Les prismes enchantés: un nouveau système de JcJ qui pourrait vous plaire ^^

Répondre
Partager Rechercher
Conquètes de territoires et pvp solo/multi entre alignements

Phase de préparation:

1) Un joueur dépose un prisme sur un territoire mais le prisme n'est pas activé. Il signifie au serveur qu'il voudrait obtenir ce territoire pour son alignement.
2) D'autres joueurs activent leur mode pvp (sortent leurs ailes) et signifie au serveur s'ils veulent faire du pvp solo ou multi en cochant une case adéquate. Ils doivent se trouver à la milice et attendre un ordre d'état de guerre.

Le serveur les enregistre comme voulant faire du pvp.
3) Le serveur choisit au hasard une map du territoire où le prisme a été déposé. Il choisit aussi au hasard parmi ceux voulant faire du pvp des joueurs des deux alignements de façon équilibrée. Les alignés auraient un maximum de 15 lvl d'écart sur les persos et de 20 lvl maximum sur l'écart entre les deux groupes de combattant.

Le serveur proposera sur cette map soit un duel soit un multi et en fonction de la disponibilité des combattants.

4)Le serveur mobilise les combattants des deux camps choisis en les envoyant sur la map en question. Le combat commence. Le serveur pourrait faire cet appel à l'état de guerre de la même façon que lors des appels à la défense d'un percepteur (lien dans le chat).

Phases de combat

1) Les combattants ont 1 minute pour choisir leurs positions de départ et leurs équipements. Puis le tour par tour commence. Les adversaires se voient.
2) Un prisme est ajouté à chaque équipe dans leurs alignements respectifs. Ils possèdent la même vitalité, elle est fonction du nombre de participant au combat(dans les 100.000pdv pour du 8vs8). Ils ne peuvent pas être attaqué directement et ne peuvent pas être soignés. Un malus de vitalité est ajouté au prisme de l'équipe ayant le groupe/lvl le plus élevé en fonction de cette écart de lvl. Un autre malus vitalité est ajouté à chacun des prismes pour tout joueurs ne commençant pas le combat avec son max de vitalité
3) Les combats ont une durée maximum de 20 minutes.
4) Plus un joueur prends du temps pour jouer, plus la vitalité du prisme descend.1s de temps de jeu X20 =perte de vitalité du prisme. Plus la fin du combat approche plus le coefficent multiplicateur de perte de vie grandi. Il serait donc conseillé de jouer vite son tour.
5) Chaque dégats reçus par un personnage joueur inflige le même nombre de dégats à son prisme.
6) Chaque personnage joueur mort entraine une fois de plus la perte de la totalité de sa vitalité a son prisme

Fin de combat

1) Sont déclarés gagnants du combat:
- Les joueurs qui auront réussi à vaincre la totalité de leur adversaires avant le temps limite des 20 minutes
- Les joueurs dont le prisme est encore en vie et dont le prisme adverse à été vaincu avant la limite des 20 minutes
- Les joueurs avec le prisme ayant le plus de vie si le combat atteint les 20 minutes de jeu.

2) Les gains d'xp, de pevetons sont distribués aux vainqueurs. Les personnages joueurs perdants encore en vie vont dans la prison du camp adverse. Plus un combattant gagne de combats meilleure seront ses récompenses.

3) La map passe dans la couleur de l'alignement vainqueur. Il faut plus de la moitié des maps du territoire pour activé le prisme posé au départ. Une fois le prisme activé de fort bonus d'xp et de drop sont acquis sur les maps du territoire à l'alignement vainqueur. Le prisme reste actif 10h, puis disparait, les maps du territoire redeviennent neutre.

Voilà qu'en pensez vous ?

www.dofus.info
Wah, deux posts présentant d'excellentes idées en si peut de temps? Le collectif anti nerfeurs est crée!

+1. Ca a l'air complexe, je sais pas si les serveurs aimeraient ça, mais il parait qu'il ont du rab', et ce système de quêtes PvP serait une bénédiction pour les PvPeurs dans l'âme, mais qui ont baissés leurs ailes pour être tranquille (j'en fait partie, avec mon frère et pas mal de guildeux)
Je lis 3lignes au début, j'ai un doute.

Je lis une ligne au pif dans le milieu du post, j'ai une confirmation.

Inspiré de WoW et de ses Battle Ground ce système? (je parle de la partie "appel aux armes" et de la préparation au combat.)
20 minutes pour du 8/8 mais lol c'est le temps de boost le sacri et de faire un tour c'est tout

le gamin qui afk ou vas manger je dis même pas

Sinon bon principe sur le pvp des zones de wow ^^
le titre fait un peu bisounours, mais j'adoooooore ! Je ne regrette pas d'avoir laché ma partie de mahjong pour lire cela !

Les combats se déroulent sur des map précises ? les armures ( feca notamment) vont pas géner ?
Euhm .. j'adore ton idée, mais il y a un gros soucis avec ton histoire de temps : et les invocs ? ça joue comme un joueur, ça prend du temps, ça vie, ça meurt, ça perd des pv .. bref, rien que par l'invocation ça pénalise la team vis à vis du temps de jeu .. tu n'y a pas pensé ? Si cela met à l'écart les osamodas et ceux qui jouent d'habitude avec des invocs, c'est dommage.
évidemment tout le monde gueulera invoque pas sale osa déjà que c'est long les combats en plus avec tes bestiaux ....... et ......

Faudrait une case à cocher n'accepte pas les osas dans la team tient
Citation :
Publié par medart
20 minutes pour du 8/8 mais lol c'est le temps de boost le sacri et de faire un tour c'est tout

le gamin qui afk ou vas manger je dis même pas

Sinon bon principe sur le pvp des zones de wow ^^
Nous avons deux possibilitées :

- Tu est vraiment bête.

-Tu as lu les 3 premières lignes et le titre, tu as vu que ça parlait de WoW tu viens mouetter.

Alors ?

Si tu afk tu fais perdre beaucoup de vie à ton prisme, hors ce n'est pas un combat 8vs8 normal sauf si tu veux rusher et tout tuer en moins de ving minutes tu peux et tu seras gagnant, Le but est de voir au bout de 20 minutes lequel des prismes sera le plus flingué !

Boudiou ce Medart §!
Citation :
Publié par medart
Faudrait une case à cocher n'accepte pas les osas dans la team tient
Ou un système comme pour les challenges qui fait que si une invoc joue, elle a possibilité de ne pas faire perdre de vie au prisme (de ne pas faire échouer le challenge dans l'exemple).
Citation :
Inspiré de WoW et de ses Battle Ground ce système?
Oui en parti de ses instances et d'un post que j'avais fait il y a 4 ans pour du pvp en arène. Mais puisque les devs sont pas chaud pour des arènes... Je l'ai juste adapté hier à notre guerre de territoire.

Citation :
Les combats se déroulent sur des map précises ?
non le serveur choisit une map du territoire où l'on a posé un prisme au hasard.
Citation :
les armures ( feca notamment) vont pas géner ?
non je pense pas il n'est pas toujours sous armures.

Citation :
et les invocs ? ça joue comme un joueur, ça prend du temps, ça vie, ça meurt, ça perd des pv .. bref, rien que par l'invocation ça pénalise la team vis à vis du temps de jeu .. tu n'y a pas pensé ?
Exact je n'y ais pas penser. J'ai essayé de faire un système en enlevant tout ce que je n'aimais pas dans le pvp actuel. Les combats trop long en font parti. Je trouve dommage qu'un perso qui se fait latter des le deuxième tours doivent poiroter 40 minutes sur du pvp 8vs8 par exemple. De plus je n'ai pas vraiment le temps de passer 40 minutes juste sur un combat.

Mais à la rigueur le temps des invoks peut être décompté des 20 minutes. mais les dégats reçu par celles ci infligé au prisme ...

Les limites sur le temps peuvent être enlevée et ne choisir de ne faire que des 1vs1 par exemple le serveur te trouveras un adversaire sur une map de ce monde pour des combat moins long...

ou au contraire d'accentuer cette vitesse de jeu pour ceux qui le desir en ajoutant une option de blitz sur le combat.

Bref rien n'est figé ... et je le voulais très flexible au niveau des envies des joueurs.

Citation :
ça serait vraiment énorme pour relancer un peu le pvp multi qui a perdu des joueurs en contre parti des duels.
non les 1vs1 sont incorporés au système. Tu as le choix entre du 1vs1 et du multi en réglant tes options selon tes envies sur le pvp lors de l'activation de tes ailes.

Citation :
Si tu chatis trop ton sacri tu flingues ton prisme aussi ^^. Chaque dégats reçus par ton équipe fait perdre de la vita à ton prisme.
Trés bonne idée je suis pour.

Par contre au lieu de mettre un temps avec tes fameuses 20 minutes, pourquoi ne pas mettre un nombre de tours ?

Genre 20 tours(je dis sa au hasard) pourrait être bien, sa donne le temps de faire quelques invocations ou des sorts qui on un temps de relance élevé...
Le temps pourrai être déterminé par le lvl des joueurs présent
Plus les joueurs sont HL plus le temps est long.

Mais va conquérir la plaine de cania ou la lande sidi comme ça, t'en a pour un bon 3 semaines~1 mois pratiquement ^^.

Edit: oublié le +1, ça pourrait inciter des joueurs neutres a s'aligner, si ça se créer je m'aligne direct .
Etant un grand fan de pvp multi, je faisais beaucoup d'aggros percos prevenant les guildes a l'avance. Pour rester fairplay on aggressait a 7 vu que le perco prend un slot pour rien. La plupart des combats prenaient entre 35-40 minutes, parfois avec des enis jusqu'a 45-50 min. Je trouves 20 min un peu trop limité.
Citation :
Publié par psonlu
3) La map passe dans la couleur de l'alignement vainqueur. Il faut plus de la moitié des maps du territoire pour activé le prisme posé au départ. Une fois le prisme activé de fort bonus d'xp et de drop sont acquis sur les maps du territoire à l'alignement vainqueur. Le prisme reste actif 10h, puis disparait, les maps du territoire redeviennent neutre.

Voilà qu'en pensez vous ?
une sorte de location d'un territoire neutre pour une récompense pvp en gros ? en tant que neutre je vois plutot ca d'un bon oeil, ca me plait beaucoup plus qu'une invasion outranciere des territoires de mon alignement par des prismes infinis perso.

une petite critique quand même sur le système de temps de jeu (qu'on peut comparer aux parties d'echec rapide) : le lag => tout le monde n'a pas forcement une bonne connection, donc le systeme pourrait défavoriser certaines personnes qui comptent sur tout leur temps de jeu...faut voir si il faudrait pas mettre genre 2 secondes "gratuites" dans les tours de jeu ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés