Forum Officiel semi privatif (équilibrages de classe/propositions d’évolutions)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gujambon
Sinon, j'espère bien qu'on aura un moyen de transmettre notre avis à l'un des 48 élus facilement, car, les MPs et le forum off, pas glop.
Mon meneur va morfler ...
J'ai une très grande expérience du harcellement moral
Citation :
Publié par Kuro
je disais donc, full équilibrage de classe ou aussi proposition plus vastes ?
Plus vaste, c'est clairement notifié, tout ce qui a trait à l'évolution.
Ils ont du choisir des "représentants de classe" pour éviter que ça gueule au complot si y'avait eu 20 fecas et 1 panda, vu que de toute façon ce sera comme d'hab' les sujets d'évolutions de classe qui seront les plus sensibles. Et ça veut de toute façon pas dire grand chose vu que la plupart doivent jouer plusieurs classes.
Citation :
Publié par Gujambon
Sinon, j'espère bien qu'on aura un moyen de transmettre notre avis à l'un des 48 élus facilement, car, les MPs et le forum off, pas glop.
D'un autre coté, les représentants sont sensés prendre en compte les avis interessants sur le forum off et/ou jol. Donc si tu ouvres un sujet réfléchi et bien pensé, il y a de forte de chance que 1 des 48 y participe.

Si le point est vraiment pertinent, il sera reporté sur le forum spécial Représentant pour être discuter avec les devs.

Pas besoin de MP, Faut aussi prendre ça comme 48 chances supplémentaires que l'avis soit vu par un dev.

Kuro.
edit pour Phosfo : lol je demanderais quand même l'avis de la communauté avant d'y poster une idée Ca le fera pas si ça en devient le Kuro GameDesign Lab
Citation :
Publié par Kuro
D'un autre coté, les représentants sont sensés prendre en compte les avis interessants sur le forum off et/ou jol. Donc si tu ouvres un sujet réfléchi et bien pensé, il y a de forte de chance que 1 des 48 y participe.

Si le point est vraiment pertinent, il sera reporté sur le forum spécial Représentant pour être discuter avec les devs.

Pas besoin de MP, Faut aussi prendre ça comme 48 chances supplémentaires que l'avis soit vu par un dev.

Kuro.
J'dirais même plus que les personnes choisies sont en général celles qui lisent un max de trucs dans ce genre de sujet. C'est statistiquement impossible qu'une intervention passe inaperçue (sur Jol en tout cas) par l'un des "représentants".
Citation :
Publié par Kuro
Sous réserve que les représentants n'en profitent pas que pour parler entre eux estimant que la communauté n'a pas d'idée qui en valent la peine. Ce qui me parait extrêmement délicat à gérer. Savoir ce qui doit ou ne doit pas être remonté...

Dans le cas des "Kikoolol² ouin² j'ai perdu" ça va, ça se voit facilement. Mais on voit souvent sur JOL des débats mouvementés où certaines idées sont complètement écartées parce que jugées "stupides" par certains.

Donc à voir. J'attends d'en voir le comportement et le fonctionnement sur 2 ou 3 mois, voir l'évolution surtout.

Lucinda

PS : Merci So² pour l'info. Silvosse, c'est déjà mieux. J'attends la liste officielle de toute façon.
Je suis d'accord avec Lulu'cinda, il serait vraiment dommage que les idées ne soit finalement que des idées des élus. Donc je pense qu'il faudra rester très vigilant a ce que tout le monde puisse participer et surtout que toutes idées construites et réfléchis soient débattu avant d'être abandonné pour x raisons (raisons bien entendu étoffé par des propos cohérents et construits, juste un "c'est débile comme idée" n'a aucun sens).
Je vois pas pourquoi certains se prennent la tête à savoir ce qui a été prit en compte pour la séléction des personnes, mais personnelement je n'ai jamais posté sur le forum off. Ca pourra peut etre éviter à certains des reflexions inutiles.
Citation :
Publié par Kuro
erf ghostzilla a mangé mon message

je disais donc, full équilibrage de classe ou aussi proposition plus vastes ?
type enrichissement des combats avec évènement et décor intéractif, réflexion sur l'utilité des doplons et propositions, diversité des moyen d'évolution (et cycle farmique infernal de l'xp), revalorisation du multi-joueur, implantation de la potion de Cawoflage etc etc.

Kuro.
Merci

Protec'
Des nouvelles des représentants Osa ?

(Ce système de représentant me rappel le principe de Wakfu avec un ambassadeur de classe ou un truc du style .. aucun rapport ? ok je sors )
Visiblement beaucoup de joliens qui ont été choisi... ce qui est plutôt flatteur pour vous.

A voir si cette sélection ne va pas avoir l'effet inverse désiré. Il est délicat de faire remonter les idées des plusieurs centaines de posteurs, en faisant des choix judicieux et objectifs.

J'ai peur que finalement chaque débat de classes ne partent vers 1 ou 2 orientations précises, sans pouvoir faire remonter les autres idées un peu plus, disons, en dehors des cadres.

C'est toujours le problème avec la synthétisation, on y gagne en lisibilité mais on y perd les petits détails.

Une classe de Dofus, par exemple peut avoir de multiples possibilités d'évolution, alors comment seront retenues les propositions ?

Celles qui plaisent au plus grand nombre ? Celles qui sont le plus pertinentes mais qui mettrons une grosse partie des joueurs en mode "ouin ouin" ? Les plus originales ?

Dans l'idéal, un mix de tout cela sera parfait mais... Au vu de la taille de la communauté Dofus, des impératifs de rentabilité de la société Ankama, et de l'orientation actuelle vers un jeu plus facile d'accès, je doute que cela soit réellement réalisable.

Ma crainte principale, face à cette mise en place de représentants, est donc l'aseptisation.

Aseptisation renforcée quand les débats s'effectuent en vase clos. Car malgré tout, parfois, un débat lancé sur une mauvaise idée peut devenir intéressant, sur des " messages sans pertinence " peuvent rebondir des idées de qualité.

C'est un peu l'essence même d'un forum, selon moi, la spontanéité. Avec ses désagréments, bien sur, mais aussi sa capacité à aller dans tous les sens, et parfois, le bon.

Mais je ne parle pour ce que je connais, JOL, je ne lis pas le forum officiel.

Je finirais juste sur une petite remarque acide, en disant que, comme Gotham City a le héros qu'elle mérite mais pas celui qu'elle souhaite, on a la communauté que l'on se crée et qu'il ne faut pas s'en étonner.
Hep, on a qui pour ma classe chéwie ? (Comprendre les Crâs )

- Mika
- Acci ?
- Beji ?

Le premier qui parle du biexplo je le fais virer ( me demandez pas comment, j'sais pas )

Cordialement, Trivial.
Toutes les personnes sélectionnées l'ont été après mûres réflexions.
Sinon, sadi représente, enfin c'logique, modo Bazar quoi ;o

Au passage, osef du serveur des gens, j'vois pas pourquoi vous vous prenez la tête avec ça. L'important c'pas de savoir où on joue mais comment on joue, c'tout.
Citation :
Publié par Medicos
Acci et Beji ont été sélectionnés pour les crâs, non ?
Bon courage à tous les sélectionnés, ils en auront besoin.
Need eux . Ifym ça serait sympa aussi, il fait beaucoup bouger les choses à mon avis, il trolle beaucoup, mais il a des avis très corrects je pense.

Bon courage en tout cas à tous, c'est sûr !

(Perso, je trouve le principe très bien.)
Mamaf représentant osa of course.

Bonne initiative vraiment, en espérant que ça marche vraiment, parce que ça a vraiment de la gueule. Je suis pas très inquiets quand je vois les représentants de chaque classe, ça va donner de jolis débats à mon avis. Bonne chance à eux.

Aeris- représentant des sacrieurs ?
Citation :
Publié par Lulu'cinda
Sous réserve que les représentants n'en profitent pas que pour parler entre eux estimant que la communauté n'a pas d'idée qui en valent la peine. Ce qui me parait extrêmement délicat à gérer. Savoir ce qui doit ou ne doit pas être remonté...

Dans le cas des "Kikoolol² ouin² j'ai perdu" ça va, ça se voit facilement. Mais on voit souvent sur JOL des débats mouvementés où certaines idées sont complètement écartées parce que jugées "stupides" par certains.
.
Je pense pas que ça servirais Jol, la communauté, ou le fofo off de réagir comme ça. Faut juste prendre ça comme la possibilité pour les dévs d'avoir une source d'informations (et de désidérata) de plus, pas comme étant une sorte de concile se réunissant tard le soir afin d'élaborer quelques projets machiavéliques.
Disons que c'est un système qui présente des risques (blocages, élitisme, erreurs aussi,...) mais qui vaut toujours mieux que l'absence totale de structure de communication ; maintenant c'est clair que comme tout mécanisme il ne sera qu'à la hauteur des "délégués" et de leur ouverture vis-à-vis du reste de la communauté. Encore une fois, ce n'est ni une élite, ni un groupe nécessairement représentatif de la population des joueurs, mais plutôt un groupe du "juste milieu" entre les développeurs certes très informés du jeu et de ses logiques internes mais ne disposant pas du temps nécessaire pour s'impliquer dans de nombreux fils de discussion avec suffisamment de régularité en dehors de leurs temps libres et la communauté des joueurs en général fourmillant d'avis (et d'idées géniales parfois) qui se perdent dans la masse.

Pour le fonctionnement de cette section, d'après ce que j'ai compris, il ne s'agit que d'une sous-section du fofo off (donc pas de crainte de voir arriver ici des joueurs frustrés de ne pouvoir s'exprimer dans d'autres parties du forum officiel), ouverte à la consultation de tous (pas de théorie du complot donc, même si on ne pourra pas réagir librement sur ces fils de discussion à moins de faire partie des "48", il sera toujours loisible de poster sur JOL ou le forum officiel pour critiquer/amender/demander des explications), présentant des avis sans doute relativement consensuels (la responsabilité de transmettre les opinions véhiculées par la communauté poussera sans doute à édulcorer un peu des opinions personnelles forcément partisanes ou exprimées de manière forte aux seules fins d'argumentation/de débat).

A des fins pratiques d'organisation, il faudra certainement créer des sujets récapitulatifs (sur le système de wikis ou post-its) afin de faciliter le travail de synthèse et de présentation des idées et cette tâche n'est aucunement limitée aux "48", aussi c'est à chacun de s'impliquer (de manière constructive de préférence plutôt qu'en spammant en mp) afin de faire progresser et s'étoffer des idées qui auront dans le futur d'avantage de chances de remonter jusqu'à l'équipe de développement qui jugera en dernier lieu de leur opportunité.
Citation :
Publié par Memnach
pas comme étant une sorte de concile se réunissant tard le soir afin d'élaborer quelques projets machiavéliques.
c'est pourtant vachement plus sexy dit comme ça ^^
Citation :
Publié par Shua
Toutes les personnes sélectionnées l'ont été après mûres réflexions.
Sinon, sadi représente, enfin c'logique, modo Bazar quoi ;o

Je pense franchement que Sylf a pas eu besoin de beaucoup réfléchir pour les choisir, sans vouloir troll/taunt

Citation :
Aeris- représentant des sacrieurs ?
Avec Medart et Love-white, sûrement.
C'est une bonne initiative mais je crois que cela va vite tourner au drame.

"Si tu veux avoir la chance d'avoir les modifs que tu veux sur ton perso, tu as 48 personnes à flooder joyeusement"

C'est comme ça que je vois la chose en me mettant à la place du coeur de cible de Dofus c'est à dire un gamin de 12 ans.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés