[Wiki][PC/PS3/360] Fallout : New Vegas

Répondre
Partager Rechercher
En effet, le patch 4gb est à ajouter, je pensais qu'il faisait partie de nvse, mais ça c'est sur Skyrim.
Pour gérer les mods, je suis un aficionados de ModOrganizer qui est beaucoup plus puissant que NMM ou FMM car il isole l'installation du jeu et les fichiers des mods avec un système de profils permettant plus de souplesse : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/1334/?

Cela dit, Fallout Mod Manager fait parfaitement le taff avec peu de mods.
Quand tu commences à avoir plusieurs mods qui modifie le gameplay, les items etc ... il faut faire un "merged patch" en fin de liste avec fnvedit afin de combiner les valeurs des mods en conflit entre elles : http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/34703/?

Enfin, attention à l'ordre de chargement des mods, normalement des outils intégrés aux outils de gestion de mods gèrent ça, mais il ne faut pas le négliger.

Dernière modification par Zuglok ; 22/10/2015 à 19h12.
Ah ben, décidément : la série Fallout est en soldes sur Steam ! Comme quoi, c'est le bon moment pour que je m'y mette. Pour le coup, ça vaut la peine que je prenne la Ultimate Edition ? Je crois que les DLC sont des DLC add-ons (du contenu donc) et pas mauvais d'après ce que j'ai pu lire, donc si ils sont bons je pense me laisser tenter.

Plus qu'à acheter, installer, et mettre les mains dans le camboui pour faire marcher le schmilblick avec les add-ons.

Dernière modification par Sargah ; 22/10/2015 à 21h28.
Bah, y'a du moyen (Old worlds blues), du moins bon (Honest heart/Lonesome road) et du "je préfèrerai oublier" (Dead money) dans les DLCs.

Le principal intérêt c'est l'ajout de perk et le level cap augmenté. Pour le reste... meh, c'est de la bête exploration, on tape tout ce qui bouge jusqu'à ce qu'on atteigne son objectif et ainsi de suite.
Old worlds blues peut -à la limite- être sympathique si on veut prolonger l'expérience, mais faut clairement pas en attendre grand chose non plus en ce qui concerne les quêtes, c'est surtout sympa pour le contexte et les dialogues qui entrecoupent les missions (et c'est beaucoup plus difficile que le jeu de base aussi, c'est parfois frustrant tbh mais je suppose que ça peut être une qualité ).

Perso, je les déconseille, ça m'a plus gâché l'expérience qu'autre chose.

En tout cas, si tu les prends: fais une sauvegarde avant, on peut pas ressortir sans avoir terminé, et j'ai du mal à imaginer qu'on ait envie d'aller au bout de Dead money sans y être obligé
Citation :
Publié par SiQ
Bah, y'a du moyen (Old worlds blues), du moins bon (Honest heart/Lonesome road) et du "je préfèrerai oublier" (Dead money) dans les DLCs.
Perso j'ai adoré tous les DLC sauf Dead Money. Même les avis steam sont d'accord avec moi
Bon, jeu acheté (la totale) et en cours d'installation. Je vais copier le dossier d'installation dans steamapps et le garder de côté pour refaire une installation facile et rapide au clair si jamais il y a un pépin (ça avait bien marché lors de mes pérégrinations avec Skyrim).

Je pense tenter de faire marcher les mods avec le Nexus Mod Manager (par soucis de facilité, vu que je connais déjà cet outil). Par contre, Project Nevada insiste sur le fait d'installer avec le Fallout Mod Manager, donc je crois qu'en définitive je vais en passer par là...

Donc, pour l'instant (je marque tout ici afin d'avoir une trace de ce que je fais et afin de recevoir d'éventuels conseils) :
  • Installation de New Vegas sur Steam.
  • Copier/Coller du dossier d'installation de New Vegas (présent dans steamapps), que je vais ranger de côté (possibilité d'archiver ça sans problème ?).
  • Lancement de New Vegas (nécessaire pour que NMM le reconnaisse par la suite).
  • Avancer suffisamment pour sortir du tutoriel et avec une sauvegarde me permettant de rapidement entamer le jeu et voir si les mods installés marchent ou non (dans tous les cas, je dois bien jouer un peu au jeu "Vanilla" pour avoir un aperçu de ce à quoi il ressemble).
  • Installation manuelle de NVSE, avec vérification que ça marche bien (quid du fichier "src" présent dans l'archive ? Qu'est-ce que j'en fais ?).
  • Quid du PNO fr : à installer manuellement avant tout le reste ? Alternativement, quel est le PNO anglais à télécharger ? Yukichigai Unofficial Patch ?
  • Installation du NMM.
  • Ajout des mods "Project Nevada", "Nevada Skies", "New Vegas Anti crash", "New Vegas Stutter Remover" (installation manuelle requise pour certains ?).
  • Quid de URWLNV si je décide de l'essayer à la place de Nevada Skies ? Installation manuelle requise ?
  • Installation d'un ENB (Rudy ENB pour tester en premier lieu), ce qui se fait manuellement comme pour tous les ENB sauf erreur de ma part.

Dernière modification par Sargah ; 23/10/2015 à 14h45.
Citation :
Publié par Sargah
Je pense tenter de faire marcher les mods avec le Nexus Mod Manager (par soucis de facilité, vu que je connais déjà cet outil). Par contre, Project Nevada insiste sur le fait d'installer avec le Fallout Mod Manager, donc je crois qu'en définitive je vais en passer par là...
NMM gère très mal (en tous cas gérait très mal la dernière fois que j'ai vérifié) le format .omod et énormément de mods de fallout new vegas sont publiés dans ce format. Il gère tellement mal qu'il plante en oubliant ce qu'il a ou non installé de quoi te mettre un bordel sans nom dans ton installation.
Ouhlà. Bon ben Fallout Mod Manager adjugé vendu. Merci pour la précision.

Edition : Récapitulatif :
  • Jeu installé. On me confirme que les Caravan/Tribal/Classic/Mercenary pack sont tous des packs d'équipements que je peux décocher sans remords afin d'avoir un début de partie "normal" ?
  • NVSE installé et fonctionnel après vérification.
  • PNO français installé et fonctionnel (rendant le jeu tout de suite bien plus agréable à jouer en raison des modifications d'interface).
  • Fallout Mod Manager installé.
  • New Vegas Anti Crash installé (via Fallout Mod Manager).
  • New Vegas Stutter Remover installé (installation via le Fallout Mod Manager - les fichiers semblent être bien à leur place, dans le dossier Plugins).
  • 4GB installé (tout du moins, la version "Upgraded", recommandé d'après les commentaires). Installation manuelle.
  • Nevada Skies installé. Installation manuelle, conformément aux instructions. NevadaSkies - Ultimate DLC Edition.esp activé uniquement. Fonctionne à première vue.
  • Projet Nevada : Installé dans son intégralité. Je verrais vite si je me débrouille ou non. J'espère juste qu'il ne va pas y avoir des conflits avec le PNO FR. Enfin, je devine que les nouveaux objets auront leur nom en anglais (au moins, ça me permettra de les différencier du reste).

Question : dois-je toujours lancer le jeu à présent au travers de fnv4gb.exe, et non au travers de Fallout Mod Manager ?

Edition : Bon ben c'est parti ! Tout semble marcher à peu près correctement. Afin d'avoir un équipement identique à celui d'un joueur débutant normal, qu'est-ce que je garde dans mon inventaire concrètement ? Enfin, des petits conseils vis à vis des stats et autres, vu que c'est mon tout premier Fallout ?

Edition n°2 : Uh-oh. Je ressens assez souvent un "lag input" avec le clavier (mon personnage se déplace légèrement plus loin que je ne le voudrais de façon aléatoire). C'est assez agaçant. Un moyen de corriger ça ? Ça vient d'un mod ?

Dernière modification par Sargah ; 23/10/2015 à 19h22.
De memoire, stutter remover cap les FPS du jeu à 30 (c'est un peu idiot).Tu peux passer ça à 60 en éditant son fichier de config dans plugins/xxx
C'est peut être ça qui te donne cette impression de "lag".

Sinon tu m'a l'air en bonne voie, si tu n'as que ça comme mods, tu n'as pas grand chose à craindre niveau conflits et stabilité. Pour un premier run, je virerais le module équipement de Nevada quand même parce qu'il est pas super équilibré ni toujours qualitatif, et le module cyberware est redondant avec le DLC Old World Blues qui est sorti après, donc je virerais aussi.
Enfin, il te faut bien lancer le jeu avec FNV4Gb, qui va lui même lancer NVSE. Si tu ajoutes un ENB, la page de FNV4Gb explique bien comment procéder, le millefeuille de launchers est pas forcement facile à appréhender ^^
Bon, rien à faire pour me débarrasser de l'input lag... Ça reste mineur, donc j'espère pouvoir faire avec.
J'ai suivi tes conseils et j'ai retiré les modules d'équipement et cyberware. Merci
Par contre, j'ai encore un pépin, et là je ne trouve aucune info : avec Nevada Skies, on peut avoir des tempêtes de poussières (storms). Or, en me déplaçant, la direction du vent est "réinitialisée" à chaque fois, ce qui fait que j'ai constamment le vent qui souffle de droite à gauche, et en me déplaçant ça donne un effet très désagréable à l'oeil, vu que la tempête "saute" constamment pour réinitialiser son souffle. Si vous avez une solution, je prends. Sinon, je pense que je vais tester l'URWLNV (parce que là, c'est un poil pénible quoi ).

Edit : Et maintenant c'est la radio qui ne marche plus ... Et qui maintenant remarche après avoir quitté le jeu, lancé une vérification du cache (2 fichiers manquants ?) et relancé le jeu. Mais la radio ne remarche plus si je fais un Alt+Tab on dirait.
Ah les joies des "vieux" jeux moddés ♥

Dernière modification par Sargah ; 23/10/2015 à 23h34.
Les goûts et les couleurs : j'ai un ressenti à l'opposé de Zuglok.
J'ai pas souvenir d'avoir vu d'équipement avec des stats délirantes via project nevada donc j'y toucherai pas ; en fait à part l'équipement de A world of pain qui est suffisamment bien identifié pour être rangé ou ignoré j'ai jamais vu d'équipement délirant (enfin plus délirant que le matos qui débarque avec gun's runner arsenal : paciencia je t'aime mais quand même t'abuses sur les stats !).
Je vais prendre l'exemple d'une de mes armes préférées ajoutée par Project Nevada : le .44 auto.
Certes il a une excellente précision à l'ironsight (je soupçonne un spread à 0.0x avec le laser sight ; le spread étant une variation en degrés semi aléatoire : à 0 le projectile va là où tu vises, au delà il subit une variation en degrés comprise entre 0 et le dit spread). Certes une fois moddé il a un dps de goret : dégâts à peine inférieur au .44 magnum, une cadence de tir très élevée, un chargeur de 20 balles une fois moddé et il se recharge à grande vitesse.
Mais si je dois aller faire un tour dans une zone dangereuse je vais préférer le ranger séquoia du jeu de base : il met trois plombes à se recharger, y'a un recul de folie et la cadence de tir est pas joyeuse. Mais c'est un tir un mort sans même s'embêter à viser la tête sauf sur quelques rares mobs ultra bourrins ajouté par a world of pain.
Et surtout surtout surtout je toucherai pas au module cyberware qui est pour moi et de loin le module le plus agréable qui soit tant que je trouve l'intégration des implants dans le jeu de base mal foutue et dépourvue de la moindre profondeur.

Dernière modification par Elric ; 24/10/2015 à 02h08.
D'où l'intérêt de faire le jeu quasi vanilla...là tu passes plus de temps à faire fonctionner les mods qu'à apprécier le jeu par lui même. Ca va finir par te dégoûter du jeu sans y avoir vraiment jouer.

Franchement le seul mod que je conseillerais c'est peut être celui qui ajoute un dash au jeu. C'est la seule vraie faiblesse du jeu (et encore)...le reste tu t'en fous quoi. Oui c'est un jeu de 2009, c'est pas très beau mais c'est vraiment pas ça qui est important.
J'ai commencé Fallout: New Vegas très tard par rapport à la date de sa sortie sans y injecter de mods. Je n'avais pas beaucoup de temps à l'époque et je n'avais vraiment fait que le survoler, sans vraiment prendre le temps de me promener bien plus loin que la première ville - grossière erreur de débutant dans le genre.

Je l'ai repris à l'annonce de Fallout 4 il y a quelques mois et je lui ai offert quelques mods par le biais du Nexus, déjà habitué à cette plateforme grâce à Skyrim. Mon expérience a vraiment été transformée, puisque le jeu s'est non seulement montré plus stable et plus probant visuellement. Je n'ai fait qu'incorporer que quelques modifications graphiques et techniques, prenant un soin particulier à ne pas altérer le gameplay pour connaître exactement la même expérience de jeu qu'un visiteur du produit "vanilla". Et j'ai beaucoup apprécié !

Pour le coup, il s'agira vraiment de te baser par rapport à tes propres préférences. De base, essayer le jeu sans le retoucher au départ semble être la meilleure solution : il est important de savoir situer le produit dans son état d'origine avant de l'altérer, ne serait-ce que pour pouvoir apprécier les modifications. S'il te semble insupportable visuellement ou s'il est vraiment très peu à ton goût dans l'état initial, tu peux alors clairement lui remettre un coup de peinture et l'ajuster selon tes désirs - et crois-le, tes désirs se trouveront sûrement parmi les nombreux mods de la communauté ! C'est un plan de route finalement assez logique qui t'évitera une poignée de tracas au départ, mais chacun a bien droit à ses préférences en la matière. Comme l'affirme à très bon titre Elric, il s'agira toujours de cet adage selon goûts et couleurs.
Je pense en effet repartir sur une approche plus "vanilla", le jeu étant assez retors sinon. J'avais atteint Primm, mais la challenge s'avère un peu trop corsé pour moi, et je regrette d'avoir installé le mod "Rebalance" de Project Nevada. Je pense garder le module "Core", et c'est tout. A force de vouloir enrichir mon expérience de jeu, je crois que certaines modifications pénalisent plus mon plaisir de jeu qu'autre chose. Reste toujours à déterminer si je reste en mode "Hardcore" ou non. Après, je ne doute pas que comme beaucoup d'autres jeux c'est surtout le début qui se révèle difficile et déroutant, mais une fois que l'on commence à maîtriser le jeu devient rapidement bien plus simple.

Si vous avez des conseils pour un template de début, je ne dis pas non. Par défaut j'ai souvent tendance à privilégier l'intelligence et le charisme au détriment de caractéristiques de combats, mais je ne suis pas certain que cela soit très viable dans cet univers là. Oh, et je vais me débarrasser du trait qui augmente la perception si on porte des lunettes : après être enfin tombé sur des lunettes de ski, je pense que je ne peux pas jouer avec un champ de vision restreint de la sorte.

Quant aux graphismes, j'ai déjà dit que je ne considérais pas que c'était un problème, bien que le jeu accuse un peu son âge. L'ajout de quelques mods graphiques permettent d'enjoliver l'enrobage. Pour l'instant, l'URWLNV (pour les climats et les ciels) me convient, bien que je n'exclue pas d'essayer d'installer quelques autres. Honnêtement, je vais pour l'instant me contenter de ce que je considère être le minimum. J'aurais toujours l'opportunité de refaire le jeu moddé dans de meilleures conditions plus tard. Epo-Nyme a mit le doigt sur une de mes tares : je passe souvent trop de temps à essayer de faire marcher des mods et à en tester des tas plutôt que de jouer au jeu lui-même (ah ces nombreuses dizaines d'heures à tester tous ces mods changeant les graphismes dans Skyrim... Les reflets de l'eau, c'est du sérieux ! Il faudra peut être que je le termine un jour).

Dernière modification par Sargah ; 24/10/2015 à 02h43.
LE jeu est deja dur de base, pas besoin du mode hardcore.
Sauf si t'aime les plaisirs sm.


Perso jme suis bien amusé dessus, mais coté difficulté, j'en ai bavé, sans le mode hardcore.
Les seules armes qui pouvaient dps efficacement (aka sans prendre 3 ans ni 25 chargeurs) sont quasiment unique, inreparables sans etre cresus, ce que je suis pas.
Et le systeme de minition j'y ai rien compris non plus.
Si tu veux min-maxer :
Les traits :
Bloody Mess : Parce que c'est une augmentation de dégâts gratuite (l'entretien des armes n'étant pas un réel problème).
Small Frame : Parce que c'est *vraiment* +1 d'agilité et pas un bonus par dessus contrairement aux autres.

Les stats qui vont bien :
Intelligence à 8. Tu passes à 9 au niveau 4 puis à 10 avec l'implant (même si avec le level cap augmenté on doit pouvoir descendre en dessous et finir avec tout à 100 quand même).
Endurance assez haute (le nombre d'implants que tu vises -1 puisque l'implant d'endurance est "gratuit").
Chance : À 9 ou 10. À 9 les casinos sont rentable, à 10 c'est de l'argent de poche. Et puis 1 de chance se traduit par 1% de chance de faire un coup critique.

Les stats inutiles (sauf dans de rares dialogues mais il y a des dialogues alternatifs et ça ne bloque rien) :
- Charisme : Deux perks inutiles et... rien. À laisser à 1 sauf à vouloir roleplay son personnage.
- Perception : En théorie c'est censé augmenter la distance à laquelle les ennemis apparaissent sur la boussole. Entre 1 et 10 je serai infoutu de voir la différence. Si t'as besoin de ça un compagnon a une perk qui fait apparaître les ennemis bien au delà de la distance d'affichage. Y'a aussi quelques perks pas infectes à 6.

Les stats "à voir c'est selon" :
Agilité : Encore une fois des perks sympas mais aussi plus de points d'action et une augmentation (marginale) de la vitesse de rechargement.
Force : À définir selon le type d'arme que tu vises : en mêlée beaucoup, avec un fusil anti-matériel beaucoup aussi, avec des armes de poing (un choix tout à fait viable) beaucoup moins, au laser encore encore moins.


La progression se fait surtout grâce à l'équipement et c'est normal si au début tu souffres non seulement t'as que du petit calibre mais en plus dans un état déplorable.
Si vraiment tu bloques à 75 en crochetage (65 avec un magazine) tu peux trouver :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Lucky : un excellent .357 magnum dans l'hotel bison steve à Primm. En plus c'est un calibre courant et tu ne devrais pas avoir de mal à trouver des munitions.


Le champ de vision réduit avec les lunettes : une option à désactiver de project nevada.

Le mod hardcore : Contrairement à ce que j'ai pu lire à la sortie du sortie du jeu (et franchement j'en ai lu des conneries) non il n'est pas ultra punitif tellement qu'à côté dark souls on dirait les bisounours.
Ton personnage a besoin en gros de trois heures de sommeil par jour, deux gorgées d'eau et un repas par semaine. Même si la bouffe de qualité est rare on trouve des geckos tous les cent mètres (ce qui va nécessiter un peu d'investissement pour les cuisiner mais après t'es bon pour finir le jeu sans t'inquiéter de la bouffe). L'eau et les lits existent en abondance (et contrairement à fallout 3 y'a quasiment pas d'eau radioactive).
Là où la difficulté augmente (un peu) c'est que tu ne peux plus foncer dans le tas comme un boeuf parce que t'as 50 stimpacks : pour soigner un membre brisé il faut voir un médecin ou utiliser une trousse de soin et la vie se régénère en quelques secondes au lieu de te laisser spammer les stimpacks après avoir activé la pause. Remarque bien d'ici à ce que tu disposes d'assez de stimpacks pour ça tu rouleras de toutes façons sur tout.
Dernier point : Les munitions ont un poids. À part pour le .50MG (qui est vraiment lourd) c'est pas sensible à moins de se prendre pour une armurerie sur pattes (mais d'un autre coté au lieu de garder 2000 EC si tu n'utilises pas d'arme à énergie tu les vendras).
En résumé : légère augmentation de la difficulté en échange d'un gain d'immersion. Si tu veux de l'action frénétique désactive le, si tu veux t'imprégner des wastelands ça peut valoir le coup.


Ah oui Lyfe El Uno relève un truc très mal foutu dans NV : le système de défense.
En gros si ton arme fais 10 de dégâts et que l'ennemi à 9 de DT (le seuil de défense) il subit 10 points de dégâts. S'il a 11 il prend rien ou quasi rien. Et y'a rien entre les deux, c'est toujours tout ou rien.
Donc pour tout ce qui a une carapace ou une armure à partir du cuir il faut privilégier des armes à gros dégâts peu importe la cadence de tir (et oublier les fusils à pompe).
Et on arrive aux munitions :
AP pour armor piercing c'est dégâts réduits mais DT de la cible réduit. Donc selon la cible ça réduit tes dégâts ou ça te fait passer de rien à tout.
HP pour hollow point c'est l'inverse. À privilégier sur les animaux ou les types qui portent du tissu.
Le hand load qui est abrégé de plein façons différentes garantie des dégâts plus élevés et autre chose en fonction du calibre : parfois une augmentation du DT de la cible, parfois l'inverse, parfois moins de spread, parfois plus, souvent une usure de l'arme beaucoup plus élevée.

Pour le laser c'est simple : normal, overcharged, max charge. Le second réduit le DT, augmente les dégâts et l'usure. Le troisième la même mais avec des coefficients plus élevés.

Dernière modification par Elric ; 24/10/2015 à 04h36.
Merci infiniment pour ta réponse exhaustive Elric
Je vais garder le mode Hardcore, qui n'est pas si pénalisant que ça (l'effet des stimpacks nerfé mit de côté ; ça va m'obliger à être prudent). Sans le module "Rebalanced" de Project Nevada, c'est assez simple de maintenir Nourriture et Eau (peut être même trop simple en comparaison). Merci pour les lunettes, je pensais que c'était imposé ! Bref, autant commencer comme ça, le jeu de base étant en effet assez dur (enfin, le début en tout cas).

Je vais tester le fusil à un coup avec des munitions de type "Balle" (tirs plus précis), ça devrait aider un peu je devine. Sinon le corps à corps marche pas trop mal, à condition d'avoir une bonne arme. Au pire, j'ai toujours la dynamite à disposition (n'étant pas un expert du lancer de grenades, je sens que je vais m'exploser moi-même).
Votre approche du jeu est intéressante. Je ne considère Fallout New Vegas que comme un gigantesque lieu de dialogue et d'exploration. Du coup, niveaux stats, j'ai monté à fond le charisme puis l'intelligence pour les compétences sociales (discours était ma première compétence à 100). Du coup, autant je comprends le mod hardcore (pour l'immersion), autant je n'aurais jamais installé des mods augmentant la difficulté du jeu (parce qu'à mes yeux, les combats n'apportent rien).
Pour être très honnête, je joue à peu de choses près comme toi, Alandring. Le combat me semble particulièrement secondaire sur Fallout et lorsqu'il se déclenche sans ma volonté je considère généralement mon approche comme un percutant échec. Intelligence puis Charisme - ou inversement, dépendamment des parties - sont en règle générale mes priorités tant New Vegas permet des choses exceptionnelles avec ces deux statistiques marquantes.

Mais en fin de compte, ces différentes conversations sur ce sujet nous offrent chacune une chance d'en apprendre un peu plus sur les habitudes de chacun. C'est là le beau des RPG et de Fallout tout particulièrement, après tout, que de pouvoir choisir sa façon d'aborder ces terres désolées. Je m'amuse à chaque fois énormément lorsque je vois des gens débattre sur l'armement optimal pour son personnage, tant cela se trouve à des années-lumière de mes préoccupations habituelles. Mais je ris de bon cœur une fois de plus parce que je constate à quel point nous avons tous des approches différentes sur Fallout.
Pour ma part, j'aime pouvoir avec le choix de régler les choses diplomatiquement ou de manière plus violente, et dans tous les cas j'aime être paré à toutes les éventualités (car quand on n'a pas le choix que de combattre, je préfère être bien équipé). Dois-je comprendre qu'il est possible de réaliser toutes les quêtes de New Vegas de manière diplomatique ? Je me suis mit les poudriers à dos en défendant Ringo au début du jeu, et j'ai dû sauver l'adjoint Shérif de Primm par la manière forte (un bon niveau en science m'a permit de fournir à la "ville" un nouveau shérif). Visiblement on peut se déguiser en membres d'une certaine faction, du coup je me demande si je n'aurais pas pu me la jouer fine à Primm au lieu de dégommer tout le monde à coup de dynamite et en empruntant les montagnes russes pour entrer dans l’hôtel par l'étage.

Pas mal de crashs par contre aujourd'hui, c'est dommage. Quand la technique ne suit pas, j'ai un peu de mal à apprécier ma partie.
Pour Primm t'as aucun regret à avoir : les poudriers là sont une sous faction renégate qui attaque à vue.
De la même façon il y a une sous faction qui n'attaque pas même si les poudriers te détestent :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans l'abri au nord de goodsprings.


Et si tu te déguises (et que tu n'approches pas des chiens) tu dois pouvoir faire un tour à la prison. Néanmoins il n'y a qu'une seule longue quête là bas qui t'obligeras en conclusion à choisir entre les poudriers et une autre faction (et il y a bien pire que de se mettre les poudriers à dos).
C'est le même principe que la quête de goodsprings : soit tu t'allies aux poudriers soit tu t'allies aux habitants.

Le problème avec le charisme c'est qu'il y a en tout et pour tout deux compétences qui nécessitent un score minimum en charisme. Or ces deux compétences (en plus d'avoir une utilité proche du néant) sont liées au combat et pas aux dialogues du jeu. Il y a bien des compétences qui offrent des dialogues bonus mais soit elles n'ont pas de prérequis soit le prérequis c'est un score minimum en speech et pas en charisme.
Globalement les dialogues sont suffisamment bien faits pour que peu importe l'orientation du personnage on puisse dialoguer (de la chance pour deviner un mot de passe, de l'intelligence pour noter trois coups de feu mais quatre cadavres, de la force pour expliquer à un type que s'il se calme pas vite il va finir sans ses dents). Mais du coup les compétences sociales perdent en importance.
Entre 1 et 10 en charisme l'écart c'est 18 en speech/marchandage et une augmentation des stats des compagnons.

En parlant de compagnons ça m'était sorti de l'esprit parce que je ne les utilise que le temps de leurs quêtes : ils peuvent mourir pour de vrai en hardcore.

Dernière modification par Elric ; 25/10/2015 à 00h21.
La majorité des quêtes peuvent se faire sans violence ou, à défaut, permettent de débloquer des dialogues alternatifs grâce à une forte capacité en discours. Du coup, avoir du bon charisme, cela sert quand même Elric !
Sans violence oui mais c'est le score en speech (ou ailleurs) et pas en charisme qui fait la différence à ce niveau là. 18 en speech c'est jamais qu'un unique niveau d'écart avec un bon score en intelligence.
Et dans la majorité des cas quand il y a un prérequis dans une statistique ou un compétence il y a une alternative non-violente avec autre chose.

C'est bien là le problème du charisme : avec un score de 1 on peut presque toujours s'en sortir de façon alternative alors que négliger les autres statistiques se traduit toujours par un sacrifice dans un domaine ou dans un autre.
Dans tout ça : peut-on stocker quelque part son équipement excédentaire (dans une maison abandonnée par exemple), sans risque de le voir disparaître, va t'on débloquer une ou plusieurs demeures personnelles, ou je dois faire attention à ce que je porte sur moi durant tout le jeu ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés