Forum Officiel semi privatif (équilibrages de classe/propositions d’évolutions)

Répondre
Partager Rechercher
Bon courage aux sélectionnés.
Ce système rapproche Ankama et sa communauté, je trouve ça bien.
Je vois plutôt ça comme un coup de main indispensable

Maintenant c'est sûr que les représentants vont prendre cher en MP
Citation :
Publié par Waren
Ce système rapproche Ankama et sa communauté, je trouve ça bien.
Ou pas, il s'agit d'un goulet d'étranglement au niveau de la communication montante communauté -> studio
Citation :
Publié par Da geek
Ou pas, il s'agit d'un goulet d'étranglement au niveau de la communication montante communauté -> studio
D'une part, ça ne retire pas l'attention que porte Sylf' aux forums. D'autre part, j'ai pas l'impression que ce sont des gens bornés, les 48, heing (...).
Citation :
Publié par Memnach
Je pense pas que ça servirais Jol, la communauté, ou le fofo off de réagir comme ça. Faut juste prendre ça comme la possibilité pour les dévs d'avoir une source d'informations (et de désidérata) de plus, pas comme étant une sorte de concile se réunissant tard le soir afin d'élaborer quelques projets machiavéliques.
Je n'ai pas dit que cela servirait la communauté, mais on ne peut pas nier ce côté-là de la chose, que l'on ressent déjà quoi qu'on en dise dans les débats actuels. Certains posts sont complètement ignorés, c'est un fait.

Nier ça c'est comme nier que les devs n'arrivent pas à tout lire sur le forum Donc j'me dis que potentiellement ça peut arriver. Pas obligatoire, c'est clair, et je ne le pense pas venant de certains ici, mais on ne peut pas occulter cet aspect.

Lucinda
Citation :
Publié par Da geek

non au contraire, c'est une l'instauration d'une methode de classification. une facon d'epurer les 80% de trool/vannes/idées débiles/barrages en couille/etc etc...

beaucoup plus lisible pour eux, donc on y gagne enormement en lisibilité, ce qui permet de mieux cerner les problemes des joueurs.

le "goulet d'etranglement" avant ce systeme c'etait precisement que les devs ne peuvent avoir qu'une vision parcellaire des forums. donc le fait qu'ils tombent sur une bonne idée relevait des statistiques. avec ce systeme c'est beaucoup plus direct. (enfin j'espere que les élus vont pas se mettre a trooler/vanner/ etc pour compenser ...)
Citation :
Publié par Lulu'cinda
Je n'ai pas dit que cela servirait la communauté, mais on ne peut pas nier ce côté-là de la chose, que l'on ressent déjà quoi qu'on en dise dans les débats actuels. Certains posts sont complètement ignorés, c'est un fait.

Nier ça c'est comme nier que les devs n'arrivent pas à tout lire sur le forum Donc j'me dis que potentiellement ça peut arriver. Pas obligatoire, c'est clair, et je ne le pense pas venant de certains ici, mais on ne peut pas occulter cet aspect.

Lucinda
Oh, Lucinda, ça sent le coup de gueule sur Anka'dio dans une heure ça...
J'écouterais encore plus attentivement pour la peine tiens !

Faut pas oublier que les sélectionnés sont des gens qui lisent aussi les forums hin donc si Sylf rate une idée t'auras forcément qqn pour la reprendre sur le forum Evolutions donc moins de choses qui peuvent potentiellement passer à la trappe, c'tout.
Citation :
Publié par Freudy
Les 48 sélectionnés sont 48 TTHL... Super pour l'équilibrage des classes à BL/ML
Je me permets de réintervenir car je viens d'en parler avec un sélectionné, mais comme il me l'a dit dans ces personnes un certain nombre possèdent des Twinks, ou ont recommencé l'aventure sur l'héroïque leur permettant de constater un peu mieux le PvP ML.
Mais on garde une majorité de THL ce qui ne reste pas super pour débattre sur le forum .

EDIT
Citation :
En même temps ce serait débile de prendre des débutants.
Ils sont la pour faire évoluer LE jeu, pas LEUR classe et LEUR jeu. Donc bon, des HL connaissent le jeu et les classes a BL et ML. L'inverse est beaucoup plus difficile
Les joueurs ML/BL ne sont pas tous des débutants .
Citation :
Publié par Freudy
Les 48 sélectionnés sont 48 TTHL... Super pour l'équilibrage des classes à BL/ML
Ils sont la pour faire évoluer LE jeu, pas LEUR classe et LEUR jeu. Donc bon, des HL connaissent le jeu et les classes a BL et ML. L'inverse est beaucoup plus difficile
Citation :
Publié par Freudy
Je pense que les 90% des personnes sélctionnées sont à même de maitriser/comprendre l'équilibrage BL hinhin , d'autant plus avec l'apparition des twinks depuis un petit moment déjà.
Citation :
Publié par Tagazokc
Edit : Ha, j'ai oublié Cruor pour les sacris.
Wat, srly ?

Citation :
Publié par Medicos
Les joueurs ML/BL ne sont pas tous des débutants .
Peut être, mais du fait de leur niveau max ils n'ont aucune connaissance du contenu hl. C'est plus qu'un handicap.
cela dit j'espere aussi que les "elus" vont pas se borner a parler des classes, mais aussi piocher dans les bonnes idées d'évolution en tout genre pour les mettre en valeur.

une bonne idée serait de permettre a l'initiateur de ces idées d'etre choisis ponctuellement pour aller en parler dans ce forum... bof ou sinon qu'ils mettent le lien vers l'idee qu'ils ont trouvé interessante.
Il faut arrêter de croire que tout les gens sont tournés vers le profit et l'interêt personnel hein !

PS : et je pense que certains doivent même avoir de très bonne idées pour faire évoluer LE JEU , puisque ça à l'air de tant vous torturer.
Citation :
Publié par Medicos
Je me permets de réintervenir car je viens d'en parler avec un sélectionné, mais comme il me l'a dit dans ces personnes un certain nombre possèdent des Twinks, ou ont recommencé l'aventure sur l'héroïque leur permettant de constater un peu mieux le PvP ML.
Très bonne nouvelle pour le SH ça, je m'inquiétais un peu à ce sujet, me voilà rassurée.
Toute modification du jeu peut avoir des conséquences particulières sur le sh et que certains qui y jouent puissent tirer la sonnette d'alarme à temps si cela a échappé à la vigilance des daivs est un très bon point.
Citation :
Publié par Freudy
J'pense que les 48 ne seront pas tous 190 +, mais comme dit plutôt dans le topic, un ancien, donc quelqu'un qui s'approche de la fin des levels, ont en général plus d'expériences.

Comme Syldarion l'a dit plus tot dans le topic, un personnage "BL/ML" comme tu dis, n'a pas forcement tout vu dans DOFUS, alors qu'un THL a été HL, ML, et BL, et connait les évolutions du jeu depuis longtemps (en principe, et c'est encore plus vrai sur les anciens serveurs).

Les participants seront amenés à parler de tout les niveaux, et pas seulement à leurs échelles, c'est pour ça qu'ils ont été choisis aussi je pense, leur objectivité.

Edit: Owned méchamment
D'un coté ca donne une source d'info multiple aux dev. Ils restent des hommes, ils peuvent pas tout voir et tout lire ce qu'il se passe sur les forum. Donc plus de paire d'yeux = plus de possibilité de capter les idees valant le coup.
Mais plus de paire d'yeux egale aussi plus de filtre quand a la perception qu'ils vont avoir de ce qu'ils vont lire. Ce qui pour untel ne va pas valoir le coup, pour un autre pourrait etre interressant. J'espere du coup que sylphaen et ses potes vont pas deserter les fofo en esperant que leurs 48 benevoles feront le travail de recuperation de l'information.

Au vu des noms sortis, ca m'a l'air assez mature pour etre honnete. Mais autre crainte que j'ai serait de voir les 48 debordés par les mp/lecture de fofo au point d'en arriver a plus poster sur JOL. Faut l'avouer ca serait une grosse perte pour ici.

Bref, on verra au cours des prochain mois^^

vais peut etre essayer de retrouver mes login du fofo off moi...
Citation :
Publié par ExiTeD
Je pense que les 90% des personnes sélctionnées sont à même de maitriser/comprendre l'équilibrage BL hinhin , d'autant plus avec l'apparition des twinks depuis un petit moment déjà.
Quand on y repense.. Non pas du tout.

Le TTHL qui joue un twink ne va penser l'équilibrage BL/ML que d'un point de vue PvP. Or le PvM existe autant (sinon plus) à BL/ML qu'à HL/THL.

Je ne parle pas de prendre de parfaits débutants mais au moins une personne (de chaque classe) ayant beaucoup joué les niveaux 1oo-.

Parce que changer les items/équilibrer les sorts 19o+ c'est bien gentil mais le joueur lambda (12o- on vas dire, soit 7o% de la population dofusienne) en a rien à foutre.

Citation :
alors qu'un THL a été HL, ML, et BL, et connait les évolutions du jeu depuis longtemps
Mouai...
Citation :
Publié par Dromy
Comme Syldarion l'a dit plus tot dans le topic, un personnage "BL/ML" comme tu dis, n'a pas forcement tout vu dans DOFUS, alors qu'un THL a été HL, ML, et BL, et connait les évolutions du jeu depuis longtemps (en principe, et c'est encore plus vrai sur les anciens serveurs).
Ué, mais justement : entre par exemple le jeu BL qu'ils ont connu et l'actuel, il peut y avoir eu de sacrées évolutions. De même, le serveur d'origine a un impact énorme sur par exemple les évolution où le stuff est impliqué.
Citation :
Publié par Freudy
Je suis plutôt d'accord, même si une petite part d'entre eux possèdent des twinks (Shua par exemple, mais c'est peut-être un des seuls).

Citation :
Publié par Medicos
Mais on garde une majorité de THL ce qui ne reste pas super pour débattre sur le forum .
Nan, l'héroïque ne permet pas du tout de constater quoi que ce soit sur le PvP étant donné que la plupart des aggros sont des ganks en 8vs1. Et concernant le pvm, c'est pareil, rares sont les gens de l'héroïque qui vont se faire des mobs "justes" vis-à-vis de leur niveau. Et puis bon, les twinks pour parler d'équilibrage, c'est chaud quoi.

Citation :
Publié par Bjorn
Pas forcément des débutants, mais bon quand tu vois les joueurs sélectionnés, ils sont 100+ depuis au moins un an chacun, certains sont même là depuis des lustres. J'trouve vraiment ça dommage pour un jeu qui se veut destiné aux casuals (lol) de 12 ans (dessin animés, mangas etc...), ou tout du moins de moins de 18 balais, qui passeront une bonne partie de leur expérience dofusienne lvl 60 avec une pano BR.
@Freudy:
Ce que t'as pas compris , c'est que le pvp est une analyse poussée du pvm , c'est à dire que si tu sais pvp ( et je parle aussi du pvp multi ) , et bien tu sais jouer en pvm. Ce qui dans l'ensemble , semble assez logique puisque c'est le même but : tuer toute l'équipe adverse ; et que dans le cas du PVP , tu as une intelligence humaine en face , et dans le cas du PVM , une AI.
A toi de voir lequel est le plus objectif.
Citation :
Publié par Freudy
Quand on y repense.. Non pas du tout.

Le TTHL qui joue un twink ne va penser l'équilibrage BL/ML que d'un point de vue PvP. Or le PvM existe autant (sinon plus) à BL/ML qu'à HL/THL.

Je ne parle pas de prendre de parfaits débutants mais au moins une personne (de chaque classe) ayant beaucoup joué les niveaux 1oo-.

Parce que changer les items/équilibrer les sorts 19o+ c'est bien gentil mais le joueur lambda (12o- on vas dire, soit 7o% de la population dofusienne) en a rien à foutre.

Mouai...
Euh en même temps, le travail des représentants sera juste de "prévenir" le support des idées intéressantes(leurs propres, ou celles vues sur les forums), pas d'équilibrer directement le jeu. Donc même si certains auront une perception déformée, ça va pas influer directement sur le jeu.
Secondo, même si on a nos propres persos montés, rien n'empêche d'avoir de l'objectivité dans ce que l'on proposera. Déjà ici quand les propositions sont faites, elles sont souvent remises dans la perspective de la globalité du jeu.

Les représentants ne sont là que pour faciliter (dans un certains sens) le travail des Devs, il n'est en aucun cas question de les supplanter.
Citation :
Publié par Heathcliff
D'une part, ça ne retire pas l'attention que porte Sylf' aux forums. D'autre part, j'ai pas l'impression que ce sont des gens bornés, les 48, heing (...).
Citation :
Publié par Le Hruglae
non au contraire, c'est une l'instauration d'une methode de classification. une facon d'epurer les 80% de trool/vannes/idées débiles/barrages en couille/etc etc...

beaucoup plus lisible pour eux, donc on y gagne enormement en lisibilité, ce qui permet de mieux cerner les problemes des joueurs.

le "goulet d'etranglement" avant ce systeme c'etait precisement que les devs ne peuvent avoir qu'une vision parcellaire des forums. donc le fait qu'ils tombent sur une bonne idée relevait des statistiques. avec ce systeme c'est beaucoup plus direct. (enfin j'espere que les élus vont pas se mettre a trooler/vanner/ etc pour compenser ...)
Je n'ai pas dit qu'ils sont borné et je ne contredis pas le fait que ça filtre la majorité des trool/flood, mais ça n'en reste pas moins un goulet d'étranglement ces 48 personne vont être débordé et clairement une parti des information utiles ne remonterons pas.
Citation :
Publié par goyard
Nan, l'héroïque ne permet pas du tout de constater quoi que ce soit sur le PvP étant donné que la plupart des aggros sont des ganks en 8vs1.
Durant les premiers mois du SH il a été trouvé de nombreux déséquilibres sévissant ML. J'en ai en tête à la pelle (aiguille x 2 du xelor, chevalier neutre ML, ...). Justement la plupart "grâce" aux anciens de Dofus exploitant ce serveur concentré BL et ML dans les premiers mois.
Citation :
Publié par goyard
Nan, l'héroïque ne permet pas du tout de constater quoi que ce soit sur le PvP étant donné que la plupart des aggros sont des ganks en 8vs1. Et concernant le pvm, c'est pareil, rares sont les gens de l'héroïque qui vont se faire des mobs "justes" vis-à-vis de leur niveau. Et puis bon, les twinks pour parler d'équilibrage, c'est chaud quoi.
Non mais un twink affrontera forcément des classes déséquilibrées ML en PvP, et si il réflechit un peu plus loin que "roxxer" tout ce qui bouge se rendra compte que la classe peut partir avec un avantage conséquent par rapport aux personnages n'allant pas PvP parchottés et avec un tutu.
Bonne nouvelle, ça redonne au fofo off une certain importance qu'il avait perdu au fil du temps par la mentalité de ses joueurs (et surtout leur grand nombre).

On voit pas mal d'élus venant de JOL , quoi de plus étonnant quand on voit les interventions grandissantes de nos amis les devs sur JOL ?
Je trouve que c'est vraiment une bonne idée , quand on lit un sujet à reflexion que ce soit sur une classe , un mob , un métier.., on aimerait se passer des 20 messages/pages "inutiles".

Bravo pour cette initiative donc , reste à voir ce que ça donnera
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés