle? C'est absolument pas le BG de la classe. On passe à 1 PM inesquivable? Ou bien c'est trop puissant?

Citation :
Sur Jiva au lv 199, les ronces c'est un peu gadget mais c'est pas le cas partout.
+1
J'irais même jusqu'à dire que 90% des sadis sur les serveur récents sont terre du niveau 1 au niveau 200. Moyen moyen le coup de la réhausse de ronce juste pour les >199 Jivaliens.

Citation :
Le bonus apporté par l'arbre de vie est trop gros pour qu'il ne soit pas fortement contrebalancé. Si l'ennemi ne peut plus se heal dessus, tu n'aurais pas tendance à gagner tout le temps ? (selon tes propres dires.)
Limiter le heal de l'adversaire (50% de ce que le sadi fait), est un bon compromis ?
Pas compris, limiter de moitie le heal des adversaires sur l'arbre? On fait pareil avec les alliés alors.

Citation :
Je ne pense pas que les osas soient en mesure de se plaindre sur le coup, ils ont des sorts de boost et pas nous. Par contre c'est soit baisser le coût en Pa, soit augmenter le nombre d'invoquations, pas les deux.

Citation :
Publié par Ange Musicien
Bah, je propose pas un pack d'up, je propose différents up. Je pars pas du principe qu'ils doivent tous être implémentés.
J'espère bien .

Citation :
Parce que c'est une stat neutre et saiks. Et que c'est rare les sorts boostés par la sagesse.
La sagesse boost déja suffisement de choses, je ne pense pas qu'il faille encore augmenter son importance.

Citation :
Comme je disais, même en blindant de sagesse ton PM il passera même pas une fois sur deux.
Salut Jiva, il fait beau? Pour pvper sur des serveurs récents, c'est très fréquent de tomber sur des types sous la barre des 50% d'esquive, et des 12x +.

Citation :
Ouaip. Un espèce de deuxième arbre avec une PO relou, une grosse relance, mais qui te regen la gueule quand tu le tapes.

Le prix actuel est ridiculement élevé, en PvP t'oublies.
Le fait que les ennemies puissent se leech dessus un tour avant toi le rend pratiquement useless.
Un sort à double tranchant. Il est pas tout à fait équilibré mais je reste convaincu que les ennemis doivent pouvoir se régen dessus, même si c'est moins que le sadi lui même.

Citation :
Je veux un sort air parce que je veux remonter les sadidas air au même titre que les autres. Le sort air que je propose fait des dégâts assez weak sur une tout petite zone, avec un PM qui passera pratiquement jamais. Sur un perso optimisé, c'est un sort correct, mais ça va pas plus loin.
Tu veux donc remonter les sadidas air en assassinant les sadidas fourbes? Je pense que la population de sadis fourbes > la population de sadidas air. Du coup c'est pas forcément une solution qu'appliquera le studio.

Hop je m'arrête là pour la quote war.
En gros tu veux modif les sorts sadis comme ça t'arrange parce que TU joues un sadi agi et qu'il n'y a, à ton sens, pas assez de sorts agi.

Ben c'est les défauts de vouloir jouer un perso atypique, et avec de telles modifs ton sadi aura des clones partout.
Merci pour l'éclaircissement sur le Poison Paralysant, c'est pour ça que je prenais cher avec mon Feca .

Laissez tomber, personne n'est objectif.

Mais c'est la subjectivité de chacun qui devrait entraîner une objectivité générale, tout en restant dans les limites du bon sens. (Ouioui je l'ai trouvée tout seul la phrase ).

Pour la sacri, la vie augmente en même temps que ses dommages, c'est donc proportionnel, mais en aucun cas boostable. D'ailleurs rendre ces dommages boostables est une revalorisation intéressante je trouve. Ainsi en multi, le boost à la Résistance Naturelle serait intéressant. En PvP avec le boost surpuissante, cela devient sympa aussi. Boost qui devrait selon moi être plus augmenté que la vitalité des invoc's elles-même. Le boost devra être générales a toutes les invocs (Non statiques) du Sadi sur la map. Ainsi ce sort prendrai de la valeur (parce qu'aujourd'hui, même à BL il fait très gadget).
Citation :
Publié par Ange Musicien
Je te propose de venir jouer contre mon Papy (PapySilk) sur le serveur de test, il est que level 199.

(...)

Comme je disais, gogo serveur de test. Je peux pas te dire mieux. Si je défiais PapySilk joué par Olga
Quoi? Vous partagez le compte?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés