Je dois être une perdante ^^
Je ne joue pas pour gagner. Jamais. C'est une catastrophe. Zéro esprit de compétition. Rien. Nada. Certains pensent que c'est parce que je n'ai aucune fierté (donc pas d'ego blessé revanchard).
En sport, j'ai toujours été meilleure à l'entraînement qu'en compétition, en comparaison de mes copines. Zero boost adrénaline/pression (positive ou pas). Enfin si, un peu, mais moins que la moyenne.
Pour les jeux, gagner, perdre, ça n'a que peu d'importance au final, tant que j'ai le sentiment d'avoir "fait de mon mieux" et que j'ai appris quelque chose. Donc que ce "mieux" a progressé, évolué...
Je n'aime pas quand on ne joue pas sérieusement. Ce qui ne veut pas dire qu'on n'a pas le droit de déconner et de faire ça dans la bonne humeur, la joie et l'allégresse, mais j'estime que s'il y a des règles, c'est pour les suivre et pas pour les changer parce que c'est trop chiant... Si c'est chiant, on joue à autre chose. Merde.
Un truc qui me laisse perplexe, par exemple, c'est les gens qui sont, par exemple, incapable de jouer sérieusement au poker s'il n'y a pas d'argent en jeu. Je ne comprends pas. Sérieusement. Ça change quoi ? Pourquoi est-ce que si c'est juste "entre amis", il faudrait faire n'imp ? Ça me fait penser aux gamins qui, si ce n'est pas "noté", ne vont pas faire leur devoir correctement.
C'est vraiment une mentalité que j'ai dû mal à concevoir. Au point qu'elle m'énerve prodigieusement.
D'ailleurs, je me rends compte que dès que je retrouve ce comportement dans les MMOs, je pète un cable. "Olol, on est là pour passer une soirée cool, sans prise de tête" donc on fait n'imp, on n'assist pas, ça démezz/déroot, le pulleur pull n'importe quoi... et youpi c'est la fête. Et bah, je ne vois pas en quoi c'est la fête. Pour moi, la fête, c'est y aller à la cool, sans prise de tête, en racontant des conneries sur TS et sur les CCs, avec des gens que j'aime, et en tuant quelques boss/méchants. Je ne vois pas en quoi galérer sur un monstre qu'on aurait dû tomber sans difficulté majeure, si tout le monde avait fait un minimum preuve de concentration, nous fait passer une bonne soirée.
|