Forum Officiel semi privatif (équilibrages de classe/propositions d’évolutions)

Répondre
Partager Rechercher
Ça fait un peu anti liberté d'expression m'enfin quand on voit comment certains s'exprimaient... C'est pas pour rien que je ne suis plus trop sur le fofo off ^^'

M'enfin certaines choses se retrouvent partout (non je ne parle pas de posts ouin² go nerf ).
Pour ceux qui attendent désespérément les représentant Sram et les autres oubliés, il ne faut pas oublier que tous ne sont pas forcément inscrits sur JoL hein (même si objectivement, je pense que les débats les plus intéressants sont ici)

Yclipt
Citation :
Publié par Yclipt
Pour ceux qui attendent désespérément les représentant Sram et les autres oubliés, il ne faut pas oublier que tous ne sont pas forcément inscrits sur JoL hein (même si objectivement, je pense que les débats les plus intéressants sont ici)

Yclipt
Pour les srams, peut être pandorian a-t-elle été sélectionnée (à ma connaissance elle ne vient pas sur jol mais je me trompe peut être).
Ouah, enfin trouvé comment on se retrouve sur ce forum @_@

Bref bonjour à tous, mon pseudo ici est le même que sur le forum off de dofus

Donc je disais sur le forum off que je pense que la plupart des choisis sont de ce forum. Après je ne sais pas mais j'approuve l'idée de cette nouvelle section

Joueur actif des jeux Ankama
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Pour les srams, peut être pandorian a-t-elle été sélectionnée (à ma connaissance elle ne vient pas sur jol mais je me trompe peut être).
Ou p'tete BP, m'enfin sa fait plutot longtemps que je l'ai pas vue (?) .
Citation :
Publié par Yclipt

Yclipt
Sans y poster, je consulte pas mal la section Sram du forum off' et je n'ai pas vu quelqu'un s'y démarquant du lot plus qu'ici. J'imagine que So² sera surement dans le lot des sélectionnés, comme ma collègue plus haut, j'espère que les représentants de ma classe sauront aussi prendre en compte le PvM ( y a pas que le pvp dans le vie)
Citation :
Publié par Lunevirtuelle

Dans les srams dont le discours est pas incohérent sur jol, il y a en effet une pandorian qui pourrait y etre, (si c'est la même que celle qui poste sur jol)

Il y a aussi soso,
bp et kokonut, pourquoi pas, même si je les trouve moins objectifs.

of, on verra bien
Petite précision, sur ce forum, ça va pas être "Bon alors faut rehausser les srams avec l'invisibilité et rabaissé la tempête de puissance à 4 PA" Non ! Va falloir parler de nouvelles zones, de faire des nouveautés car le nerfage à un moment on en a assez --'

Joueur actif des jeux Ankama
Citation :
Publié par Lyael
Sans y poster, je consulte pas mal la section Sram du forum off' et je n'ai pas vu quelqu'un s'y démarquant du lot plus qu'ici. J'imagine que So² sera surement dans le lot des sélectionnés, comme ma collègue plus haut, j'espère que les représentants de ma classe sauront aussi prendre en compte le PvM ( y a pas que le pvp dans le vie)
Disons que souvent le PvP permet "souvent" de voir ce qui colle pas sur une classe, mais connaissant au moins un des sélectionnés qui ne pratique absolument pas le PVP (je tairais son nom), le PvM ne devrait donc pas être oublié.

Yclipt

Edit: rajout du mot "souvent" qui peut changer la donne
Une tres bonne initiative... a priori, le soucis venant du fait que pour les raisons que Sylphaen à lui même donner, la plupart de joueurs (pour ne pas dire joliens) pour lesquels j'ai de l'estime ne vont pas sur le forum officiel ou se contente de le lire. Il aurait put être interessant de prévenir un mois à l'avance par exemple ou d'allez chercher quelques posteurs ailleurs que sur le fofo officiel x) Cela dit j'attends avec impatience les noms des representants de ma classe et j'espere qu'ils sauront se faire entendre

ps: Pour prevenir tout taunt, je ne me considere pas comme un posteur de reference et mes avis ne sont pas assez nuancer pour être représentatifs, ce n'est donc pas une candidature
Citation :
Publié par Yclipt
Disons que souvent le PvP permet "souvent" de voir ce qui colle pas sur une classe, mais connaissant au moins un des sélectionnés qui ne pratique absolument pas le PVP (je tairais son nom), le PvM ne devrait donc pas être oublié.

Yclipt

Edit: rajout du mot "souvent" qui peut changer la donne
Je laisse l'EDIT dans le quote comme ça je l'ai bien lu
Mais l'utilité fondamentale d'une classe est une chose. Son utilité en PvM ou en PvP peut être différente. Une compétence fonctionnant parfaitement bien et trouvant son rôle dans un domaine peut être totalement inutile dans l'autre.

Tout restera de toute manière à discrétion de l'orientation dominante que veut donner le studio au jeu.
N'étant pas un pratiquant assidu du forum officiel et encore moins de JOL (Je suis plutôt un lecteur avec parfois des réactions quand je vois que les commentaires sont vraiment au delà du réel => cela arrive très souvent sur le forum officiel), je n'attendais pas trop a recevoir un mail mais je trouve l'idée plutôt bonne enfin j'ai hâte de voir ce que cela va donner pour les iops (ma classe) et aussi par curiosité les autres classes.
En espérant voir des suggestions intéressantes, constructives des deux cotés de la barrière (Ankama/les élus).

Donc pour conclure : Wait & See my friends
reste plus qu'a esperer que les selectionnes sont pas trop ouinouin ... sinon ca promet :s

enfin excellente initiative, c'est clair. Bruce Lee-Ken le survivant avait dit dans un post que avoir des "interlocuteurs privilégiés" était plutot une mauvaise chose parce que ca limitait les perspectives, que ca pouvait trop les influencer sur des retours qui ne sont pas représentatifs...

Mais au final on en revient au probleme de communication : chaque dev n'a qu'1 paire d'yeux, donc meme s'ils sont capables de s'en servir séparement c'est pas des machines, et trier toutes les info sur 2 fofo est beaucoup trop compliqué, le résultat c'est qu'on avance pas, qu'on se plaint, mauvaise entente => ca fous la merde entre les joueurs et AG par incompréhension...

perso j'en etait arrivé a la meme conclusion, au moins pour les beta-test : suffit d'aller voir mon post sur le fofo des béta-test (pour une émélioration des phases de test). a savoir que le fait d'avoir un certain nombre de représentants est nécéssaire pour avoir une bonne communication entre les joueurs et les devs.

cela dit sans vouloir fair mon mytho ca fais plusieurs fois que des idées que j'ai sont reprises par les devs... j'me demande si j'ai pas une influence sur eux finalement... enfin j'suis pas mégalo mais bon...

ca me rappelle cette bataille que certains (dont moi) avaient mené contre les artisans arnaqueurs, j'pense que j'avais été le 1er a demander a ce que les artisans puissent avoir une "enseigne" IG... quelques mois plus tard on avais les runes de métier et les bouquins d'artisans dans chaques ateliers x)

NB : cela dit j'espere que les criteres de selection des représentants comprennent pour une bonne part une évaluation de leur esprit critique et de synthèse... et de leurs divergences d'opinion, et attachement au RP ^^
pour répondre à quelques interrogations:

-non, ils ne sont pas tous lvl 17x ou plus.
-je ne pense pas qu'ils aient choisi des gens connaissant uniquement leur classe
-ils ont aussi choisi des gens postant principalement sur jol.

si je peut affirmer ça, c'est parce que je serai l'un des 48, principalement adepte des énus, et lvl 163 à ce jour, mais ayant une certaine participation sur jol, concernant les équilibrages, la fm, et l'optimisation de builds pour n'importe quelle classe.

on ne nous à pas demandé une participation minimale sur le fofo off, mais lisant régulièrement quasi l'intégralité des sujets intéréssants de jol, j'aurai certainement l'occasion de participer davantage sur le fofo officiel (jusqu'ici j'ai du y poster maximum 15 messages en trois ans, pour dire à quel point je préfère jol)
AZI NERF TOUT LE MONDE SAUF LES CRÂ !

Je fus donc nominé pour représenter les crâ fullintell explo², et je compte bien le faire effiacement

Plus sérieusement, j'ai toujours tenté de participer aux divers débats concernant ma classe que ce soit sur jol ou l'officiel, mais en tant qu'user, c'est pas toujours facile, entre le flood, les trolls, les gens qui connaissent très mal le jeu/la classe, du coup je comprends tout à fait le principe du forum et l'approuve.

J'espère pouvoir être utile aux débats, éviter de troller comme un sagouin, et être constructif, de ce que j'en sais (ouais, y a eu des fuites !) c'est pour la plupart des gens qui savent argumenter et qui ont un minimum d'objectivité (mais y en a aussi des pas du tout objectifs, et des moins perfectionnistes que d'autres, et c'est tant mieux, ça fera avancer le bordel)

Citation :
NB : cela dit j'espere que les criteres de selection des représentants comprennent pour une bonne part une évaluation de leur esprit critique et de synthèse... et de leurs divergences d'opinion, et attachement au RP ^^
Non, y a eu une recherche youtube de faite avec "dofus + classe en question" et ils ont pris les quatre premiers noms
Citation :
Publié par -xXx- MiKa -xXx-
Non, y a eu une recherche youtube de faite avec "dofus + classe en question" et ils ont pris les quatre premiers noms
NDA Break !§
Citation :
Publié par Lyael
J'imagine que So² sera surement dans le lot des sélectionnés, comme ma collègue plus haut, j'espère que les représentants de ma classe sauront aussi prendre en compte le PvM ( y a pas que le pvp dans le vie)
Yep, j'ai accepté (enfin j'vais le faire là), si le PvM c'est pour moi, je PvM plus que PvP hein.

Citation :
Publié par -xXx- MiKa -xXx-
Fake, Yoy nous représenterait 4 fois sinon (et même plus).

@En dessous :

A priori je parlerais pas qu'en mon nom déjà, et puis sur la bêta tu m'a vu en PvP parce que c'est visible mais j'ai fait pas mal de combat en PvM aussi. Comme c'et beaucoup plus facile de prévoir l'importance de sorts en PvM et que j'ai plus PvP que PvM j'me suis surtout étalé sur le PvP. ^^

Au pire y'aura 3 autres représentant Sram si j'défends pas assez le PvM à ton goût.

Et tout le monde glande au zaap !
Citation :
Publié par So²
Yep, j'ai accepté (enfin j'vais le faire là), si le PvM c'est pour moi, je PvM plus que PvP hein.
Bah je sais pas hein mais sur la Béta je t'ai vu : faire du pvp, glander au Zaap et râler sur JOL à propos du pvp....

Bon ok, la béta n'est pas représentative d'une activité de serveur normal.
et y a qui pour les osas ?
en tout cas, ça me paraît bien, enfin, un peu réducteur, oui...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés