[Actu] Blizzard met à jour sa liste de fan-sites officiels

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lothar
Tous les autres MMORPGS groupé ne ferait que 20% du marché ??? ca me parait bien peu...
Non, grosso modo, c'est ça.
WoW, c'est 5.5M de joueurs en Occident peu ou prou.

La somme des autres MMOs, c'est environ 1M de joueurs, pas beaucoup plus.

Bon après y'a des dizaines et des dizaines de MMOs "ponctuels", qui vivent de quelques centaines/milliers de joueurs, quasi exclusivement des MMO F2P d'ailleurs, qui sont donc difficiles à quantifier.

Mais si on prend le marché "mainstream", de MMOs payants, WoW, en occident, c'est pas loin de 80% du marché. Et si on prend les MMOs "au global", ça tourne entre 55 et 60% du marché.

Citation :
Sinon je pense qu'il nous faut un peu de temps pour former les nouveaux rédacteurs, mettre en place les nouveaux articles, trier de manière plus utile les news (mieux utiliser les outils) etc...
Trois ans ? Non parce que ça fait bien trois ans que ça dure la situation.
Et si, en effet, il y a eu un article intéressant récemment ( celui sur le tournoi ), le reste, c'est du copier coller et des "news du bot".
Et merci de pas me servir le couplet du "t'as qu'à postuler". Je tends pas deux fois la main. Globalement, le site JoL-WoW est des plus médiocre, et a une "valeur ajoutée" proche du néant.
En tant que lecteur des news qui passent en home de JoL, ça ne me dérange pas de ne pas trouver 8 news par jour sur WoW. Au contraire même, en tant que joueur WoW assidu, c'est ici que je viens justement chercher mes informations sur les autres MMO du marché. Quand je veux des tas d'infos (plus ou moins) utiles précisément sur WoW, je vais sur Judgehype. Ca ne me fait même pas mal.

Mon avis, c'est que si Blizzard estime que JoL est trop généraliste pour entrer dans sa fan-list officielle... Ben c'est surtout dommage pour eux. Pour moi, lecteur, ça ne change pas grand-chose.
Enfin les gens oublient surtout que JoL est un site communautaire sur les forums, pour moi là ou Blizzard se trompe c'est que les news du site ne reflètent pas l'activité d'un site en général.

Citation :
Publié par Oricy
Si vous voulez redorer votre blason prenez exemple sur MMO-Champion, et recruter des mec qui vont chercher dans les fin fond des fichiers wow,
Tu sais que MMO-champ n'était pas un site reconnu comme fan site ?

Sinon tout ce que tu dis est ridicule, enfin je pense exactement comme Orion. C'est clair que c'est pas avec des gens comme toi que le forum avance
Citation :
Tu sais que MMO-champ n'était pas un site reconnu comme fan site ?
Et alors ? Tu fais ca pour la reconnaissance de blizzard?

M'enfin bon, continuez dans votre ignorance, Jol-WoW est excellent, et blizzard sont vraiment incompétent de vous sanctionner.


Citation :
C'est clair que c'est pas avec des gens comme toi que le forum avance
Oui, exacte, mais avec des gens comme toi, qui n'accepte pas la critique et qui pense que continuer a faire du copier/coller fait un site d'info on avance bien

Citation :
Les gars comme toi, sérieux, ça m'exaspère au plus au point, toujours à critiquer, mais ne fait jamais rien pour arranger les choses. Enfin bon tant pis.
Dans mon travail on m'a appris a analyser les critiques pour que je trouve la solution....
Citation :
Publié par Oricy
Oui, exacte, mais avec des gens comme toi, qui n'accepte pas la critique et qui pense que continuer a faire du copier/coller fait un site d'info on avance bien
Non c'est là ou tu te trompe, j'accepte la critique seulement pas quand elle est formulée de ta façon.
Et pour le blue tracker, c'est pas un truc ou on CC des infos du site off c'est un outil pour ne pas louper d'infos justement.
Citation :
Et alors ? Tu fais ca pour la reconnaissance de blizzard?

M'enfin bon, continuez dans votre ignorance, Jol-WoW est excellent, et blizzard sont vraiment incompétent de vous sanctionner.
Un coup tu sous-entends que si Blizzard nous a retirés de la liste c'est qu'ils ont raison, de l'autre tu penses que blizzard on s'en fiche.

Et oui, Blizzard est totalement incompétent sur les forums communautaire de jeu. Je te rappelle que Blizzard, c'est quelques jeux, tu as vu le nombre de communautés ludiques rassemblées en un seul et unique forum? Tu en connais beaucoup d'autres?

JoL fonctionne diffèremment d'autres sites qui sont axés informations/bases de données, JoL c'est un couple site/forum de multiples jeux où l'utilisateur est aussi l'informateur.

Sur JoL, on fait tout dans le sens de l'utilisateur, de manière à ce qu'il soit le plus informé possible. On ne le noie pas sous l'information, on ne le rend pas inculte non plus.

La seule intervention intelligente de ce fil c'est celle de Paynet's lorsqu'il dit:

Citation :
Ca manque peut être aussi de dossiers, de trucs et astuces et supports en tout genre. La je viens de voir qu'il y avait un très bon dossier sur l'obtention de toutes les montures du jeu sur mondes persistants. Peu-être que j0l pourrait aussi évoluer dans cette voie là
Il a raison. Effectivement on tente d'aller en ce plus en ce sens! Plusieurs articles sont en préparation. En tout cas, merci de ne pas totalement effrayer les nouveaux rédacteurs. ^^

Je sais que globalement on pourra pas satisfaire tout le monde (d'ailleurs certains sont de "faux insatisfaits", ie = trolleur), mais je peux vous dire qu'on fera tout pour que le lecteur JoL-WoW prenne du plaisir à venir ici.
Effectivement ca manquait de dossiers, guides, etc...

Mais en ce moment ca s'étoffe et il pourrait être intéressant de continuer avec un guide d'Ulduar (en plus avec le nombre de PGM sur JoL ca devrait être facile d'avoir des screenshots exclusifs pour l'égayer )
Citation :
Publié par Wagh
Jol-Wow a atteint le gouffre avec les news "kikoolol": une starlette joue à wow, la NASA touché par un keylogger de wow (OMG un mec a joué à wow à la NASA !), les nouveaux chaussons ubb3rs wow à 79$ (j'exagère sur la dernière).

Maintenant, si ça permet de revenir sur une rédaction plus simple sur les vrais sujets de wow, ça ne sera pas mal.
Une remarque sur les "vrais sujets de WOW" : tu postes sur les forums JOL-WOW, je suppose donc que tu es joueur et que ces "vrais sujets" t'intéressent. C'est parfaitement légitime et on devrait effectivement raisonnablement les trouver sur la section JOL-WOW (et il me semble que certains s'y attèlent).
Maintenant, c'est indiqué plus haut, WOW représente aussi une part importante de l'activité MMO mondiale. Il est symptomatique de certaines tendances et à ce titre, les "à côtés" de WOW intéressent aussi une population qui s'intéresse aux MMO en général, mais sans forcément jouer à WOW spécifiquement. On le voit aisément dans la "consommation" de l'actu WOW sur le portail généraliste de JOL. Même si ces infos "à la périphérie de WOW" n'intéressent peut-être pas le gamer pur et dur, qui recherche peut-être autre chose, elles ont aussi leur lectorat et il me semble qu'elles font sens sur un portail de MMO.
On peut aussi prendre en considération ce lectorat quand on décide de traiter ou non une actu.

La "starlette qui joue à WOW", régulièrement citée, entre dans cette catégorie d'actu (je ne reviens pas sur les autres news citées, je n'en est as souvenir) : le MMO a longtemps été considéré comme un loisir exclusivement masculin et s'adressant uniquement un public de "geeks" binoclards.
Le fait que les représentants de la "branchitude" la plus absolue (une starlette - de mémoire, il s'agissait de Mila Kunis) revendiquent le fait de jouer à un MMO, de connaître le contenu de WOW, que ça fasse l'objet de publication dans une presse "people" très esthétisante, etc. me semble être une évolution marquante dans la façon les MMO et joueurs de MMO sont perçus au-delà du petit cercle des gamers.
C'est peut-être peu clair ou mal retranscrit dans les publications (on n'est pas là non plus pour rédiger des thèses de sociologie, hein), mais on n'est peut-être pas obligé de prendre ce type d'info au premier degré ("une starlette joue à WOW"). On peut aussi considérer que l'anecdote fait sens et que le choix de publier ou non n'est pas gratuit...
Et encore une fois, je comprends aisément qu'un "gamer" puisse rechercher autre chose. Mais JOL n'est pas lu exclusivement par des gamers (loin de là - il y a même une énorme majorité de lecteurs qui n'a jamais posté un message sur ces forums).

Citation :
Publié par Aratorn
Mais si on prend le marché "mainstream", de MMOs payants, WoW, en occident, c'est pas loin de 80% du marché. Et si on prend les MMOs "au global", ça tourne entre 55 et 60% du marché.
D'après DFC Intelligence (on peut discuter la pertinence de leur résultat, mais c'est un indicateur régulièrement cité), WOW représenterait 58% du *MMO à abonnement en occident*. A mon avis, les chiffres que tu avances sous estiment le jeu gratuit et l'Asie (même si WOW y tient une place centrale, on y trouve moult MMO dont on entend très peu parler chez nous, mais qui fédèrent des millions de joueurs)... Ca n'enlève en rien le fait que WOW et/ou Blizzard reste un acteur majeur et assez incontournable quand on traite de MMO.
L'article sur le tournoi d'argent est sympas mais incomplet je trouve, surtout quand avant on est tombé sur celui ci : dossier ( après il y a quand même de bonne choses, genre le screen des montures ).
D'un autre coté, vu le temps que Bliz a mis pour pondre son patch et le vide sidéral qu'il y a eu entre la sortie de l'addon et le patch, faut dire qu'il y avait pas grand chose comme news à se mettre sous la dent.
Je n'utilise jamais le site, je me fous un peu des infos. J'aime juste assez les forums jol en général. Et je déteste les forums off.

En fait ça changera pas des masses !
Citation :
Publié par Aragnis
Y'a des news sur Jol ?










Mais honnêtement si je veux des infos sur Wow je vais sur le site officiel ou Judgehype ... les sites d'infos Jol le peu de fois où je vais dessus c'est à 90% suite à une erreur de clic.
Hin hin pareil pour moi !
j'avais une petite question:

Quand WOW-JOl était dans la fameuse liste.. il n'y a pas eu des excès de flood sur ce forum en conséquence au nombre de visite qui a du augmenté pendant cette période ?

Qu'est ce que ça aurait changé si vous étiez revenu dans cette liste ?
( augmentation du nombre de visite .. et surtout les avantages blizzard donné au staff du forum ? est-ce tout ? )


Au jours d'aujourd'hui et depuis le début de wow j'ai persisté à lire que votre forum (hormis l'officiel) et pour moi Forum WoW-Jol > ALL (forum judgehype grosse déchèterie)..
Citation :
Mais honnêtement si je veux des infos sur Wow je vais sur le site officiel ou Judgehype ...
Je dois avouer que c'est la même chose pour moi.

En ce qui me concerne j'ai plus tendance à voir JoL comme un outil d'échanges communautaires que comme une source directe d'information. Bien évidemment je lis les news quand il y en a, mais ce n'est clairement pas le but de ma visite sur le forum JoL WoW.
Citation :
Publié par Uther
...
Uther, je serai parfaitement d'accord avec toi sur la possibilité, voir l'intérêt des news "périphériques" traitant de WoW... si et seulement si il y avait autre chose en plus à côté.

Ce qui longtemps n'a pas été le cas, et ce qui ne l'est encore que très minoritairement.

Je salue l'article sur le tournoi d'argent, qui est, je le pense, la première publication qui mérite le titre d'article depuis des lustres.

Mais je suis désolé, même si la situation qui perdure depuis des années semble ne pas déranger le RdS/RdR de cette section, en place lui même depuis un bon moment, dans sa globalité, depuis des années, la section jeuxonline de WoW n'est exemplaire que dans une seule chose : sa grande médiocrité.

Que JoL soit rayé de la liste des fansites officiels est totalement normal, tant le contenu du site est médiocre.
Il n'y a aucune ligne directrice dans la gestion de ce site, tant est si bien qu'on se demande s'il existe un rédacteur en chef, et si oui, à quoi il peut bien servir.

J'ai, longtemps, participé au travail de rédaction d'une autre section. Elle était, avec des moyens humains sans comparaison aucune avec la pléthore de taggés de la section WoW, à la fois plus active, et aussi, plus cohérente.

Orion nous parle "d'articles en cours"... Ca fait trois ou quatre ans que des articles sont en cours. C'est pas en sortir quelques uns qui va notablement changer les choses. Ce qui changerai les choses profondément, ce serai d'avoir un site WoW qui suive, voir devance l'actualité de World of Warcraft.

Actuellement, c'est un site qui, de temps en temps, saupoudre son lectorat d'une news de ci de là... C'est pas comme si il n'existait aucune actualité ayant trait à World of Warcraft, tant à travers des informations, des évolutions, que de l'activité sur les serveurs.

C'est tout de même symptomatique, pour un jeu en bonne partie dédié au PvE-instances, que près des deux tiers des instances n'aient même pas un semblant d'embryon d'article.
Pas plus d'article sur les arènes, ni les battlegrounds...

Conclusion : valeur ajoutée du site JoL-WoW pour le joueur : nulle. Zéro.

Merci, toutefois, à Tzioup de continuer à faire vivre le forum interfaces, qui est probablement le seul forum qui se hisse au niveau des meilleurs pour ce qui est de la qualité de l'information, de la connaissance technique, et du support aux joueurs.
Citation :
Publié par Falith
Dans ton travail, t'es payé.
Ton travail, tu le fais pour bouffer, pas forcément par passion.
Ton argument est idiot. Y'a pas besoin d'être payé pour avoir une attitude professionnelle, intègre et cohérente. Y'a juste besoin d'avoir envie de bien faire les choses. Et quand on est bénévole, soit on les fait bien, soit on se casse discrètement.
Citation :
Publié par Aratorn
J'ai, longtemps, participé au travail de rédaction d'une autre section. Elle était, avec des moyens humains sans comparaison aucune avec la pléthore de taggés de la section WoW, à la fois plus active, et aussi, plus cohérente.
Toi qui parle de moyens humains, ça me fait vaguement rire, dans la mesure que tu es + Judge Dredd que je ne rêverai de l'être.
Les bourreaux de travail pour un service volontaire, c'est rare, et peu durable ! Les échos que j'ai eu sur ton passé de staffeux ne sont pas tous élogieux, t'avais peut-être pas les mêmes défauts que ceux que tu craches à la gueule de notre section, mais t'étais pas parfait.

Concernant le détag de gens inactif, j'aurai tendance à être d'accord avec toi sur ce point et à être pour, mais c'est pas la politique d'Orion, ni de Ris' avant lui. Vaut mieux quelqu'un de peu présent que personne en rédac (les candidatures restent ouvertes, ça montre comme le poste plait !), et ça dérange pas grand monde d'avoir 5 modos kazus plutôt que 2 pgms de la modération.

Bref, la pléthore de staffeux inactifs dont tu parles, c'est pas virer les inactifs qui changera le problème ! Au contraire.
Et concernant les rédacteurs, si je regarde qui il y a en rédacs WoW, je vois :
Cleophis, Delolia, Gryndel, Hokaine, Larugia, Stratego Telenil, Tzioup, Uther, Vhynete

Ca fait 9 rédacteurs. On vire direct Larugia et Vhynete qui sont taggés pour le fun.
Uther réalise des news quand il tombe sur quelque chose qui peut nous intéresser.
Stratego vient d'être détag à l'instant, on verra s'il revient.
Cleo pensait stop, mais va finalement pouvoir continuer ses articles maintenant que sa situation pro s'est stabilisée et qu'elle a + de temps.
Gryndel et Delolia sont là depuis peu et actifs.
Hokaine est pas RdC depuis si longtemps je crois, et toujours actif.
Tzioup a tes éloges.

On a clairement pas des moyens humains... C'était quoi ton équipe humaine que tu gérais ? DAoC ou JoL était quasi forum officiel ?


Edit : Mais c'est fou ce que tu sors. Pour toi, un bénévole doit s'investir autant que si c'était sa vie, son œuvre, là où on peut avoir 3 bénévoles qui font ça sans se ruiner la santé ? Va les trouver déjà.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés