Forum Officiel semi privatif (équilibrages de classe/propositions d’évolutions)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sadiique
Je suppose que Jesuisunepeste, une des membres les plus actives, matures et , euh, qui poste des choses très pertinentes et objectives, a été choisie pour les Fecas.
jesuisunepeste est vraiment sympa, je trouve, ce serait con qu'elle soit pas choisie... et elle est aussi sur jol en + !
Citation :
Publié par Shani.ineffect
Et encore une vision réductrice....

De quel droit discréditer toute une communauté avec des jugements à l'emporte-pièce?
Genre tu vas me dire que la majorité de la communauté présente sur le Forum Officiel est super ordonné , écoute les règles et les suivent ? D'ailleurs tu m'expliqueras alors pourquoi, à peine Telia était sélectionné qu'elle avait 15 mp... Non sérieux, quand j'y vais, si tu post un truc totalement hors d'idée des autres, tu te fais insulté, stop fumette. Va faire comprendre à des kikooCrafullfeu, que leurs persos doit joué CC avec un Solomonk... pour eux c'est comme foutre Paris en bouteille hein. (Bonne chance Sigur... tu vas en avoir besoin X_x)

Citation :
Tu ne lis pas l'entièreté du forum JOL à mon avis...
A mon avis, t'a lu la moitié de mon post, puisque je n'ai jamais dénigré la communauté JOL -.-
Nous sommes sur que les personnes sélectionnées connaissent leurs classes par cœur et au mieux chacune des classes, et envisage les meilleures modifications possibles ? J'en connais deux trois dans la liste mais après le reste m'est inconnu.
Citation :
Publié par Beji / Mero
Va faire comprendre à des kikooCrafullfeu, que leurs persos doit joué CC avec un Solomonk... pour eux c'est comme foutre Paris en bouteille hein. (Bonne chance Sigur... tu vas en avoir besoin X_x)
Désolé du hs, mais s'ils veulent jouer full intel' c'est leur choix, et je ne vois pas ce qui les oblige à jouer en solomonk.

Mais bon, je pense que tous les types de persos seront étudiés dans un but d'équilibrage, et que les 48 participants n'auront pas à débattre de la viabilité de tel ou tel build.
Citation :
Publié par Beji / Mero
Genre tu vas me dire que la majorité de la communauté présente sur le Forum Officiel est super ordonné , écoute les règles et les suivent ? D'ailleurs tu m'expliqueras alors pourquoi, à peine Telia était sélectionné qu'elle avait 15 mp... Non sérieux, quand j'y vais, si tu post un truc totalement hors d'idée des autres, tu te fais insulté, stop fumette. Va faire comprendre à des kikooCrafullfeu, que leurs persos doit joué CC avec un Solomonk... pour eux c'est comme foutre Paris en bouteille hein. (Bonne chance Sigur... tu vas en avoir besoin X_x)

A mon avis, t'a lu la moitié de mon post, puisque je n'ai jamais dénigré la communauté JOL -.-

Ce n'est pas parce que les nouveaux commencent là que toute la communauté du forum officiel est à jeter... Et tout le monde n'a pas la science infuse, donc il faut accepter un certain nombre de post qui te paraissent à toi, ô HL, idiots.

Justement, tu n'as pas compris ma réponse.... C'est tout à fait le même sur JOL, le forum est envahi de post du même genre que le forum officiel. Lire une chose, comprendre une autre.
Citation :
Publié par Talmie
Nous sommes sur que les personnes sélectionnées connaissent leurs classes par cœur et au mieux chacune des classes, et envisage les meilleures modifications possibles ? J'en connais deux trois dans la liste mais après le reste m'est inconnu.
Le problème, pour ce point, c'est qu'il est relativement dur pour un joueur lambda de connaître X ou Y ...
Pour exemple, que ce soit sur jol ou le forum off je suis assez "connu" parce que je m'investis beaucoup dans les forums, je poste des gros pavés ... mais pour la personne qui ne lit pas les topics concernant les crâ ici ou la section crâ sur l'off n'a que très peu de chance de me connaître.
Ou encore, Exited, iop de son état, poste très peu, que ce soit ici ou sur le forum off, mais j'ai déjà discuté plein de fois avec lui, en jeu, sur irc ou ailleurs, et je sais qu'il connaît très bien sa classe, qu'il sait parler et argumenter et qu'il a une vision assez globale du jeu, c'est ce qui est recherché ici !
Sous prétexte qu'il ne poste pas ici ou sur le forum officiel il est moins qualifié à représenter les iops ?

(d'ailleurs, si quelqu'un a le courage d'aller expliquer ça sur le forum off, je commence à perdre espoir ...)

Les gens choisis ont été choisis pour leurs compétences (enfin ... j'espère ) et parce parce qu'ils étaient sur X ou Y forum. Et surtout la capacité à analyser et argumenter et réfléchir.

Edit @ au dessus : euh, non, clairement pas, je lis presque le forum off par "obligation"
Ici y a des trolls, y a du whine, mais par exemple quand je fais dans la section de chez hubert stuffé, le flood, le sms, le whine, toutes ces choses là, faut les chercher.
Quand j'ouvre la section crâ du forum officiel, y a la moitié des topics que je ne lirai même pas, parce que je sais que j'y trouverai des "ouin on est nuls" (en sms) des gens martyrisés, qui te dénigrent dès que tu parles d'autre chose que ce à quoi ils pensent (combien de fois on m'a reproché de conseiller le mode cc à un crâ, ou de dire à un autre que s'orienter sur du bi élément pouvait être une idée, ou encore parce que j'avais osé dire qu'un build n'avait aucun interet à hl), et quand t'en as cinq qui monopolisent un thread, à grands renforts de "ankama nous écoute pas" "on est nuls" "je perds toujours en pvp" ça décourage franchement, lire le forum officiel ça veut dire un énorme tri à faire avant la lecture. Lire le bazar d'hubert ça veut dire ... bah qu'on va avoir ce pourquoi on est venu, des discussions argumentées.
Sur le village un peu moins, mais dès le titre tu sauras quel type de discussions tu as.
Citation :
Publié par Talmie
Nous sommes sur que les personnes sélectionnées connaissent leurs classes par cœur et au mieux chacune des classes, et envisage les meilleures modifications possibles ?
Tout à fait.
Ils ont subi un entraînement poussé dans une base de l'arizona ainsi qu'une batterie de tests psychologiques complets et des injections neuronales.
À ce stade on peut encore à peine dire qu'ils sont humains.
Ce qui est certain dans tout ça c'est que ça va grandement relancer l'intérêt du forum officiel, surtout dans les premières semaines/mois. Ça tombe bien il en avait besoin.

Ce qui est bien aussi, c'est que ça ne fera pas de mal à JoL pour autant, bien au contraire. Je pense qu'on a pas fini de débattre en partant d'une grosse connerie quote sur le nouveau forum VIP.

Après, faut pas se voiler la face, l'aspect " témoin de la communauté " ça me parait un peu trop utopiste à long terme. Ça risque déjà d'être assez crevant de débattre à 48 alors si en plus il faut se taper des topics de 100 pages à lire et surtout trier le bon grain de l'ivraie dans les 100 MP reçus par jour, ça risque d'être tendu.

Mais je me dis que sur 48 personnes, les idées et les personnalités seront très hétéroclites, alors pourquoi pas. Après tout, tout ça n'est qu'un immense rollback au début de la VF où il n'y avait guère plus de 48 fortes têtes pour parler sérieusement des classes et des évolutions.

Citation :
Publié par Pil
*se fait du souci pour les chevilles de Nikkau*
Ça fait longtemps que l'infection est montée plus haut
Citation :
Publié par -xXx- MiKa -xXx-
Le problème, pour ce point, c'est qu'il est
Sous prétexte qu'il ne poste pas ici ou sur le forum officiel il est moins qualifié à représenter les iops ?

(d'ailleurs, si quelqu'un a le courage d'aller expliquer ça sur le forum off, je commence à perdre espoir ...)
Pas du tout.
De toute façon tout le monde sait très bien que les discussions les plus techniques se font ici et pas sur le forum officiel.

C'est juste que la plupart des posteurs là bas ne connaissent absolument pas les personnes qui vont les représenter. Ils aimeraient juste savoir à qui leur sort va être confié.
Citation :
Publié par goyard
Désolé du hs, mais s'ils veulent jouer full intel' c'est leur choix, et je ne vois pas ce qui les oblige à jouer en solomonk.
Je suis d'accord, n'importe qui peut jouer Full intell, sauf que quand tu vas sur le forum officiel section Crâ, ceux qui pleure le plus parce qu'ils sont nul à chier c'est les Full Feu... Étrange, non ? Je conçois que jouer full feu c'est leurs trips mais qu'ils viennent pas pleuré parce qu'ils sont nul et qu'ils viennent pas dire qu'on propose de la merde parce qu'il y a pas de stat.

Citation :
Ce n'est pas parce que les nouveaux commencent là que toute la communauté du forum officiel est à jeter... Et tout le monde n'a pas la science infuse, donc il faut accepter un certain nombre de post qui te paraissent à toi, ô HL, idiots.

Justement, tu n'as pas compris ma réponse.... C'est tout à fait le même sur JOL, le forum est envahi de post du même genre que le forum officiel. Lire une chose, comprendre une autre.
Oui, on retrouve des cas similaires sur JOL, mais à moindre mesure. Pourquoi a-ton avis ? Parce que les modos JOL bougent leurs culs pour s'occuper des X problèmes, ce qui est rarement, voir jamais fait sur le Forum Officiel. Je rajoute aussi que la communauté JOL bouge pour aider les jeunes joueurs, la preuve avec les 12 Wikis et le Mega Wiki des Liens. Mais t'a raison, le fofo off c'est trop de la bombe de balle, façon je suis un ô hl je peux pas comprendre j'ai la tête trop enflée han =/
Citation :
Oui Zenalia, en effet ca ferait du bien, car sur les forums malheureusement j'ai l'impression que les présents s'interressent surtout au PVP, ce qui nous a valu la 1.27 et ses suites( j'aime bien le redire... blonde mais obstinée)

Le FSAP (Front des Srams Anti PVP) VAINCRA!!!
Avant de tenir ce genre de propos faut ptêt attendre que ça commence non ?

J'ai joué Sram 2 ans sans me soucier du tout du PvP, j'ai toujours eu comme politique de jeu de faire de ma Sram un élément clé de ma team etc.

Et surtout, on sera pas 2 (+2 inconnus) Sram à décider ce que les Sram deviendront hein, on sera 48 à lire et partager les remarques jugées pertinentes et au final c'est le studio qui tranche.

Wait&see quoi.
Citation :
Publié par Pil
*se fait du souci pour les chevilles de Nikkau*
TKT, elles sont rodées .

Pour ceux qui oseraient en douter, je représenterai bien entendu les pandas.

J'ai obtenu les noms de mes 3 potentiels collègues (que je lâche pas car je ne sais pas si ils ont accepter), il manque Sabin à mes yeux mais pas de quoi se plaindre non plus.
Si je lance mes prédictions, j'irais avec Mary pour les Crâs, Ifym je doute, j'suis sure qu'ils le croient incapable d'être objectif face aux autres classes, voir peut-être 'Az ou Hyunkel aussi. Et les traditionnels : Papysilk pour les Enus, Barbok ou Talu pour les Iop, Pam et Tong pour les pandawas, Kilik ou Fabre chez les Osa et Amroth chez les enis, voir graven pour les Xélor et Cruor chez les Sacri (pour le côté people), voir Khaalya (et/ou Carabas et/ou Sam ?) chez les Eca, BP chez les Sramz ?
/think ... Enfin quelque chose de bien pour le fofo off'

Très bonne initiative des daivs' il va enfin y avoir des discutions constructive sur le forum ( non pas qu'il n'y en a jamais eu mais elle sont très rare)

Personnellement je n'utilise jamais le forum off' (sauf pour le carnet de bord), rien qu'a voir les titre , super bien écrit et les réponse donné , sa donne pas envie d'y allez .

Bref super initiative (En plus il y a So² sa roxx )
Citation :
Publié par Talmie
En effet, aprés il y a inconnu et inconnu. Pour faire un bon mylife, je postais pas mal sur le bazar (à l'époque des wiki), et dés qu'un thread traite des Xelor. j'ai fais pas mal de test pendant la beta et pas mal posté aussi afin de débattre et de proposer mes idées.
Aprés en dehors de ça, je ne suis pas connu, car je lis énormément JOL (on se fait chier parfois en école d'ingé )mais je réponds qu'aux post ou je pense apporter des trucs.
Donc au final être connu c'est toujours bien, mais ne pas être connu ne signifie pas grand chose.
Citation :
Publié par So²
Avant de tenir ce genre de propos faut ptêt attendre que ça commence non ?

J'ai joué Sram 2 ans sans me soucier du tout du PvP, j'ai toujours eu comme politique de jeu de faire de ma Sram un élément clé de ma team etc.

Et surtout, on sera pas 2 (+2 inconnus) Sram à décider ce que les Sram deviendront hein, on sera 48 à lire et partager les remarques jugées pertinentes et au final c'est le studio qui tranche.

Wait&see quoi.
Non justement, c'est le bon moment. Si on ne demande pas une présentation des élus maintenant, après ce sera trop tard. Et pour qu'on puisse savoir qui nous représente, il nous faut des informations.

Le FSAP VAINCRA!
Ankama peur de sauter dans la merde les deux pieds joins?

On hésite a lancer le nerf d'un classe?

Pas trop clair ça , on veux deja savoir pourquoi on a nerfé le cri de l'ours avant de passer a autre chose nous ....car s'ils croient que ça va passer facilement , il se mettent le doigt dans l'oeil.

Ouais bah , si j'ai bien compris , ils parlent bien de leur participation sur le fofo off? et pourquoi prendre le fofo off pour critere? tout le monde sait que c'est un repère de boulayikoonoobz²...c'est J0L le critère de recrutement , rien d'autre.
Citation :
Publié par ihab
Pas trop clair ça , on veux deja savoir pourquoi on a nerfé le cri de l'ours avant de passer a autre chose nous ....car s'ils croient que ça va passer facilement , il se mettent le doigt dans l'oeil.
Lol osef du cri de l'ours
Citation :
Publié par ihab
...c'est J0L le critère de recrutement , rien d'autre.
Tout a faits d'accord avec toi Même si tous ne sont pas des kikoulol²
Il y a toujours des gens qui tente de faire respecté les règles et de faire corrigé les immondice d'écriture (de la plupart?) des posteurs.
Citation :
Publié par [Siv] Neptuna
Tout a faits d'accord avec toi Même si tous ne sont pas des kikoulol²
Il y a toujours des gens qui tente de faire respecté les règles et de faire corrigé les immondice d'écriture (de la plupart?) des posteurs.
En effet ...
Message supprimé par son auteur.
Jol, le critère de recrutement?

Dites, vous avez pas les chevilles qui enflent? Des gens bien (capables d'être pertinents et intéressants) sont sur le forum officiel. Bien sur, ils sont plus noyés dans la masse mais ils existent.

Bien entendu pour cela, faut être capable d'enlever ses oeillères et de se pencher un peu sur le forum officiel, ce qui n'est pas à la portée de certains joliens visiblement.
Mais c'est quoi cette guéguerre stérile entre les 2 forums?

Chacun a des choses à apporter au jeu.
Autant la technique se trouve ici, autant la majorité de la population dofusienne se trouve là bas.
Il est peut être temps de s'apercevoir que chacun a des choses à apporter à l'autre, que considérer les forumeurs off comme d'immondes kikoolol, et les J0Liens comme d'affreux trolls n'arrangera rien.

Le but de ce projet, c'était la communication, à la base.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés