Forum Officiel semi privatif (équilibrages de classe/propositions d’évolutions)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yuyu
On est censé remonter les avis des joueurs en effet, après on a en effet l'avantage de pouvoir faire le tri, entre ce qui n'a aucun intérêt, et ce qui a un intérêt.
C'est d'ailleurs ce tri qui sera intéressant à observer.
Voir si les différents participants remonterons seulement les argumentations auxquelles ils adhèrent (et alors ce sera vraisemblablement un échec), ou s'ils seront capables de remonter toutes les remarques intéressantes, qu'elles les convainc ou pas. (Et alors ça aura une chance d'être une réussite)
Citation :
Voir si les différents participants remonterons seulement les argumentations auxquelles ils adhèrent (et alors ce sera vraisemblablement un échec), ou s'ils seront capables de remonter toutes les remarques intéressantes, qu'elles les convainc ou pas. (Et alors ça aura une chance d'être une réussite)
Si on ne relève que ce qui va dans notre sens, à quoi bon relever, autant parler en son propre nom.
Je pense par contre que l'intéressement étant assez subjectif, c'est plus les argumentations détaillées (ce qui est plus objectif), que les idées balancées à la volée.

Je pense aussi que le facteur de la redondance d'une même idée/souci/plainte/autre sera important.
Citation :
Publié par LokYevenegative
Je pense par contre que l'intéressement étant assez subjectif, c'est plus les argumentations détaillées (ce qui est plus objectif), que les idées balancées à la volée.

Je pense aussi que le facteur de la redondance d'une même idée/souci/plainte/autre sera important.
Je te rejoins totalement là dessus, une idée intéressante, c'est avant tout une idée bien argumentée, ça peut à la rigueur être une idée redondante, l'idéal étant une idée qui est à la fois bien argumentée et redondante.
C'est pas forcément un mal que les représentants fassent un peu le tri des propositions, pour certaines classes elles s'accumulent depuis looooongtemps et ils ont peut-être un poil plus d'éxpérience/recul que le joueur moyen.
Citation :
Publié par mamaf
l'idéal étant une idée qui est à la fois bien argumentée et redondante.
Si ça arrive, c'est que le changement se fait (presque) nécessaire ^^ et donc... on devra trouver des solutions (enfin je crois ).
Citation :
Publié par Stefodas
A vous de nous 'réparer' maintenant ^^'
Non non : à vous de faire des propositions de « réparation », à nous d’analyser/trier/synthétiser ensuite.
Bien sûr, on fera aussi des propositions, on n’est pas interdits de le faire .

Edith was here
Woot, mon ami Google vient de m’apprendre que je ne suis pas loin de la bonne solution et que la méthodologie de ce genre de boulot, c’est en fait « compréhension, analyse, tri, synthèse » : zut, j’avais oublié qu’il faut d’abord comprendre les propositions faites, donc ne parlez pas en Bwork siouplay .

Citation :
Publié par Yuyu
On est censé remonter les avis des joueurs en effet, après on a en effet l'avantage de pouvoir faire le tri, entre ce qui n'a aucun intérêt, et ce qui a un intérêt.
Rhâ, Yuyu, j’voulais parler de tri avant toi, missant !

Citation :
Publié par fabregasetwalcott
c'est qui ce "sifrene"
De ce que j’ai trouvé, syfrene est Osa’ 19x sur Rushu (les messages du monsieur).
Peut-être est-il aussi sur JoL, peut-être pas, je n’en sais rien, à lui de nous le dire s’il le souhaite.

Citation :
Publié par 'Goulot_-
Bravo à toi Cérulée c'est une excellente nouvelle ! On a cru que t'y serais pas
Je fais partie de la « 2e vague », j’ai reçu le mail de Sylfaen comme par hasard 16 minutes après ce post… moi et ma grande bouche
J’ai mis quasiment 24h à me décider, entre autre parce que comme je l’écrivais plus haut, « je ne fais pas de PvP, je ne connais les possibilités des autres classes que par les donjons, ma vision en est donc extrêmement limitée » (et mon « emploi du temps loisirs » est déjà bien chargé).
On a d’ailleurs fait du 3vs4 en défi en guilde pas plus tard qu’hier soir, j’ai fait connerie sur connerie !
Bref, je vais faire de mon mieux (à commencer par me documenter sur les autres classes, il y en a pour lesquelles je ne suis même pas capable de citer 3 sorts ).

Citation :
Publié par mamaf
À ce que j’ai cru comprendre, les représentants ont été justement sélectionnés entre autre sur leur capacité d’objectivité (je n’ai pas dit « leur objectivité » mais bien « leur capacité d’objectivité » ).
Pour ma part, je sais que je synthétiserai et remontrai par exemple les propositions de cryptique, même si elles ne me plaisent généralement pas : elles ont le mérite de faire plus de 2 lignes de description et d’aborder la question Osamodas sous un angle intéressant.
Au contraire, je risque même de ne pas assez trier et de remonter trop de propositions différentes (j’me connais ), je compte plutôt sur l’étape suivante « synthèse » pour filtrer.
Citation :
Publié par Hagiri
Ce que j'dois comprendre sûrement c'est que les joueurs qui ne vont pas sur les forums (forcément on vois pas ce dont ils sont capables, on peut pas forcément avoir confiance en eux) c'est des incultes qui ne pensent qu'a leurs perso, leurs stuff, leurs lvl et rien d'autres, ils ne savent pas écrire aussi j'imagines.

C'est quoi le truc enfaites, c'est un genre de secte? c'est ceux qui postent le plus qui sont victorieux?

Tout les joueurs payent plus ou moins autant pour jouer à dofus, cette tâche est plutôt réservé à des personnes "qualifiés" ça j'suis d'accord et poster sur les forums aide à prouver que c'est le cas mais bon pourquoi les autres ont aucunes chance? Une sélection par candidature serait sûrement beaucoup plus désagréable et longue mais plus juste.
Y a du vrai, mais par exemple là j'dis que j'vote pour toi en tant que Sacrieur manquant, pour moi ça serais un bon choix mais hélas personne ne te connais sur le forum, c'est malheureux mais vrai... les questions que les Joliens vont se poser c'est: Est ce que cette personne sera à la hauteur? et sûrement d'autres questions, tout ça pour dire que le choix de sélection est fais et c'est comme ça, disons qu'il faut du vécu sur les forums pour être sélectionné.
Comme Cérulée l'a fais comprendre (à mon avis ) elle même ne sait pas si elle sera à la hauteur et qu'elle dois s'informer, mais les personne ici ont confiance en ses jugements (enfin j'penses ).

Mais j'dis pas que tu sais pas t'exprimer et que tu as de faux jugements, mais ça, peu de gens le savent ici, seul les gens te connaissant sur Jiva.
Euh c'est une sélection pour un forum, pas pour un beta test... Donc je vois mal ce qu'une personne ne fréquentant aucun forum viendrait y faire étant donné qu'on a aucune idée de sa capacité à analyser/débattre/synthétiser
Citation :
À ce que j’ai cru comprendre, les représentants ont été justement sélectionnés entre autre sur leur capacité d’objectivité (je n’ai pas dit « leur objectivité » mais bien « leur capacité d’objectivité » ).
Pour ma part, je sais que je synthétiserai et remontrai par exemple les propositions de cryptique, même si elles ne me plaisent généralement pas : elles ont le mérite de faire plus de 2 lignes de description et d’aborder la question Osamodas sous un angle intéressant.
Au contraire, je risque même de ne pas assez trier et de remonter trop de propositions différentes (j’me connais ), je compte plutôt sur l’étape suivante « synthèse » pour filtrer.
Je ne vois pas trop l'intérêt de synthétiser ou de remonter des propositions qu'aucun Osa n'approuve. C'est bien beau de vouloir aussi montrer des trucs sur lesquels on n'est pas d'accord pour l'amour de l'objectivité mais bon, dans ce cas, je pense que les développeurs auraient plus vite fait de chercher "Osa" dans la recherche JoL et de regarder tous les sujets. Il y a discutable et irréaliste.

Enfin là je dis ça surtout parce que tu as parlé des propositions de cryptique et... Voilà quoi.
Au moins cette section de forum en plus permet un nouveau taunt sur jol qui se voit deja bien, le fameux et bientot celebre : "et dire que t'es dans les 48, fear"

Ca promet. Je vais peut etre me créer un compteur perso a "argument 48", mais j'ai peur que cet argument ne devienne bientot trop proche de l'ordre 66 de starwars.
Citation :
Publié par Pinta
Je ne vois pas trop l'intérêt de synthétiser ou de remonter des propositions qu'aucun Osa n'approuve. C'est bien beau de vouloir aussi montrer des trucs sur lesquels on n'est pas d'accord pour l'amour de l'objectivité mais bon, dans ce cas, je pense que les développeurs auraient plus vite fait de chercher "Osa" dans la recherche JoL et de regarder tous les sujets. Il y a discutable et irréaliste.

Enfin là je dis ça surtout parce que tu as parlé des propositions de cryptique et... Voilà quoi.
Bon OK, j’ai pris un cas un peu extrême, mais c’était pour donner un exemple d’objectivité indéniable .

Personnellement, ce qui m’intéresse, ce sont les axes de recherche, afin de ne pas se fermer des voies d’évolution.
Exemple d’axe de recherche : mono-invoc’ ? spam invoc’ ? spam invoc’ transformé en mono-invoc’ en cours de combat ?
Cryptique se place ainsi sur ce dernier segment, et j’ai moi-même fait une proposition sur ce même segment il y a longtemps (’faudra que je la retrouve, tiens).

Mais avant de définir ces axes de recherche pour y classifier les propositions en les passant à la moulinette de la compréhension/analyse/tri/synthèse (CATS ? miaou !!!), il faudra d’abord définir les problématiques selon les cas d’utilisation.
Par exemple, la plupart s’accorde à dire que le spam invoc’, c’est gavant, on le sait tous, mais c’est mieux en le marquant noir sur blanc à l’endroit adéquat.
Ainsi, sur l’axe donné plus haut, les propositions se classant dans le segment « spam invoc’ » partiront avec un malus .

Enfin bref, j’ai l’impression d’enfoncer des portes ouvertes en disant ça, mais au moins, c’est dit .
Traduction forumesque : pas de Cap’tain Obvious, je viens de le faire moi-même tavu, tu peux pas test !
Merci à Cérulée d'avoir accepté la proposition d'ankama: mettre un hola aux idées reçues de manière chiffrée, les osas ne pouvaient pas attendre mieux.

Ce qui m'inquiète personnellement, ce sont les incongruités qui accompagne désormais certains sorts osas: le maintien des boosts ennemis initialement installés pour compenser un boost multiple ne se justifie à mon avis plus avec une résist nat nerfée, l'incapacité de l'osa à lancer ces mêmes boosts sur sa propre case qui s'avère un handicap supplémentaire, un cri de l'ours moins efficace sur alliés au level 6 qu'au level 5 et, d'une manière générale le fait qu'ankama assimile les abus possibles sur la tranche 100-150 à toute la classe...
Citation :
Ce qui m'inquiète personnellement, ce sont les incongruités qui accompagne désormais certains sorts osas: le maintien des boosts ennemis initialement installés pour compenser un boost multiple ne se justifie à mon avis plus avec une résist nat nerfée
Juste une petite parenthèse : les boost ennemis ne sont vraiment pas gênant hein. Faut pas abuser

Sinon , perso je suis fan du spam invoque (ça me dérange pas quand un combat dure une plombe, d'ailleurs je joue le duo sadida/osa depuis mes débuts), en plus ça permet d'aller boire entre chacun de ses tours (ou de réviser ).
Citation :
Publié par Le Hruglae
ceru dans les 48 moi j'dis : BANZAI !

une représentante de + pour l'élevage, et sans doute la meilleure
Tiens Céru, te voila une des représentante des Osas? Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle pour les osas, je ne peux pas juger, mais en tout cas c'est une bonne nouvelle pour les éleveurs, ça c'est certain!!

Par contre c'est une mauvaise nouvelle pour les équipes du studio : si je te vois passer des heures sur ce forum, c'est moi qui vais mettre un mot lotov à Roubaix pour tout faire peter
Citation :
Publié par Shua
Cérulée parmi nous ?
Ca n'avait pourtant pas l'air de l'usiasmer.
Si si, tous les eleveurs sont ok pour qu'elle y soit !

reste encore qqs petites choses à faire bouger sur l'elevage.
Citation :
Publié par mamaf
C'est juste impossible d'être totalement objectif en fait, car dès l'instant où tu vas trier tu auras tes propres critères. Par exemple si on me demandait ici de résumer toutes les propals intéressantes sur le pvp que j'ai lues, je ne citerais rien parlant du pvp d'arène, car à mon sens ces idées négligent un aspect important du jeu. J'irais contre une très nette majorité, mais on aurait beau me faire le super post trop bien argumenté sur ce sujet, je ne le citerais pas. Bon on va me dire pas objectif, car l'idée que j'ai préféré dans ce domaine reste le serveur rvr que j'ai proposé...
Ceci m'amène à demander aux types qui postent souvent des idées (kuro, crevette, another...) comment vous allez faire ? Vu que c'est vos idées, que vous avez réfléchies longuement et bien argumentés, vous allez les reporter ou non ?

Citation :
Publié par Cérulée
De ce que j’ai trouvé, syfrene est Osa’ 19x sur Rushu (les messages du monsieur).
Peut-être est-il aussi sur JoL, peut-être pas, je n’en sais rien, à lui de nous le dire s’il le souhaite.
Merchi, j'aurais dû faire mes recherches moi-même sur ce sujet, excuse moi . De ce que j'ai pu lire on a bien un type qui représente le "feu à mort" (400 intel de base...) et son osa est 198 selon un autre de ces posts. Multi-compteur, sûrement axé pvm vu qu'il a investit en sagesse (fin il parle de pvp, m'enfin pvm > pvp pour lui jpense). Loin d'être un addict de l'optimisation (ni dofus ni parchottage) contrairement à certains, ce qui me pousse à penser qu'il passe une bonne partie de son temps à xp plutôt qu'à farmer.

Citation :
Publié par Cérulée
Je fais partie de la « 2e vague », j’ai reçu le mail de Sylfaen comme par hasard 16 minutes après ce post… moi et ma grande bouche
J’ai mis quasiment 24h à me décider, entre autre parce que comme je l’écrivais plus haut, « je ne fais pas de PvP, je ne connais les possibilités des autres classes que par les donjons, ma vision en est donc extrêmement limitée » (et mon « emploi du temps loisirs » est déjà bien chargé).
On a d’ailleurs fait du 3vs4 en défi en guilde pas plus tard qu’hier soir, j’ai fait connerie sur connerie !
Bref, je vais faire de mon mieux (à commencer par me documenter sur les autres classes, il y en a pour lesquelles je ne suis même pas capable de citer 3 sorts ).
Tu me fais penser au filles canons qui se croient hideuses .
T'as un potentiel atypique qui fait que t'es un énorme apport pour l'équipe, c'était presque illogique que tu n'ai pas été choisie au début. C'est de toi que vient la fameuse "formule de Cérulée", et c'est pas l'unique apport chiffré que tu ais fait. Clairement t'es largement à ta place dans ces 48.

Citation :
Publié par Cérulée
Par exemple, la plupart s’accorde à dire que le spam invoc’, c’est gavant, on le sait tous, mais c’est mieux en le marquant noir sur blanc à l’endroit adéquat.
Le spam invoque ça roxxe, avoir plus de temps que ces 30 secondes alakon pour agir un must, stout .

Sinon un truc sur lequel je n'ai pas rebondi, il disait vrai celui qui affirmait que le studio ne prenait que des résidents français (pour le coup je lancerais un Olol de circonstance, j'habite à 10 minutes de la frontière quoi...) ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés