Forum Officiel semi privatif (équilibrages de classe/propositions d’évolutions)

Répondre
Partager Rechercher
La classe.

Je propose qu'on offre une plume IG à tous les sélectionnés, on atteindrait des sommets de prestance. Sinon, j'ai globalement un bon ressenti sur les personnes sélectionnées, ça promet du bon. Sauf que je vois pas qui ils ont pris pour les osas, uh uh.

Uh uh, un mois que j'étais pas allé voir ma boîte mail, la déception fut terrible :] . Ca fait un rien "Charlie et la chocolaterie", quoi.

317_1251.jpg
Lu c Sylf'
Citation :
Publié par Kuro
Bon bah, j'ai été choisi pour représenter les Fecas.
Kuro.

Message caché pour tout les matoux : Préparez vous, l'ère des Ecaflips porte-Malheur est en marche
*jingle Minus & Cortex*
Mon idole, tu roxx et je t'aime.
Je t'en supplie, FLOODE POUR LA POTION DE CAWOFLAGE$$ Need it !
juste par curiosité, ne jouant plus sur les vieux serveurs et donc connaissant tres peu les selectionnés ailleurs que sur forum ( puisque rares sont les selectionnés jouant sur des serveurs de 2 mois )

pour le peu de l'on connais, jouent-ils pour la plupart en monocompte ? en majorité sur jiva ? un seul perso depuis des années ?

simplement par curiosité, il ne faut pas voir de sous entendu derriere mes questions, juste que je m'imagine le représentant parfait autrement que comme jouant avec 7 mules pour un rush serveur ( j'exagere evidement )

le seul que j'connais personnelement c'est erchael, et ça fait un moment que j'ai pas joué avec, meme si ses interventions forum sont d'une precision et d'une logique diabolique (d'ailleurs, quand il a proposé une colere 1/100 ec quitte a y ajouter d'autres contraintes, tlm a rigolé hein )
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Dommage pour moi jamais mis les pieds sur le forum off'
C'est surtout le lien entre le compte JoL et le jeu (ou le forum officiel) qui compte je pense. S'il n'y en a aucun ben ... voilà quoi.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
juste par curiosité, ne jouant plus sur les vieux serveurs et donc connaissant tres peu les selectionnés ailleurs que sur forum ( puisque rares sont les selectionnés jouant sur des serveurs de 2 mois
Je pense sérieusement qu'il faudra un post de présentation de chacun sur la section, pour que tout le monde sache ce genre de choses. Mine de rien c'est important, on se connaît de JoL mais la plupart des joueurs du forum off ne savent rien de nous.
Citation :
Publié par [Sio]Miaouw
Serait-ce possible d'avoir une liste "complète" des personnes qui vont "s'occuper" du forum ?

Merci
Ben quand les 48 auront été validé. Ils ont quand même le droit de refuser (ce que certains ont fait).
Impossible donc de faire une news actuellement, ça reviendrait à les forcer à accepter.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
C'est surtout le lien entre le compte JoL et le jeu (ou le forum officiel) qui compte je pense. S'il n'y en a aucun ben ... voilà quoi.
C'est possible effectivement que le lien ne soit pas forcément évident, je pense qu'il faut surtout que le compte JoL soit le même que celui du fofo (pas forcément celui IG) (mais ça ne reste que ma propre supposition)

Yclipt
Citation :
Publié par Yclipt
C'est possible effectivement que le lien ne soit pas forcément évident, je pense qu'il faut surtout que le compte JoL soit le même que celui du fofo (pas forcément celui IG) (mais ça ne reste que ma propre supposition)

Yclipt
ça va faire surtout de jolis quiproquos dans le cas ou deux personnes differentes ont le meme nom chacun sur un forum
Citation :
Publié par ExiTeD
Pour ceux que ça intéressent , j'ai été sélectionné chez les Iops.

MDR

Vous auriez du garder pour vous votre sélection, maintenant vous allez jouer en permanence en /invisible.
Citation :
Publié par Yclipt
je pense qu'il faut surtout que le compte JoL soit le même que celui du fofo (pas forcément celui IG) (mais ça ne reste que ma propre supposition)

Yclipt
C'pas non plus un bot qui a fait la sélection, se renseigner pour savoir à qui appartient le compte JOL d'untel qui est donc forcément un minimum participatif n'est pas bien difficile, même si ça a probablement été un gros boulot au final.
Tout ce que j'espère pour ma part, c'est que la sélection qui a eu lieu ne favorise pas uniquement les joueurs des "vieux" serveurs.

Bien souvent sur les débats quelconques, il y a un trop grand attachement au serveur, ce qui élimine automatiquement ceux qui peuvent avoir une vision plus neuve de Dofus. M'est d'avis que l'objectivité sur le jeu et sur les classes est plus facile à avoir quand on n'a pas connu une multitude de changement. Même si cela peut apporter une certaine connaissance d'avoir connu les différentes MAJ.

J'crois pas que la connaissance du jeu soit synonyme de durée de jeu, et en lisant les personnes visiblement choisies, il semble qu'elles jouent tous depuis au moins 2 ou 3 ans, voire depuis la toute première bêta.

Cela dit, si les 48 jouent vraiment leur rôle de "récolteur de l'avis public", pourquoi pas. Je pense que ça a au moins le mérite de tendre vers une écoute certaine des joueurs, et de meilleure qualité sans aucun doute.

Lucinda
Citation :
Publié par Lake
C'pas non plus un bot qui a fait la sélection, se renseigner pour savoir à qui appartient le compte JOL d'untel qui est donc forcément un minimum participatif n'est pas bien difficile.
Je ne pense pas qu'il y ait eu des MP entre Ankama et les joliens.

Ne serait-ce que pour être certain (pour Ankama) qu'il n'y ait aucune fuite qui pourrait dévoiler avant l'heure leurs intentions.

Maintenant c'est différent et c'est faisable (pour les remplacements de ceux qui refusent).
Citation :
Publié par Gawel
D'ailleurs un bon représentant d'une classe doit connaitre un minimum (pour ne pas dire un maximum) les 11 autres classes et leurs sorts, il n'y a que comme ça qu'on puisse prétendre à accomplir ce rôle de représentant.
Tout à fait, donc raison de plus pour ne pas me sélectionner : je ne fais pas de PvP, je ne connais les possibilités des autres classes que par les donjons, ma vision en est donc extrêmement limitée.
Certes, les représentants sont surtout censés rassembler les avis de la communauté, mais si on ne sais pas voir les déséquilibres, comment éliminer les propositions abusives voire décrédibilisantes ?

Citation :
Publié par Gawel
Je souhaite bien du courage à tous les sélectionnés, jouer le rôle de rapporteur leur prendra énormément de temps.
Ouep, bon courage à vous =) !
Conseil perso’ qui vaut ce qu’il vaut : n’hésitez pas à faire des wikis ici, ça aide à centraliser les points de vue sur un sujet pour en faire le tri et la synthèse.
Et les “wikitable”, ça roxxe tout !

Citation :
Publié par 'Goulot_-
Et aussi, les sélectionnés ont forcément un pseudo/mail sur JoL visible qui correspond à celui du forum officiel, et je pense que c'est en partie pour cela que certains joliens (je pense par exemple à Cérulée) n'ont pas été sélectionnés.
T’inquiète, même avec 0 message sur le fofo’ off’, ils savent qui je suis .

Citation :
Publié par -xXx- MiKa -xXx-
Non, y a eu une recherche youtube de faite avec "dofus + classe en question" et ils ont pris les quatre premiers noms
Laule !

Citation :
Publié par Sylfaen
Citation :
Publié par -xXx- MiKa -xXx-
Non, y a eu une recherche youtube de faite avec "dofus + classe en question" et ils ont pris les quatre premiers noms
NDA Break !§
Méga-laule !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés