L'importance, c'est de participer... ouai c'est ça...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nyu
En Chine, je crois, une fois y a un mec qui a tranché la tête d'un autre dans un cyber car il lui avait volé un item.
Aux USA, y a pas si longtemps, un adolescent a tué sa mère ou sa belle mère je ne sais plus car elle lui avait interdit de jouer à Halo.

Tout ça fait effectivement froid dans le dos et ça nous fait réfléchir.
Moralité :
-il ne faut pas voler les items d'autrui
-il ne faut pas interdire de jouer à Halo

Finalement diminuer la criminalité c'est d'un simple...
Hoho. Comme c'est un joli taunt.
C'est pas une question d'être PGM, c'est juste la même conception : on essaie de gagner en mettant tout en œuvre pour. C'est pas pour ça qu'on y arrive toujours. Seulement la défaite n'existe effectivement comme le dit Assu que pour progresser. On ne peut s'en satisfaire comme fin. On peut arriver dans le cas où finalement à force de perdre contre meilleur on va se résigner. Mais ce n'est ni plaisant ni satisfaisant. Et se consoler avec du "l'important c'est de participer", ce n'est qu'être un renard face à des raisins.
Perdre ne me dérange pas, d'ailleurs je perd très souvent. Ce que je ne SUPPORTE PAS c'est de perdre 3 ou 4 fois de suite. Ca me fout le rage mais
Genre il y a 5 ans je suis mort 7 fois de suite en essayant de faire un truc. La 8ème fois j'ai éclaté l'écran d'ordi sur le sol en hurlant.
Bon, maintenant j'me suis un peu calmé.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Et avec un petit peu d'humilité, on admet que dans bien (tous?) les domaines, il y a meilleur que soi. Et c'est en perdant contre ces gens meilleurs qu'on progresse.
Tout à fait.

La victoire c'est avant tout du travail, de l'entraînement, de la remise en question, savoir analyser ses échecs pour se remettre en selle le plus vite possible, même après un coup dur.
Être non seulement capable de cibler ses faiblesses, mais aussi celles de ces alliés le cas échéant, et leur faire remarquer de façon impartiale et sans agressivité, pour ainsi faire front en groupe, savoir relever la tête, et vaincre laborieusement le destin, voilà ce que c'est qu'être un gagnant, réussir malgré tout, là où plus personne ne nous attend, alors que tout espoir semblait vain.

Le bon joueur gagne souvent, et perd peu, mais le vainqueur sait déjouer les coups du sort, et en tirer profit à son avantage.
Citation :
Publié par Communard
Tout à fait.

La victoire c'est avant tout du travail, de l'entraînement, de la remise en question, savoir analyser ses échecs pour se remettre en selle le plus vite possible, même après un coup dur.
Être non seulement capable de cibler ses faiblesses, mais aussi celles de ces alliés le cas échéant, et leur faire remarquer de façon impartiale et sans agressivité, pour ainsi faire front en groupe, savoir relever la tête, et vaincre laborieusement le destin, voilà ce que c'est qu'être un gagnant, réussir malgré tout, là où plus personne ne nous attend, alors que tout espoir semblait vain.

Le bon joueur gagne souvent, et perd peu, mais le vainqueur sait déjouer les coups du sort, et en tirer profit à son avantage.
Donc en gros les bons joueurs, n'ayant pas l'occasion de perdre et de tirer des leçons de leurs erreurs, ne sont pas des vainqueurs.
Citation :
Publié par Communard
Si tous les joueurs pouvaient suivre tes conseils au lieu de pleurnicher sur les forums ou de se plaindre en permanence au moindre pet de travers...
Pour ne pas perdre, il suffit de gagner, c'est quoi cette mentalité de noob que l'on retrouve sur ce sujet ? -,-
y'a les défaites de merde qui ne sont liées qu'à ton manque de concentration prob irl ingestion de diverses substances psychotropes méconnaissance du jeu lack of skill et d'autres, où tu pourras en tirer quelque chose, dues à un (des) meilleur(s) adversaires que toi un manque de skill
edit: sinon, encore une grosse faute dans le titre, jol = jv.com ?
Citation :
Publié par Helburt
Si tous les joueurs pouvaient suivre tes conseils au lieu de pleurnicher sur les forums ou de se plaindre en permanence au moindre pet de travers...

Oui enfin faut quand même arrêter de vous croire supérieur et de prendre les gens pour des cons. Quand ya des déséquilibres dans un jeu, c'est pas en te remettant en question que tu va arriver à gagner... sauf si ta remise en question te fait reroll... Au delà des petits whines sur les forums, ya des vrais problèmes qui méritent d'être signalés.
Le truc c'est de pas perdre seul comme ca tu peux balancer la faute sur les autres

Sinon ce qui est fun c'est de faire équipe avec des mauvais perdants et de se marrer quand ils ragent suite à une défaites. "putainnnnnn de tauren à la con qui me stun masse à travers les poteau !!!!!!!!" Haaa le bon vieux temps.
Quand on lit Communard on se dit qu'il devait être un leader tres agreable et posé permettant à chacun de s'améliorer. Oui je peux pas nier le fait que nous avons passé de bons moments au dépends des autres c'est vrai! Se moquer de ses camarades parcequ'ils ne defendent pas bien une position c'était assez divertissant.
Citation :
Publié par Belligerence
Quand on lit Communard on se dit qu'il devait être un leader tres agreable et posé permettant à chacun de s'améliorer. Oui je peux pas nier le fait que nous avons passé de bons moments au dépends des autres c'est vrai! Se moquer de ses camarades parcequ'ils ne defendent pas bien une position c'était assez divertissant.
haha .
Il te reste 13 jours avant que je récupère ta super télé HD et que je laisse tes autres meubles sur le trottoir sinon.
Genre quand tu te fais péter en duel par un vamp, qui lui se paye pas un abo de plus pour avoir des buffs, ça fout les nerfs c'est sûr.

Dans DAoC, y'a pas de "L'important de participer".

Ca c'est sûr.
Faut aussi faire la distinction IRL/IG là. Quand je joue à un jeu je m'en branle, je cherche juste à m'amuser.

Donc au lieu de montrer un X3 lvl 1XX warrior HE, j'avais mon petit nécro X1 peinard, et je passais mon temps à discuter.

Pareil pour CS, je cherche pas à être un PGM, juste à m'amuser. D'ailleurs c'est pour ça que je ne faisais quasiment que de la FFA. D'ailleurs sans même m'en rendre compte je m'étais pas mal amélioré à une époque, rien qu'à squatter des serveurs publics.

Après IRL je suis d'accord c'est coup de couteau dans la glotte.
Citation :
Publié par terminatrixxx
Donc en gros les bons joueurs, n'ayant pas l'occasion de perdre et de tirer des leçons de leurs erreurs, ne sont pas des vainqueurs.
J'en ai aucune idée c'est purement théorique ce que je dis hein, moi quand je perd j'insulte tout le monde sur TS, je remet la faute sur le premier truc qui passe à ma portée, j'invoque la malchance et le total laming adverse, le fait que le jeu n'est pas balance, et je leave le raid, la guilde, le jeu, et le TS en traitant tout le monde de "noobs de merde".
Et je reviens quand même de temps en temps flame sur le forum privée et le TS.

Citation :
Publié par Belligerence
Citation :
Publié par Assurancetourix
haha .
Faut pas non plus pousser, on va finir par croire que j'étais désagréable...
Citation :
Publié par Communard
J'en ai aucune idée c'est purement théorique ce que je dis hein, moi quand je perd j'insulte tout le monde sur TS, je remet la faute sur le premier truc qui passe à ma portée, j'invoque la malchance et le total laming adverse, le fait que le jeu n'est pas balance, et je leave le raid, la guilde, le jeu, et le TS en traitant tout le monde de "noobs de merde".
Et je reviens quand même de temps en temps flame sur le forum privée et le TS.

Faut pas non plus pousser, on va finir par croire que j'étais désagréable...
Bah ca dépend avec qui en fait. Mais c'est vrai que mauvais perdant, mauvaise foi et totale confiance en toi pour tenter des rushs totalement suicidaires, ca te résume assez bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés