Forum Officiel semi privatif (équilibrages de classe/propositions d’évolutions)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Memnach
Euh en même temps, le travail des représentants sera juste de "prévenir" le support des idées intéressantes, pas d'équilibrer directement le jeu.
J'ai un sérieux doute là dessus.

Enfin AG a lancé la chose "sans demander à la communauté" (ce que je trouve normal) donc maintenant il ne reste plus qu'à voir. (W&S, comme dab' )

Perso je ne joue presque que à ML (je me lasse très vite donc j'enchaine les persos) donc l'équilibrage dans la tranche de niveaux 8o-12o m'intéresse particulièrement mais je m'inquiète sûrement pour rien. Je ne doute pas du sérieux des sélectionnés
Les tthl ne sont pas aptes à équilibrer les plus bas niveaux ?

Bah, écoute, stu veux mon le plus joué actuellement est un iop, niveau 111, en pano chef bwork, c'est encore trop hl ?
Je l'ai monté tout seul sans mulage depuis son niveau 50 (parce que oui, j'avoue, les 50 premiers niveaux je ne leur trouve aucun intéret).

Dans les choses à dire sur ce point :
Beaucoup des persos hl/thl dans la liste ont joué sur plusieurs serveurs, monté plusieurs fois des persos.
Le jeu à bas niveau n'est PAS équilibré, c'est un fait, d'un niveau sur l'autre, tel build massacre allègrement tous les autres, mais dans un certain sens c'est moins grave, parce que ça ne dure pas, et que les gens ne restent pas longtemps dans une tranche de niveau.
On lit les forums, on lit jol, on lit (pour certains dont moi) le forum officiel (tout du moins en partie) et même si y a des trucs que j'approuve pas du tout, j'en parlerai aussi, et parce que y a plein de points que j'ai pas connus (mais en même temps, ça veut dire quoi ? que j'ai jamais monté un crâ feu solo entre les niveaux X et XX ? ça veut dire que je connais pas les crâ pour autant ?)
On sait réfléchir, et même si on n'a pas joué dans ces niveaux depuis longtemps, on peut estimer par rapport à ce qu'il y a depuis, et même si on oublie ou qu'on se trompe, y a tout jol et le forum off qui seront près à nous sauter dessus, donc on corrigera.

Le but c'est quand même d'équilibrer le jeu globalement, de rapporter les attentes des joueurs, de dire ce qui manque pour telle classe ou telle autre, mais évidemment que des mecs qui jouent depuis des années, ont monté trouzmille persos et sont arrivés thl sont plus aptes à juger que des gens qui jouent depuis trois semaines et sont lvl 80.

Après, je suis certain que si quelqu'un n'est jamais arrivé hl/thl mais connaît vraiment bien le jeu, sait argumenter et s'exprimer et peut représenter sa classe, il a sa place dans les 48.
L'équilibrage bas level jusqu'à maintenant n'était pas indispensable, car ça n'offrait que des agressions pour un grade.
Maintenant qu'il y a les traques, en supposant qu'Ankama ne nerf pas cette quête au point de la rendre obsolète, il va falloir en effet équilibrer un peu les classes à bas level.

Mais tout ça, sera discuté j'en doute pas.
Citation :
Publié par Medicos
Je pense franchement que Sylf a pas eu besoin de beaucoup réfléchir pour les choisir, sans vouloir troll/taunt

Avec Medart et Love-white, sûrement.
Tu m'insulte de poilus ou je rêve! Je suis une Iopette sexy!

Et non, je ne suis pas sélectionné. Comment aurais-je pue être représentant des Iop en un an de jeu et avec mon orthographe qui est plus que "O_O"

Sinon Medicos, je ne vois pas ce que tu me reproche a part Mes deux seuls pafs fait pour détendre la communauté jolienne (1 qui a super bien marché^^)
Citation :
Publié par Trivial
Hep, on a qui pour ma classe chéwie ? (Comprendre les Crâs )

- Mika
- Acci ?
- Beji ?
Citation :
Publié par Medicos
Acci et Beji ont été sélectionnés pour les crâs, non ?
Non aucun de nous deux (mais j'avoue avoir ouvert ma boîte mail pour mater ) mais pour savoir qui sera la personne aux côtés de Sigur je trouve qu'on est superbement représenté !!! (et puis le forum off' j'connais pas trop ça, et ça prouve qu'ils /fear Ifym)
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
.
J'aurais pensé à une histoire de mentalité...

Citation :
Publié par -Accipiens-
Non aucun de nous deux (mais j'avoue avoir ouvert ma boîte mail pour mater ) mais pour savoir qui sera la personne aux côtés de Sigur je trouve qu'on est superbement représenté !!! (et puis le forum off' j'connais pas trop ça)
C'est une blague j'espère ?
Mais bon Sigur c'est déjà ça.
Mince, pas sélectionnée

Je suis perplexe vis-à-vis d'une chose : plus personne aura accès au forum officiel mis à part les 48 représentants de la communauté, ou bien il y aura un forum comme l'actuel et celui là en plus ? Il y a énormément de personnes sur le forum officiel à qui je n'ose pas parler directement mais que j'aime cotoyer dans les topics, et ça me ferait de la peine de ne plus avoir de contact avec eux (vu qu'ils sont sur des serveurs différents).
Citation :
Publié par Freudy
Les 48 sélectionnés sont 48 TTHL... Super pour l'équilibrage des classes à BL/ML
Juste pour revenir à ce point, c'est faux. J'en suis l'exemple parfait...
Plus de trois ans de jeu et toujours pas 170.

Et au passage, +1 pour bjorn... Prendre un niveau 100 qui joue depuis un an pour parler d'équilibrage, c'est un peu limite...

[Edit @ Jack] C'est vrai, le iop 60 que j'ai connu n'a rien à voir avec l'actuel. Mais du haut de mon 162 je peux me faire une idée de ce que c'est devenu par des retours IG ou forum. Le contraire n'est pas vrai.
Moi je ne crois pas que ça soit limite de prendre un bas niveau pour parler d'équilibrage.

Un joueur de niveau 19X qui a rushé à tire l'arigo pour atteindre ce stade, est ce qu'il connaît aussi bien les niveaux 50-80 par exemple qu'un joueur qui n'xp pas (ou peu), mais qui connaît sa classe et les autres classes par coeur de par le PvP/PvM, qui connaît leurs forces et faiblesses à ce niveau ? Un joueur de très haut niveau qui parle de l'équilibrage des niveaux < 100 qu'il ne connaît plus depuis longtemps, j'y crois moyen, moi ...
On peut pas t'en vouloir de penser ça, mais les gens qui ont été choisis, c'est pas trop le style à se faire muler.

J'ai été choisi pour les iops, Syld est mon premier perso. Il a 3 ans, il a passé 2 ans avec les stigmates de ses erreurs de jeunesse (quelques points en chance de base tkt). Il a été monté à l'ancienne, tout doucement, sans se faire muler. Et je ne pense pas être le seul dans ce cas.

Enfin, c'est clair. Il faudra un bon sujet de présentation pour que ceux qu'on est sensés représenter aient au moins une idée de notre façon de jouer : classe(s), orientation pvp/pve, solo ou multi...
Citation :
Publié par Nikkau
Si c'est bien fait, je devrais avoir été sélectionné .

Peut être enfin une section fréquentable là-bas .

*se fait du souci pour les chevilles de Nikkau*
Citation :
Publié par ApoH
On peut avoir un petit récapitulatif des heureux élus ?
Détrompez moi au besoin, j'ai lu entre les lignes à quelques reprises :

Crâ ~ Sigur, Ptitom, Hyunkel, Ifym
Ecaflip ~ Baalia, Kuro, Viketor
Enutrof ~ Citrow, Papysilk, Pouillax
Eniripsa ~ Northen, Telia (qui a refusé), Zti'
Xélor ~ Yuyu, Memnach, Dy-Seath
Sadida ~ LokYeve, Shua, Lake
Iop ~ Exited, Syldarion, Erchael, Crevette
Sacrieur ~ Another, Seyroth, Psonlu (qui a refusé), Sanael
Pandawa ~ Nikkau, Boing, Pandira-Ari
Osamodas ~ Judoboy, Myleise (qui a refusé), Kilik-Jiv
Feca ~ Inox, Grenouille, Orageon, Jisatsu
Sram ~ So, YoY, Kiasao, Pandorian

À vos mp, go ! (j'lol)

Conclusion : Beaucoup (trop?) de joliens, et beaucoup d'Intuition aussi

P.s. Je suis d'accord avec Cérulée, faut vanter les tableaux mediawiki, c'est la voie de l'avenir !!!
Citation :
Publié par Medicos
J'aurais pensé à une histoire de mentalité...

C'est une blague j'espère ?
Mais bon Sigur c'est déjà ça.
Non c'est normal, on fréquente pas le forum officiel. Je trouve d'ailleurs que c'est un gros bordel ambulant avec pas mal de monde qui débatte sur des trucs qu'ils ne connaissent pas. Ce qui peut se comprendre, la plus part son BL, comment peuvent-ils jugés leurs classes convenablement alors qu'ils ne la connaissent même pas à son apogée :/

Fin voila, c'était une façon pour moi de dire, que le forum officiel c'est de la marde
Oui Zenalia, en effet ca ferait du bien, car sur les forums malheureusement j'ai l'impression que les présents s'interressent surtout au PVP, ce qui nous a valu la 1.27 et ses suites( j'aime bien le redire... blonde mais obstinée)

Le FSAP (Front des Srams Anti PVP) VAINCRA!!!
Citation :
Publié par Sadiique
Je suppose que Jesuisunepeste, une des membres les plus actives, matures et , euh, qui poste des choses très pertinentes et objectives, a été choisie pour les Fecas.
Il n'y a que deux membres / classes, non ? Les 24 restants provenant probablement des autres communautés ?
Citation :
Publié par Beji / Mero
Non c'est normal, on fréquente pas le forum officiel. Je trouve d'ailleurs que c'est un gros bordel ambulant avec pas mal de monde qui débatte sur des trucs qu'ils ne connaissent pas. Ce qui peut se comprendre, la plus part son BL, comment peuvent-ils jugés leurs classes convenablement alors qu'ils ne la connaissent même pas à son apogée :/

Fin voila, c'était une façon pour moi de dire, que le forum officiel c'est de la marde

Et encore une vision réductrice....

De quel droit discréditer toute une communauté avec des jugements à l'emporte-pièce?

Tu ne lis pas l'entièreté du forum JOL à mon avis...
Mon pseudo sur le forum officiel ne ressemble absolument pas à mon pseudo IG. Si on peut modifier celui là ça serait cool.

Sinon oui comme syld je pense ça serait utile une présentation sur chaque "représentant".
Citation :
Publié par -Accipiens-

Crâ : Sigur et -
Eca : Baalia? et -
Enu : - et -
Eni : Northen et Teliaquiarefusé
Xelor : Yuyu et Memnach
Sadi : LokYeve et Shua
Iop : Exited et Zenalia
Sacri : Another? et -
Panda : Nikkau? et -
Osa : Judoboy et mamaf?
Feca : Kuro et Inox
Sram : So et YoY

À vos mp, go ! (j'lol)

c'est 4 par classe, pas 2
(dans mes intuitions, je citerai ifym chez les crâ, sainteolga chez les enus, lake chez les sadis, pampulilupampam chez les pandas, grenouillle chez les fécas, et je sais pas qui )

oh, et ma gueulante du jour :
Citation :
Pour résumer :
Ankama fait de la démagogie encore une fois
Les joueurs choisis sont tous subjectifs, n'ont jamais joué bas niveau, et veulent en profiter pour rendre leur propre classe abusée et nerfer les autres
C'est tous des connards élitistes sur jol, de toute façon le forum officiel est bien mieux, et les gens n'auraient dû être choisis QUE par rapport à leurs posts sur ce forum, rien par rapport à jol ni aux choses exterieures ni IG

On se doute bien que Sylfaen a choisi les gens pour ces débats uniquement parce qu'ils étaient joliens, participer au forum officiel était discriminatoire, son but est bien évidemment de ... de ... je sais pas quoi, probablement de rendre le jeu moins bon, de ne rien faire évoluer, et de faire de la pub pour jol au détriment du forum off (et si, sylf est un espion infiltré du staff jeuxonline, il ne travaille chez ankama que pour le fric et ramener des gens sur jol !!)

J'ai franchement du mal à saisir les choses sur ce post, ni ce qu'on reproche à Sylf/ankama.

Un nouveau moyen de communication est créé, des gens choisis par sylfaen y débattront, sylfaen a quand même toujours prouvé jusqu'à maintenant qu'il cherchait à aller dans le sens de l'équilibre du jeu et de son évolution dans le sens positif, il est très mauvais pour raconter des conneries.
Après, y a plusieurs possibilités :
- Il en ressort de bonnes choses, les discussions avancent, les "élus" arrivent à établir une communication et à faire ressortir ce que les joueurs attendent, les "élus" liront ce qui se passe sur leurs forums de classe, et arriveront à synthétiser. (avec gueulements très probables du côté de la commu qui ne sera jamais contente)
- Il n'en ressort rien, on tente de changer/augmenter les personnes
- Les personnes présentent cherchent à abuser de ce forum pour leur cause, et là, indéniablement, la communauté va bien gueuler, et le projet sera abandonné.

Donc, gueuler sur l'impartialité des personnes avant même que le projet ne soit vraiment en place, et dire que c'est une mauvaise idée maintenant, c'est au mieux prématuré.
Au bout de quelques semaines/mois on verra bien ce qui en ressort et là on pourra gueuler.
Citation :
Publié par -Accipiens-

Crâ : Sigur et -
Eca : Baalia? et -
Enu : - et -
Eni : Northen et Teliaquiarefusé
Xelor : Yuyu et Memnach
Sadi : LokYeve et Shua
Iop : Exited et Zenalia
Sacri : Another? et -
Panda : Nikkau? et -
Osa : Judoboy et mamaf?
Feca : Kuro et Inox
Sram : So et YoY

À vos mp, go ! (j'lol)

Sans doute Pam pour les pandas, et papysilk chez les énus, mais ce ne sont que des suppositions.

Ah, un autre problème: ils viennent tous de serveurs ayant des dindes prunes/émeraudes et où il y a déja masse de dofus en circulation, excepté la personne venant d'oto.
Non, moi je suis brumaire, il y a pas encore beaucoup de dofus, la dernière génération dragodinde arrive juste en hotel de vente à des prix déments, je suis mono compte, je joue xélor haut level, et feca, ecaflip, osa à plus bas level.

Bref, non c'est pas l'élite pur et dur de jiva et compagnie.
Citation :
Publié par Sadiique
Je suppose que Jesuisunepeste, une des membres les plus actives, matures et , euh, qui poste des choses très pertinentes et objectives, a été choisie pour les Fecas.
Elle n'en parle pas dans ses interventions sur le topic du forum officiel qui concerne ce nouveau forum en tout cas.

Du forum officiel, je pensais aussi à Ras-Alhague et Pandorian. Sinon c'est vrai que peu de gens se distinguent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés