[Titre Edité] Topic unique sur les modifications de la maintenance

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pouillax
Nerf bienvenu. Les doppeuls deviennent ce qu'ils auraient dû être dès le début selon moi : une possibilité de reroll régulière "accumulable petit à petit", si jamais on a envie de s'amuser à changer de mode de temps en temps, ou qu'on change de stuff et que certains sorts deviennent utiles et d'autres obsolètes. Tout ça tranquillement en évitant de se taper en boucle des donjons plutôt pénibles.

Et vu le temps passé et la facilité, l'xp, quand on la cumule à celle de la partie quête, reste un bonus sympa comparable à ce qu'on fait sur un random mob en solo, mob qui en général pose plus de problème que n'importe quel doppeul

Bravo Ankama pour cette réactivité <o/
OLOL.
Sur les mobs, en solo, je fais deux à trois fois l'xp que je fais en tuant les dopeuls+quête, je perd quasi pas de vie, je drop des ressources qui génèrent pas mal de kamas.
Si je groupe, et que je vais dans des zones tel que grobe, ou donjon tot, alors là c'est jackpot de l'xp, j'en parle même pas.

Non, ce patch a un intérêt pour ceux qui ont pas un pet de sagesse (oué mes mules artisan avec 0 de sagesse , ça xp encore les dopeuls c'est sûr...) et ceux qui jouent en multi compte eux ils continuent d'avoir leur xp cheaté sans se fouler chaque jour en mulant ce qu'ils veulent, mais ça Ankama y touche pas (et à côté les dopeuls c'était de la rigolade).
Citation :
J'ai du mal a vous suivre, l'exp dopeul abusée? On peut en faire 13/jours j'ai du mal a chopper l'abus désoley.

Moi j'ai 12 dopeul sur mon dofus, c'est un bug?
le fait est que les dopeuls fournissait un poil trop d'xp, certes.

Toutefois ils étaient une chose assez unique et intéressante. Des combats parfois plus délicats à gérer que le pur Pvm bourrin, des ennemis intéressants(ça fait du "presque pvp"), et des récompenses sympathiques.
Ce triptyque pouvait poser problème. Sauf que là l'équilibrage est un poil violent. j'aurais plutôt limité l'impact de l'xp direct, mais augmenter sacrément le ratio de réalisation.

Donc faut voir si le studio re-envisagera l'xp car là, c'est un des piliers de la 1.27 qui perd son intérêt.

Edit: Je viens de faire le dopeul Xel, j'ai gagné 130kxp et 250kxp avec la quete (pas en mode sagesse, mais bon une dragoune en plus ça te révolutionne pas le principe).
Soit 380 kxp pour un dopeul... Au cercle 192. Ce que je dis reste valable, si ce n'est qu'un petit lol ne serait pas de trop.
Faut pas se gourer d'objectif, donc soit cela étant, il ne faut plus considérer les dopeul comme une source d'xp potable.
Citation :
EDIT suite au message au dessus : Pas eu le temps de tester les dopeuls donc je dit peut-être de la m**de au début de mon post.
Dans ma tranche de niveau, il ont perdu un PA, masse résistances et ils font moins mal. Mais tout ça est indiqué dans le carnet de bord.

Cette maintenance vire donc 2 aspects des dopeuls :

1. Le combat plus intéressant que du bête farm (même si certains nécessitaient clairement un ajustement)
2. Un moyen différent d'exp

Bah...
Citation :
Publié par Cafay - Bouille
Je vois pas trop ce qui me fera revenir sur dofus perso. Ces dopeul, c'était en quelque sorte la motivation pour se connecter sur dofus une fois par jour, là c'est complètement réduit à néant.
Me dis pas que tu n'as pas de connaissances sur Dof' avec qui tu ne voudrais pas continuer à discuter, etc ... ? (Ou alors fais-tu passer les dopeuls avant tes potes ? )
Citation :
Publié par LoveYunie
Me dis pas que tu n'as pas de connaissances sur Dof' avec qui tu ne voudrais pas continuer à discuter, etc ... ? (Ou alors fais-tu passer les dopeuls avant tes potes ? )
Bah, c'est surtout qu'à un moment, après des années de jeu (Cafay est dans ce cas lui aussi), c'est cool de se dire qu'il existe d'autre manière de s'amuser sans pour autant stagner à un lvl.
Citation :
Publié par LoveYunie
Tu sais, ces mêmes potes si je veux je les ai sur msn ou skype Laeryl a parfaitement résumé, quand on a joué 3/4 ans durant à bash du mob, au bout d'un moment c'est bien de passer à autre chose.
Bon ben adieu les dopeuls, rebonjour les dragoeufs !

Je gagne 400/500 000 xp en 3/4 min aux dragoeufs, pratiquement sans perdre de vie, avec de bons drops...

Y'a pas photos je ferais plus de dopeuls. (quoi nerf l'xp dragoeuf ? )
Pourtant c'était censé être une revalorisation des temples.

Quoi, deux challenges ? Pff laissez-moi rire, avec 2 challenges 50% on gagne vraiment que dalle. De plus la plupart (pour ne pas dire presque tous) des nouveaux challenges bug...

Citation :
Les gains d'expérience globaux ont été divisés en moyenne par une valeur comprise entre 2 et 4.
Les personnages qui effectuaient les combats avec des valeurs très importantes de sagesse sont les plus pénalisés.
Ceux qui effectuaient ces combats avec des valeurs de sagesse très faibles peuvent être avantagés par ces modifications.
Voilà en gros ça veut dire "Vous les THL vous l'avez dans le c*l avec votre sagesse ! Allez pex ailleurs !"

Source : http://forum.dofus.com/fr/le-carnet-...l#entry1774552

J'espère une rehausse de l'xp dopeul, pas forcément comme au début (si en fait mais on peut toujours rêver...), mais au moins de quoi allécher. Parce que voilà perdre 2000 pdv pour rien xp, non merci.
salut, bon bien déçu par cette mis a jour notamment sur les dopeuls.
Ca faisait 6 mois que j'avais arrété de jouer car il n'y avait pas vraiment de nouveauté significative et j'ai décidé de recommencer a jouer suite a la version 1.27.

Je teste les dopeuls et la , cool enfin un truc sympa a faire qui ne prend pas 3 heure et qui fait évoluer mon perso ( cra lvl 195 ). Je gagnais a peut pres 1.5 million dexp contre un dopeul. Je vois la nouvelle mise a jour et je lis, exp divisé par 2 à 4. Ok bon je teste un dopeul osa, je gagne avec 2 bonus , 1 de 50 % et 1 de 30 % et la je gagne 280 000 xp ...... . ba du coup fini les dopeuls pour moi.

Tj le même problème j'ai l'impression, si ce nouvel engouement n'avait pas été mis , personne aurait été déçu, mais la on nous propose un nouvel attrait et on nous la nerf sans condition. Dommage.

cordialement rabbit
Citation :
Je vois pas trop ce qui me fera revenir sur dofus perso. Ces dopeul, c'était en quelque sorte la motivation pour se connecter sur dofus une fois par jour, là c'est complètement réduit à néant.
Pareil ici. Je joue jouais principalement avec des amis IRL, le peu d'intérêt que j'avais retrouvé à Dofus vient de se faire sévèrement latter.
Ouais, merci JoL ?
Dans ce post, ce qui est vraiment marrant, c'est que tout le monde voulait nerf l'xp dopeul, maintenant ca pleure pour un retour a l'ancienne xp.

J'vous assure que ca aidait pas mal de casuals, puis on pouvait prendre une XP assez importante et pouvoir se consacrer à d'autres activités après (genre aider des amis).

Après, ca gênait tellement de monde qu'on puisse XP ... tout le monde n'a pas 8 comptes à sa disposition.
Citation :

Oui pas mieux ... mais bon ça ils s'en foutent grave
Si tu n'as pas 12h/ jour à consacrer au Dieu Dofus tu n'existes pas

Alors une petite prédiction les Dopeuls > 14x ne vont plus etre fait du tout

Je pense que ceux qui voulaient reset l'on fait donc maintenant Dopel = useless

Ah oui reste le PvP mais bon c'est réservé à 4/5 classes

Bon apres un espoir suscité par les Dopeuls je vais retourner hiberner dans ma caverne
Citation :
Publié par mathieuremy
J'vous assure que ca aidait pas mal de casuals, puis on pouvait prendre une XP assez importante et pouvoir se consacrer à d'autres activités après (genre aider des amis).

Après, ca gênait tellement de monde qu'on puisse XP ... tout le monde n'a pas 8 comptes à sa disposition.
Cela résume totalement ma pensée.
Un grand merci.
Bon je vais venir ouiner, bien aimable de baisser l'xp... bien aimable de rajouter un challenge... par contre ça aurait était vraiment super aimable de rabaisser très très légèrement le dopeul sacri dont je ne me dépêtre toujours pas ...

Je vais devoir me taper tout les donjon oto moi
Publié par Ekkin
Comme d'hab Ankama se cantonne à des nerfs sur certains points et vont mettre trois plombes à corriger de vrais bugs comme celui de l'élevage ...
+1, et y'a pas que pour l'élevage, j'entends aussi la FM (je stipule que j'ai perdu pas loin d'un millier de runes Sa pour deux alliances de Silimelle avec leur connerie dérailleuse au lendemain de la MàJ).
Sinon, oui jsuis un Casual, et oui je râle parce qu'ils ont nerf l'xp des dopeuls, car c'était une trèèès bonne source. A-G nous montre une fois de plus qu'ils ne savent PAS faire dans la finesse, et qu'ils ne pensent qu'aux Geeks-No-life qui enrichissent leurs caisses à coups de multi-compte.

Ca fait du bien.
Tchuw'
Citation :
Publié par rabbitboy
salut, bon bien déçu par cette mis a jour notamment sur les dopeuls.
Ca faisait 6 mois que j'avais arrété de jouer car il n'y avait pas vraiment de nouveauté significative et j'ai décidé de recommencer a jouer suite a la version 1.27.
Je crois qu'on est beaucoup dans ce cas, ça fessait 6-8 mois que j'avais arrêter, lassé de stagner en tant que casual (mon niv. max c'est 64 en 4 ans de jeu, faut dire que y'avait beaucoup de reroll ), et la 1.27 m'avais vachement redonner envie de jouer, je m'étais même réabonner par avance fin mars, mais encore une fois mon optimisme me joue des tours.
Bah je vais refaire comme avant, vaquer à mes occupations en passant de temps en temps voir sur le site off" voir si une MàJ sympa s'annonce, pas envie de lâcher Dofus complètement vu que c'était à la base un coup de coeur (et aussi le premier MMO auquel je payais un abo).
Non mais attendez jusqu'à hier tout le monde chialait parce que ça pexait trop et là c'est le contraire, faudrait savoir aussi.

Citation :
Bon je vais venir ouiner, bien aimable de baisser l'xp... bien aimable de rajouter un challenge... par contre ça aurait était vraiment super aimable de rabaisser très très légèrement le dopeul sacri dont je ne me dépêtre toujours pas ...
Ca a été fait, mais pas pour tous les lvl x)
(Vu sur le thread "Dofus, enfoncement dans l'easy-mode ?")
Citation :
Publié par Nakat'
En fait le problème si je comprends bien c'est que des joueurs monocomptes peuvent maintenant progresser et s'amuser, en gros jouer quoi. C'est vraiment trop injuste.
Dommage que ça se soit terminé si vite.

Za.
Citation :
Publié par Famille Za
(Vu sur le thread "Dofus, enfoncement dans l'easy-mode ?")

Posté par Nakat' https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
En fait le problème si je comprends bien c'est que des joueurs monocomptes peuvent maintenant progresser et s'amuser, en gros jouer quoi. C'est vraiment trop injuste.

Dommage que ça se soit terminé si vite.

Za.
Non mais les monocomptes arrivent à se démerder quand même hein, on sait se sortir les doigts du c... depuis qu'on est tout petit Kevin quand même. Mais bon, c'est vrai que c'est à nous que ça profitait le plus, et on nous le reprend. cool :/
Le problème c'est que le monocompte rapporte moins de sous.
Entre un jour monocompte qui quitte dofus et un joueur multicompte, il y a 8 abonnements de différence...

Pour une fois, je me disais que le monocompte allait pouvoir prospérer. Je pouvais dire en guilde que je trippais sérieusement de joueur monocompte et que je regrettais pas de l'être ...
et là...
BOn ben l'xp des dopeul est bien trop basse maintenant a mon gout pour que j'en fasse quoi que ce soit, toute facon ca me coutait bien trop cher en pain, mais comme dit grace au dopeul je pouvais faire autre chose que du zoth toute la journée (donjon en guilde, aide a dropp...)! Je voudrais signaler que meme avant cette maj, lxp des dopeul qu'on pouvait faire avant le lvl 100 etait de toute facon tres elevée!

Quant aux chalenges, un manque de clarté fulgurant, par exemple le chalenge contamination, je cite "des qu'un adversaire touche un de vos allié, vs avez 3 tours pour le tuer", je fais muti je me fait pas toucher par un adversaire ====> 3 tour apres challenge raté...

Pire encore, avant la maj je trouvais que des challenges etaient vraiment pas a leur place a certains endroit, mais la nous avons eu le droit a entre econome et intouchable au tot, je vois pas comment reussir, ah aussi le challenge ou chaque joueur doit tuer un mob, on l'a fait au tot pour decouvrir que ca buguait m'enfin ca été corigé!
Enfin tout ce que je veux dire, c'est depuis que ya tout ces challenges, j'en ai pas eu un seul faisable au tot et meme globalement j'en fais beaucoups moins, enfin beaucoups de choses a revoir!
Bah, fallait s'y attendre.

Perso je serais pour un retour à l'ancienne XP mais avec des Dopeuls dignes des Dopeuls < 100 de la 1.26, ceux qu'on ne réussissait à battre que quand on avait un perso optimisé, et qu'en cas de mort on ne puisse pas le relancer avant le lendemain.

Par contre tout le monde parle de l'xp du Dopeul en lui-même mais l'xp de quête est à combien désormais ? Parce que l'XP des Dopeuls a beau avoir été divisée par 10 les quètes ont été revalorisées en parallèle pour que ça donne au final une division par 2 à 5 de l'xp, ça doit pas être si horrible que ça si ?

Sinon, content que les problèmes du trousseau aient été réglés, je vais enfin pouvoir faire mon Bworker avec et chain le Gourlo pour mes Répané \o/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés