[Wiki][PC/PS3/360] Fallout : New Vegas

Répondre
Partager Rechercher
Non, pas de Nevada Skies.
Et j'ai aussi pas mal d'artefact et de texture qui disparaissent pendant quelques secondes.

Et aussi, j'ai le fallout character overhaul + new vegas redesigned 3 et il y a aussi des problèmes de texture/ couleurs des visages notamment pour les compagnions.
J'ai avancé sur plusieurs points.

J'ai suis repassé sur le Cobalt ENB et j'ai les mêmes problèmes de couleur bizarres sur les montagnes sauf que c'est moins marqué avec le cobalt.

Pour les couleurs de cheveux, oui le new vegas redesigned 3 n'est pas compatible avec certains ENB. avec le cobalt ça passe encore.

Et pour les artefacts et les disparition de texture, c'est dû au notifications steam quand un ami lance un jeu, je vais les virer et j'aurais plus de problème
Citation :
Publié par lemagefou
C'est la ou on voit que la sauvegarde auto n'est pas si bien puisque on perd le réflexe de la sauvegarde rapide.
J'ai pas vraiment compris l'intérêt des sauvegardes que tu peux faire dans Fallout 1 tous le temps. En fait, pour moi, c'était chiant.
Étant donné qu'aléatoirement tu tombais sur des groupes de monstre trop forts contre toi au début, le jeu se résumait vite à ça : sauvegarder, avancer, sauvegarder, avancer.

Peut-être que Fallout 1 est très bien, mais le jeu m'a vraiment pas donné de plaisir de jeu, j'ai très vite abandonné. J'ai regardé une connaissance persévérer un peu plus loin que moi et pareil de ce que j'ai vu, cela ne m'amuse pas vraiment.
Bon, je reposte ici du coup
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Yo, j'ai un probleme dans Fallout new vegas.

J'en suis a la quete ou je recherche benny pour lui reprendre le jeton, tout le monde me dit qu'il est au fort, mais c'est pas le cas.

J'ai buté le camp entier (sauf la tente de caesar), mais aucune trace de benny, j'ai pas de marqueur pour la quete du coup je suis paumé, et je peux pas avancer dans le jeu sans le jeton.
Les quetes qui me menent a benny m'indiquent d'aller au port, ensuite c'est marre.

Donc je fais quoi maintenant?
Sachant que j'ai deja rencontré benny sur le strip et qu'il s'est enfuit dans le camp de caesar justement.
J'ai vu la salle meteo ou il faut poser le jeton, mais du coup, pas de jeton en vue.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Bon, je reposte ici du coup

Sachant que j'ai deja rencontré benny sur le strip et qu'il s'est enfuit dans le camp de caesar justement.
J'ai vu la salle meteo ou il faut poser le jeton, mais du coup, pas de jeton en vue.
Benny est pas en train de crevé accroché a un poteau dans le camps de césar ? Me semble que c’est César qui te rend le jeton, après t'avoir expliqué ce qu'il a fait a Benny. Mais ça fait trop longtemps que j'ai pas remis les pieds sur NV.
C'est Caesar qui te donne le jeton de platine.
Benny est à ce moment là attaché dans la "pièce" à droite du trône mais t'as pas le droit de lui parler tant que tu n'as pas terminé l'épisode du bunker.
Ah tu t'es mis la légion à dos après avoir croisé Benny, j'avais manqué ce détail.
Soit t'y vas en mode bourrin (mais c'est vrai que la tente est un putain de coupe-gorge) soit tu tentes l'approche furtive avec un stealth boy pour lui voler le jeton et te faire la belle en vitesse.

Le bunker c'est le bâtiment au nord-ouest du camp où Caesar t'envoie avec le jeton s'il ne te déteste pas.
Citation :
Publié par Elric
Ah tu t'es mis la légion à dos après avoir croisé Benny, j'avais manqué ce détail.
Soit t'y vas en mode bourrin (mais c'est vrai que la tente est un putain de coupe-gorge) soit tu tentes l'approche furtive avec un stealth boy pour lui voler le jeton et te faire la belle en vitesse.

Le bunker c'est le bâtiment au nord-ouest du camp où Caesar t'envoie avec le jeton s'il ne te déteste pas.
Le bunker me demande le jeton, du coup jpeux pas le faire sans passer par caesar du coup.
Sinon je m'etais mis la legion a dos depuis bien avant benny, du coup j'avais pas trop le choix pour rentrer dans le camp.

C'est assez relou de voir que tous les guides que je trouve sur le net ont la legion en ami

Bon du coup jvais tenter l'approche stealth, j'ai presque tout claqué pour pour rentrer dans le camp en munitions, j'ai plus d'explosifs ni rien qui defonce les armures.
Pour la tente de Caesar, je l'ai toujours fait de la même façon: lance grenade, tu rentres, tu balances, tu ressors.
Il ne te reste plus qu'à ramasser les restes.

Dernière modification par Arty ; 10/10/2015 à 13h44.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
C'est assez relou de voir que tous les guides que je trouve sur le net ont la legion en ami
Quand tu quittes le top's après avoir parlé à Benny vulpes inculta vient te parler et te donne une marque de caesar, un jeton qui ramène ton infamy (la réputation négative) à zéro. Si t'as fast travel trop vite pour qu'il puisse te parler retourne devant le top's voir s'il y est encore (j'ai le vague souvenir qu'il te court après donc attendre 24h devant le top's est probablement le meilleur truc à faire).
Il est déguisé en joueur : costume marron et chapeau.
Citation :
Publié par Elric
Quand tu quittes le top's après avoir parlé à Benny vulpes inculta vient te parler et te donne une marque de caesar, un jeton qui ramène ton infamy (la réputation négative) à zéro. Si t'as fast travel trop vite pour qu'il puisse te parler retourne devant le top's voir s'il y est encore (j'ai le vague souvenir qu'il te court après donc attendre 24h devant le top's est probablement le meilleur truc à faire).
Il est déguisé en joueur : costume marron et chapeau.
En fait non, il m'a abordé, m'a donné le jeton, je suis allé au port, je me suis fait aggro direct sans raisons (et os accessoirement).
J'etais surpris vraiment, il m'avais dit que tout etait pardonné, du coup j'y suis allé les mains dans les poches, et je me suis fait defoncer.
Citation :
Publié par Arty
Pour la tente de Caesar, je l'ai toujours fait de la même façon: lance grenade, tu rentres, tu balances, tu ressors.
Il ne te reste plus qu'à ramasser les restes.
J'ai vidé mon lance grenade, mes grenades, et mon lance flamme, mais c'est passé.
En me mettant un coup de poing propulsé, il m'a kick sur un rocher hors de portée, du coup j'ai tout cramé sans risque.
Citation :
Publié par Galatium
De plus, César et sa clique sont tuables. C'est galère, mais je l'avais fait dans une de mes parties.
Je viens de le faire, il m'a fallu plusieurs try, mais c'est passé.
Par contre j'ai vraiment vidé mes munitions dans ce camp.

J'ai recupéré le jeton du coup, et j'ai avancé, mais j'ai rencontré un autre bug (enfin, je crois):
Dans le siege de la repconn, il y a une porte secrete qui s'activait avec 65 en reparation, mais vu que j'avais pas assez, je suis revenu plus tard apres avoir lvlup, mais plus rien ne s'affiche, du coup je sais pas du tout ce que c'est ni ce que ca active
Au moins c'est pas pour une quete active.
J'avais peur de faire de la nécromancie, mais le sujet n'est pas si enfoui que ça dans les méandres du forum.

Je vais donc aller au but : est-ce que ce jeu vaut le coup selon vous ? Le test GameKult de l'époque commençait avec des critiques à tire-larigots sur un jeu affreusement laid et buggé, et se termine sur des propos assez élogieux (dans tout ça, je croyais que c'était un DLC de Fallout 3, auquel je n'ai pas joué, jusqu'à ce que je découvre que c'est un stand-alone). 5 ans après, qu'est-ce qu'il vaut concrètement ? Est-ce toujours buggé (je suppose que non, mais, bon, dans le doute...) ? Le jeu est-il stable ? Est-ce que vous avez des mods sympa à me conseiller (ne serait-ce que pour corriger la supposée laideur du jeu - je peux passer outre, mais je dis pas non à un petit lifting) ? Bref, j'attends vos retours.
Citation :
Publié par Sargah
J'avais peur de faire de la nécromancie, mais le sujet n'est pas si enfoui que ça dans les méandres du forum.
PRENDS-LE.

Pour plus de détails, voir mon post sur le fil Steam (et les messages qui ont suivi) : https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=27950463

Je n'ai pas encore joué à The Witcher 3, donc je ne sais pas si c'est toujours le meilleur RPG 3D, mais Fallout New Vegas, c'est un monument du genre.
Au regard de vos conseils très favorables (et d'une critique dithyrambique), je vais donc en faire l'acquisition pour ce week-end je pense Merci beaucoup

Je reste intéressé pour des conseils divers vis à vis des mods.

Dernière modification par Sargah ; 21/10/2015 à 22h48.
Pour un premier run, il vaut mieux ne pas charger la mule en mods.

Je dirais Project Nevada (Core et éventuellement rebalance), Nevada Skies ou URWLNV (que je préfère, plus dramatique), et le PNO fr (si tu joues en FR, sinon le PNO eng) : http://gunblivion.wiwiland.net/spip.php?article54
Le tout avec NVSE comme launcher

http://www.moddb.com/mods/urwlnv-ultimate-edition-v20
http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/40040/?
http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/35998/?
http://nvse.silverlock.org/

Pour plus de stabilité et pallier aux faiblesses du moteur, je recommande :
New Vegas Anti crash : http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/53635/?
CASM : http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/36730/?
New Vegas Stutter Remover : http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/34832/?

Voilà, tout ça c'est une bonne base, ça ne change pas beaucoup le jeu original (sauf Nevada rebalance qui le rend plus difficile et nerveux), mais juste meilleur, stable, et débogué.

Une fois que tout cela tourne bien, tu peux t'attaquer aux textures custom, même si perso je n'ai jamais réellement trouvé mon bonheur et que ça rend le jeu trop instable. Je pense que les ENB donnent par contre de très bons résultats, surtout avec les bécanes de maintenant : http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/55076/?

Pour ma part, FNV avec tous ces raffinements est un des meilleurs RPG jamais sortis.

Dernière modification par Zuglok ; 21/10/2015 à 23h44.
Merci infiniment pour tous vos conseils et vos liens Je pense m'en tenir à la liste de Zuglok, qui semble correspondre parfaitement à ce que je recherche (avec éventuellement un ENB, mais on va déjà voir si j'arrive à tout faire marcher correctement).

Pour l'installation des patchs, j'organise tout ça au travers du Nexus Mod Manager, du Fallout Mod Manager (que Project Nevada m'a enjoint à télécharger) ou je fais des installations manuelles ? Vous avez un ordre d'installation à me recommander (je n'ai plus modder de jeux depuis Skyrim) ? Le tout sera donc de lancer concrètement le jeu au travers du NVSE ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés