L'importance, c'est de participer... ouai c'est ça...

Répondre
Partager Rechercher
Plop le bar. Voila un sujet pour les somnambule.

JoL c'est un repère de joueur en général. Le bar, c'est le repère de la roxance suprême en matière de joueurs tous plus fous les un que les autres.

Un jour un gars a dit: "l'importance, c'est de participer". Et la je dit "STOP!". Si je rencontre ce gars... J3 VA1S M4NG3Y S4 7373 !!

Parceque moi perso quand je perds à un jeux, je suis du genre vénère. Vous savez, je suis le genre de personne à se dire dans sa tête "moi perdre ? impossible !". Moi je veux gagner ! Une victoire écrasante !

Bon si je découvre un nouveaux jeux, c'est normal mais il y a un moment où je pense avoir une experience. Même pour le solitaire, il peut m'arriver d'être en colère .

Et vous bariens, comment êtes vous après avoir terminer une partie ? Si vous perdez, est ce que vous vous en foutez ou vous pêtez un cable ? Pensez vous que l'importance c'est de participer et non de gagner ?

Sur ce je vais me coucher.

http://imagik.fr/uploads/41068

"Bon fucking barien, on est pas la pour gagner... On est la pour les buter !!!"

Résumé by K-laggan inside: Est ce que t'es en colère après une partie perdue ?
Je perd jamais.

Ou alors c'est que l'autre à triché. Genre zephir c'est cheaté, tavu.

En fait, l'important, ce n'est évidement pas de participer... mais ni même de gagner. L'important, c'est d'avoir une bonne excuse pour expliquer une éventuelle défaite.

exemples@daoc : pfff gg t'as win avec ta classe spé monotouche@nobrain bien joué !
@d2, mode hc : merde j'ai ld, bon de toute façons je voulais reroll

etc...
"L'important c'est de participer" n'a aucun sens quand on parle de jeux vidéo. La sagesse (relative) populaire (ou bien un type) applique ça à des compétitions réelles... Qui entraînent un contact humain, qui créent une expérience certaine, qui mettent face à une situation nouvelle, insolite ou forte.

Dans un jeu vidéo, si tu ne gagnes pas, tu ne gagnes rien. En plus d'avoir perdu ton temps.
hm je dirait que ça dépend...
disons dans TF2,quand je perd une partie de justesse j'me dit "ouaip c'est serré c'est cool,ça c'est du jeu"

mais quand je me fais chain kill juste au point de respawn ou une connerie dans le genre,ou que y'a un gros roxxor qui , a chaque fois que je le croise , m'OS systématiquement la c'est sur je râle...
Si tu fail c'est normal, c'est quand tu fail pas qu'il faut te poser des questions car en général ceux qui échouent pas ils font juste rien pour pas se mouiller.

Ceux qui te diront "je fail jamais" valent pas la peine que tu leur réponde "try harder".

Citation :
Publié par Pony l'Poney
Je lose jamais désolé
T'as réussi à voir la limande en cam? total respect.

edit : bel exemple de fail dessous, le multi-quote tu connais ou t'essayes juste de plagier Silky Shai?
Citation :
Publié par Korgana.
Je perd jamais.

Ou alors c'est que l'autre à triché. Genre zephir c'est cheaté, tavu.

En fait, l'important, ce n'est évidement pas de participer... mais ni même de gagner. L'important, c'est d'avoir une bonne excuse pour expliquer une éventuelle défaite.

exemples@daoc : pfff gg t'as win avec ta classe spé monotouche@nobrain bien joué
etc...
ça dépend, quand on moc pbae c'est plus compliqué
Je déteste cette expression et je déteste perdre. Je reconnais sans soucis ma défaite mais il faut toujours que je sois énervé après moi même car je trouve forcement quelque chose que j'ai mal fait.

Pour moi cette expression c'est plus une random phrase pour tenter de remonter le moral à quelqu'un qui vient de se prendre une belle défaite. Le plus important c'est de gagner et loin derrière c'est de participer.
Double post ftw

Edit : sinon pour répondre au thread, je suis vénère quand je perds de peu, mais je suis vénère contre moi de pas m'être bougé pour faire un chouilla mieux.
Citation :
Publié par TabouJr
Alors que, c'est bien connu, quand tu gagnes à un jeu, la petite souris glisse une pièce sous ton oreiller.
Certes, non, mais prenons un exemple comme une instance à WoW:
- si tu perds, si le groupe wipe plusieurs fois sans faire tomber les boss, on ne gagne rien. On a perdu du temps inutilement et on n'aura ni insigne, ni butin, ni haut fait. Oh, si, on aura de gros frais de réparation.
- si on réussit, on a quand même réussi et fini quelque chose, avec la satisfaction du travail bien fait, du butin, des insignes, des quêtes achevées, un haut fait accompli, de l'or, etc. On ne gagne rien concrètement, dans le monde réel, mais on n'a pas gâché son temps de jeu (tout est relatif, ça dépend des points de vue).
Citation :
Publié par Helburt
Certes, non, mais prenons un exemple comme une instance à WoW:
Criant.

de vérité

Entre bosser à xxx€ de l'heure et taper une instance qui va te prendre x heures pour avoir ton kikoo item épique, faut choisir mais suivant le point de vue ya un choix qui est perdant.
Citation :
Publié par Pony l'Poney
Je lose jamais désolé
Putain.

Citation :
Publié par Kadjin
Perdre ? Un barien ne perd pas.
Putain.²

Citation :
Publié par Korgana.
Je perd jamais.
Putain**3 !

Je voulais le faire, merde.

Sinon, la défaite, bah, wé, c'est chiant, c'est pas mal d'un autre côté parce que si tu joues normalement (à fond quoi), tu gagnes. Et l'autre, il finit par en avoir marre et arrête de jouer contre toi (et c'est relou).
Alors que si tu joues à fond qu'une fois sur 4, l'autre, il gagne 3 fois, donc il est content, il continue de jouer. Mais toi, tu sais que dès que tu joues vraiment, tu gagnes, ton égo se retrouve encore plus flatté car tu sais que c'est toi, et toi seul, qui décide de l'issue de la partie.
Et en plus, tu manipules quelqu'un.

C'est trop classe quoi.
Citation :
Publié par Helburt
Certes, non
QUOI ? LA PETITE SOURIS N'EXISTE PAS ???

Citation :
Publié par Helburt
si tu perds, si le groupe wipe plusieurs fois sans faire tomber les boss, on ne gagne rien. On a perdu du temps inutilement et on n'aura ni insigne, ni butin, ni haut fait. Oh, si, on aura de gros frais de réparation.
Bof, imagine t'as passé deux heures dans ton donjon, en train de discuter sur TS, de chambrer le tank qui continue à bourriner quand le healer le soigne plus, tu fais des blagues vaseuses et des trolls à deux balles. A la fin, le wipe de trop fait que tu laisses tomber et tu passes 15 min à refaire le donjon, avec la mauvaise foi typique du joueur version c'est forcément de la faute de ceux qui ne sont pas sur TS.

Au final, t'as passé deux heures sympa, comme si des potes étaient passés prendre un café.

Dans mon cas, comme 90% de ma guilde bosse dans ma boîte, le lendemain à la pause café, tu re-refais le donjon, tu discutes le bout de gras, tu refais le monde et le donjon avec des si, et tout le monde décide que allez, on le refait ce soir et ce coup-ci on merde pas.

Moi ça me va. C'est toujours un peu décevant de perdre, mais tu n'as pas perdu ton temps : tu as joué, et c'était le but, non ?
Là, tu parles du cas où c'est une bande de potes qui joue avec une super mentalité, une ambiance "on est là pour déconner", etc. Effectivement, dans ce cas, ce seront sans doute deux belles heures, même si vous avez wipé en beauté. Quand tu tombes sur des joueurs sérieux en pick-up ou en guilde qui vont abandonner "parce qu'ils font de la merde" (ils parlent d'eux-mêmes ainsi) ou finissent en concluant que "de toute façon on a pas le skill ou un stuff de la chouette", c'est tout de suite moins sympa. Moi aussi, j'aime quand on s'amuse et quand on fait des blagues. J'ai aussi connu des instances chiantes sans humour, ni sympathie.
Sur TF2, je joue spy.

Ce qui m'énEEERve c'est quand je veux faire mon backstab tranquille, je touche en plein dans le mille et ce PPPP de jeu fait des siennes...

Serieusement, jouer spy sur TF2, c'est parfois une belle source de FFFFFFFUUUUUFUFUFU.

D'ailleurs je viens de me faire chain kill par un pyro qui, je ne sais pas comment, se trouvait CHAQUE fois au détour du chemin que j'empruntais alors que je changeais CHAQUE fois. Je suis énervé...
Je ne joue pas aux jeux vidéo, c'est trop violent et des gens deviennent accroc, j'ai vu quelque part que des jeunes étaient mort en jouant à un jeu vidéo sur internet, vous êtes au courant?!
Citation :
Publié par Silky Shai
Je ne joue pas aux jeux vidéo, c'est trop violent et des gens deviennent accroc, j'ai vu quelque part que des jeunes étaient mort en jouant à un jeu vidéo sur internet, vous êtes au courant?!

C'est Térrible, se que tu vien de dire.

Heuresement , je ne joue pas.
Citation :
Publié par Silky Shai
En Chine, je crois, une fois y a un mec qui a tranché la tête d'un autre dans un cyber car il lui avait volé un item.
Aux USA, y a pas si longtemps, un adolescent a tué sa mère ou sa belle mère je ne sais plus car elle lui avait interdit de jouer à Halo.

Tout ça fait effectivement froid dans le dos et ça nous fait réfléchir.
Citation :
Publié par Pouic|
C'est Térrible, se que tu vien de dire.

Heuresement , je ne joue pas.
Je comprends pas pourquoi tu fais des fautes d'orthographe dans ton RP, je vois pas le rapport entre le fond et la forme.

@Nyu: oui j'avais entendu ces histoires en Chine, mais bon c'est pas pour tout de suite chez nous tout ça. Les chinois ça fait longtemps qu'ils sont imprégnés de violence avec leurs dessin animés etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés